| Soutien Pequignet 2017 | |
|
+181Tardigrade isosta trinita Ludo from Flers Ergor Milou lalsacien deninou Mister N billie888 Sampa31 niema68 Clepsydre76 Artemus Guardala amadeo75 Zenithophile FURET axluba plibou paysdoufs Boc21 Pierre-Yves adco86 MontreMariano LMDM Cedric92 HOMEGA3 Rom1902 gdp.rolex francoisb fiool roupougnouf ChrisC75 Jeals93 Hadrien9 cesco25 foversta Alt0201 Arthaer Pascal971 Jjmart dayeskeille Back75 lolot Commando pedro_gugus Xaipe Corum Lorenzo34 barney epic Josh Homme Milannimes bluedial osswald kingseiko The Dude 37 Mab-Bihan gégérs ChristopheH MisterP Pintou Chirouille p'tit suisse maniaclik Lamontretictac le_barbot Albouk Panamerican DON Zac Ryan Vyma Daniel.Lohill jraul Colgravic Waltwhitman Necro Arnaud.A Shredder Eric67 plop bzilo radiomir 25NNI pyc2025 oliwoud Skele vivarais Labrax1450 Stam Jean-Lou 1464olivier lones A.P.H. Ledouzier 1360 poussin ney Nouch30 dzef mika29 tom67 vince007 stepaga2a Jvrexception Tristan31 Phil Traère WK666 MichelCharles H7 Quiky Papa Bib fdm44 alexandre59 Rosen Chonum omega67 Quickmick DrManu Amstrong81 Fiss LIPNOTIC camore mbart Arno14 browningt THX Illien Jotunn samassel seiko007 dm karamazov nard Jownz keanu666 Kerangaro vincedu83 Eisenberg arbigoud olympe21 borntodunk gpmouvement Sym mattlamenace MaitreRobinton Lomaing eric76 Le Belge Zouzou77 stellar WatchUrStep Guillaume-14 olivierp92 Symmaque donaccoustic psyko michel clockenstock stef Old Trafford herge81 moose9144 Basyl177 gump25000 shinken nietsnie LioZen Sai59 Omikron Tele 52' zidelu broncos dabu LUDOSTER MHELKIOT Botev ZEN hommemega RAMAN 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 13:20 | |
| Rien à ajouter à ce plaidoyer magnifique ! Merci Stef |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 13:22 | |
| Quelle passion communicative! Bravo Stef La mienne: elle ne quitte plus mon poignet! |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 13:35 | |
| Je lis ici ou là, que certains sont tentés, sont sur le point, envisagent, pourraient bien, y ont songé, etc... d'acheter une Pequignet manufacture, eh bien les gars, c'est le moment ou jamais, même si bien sûr cela ne peut être suffisant pour sauver Pequignet, mais ne serait-ce pas un signe positif à envoyer à l'équipe Pequignet et à d'éventuels repreneurs ? allez, cassez les cochons !
Dernière édition par hommemega le Mer 7 Déc - 14:00, édité 2 fois |
|
| |
clockenstock Membre super actif
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 13:36 | |
| Je viens ici exprimer mon soutien à l'équipe PEQUIGNET. J'ai connu la marque au début des années 2000 et c'est Monsieur Emile PEQUIGNET lui-même qui m'a fait aimer l'horlogerie mécanique. En effet, j'ai eu des relations client-fournisseur avec cette entreprise et j'ai donc aussi eu l'occasion de cottoyer la direction et les collaborateurs à l'époque. J'ai connu aussi le passage de témoin vers Didier LEIBUNDGUT et les premières initiatives pour la création de ce calibre manufacturé si important pour la marque. J'ai certainement été un des premiers à parler et à défendre de la marque à l'époque sur FAM. Ici mes quelques sujets de l'époque : https://forumamontres.forumactif.com/t28482-revue-une-marque-emile-pequignethttps://forumamontres.forumactif.com/t53593-pequignet-sort-un-mouvement-de-manufacturehttps://forumamontres.forumactif.com/t39005-montres-femmes-on-en-parle-si-peuCette maison a une place importante dans le paysage horloger français. Depuis la disparition de la marque d'Alain Silberstein, il est important que le jura français continue de disposer d'une véritable manufacture horlogère. Je vais donc réfléchir à aller à acquérir un Calibre Royal dans les prochaines semaines ! Bravo à l'initiative du sujet et espérons que cela soutiendra une opportunité de sauvegarde de l'entreprise. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 14:01 | |
| Old Trafford, ton post est malvenu car hors sujet. Le sujet est soutien à Péquignet et pas autre chose, si tu ne soutiens pas et c'est ton droit, tu n'as donc rien à dire ici sur ce sujet. Il faut savoir lire le titre des sujet et ça devrait t'aider à ne pas te placer hors de ceux-ci. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Old Trafford Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : IdF Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 14:07 | |
| Edi admin - Polémique sans intérêt
Dernière édition par Old Trafford le Mer 7 Déc - 14:49, édité 11 fois |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 14:13 | |
|
Si j'ai bien tout compris ( ce n'est pas gagné) et pour résumer :soutenir Péquignet c'est aussi un peu vous soutenir non !!!!!
|
|
| |
psyko Animateur
Nombre de messages : 1174 Age : 42 Localisation : Cote d'Azur, près du rocher Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 15:26 | |
| Je suis de tout cœur avec Pequignet et son équipe et souhaite que cette grande marque puisse sortir de cette douloureuse épreuve au plus vite |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| |
| |
Symmaque Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 16:42 | |
| Seule montre que j'ai voulu acheter neuve - via Stef - uniquement pour soutenir le fabriqué en France. Soutien à l'équipe! |
|
| |
olivierp92 Nouveau
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 16:45 | |
| Edit admin - Sans intérêt |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1070 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 16:56 | |
| Personne n'est obligé de poster. Si c'est pour pourrir le post, autant s'abstenir et aller troller ailleurs Merci à l'équipe Pequignet pour avoir fait rêver beaucoup d'amateurs, avec son superbe Calibre Royal. Un achat que j'envisageais à moyen terme (hélas, pas le budget pour passer à l'acte immédiatement), et pas seulement parce qu'il s'agit d'une aventure industrielle française : le challenge de concevoir à partir de zéro un calibre de manufacture me paraissait enthousiasmant. Le résultat fiabilisé est impressionnant, la qualité intrinsèque du produit exceptionnelle. Alors tout mon soutien à l'équipe, en espérant sincèrement avoir la chance de voir cet étendard de savoir-faire national perdurer, et nous proposer des produits si aboutis... (CR bien sûr) |
|
| |
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 17:02 | |
| Courage aux équipes Pequignet !! Le projet est ambitieux, le calibre royal est superbe et le modèle Rue Royale est un exemple d'équilibre. J'espère de tout coeur que l'aventure va continuer !! |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 17:06 | |
| Chapeau à Stef et à son enthousiasme.
J'exprime également mon soutien à Péquignet.
J'ai une Rue Royale achetée en janvier 2013 et je la trouve toujours magnifique. Le mouvement est une réussite tant technique qu'esthétique. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 17:25 | |
| Pfff, encore un troll..... Je viens juste de voir que ce post était réouvert. Je tiens donc à assurer la Maison Péquignet de tout mon soutien. J'ai un temps fais avec le plus grand des plaisirs la promotion de la Rue Royale (la blanche étant la plus belle évidemment)... Et même si aujourd'hui ma belle est à un autre poignet que le mien, j'apprécie toujours autant la marque et son fabuleux calibre. Il va falloir que je retrouve d'autres photos mais pour le moment je remets celle qui me reste... |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 18:12 | |
| Edit admin - J'ai banni ce Troll Ok, moi c'est fait. Et toi ? Les mots de soutien font du bien au moral des gens de Péquignet. Cela ne peut que leur apporter de l'énergie positive. Nous ne sommes pas des débiles, qui te dit que nous ne faisons rien en dehors de FAM ? Si tu n'as rien à dire de positif, je t'invite, comme d'autres, à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Don |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 19:03 | |
| Je me joins bien évidemment à vous pour apporter tout mon soutien à Pequignet J'espère de tout coeur que cette belle entreprise relèvera la tête et pourra continuer à nous proposer ce fabuleux Calibre Royal |
|
| |
eric76 Membre très actif
Nombre de messages : 210 Localisation : Pays de Bray 76 Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 19:43 | |
| Soutien de tout cœur à Pequignet et tous les employés et au passage à ceux de Vulcain, autre belle manufacture en très grande difficulté. Je regrette les critiques infondées à l'égard de la gamme "non-manufacture" dont certains modèles ( que j'ai vu et essayé : Chronographe Elégance et Ranelagh) sont de très belle qualité pour le prix affiché. Gardons confiance jusqu'à la date fatidique, l'avenir n'est jamais écrit d'avance et être optimiste ne coûte pas plus cher. Courage à tous, on aime ce que vous manufacturez avec talent pour nous |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 21:07 | |
| Je n'ai pas de Pequignet au poignet, ni dans ma boite à montre. Il n'en reste pas moins que c'est une marque que je soutiens dans ce moment compliqué. J'espère sincèrement qu'ils trouveront une solution car cette maison mérite de vivre! De beaux produits, une belle politique, un "made in France" et un calibre royal vraiment royal! Tout mon soutien! |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 21:17 | |
| Tous mes encouragements à l'équipe de Pequignet.
Je n'ai aucun doute sur la volonté qui fut et est la vôtre pour faire prospérer votre entreprise. Le reste importe peu, je ne suis pas là pour porter une appréciation.
J'ai longtemps hésité à acheter un calibre royal, sans sauter le pas cependant. Je le regrette, mais il ne faut jamais dire jamais ??
|
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 21:37 | |
| Soutien à Pequignet. Quelle maison horlogère apporte autant dans la même gamme de prix? entre le calibre maison, les complications sublimes et réussies (les pdl, les grandes dates...) et un cadran à tomber, tout semblait/e réuni. Courage à vous! |
|
| |
Sym Animateur
Nombre de messages : 1227 Age : 47 Localisation : Gap Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 21:45 | |
| Un immense soutien psychologique venu des Hautes Alpes pour cette très belle manufacture Grand fan du calibre royale depuis sa naissance, je ne peux croire qu'il disparaisse Courage a tous les salariés, que la force soit avec vous |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 21:47 | |
| - Symmaque a écrit:
- Seule montre que j'ai voulu acheter neuve - via Stef - uniquement pour soutenir le fabriqué en France.
Soutien à l'équipe! Aussi pour moi, la seule montre calibre royal que j'ai achetée neuve, en boutique, chez Halloftime. A l'époque je ne connaissais pas stef Ceci dit, chez HallofTime, ils sont très sympas aussi! J'ai la numéro 25, comme le département du Doubs... |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 21:53 | |
| - Lomaing a écrit:
- Je n'ai pas de Pequignet au poignet, ni dans ma boite à montre. Il n'en reste pas moins que c'est une marque que je soutiens dans ce moment compliqué.
J'espère sincèrement qu'ils trouveront une solution car cette maison mérite de vivre! De beaux produits, une belle politique, un "made in France" et un calibre royal vraiment royal!
Tout mon soutien! Je n'aurais pas dis mieux, tout mon soutien également à Pequignet. |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Mer 7 Déc - 21:56 | |
| J'ai testé la calibre royal dans différentes situations: au volant: dans l'eau!: au quotidien: et même au carnaval de Dunkerque: Elle me suit partout!! |
|
| |
| Soutien Pequignet 2017 | |
|