| Soutien Pequignet 2017 | |
|
+181Tardigrade isosta trinita Ludo from Flers Ergor Milou lalsacien deninou Mister N billie888 Sampa31 niema68 Clepsydre76 Artemus Guardala amadeo75 Zenithophile FURET axluba plibou paysdoufs Boc21 Pierre-Yves adco86 MontreMariano LMDM Cedric92 HOMEGA3 Rom1902 gdp.rolex francoisb fiool roupougnouf ChrisC75 Jeals93 Hadrien9 cesco25 foversta Alt0201 Arthaer Pascal971 Jjmart dayeskeille Back75 lolot Commando pedro_gugus Xaipe Corum Lorenzo34 barney epic Josh Homme Milannimes bluedial osswald kingseiko The Dude 37 Mab-Bihan gégérs ChristopheH MisterP Pintou Chirouille p'tit suisse maniaclik Lamontretictac le_barbot Albouk Panamerican DON Zac Ryan Vyma Daniel.Lohill jraul Colgravic Waltwhitman Necro Arnaud.A Shredder Eric67 plop bzilo radiomir 25NNI pyc2025 oliwoud Skele vivarais Labrax1450 Stam Jean-Lou 1464olivier lones A.P.H. Ledouzier 1360 poussin ney Nouch30 dzef mika29 tom67 vince007 stepaga2a Jvrexception Tristan31 Phil Traère WK666 MichelCharles H7 Quiky Papa Bib fdm44 alexandre59 Rosen Chonum omega67 Quickmick DrManu Amstrong81 Fiss LIPNOTIC camore mbart Arno14 browningt THX Illien Jotunn samassel seiko007 dm karamazov nard Jownz keanu666 Kerangaro vincedu83 Eisenberg arbigoud olympe21 borntodunk gpmouvement Sym mattlamenace MaitreRobinton Lomaing eric76 Le Belge Zouzou77 stellar WatchUrStep Guillaume-14 olivierp92 Symmaque donaccoustic psyko michel clockenstock stef Old Trafford herge81 moose9144 Basyl177 gump25000 shinken nietsnie LioZen Sai59 Omikron Tele 52' zidelu broncos dabu LUDOSTER MHELKIOT Botev ZEN hommemega RAMAN 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Soutien Pequignet 2017 Lun 5 Déc - 23:59 | |
| Bonjour à tous, Plutôt que d'apporter son soutien de façon parcimonieuse, de surcroit dans un thread dont le titre, bien que réaliste, est à consonance négative (...liquidation ....), je vous propose, dans un thread dédié, de manifester notre soutien à la manufacture Pequignet. Ceci pourrait modestement contribuer à porter un message unique avec une plus grande lisibilité. S'il vous plait, ne refaites pas l'histoire, ce thread n'en a pas la vocation.Juste, témoignez, si le coeur vous en dit, de votre affection horlogère pour cette manufacture, dont personne lui reprochera d'avoir, à minima, essayé une aventure pour le moins ambitieuse, à savoir celle de repositionner partiellement la tradition horlogère Française sur l'échiquier horloger contemporain et mondial. Merci donc à vous de contribuer à ce thread, uniquement pour manifester votre soutient à la manufacture Pequignet, soutient important dans cette nouvelle épreuve, laquelle je n'en doute pas, ne manquera pas de forger son histoire aventureuse. |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 0:05 | |
| Pour ouvrir le bal et re-témoigner de mon soutient, je débute en me citant : - RAMAN a écrit:
- En soutient à la manufacture Pequignet, et en dépit de tout ce qu'on peut lui reprocher, ou lui attribuer, c'est selon.
Pour l'instant, je préfère encore parler au présent et souligner ce qui, quoi qu'il advienne et quoi qu'on en dise (j'entends les médisants me dire "et les erreurs de jeunesse, blablabla"), est et restera une belle réussite technique et horlogère, à savoir le Calibre Royal, le tout à mettre au crédit d'une entreprise tricolore!
Je ne suis pas peu fière de posséder un exemplaire du genre.
Alors ce soir, je dis : Cocoricoooooooooooooooooooo, courage à la manufacture Pequignet et une vie la plus longue possible au Calibre Royal!
Nb : désolé pour la qualité des images, lesquelles ne rendent pas justice à cette belle pièce. Pequignet c’est aussi et surtout le Calibre Royal : - 9 brevets internationaux - 298 composants - 250 plans - Fonctions de base : Grande Date et Jour (avec triple saut instantané à minuit, et réglage rapide de la date et du jour), Indicateur de réserve de marche, Trotteuse, Remontage automatique ou manuel à la couronne, réserve de marche supérieure à 88h avec isochronisme de 72h (!), fréquence balancier 3Hz (!) - Fonctions propres à la version GMT : Indicateur Jour/Nuit et Second fuseau horaire avec réglage par simple bouton poussoir intégré à la couronne (!) ; Etanche 100m (!) avec couronne non vissée (fallait le faire ! qui d’autre pour faire ça dans le paysage horloger ?...) - Fonction propre aux versions classiques : Phase de lune - Entre autres caractéristiques : les montres avec CR, hors versions RGS, se sont des proportions élogieuses pour des montres embarquant ces niveaux de complications, à savoir un diamètre de 42mm et une épaisseur de 12mm. Tout ceci pour un prix (relativement) contenu : 7 500€… On peut se raconter encore beaucoup d’histoires, mais une comme celle-ci, bien qu’imparfaite, dans le monde de l’horlogerie (Française, Japonaise, Allemande, Suisse ou autre), n’a pas son pareil ! Alors à tous les contributeurs directs et indirects de l’aventure Pequignet, j’adresse mon soutient ! Amoureux de l’horlogerie traditionnelle, fervent de la manufacture ou non, il faut sauver le soldat Pequignet ! |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 0:16 | |
| Je soutiens de tout coeur Pequignet dont l'annonce du RJ m'a surpris et peiné. J'avais acquis ma Rue Royale en 2013, beaucoup parce qu'elle me plaisait, un peu pour soutenir la marque, après qu'elle fut reprise par Katz et Spruch, persuadé qu'avec un tel mouvement et ses déclinaisons futures l'avenir était assuré... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 0:22 | |
| Je clôture au moins provisoirement. La marque a été contactée pour une action menée avec elle. On en reparle dès que tout se met en place. Merci ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 7:15 | |
| Je sais que tout le personnel de Péquignet se branche sur FAM alors, je réouvre ce sujet et tiens à leur dire que FAM fera tout ce qu'un site comme le notre peut faire pour les aider à porter Péquignet ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 8:20 | |
| Si vous nous lisez, je vous souhaite le meilleur ! Pequignet doit se sortir de cette mauvaise passe et perpétrer le savoir-faire français en matière d'horlogerie !
Tenez bon. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 8:21 | |
| Courage à cette belle manufacture française , allez les Bleus ! |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 8:36 | |
| Courage aux salariés de cette entreprise Française! Surtout en cette période de fête.
Je ne peux que leur souhaiter une reprise de l'entreprise avec une stratégie en adéquation avec la réussite que cette marque mérite! |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 8:42 | |
| Je souhaite toute la réussite que mérite cette marque horlogère. Son mouvement manufacture est topissime et à ce jour, les retours en SAV sont rares (ama). L'une de mes prochaines ou MA prochaine acquisition. Vive Pequignet ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 9:34 | |
| Il faut bien sur se mobiliser pour ce fabuleux calibre... ...et pour tous ceux qui contribuent à lui donner vie! Que tout le monde se mobilise, que tous les acteurs du secteur (investisseurs, pouvoirs publics, lycée horloger...) se mobilisent pour un pôle d'excellence horlogère à Morteau! Et que vive Pequignet! |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 9:37 | |
| |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 9:38 | |
| Ce calibre Je souhaite à cette belle marque de pouvoir rebondir. Courage |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 9:44 | |
| Un énorme soutient à la marque Pequignet. Je suis fier d'être Français, quand je vois ce qu'on arrive à faire ! Surtout quand je vois ça |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 9:49 | |
| Pequignet fait partie de ma short-list pour ma prochaine belle pièce. Bon courage à toute l'équipe ! |
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 10:14 | |
| Courage et énorme soutien à la marque Pequignet. Une de mes marques préférées qui a toujours eu une histoire mouvementée et qui je l'espère va pouvoir rebondir à nouveau. |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 10:31 | |
| C'est une très belle maison avec un calibre magnifique.
Pas à ma portée certes, mais cela ne m'empêche pas d'admirer le travail admirable et la prouesse d'avoir inventé et sorti le calibre royal.
Si une action de don se met en place, je contribuerai à mon modeste niveau sans aucune hésitation. |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 11:05 | |
| Il y à actuellement une entreprise américaine qui semble vouloir diversifier ses activités horlogère (technomarine, glycine, coifman). Qui sais, la solution aux problèmes de Pequignet passe peut être par un simple coup de fil à passer de l'autre coté de l'atlantique. |
|
| |
gump25000 Membre super actif
| Sujet: Go too the usa Mar 6 Déc - 11:30 | |
| Ce serait une excellente nouvelle si une boite americaine pourrait reprendre l activite et distribue la marque de l autre cote de l atlantique. Allez une petite photos d une mamie crée en france et qui a su s imposer au Us |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 11:50 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 11:56 | |
| De tout cœur avec Pequignet et ses équipes... Superbe montre, calibre magnifique... J'espère en la pérennité de cette belle marque française. Courage à tous ! |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 18:29 | |
| Soutien Pequignet 2017, 2018, 2019, 2020,..., 2030,...2100, .... bien évidemment. Merci FAM, Zen, Stef, ce post, l'équipe Pequignet en place et les actions à venir. |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 23:02 | |
| Mon total soutien à la marque et ses salariés et nous pourrions même proclamer "nous sommes Péquignet" pour ce que cela représente, à savoir surtout celui d'avoir eu l'audace de concevoir un nouveau mouvement qui rende justice au glorieux passé horloger français en la matière. Ayant eu l'occasion de croiser Mme Sentilhes en septembre, je suis convaincu que son dynamisme et son expérience dans d'autres industries lui permettra d'envisager le meilleur repreneur pour la marque et ses salariés. |
|
| |
Old Trafford Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : IdF Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 23:04 | |
| Je ne sais même plus où je post - j'ai du mal à suivre... Encore une fois, je ne suis pas du tout d'accord avec vous tous, et ça ne me gène nullement... En quoi reprendre de mauvais chiffres déjà publiés par ailleurs est-il gênant ? sauf pour ceux qui se concentrent sur un vague soutien de circonstance, suivant pour cela un comportement d'ensemble... - ZEN a écrit:
- Je sais que tout le personnel de Péquignet se branche sur FAM.../... fera tout ce qu'un site comme le notre peut faire pour les aider à porter Péquignet !
Voilà une bonne initiative, mais encore ? Est-ce que le p'tit jeune de 21ans a raison quand il écrit " j’ai l’impression qu’il n’y a que des vieux riches qui se félicitent entre eux ici." Autre point de vue : je suis petit artisan et j'ai vendu à Péquignet quelque 6 mois de production de cuir pour les bracelets (ou des index ou n'importe) - je fais vivre ma petite famille de notre labeur artisanal. Ma femme s'occupe de la compta, mon fils du commercial et mon dernier est en apprentissage chez nous... Si la faillite Péquignet est prononcée, alors je sais pertinemment que je devrai m'asseoir sur 6 mois de créances car ce fut ma manière de soutenir cette belle manuf issue de ma si belle région... j'ai bien entendu porter action en revendication mais l'adm. ne l'entend pas de cette oreille... Mais on m'a déjà prévenu qu'en tant que chirographaire je ne récupérerai rien, et donc je serai à mon tour en faillite... Comme j'ai apporté ma maison en garantie, demain je serai à la rue... Qui se bat pour moi ? J'ai donc saisi le mandataire qui va engager l'action en recouvrement, voire en garantie de passif -> c'est VITAL pour moi et pour ma FAMILLE ! Cette histoire pourrait n'être que fiction mais hélas, tellement proche de la réalité... Les belles paroles des uns vont parfois à l'encontre des intérêts des autres... Bravo je soutiens Péquignet... mais encore ? Noël c'est demain et que va-t-il y avoir dans les assiettes ? des belles paroles et peu d'espoir ? En fin de repas, après les 12 coups de minuit du 31 décembre, j'ai bien peur que les chants et les "Bonne Année" ne résonnent que comme triste complainte et que le dessert ait une saveur particulièrement aigre... "Le monde est une horloge et cette horloge a besoin d’un horloger." Qui a envie d'aller risquer quelque argent du côté de Morteau ? La Franche-Comté en hiver c'est ça : Evidemment qu'il faut purger le passé... Evidemment qu'il faut parler chiffres... Evidemment qu'il faut parler avenir... On ne se découvre pas entrepreneur de manuf horlogère au détour d'un forum quand le temps est compté... Et pourtant, c'est ce qu'il faudrait... Qui veut y aller ? Qui veut tenter l'aventure ? Regardez, c'est ti pas beau ça ?
Dernière édition par Old Trafford le Mar 6 Déc - 23:33, édité 1 fois |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mar 6 Déc - 23:24 | |
| Je crois que tu fais surtout semblant de ne pas comprendre donc je vais rafraichir ta mémoire sur ce post clairement HS : - Lis le début de ce post, il est dit : S'il vous plait, ne refaites pas l'histoire, ce thread n'en a pas la vocation. Juste, témoignez, si le coeur vous en dit, de votre affection horlogère pour cette manufacture, dont personne lui reprochera d'avoir, à minima, essayé une aventure pour le moins ambitieuse, à savoir celle de repositionner partiellement la tradition horlogère Française sur l'échiquier horloger contemporain et mondial. - Si cela ne suffit pas, le post de Pierre Yves d'hier à 15h14 résume la pensée de beaucoup: https://forumamontres.forumactif.com/t202913p200-procedure-de-liquidation-judiciaire-pour-pequignet?highlight=pequignetMerci |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 1:06 | |
| Je viens de recevoir un modèle Pequignet Manufacture exclusif en France. Une vraie beauté ! Une tuerie même. J'ai commandé ce modèle après avoir appris la mauvaise nouvelle. Comme quoi, j'ai confiance en l'avenir de la Manuf et du calibre Royal Une des nombreuses façons pour moi de montrer mon soutien et mon affection pour Florence, la CEO de Pequignet et toute son équipe Vous connaissez la passion et l'engagement qui m'animent. Je les mets et les mettrai jusqu'au bout, chaque jour qui passe, même malgré le travail et les semaines de plus de 100H en ce moment J'y crois beaucoup, nous sommes très nombreux à nous mobiliser Des amoureux de la marque A chercher et démarcher des investisseurs dans nos relations A promouvoir la marque et son calibre Royal qui est exceptionnel, nous le le repeterons jamais assez. J'ai l'immense plaisir et honneur d'echanger chaque jour avec Florence, CEO de Pequignet par téléphone, mail ou SMS Elle est très à l'écoute de nous passionnés de FAM Elle active tous les leviers possibles et imaginables du matin au soir Chapeau Florence ! Nous sommes tous derrière la manuf de Morteau car nous vous aimons Nous aimons la marque et l'histoire de Pequignet, le calibre Royal et toutes les équipes de Morteau qui le produisent, l'entretiennent et y apportent des innovations Nous aimons tous les salariés car ils sont le fleuron de l'horlogerie française et la seule marque à fabriquer un calibre mécanique et qu'ils sont français Nous pourrions tous être à votre place et nous nous battrons comme si nous étions nous même salariés de Pequignet Vous le méritez tellement , vous, tous les dirigeants et salariés de Pequignet Nous sommes des centaines, peut-etre des milliers à aimer Pequignet et à vous soutenir Dans les jours et semaines qui viennent, avec FAM, facebook, instagram, le site Pequignet et toute la communication positive qui sera faite, nous pouvons changer le cours de l'histoire et écrire une nouvelle page de la fabuleuse aventure qu' Emile Pequignet a créee en 1973. Pour le fondateur aussi, nous allons tout donner. Je suis très fier de cette marque, de son calibre et de son nom. Et je suis très heureux plus que jamais de porter cette montre magnifique en ce moment A tous les aigris, les pessimistes, les fatalistes qui polluent ce post qui s'intitule Soutien Pequignet 2017 : vous pouvez aller ailleurs sur d'autres posts pour déverser votre fiel L'humain peut être magnifique par son âme, son cœur et ses actions. Mais vous ne devez plus y croire, vous verrez , nous allons vous le prouver Je vous dis cela sans aucune animosité Pequignet Rue Royale GMT - 18 by bijouterie.clouzeau Stef, sur Flickr |
|
| |
| Soutien Pequignet 2017 | |
|