FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture

Aller en bas 
+13
patachon
toinou-33
julien59890
loupe à l'oeil
GYROTOURBILLON
Boogie
Lassala
mikado
Ephdé
ZEN
Blackteam6
Tokage
alain2701
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:43

Pequignet bascule dans le monde des manufactures avec la sortie de son premier mouvement "in house".

- Mouvement ref 1111.
- Fonctions heure, minute et petite seconde à 4 heures, grande date à 12 heures, et reserve de marche à 8 heures.
- 72 heures de réserve de marche
- 21600 pulsations par heure
- Grand barillet
- D= 30.6 mm, H= 5.88 mm


PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Pequig10

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Pequig11

(source photo europastar)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:08

Vraiment intéressant de la part de cette maison dont je n'attendais pas une initiative pareille. Je souhaite un franc succès à ce nouveau mouvement, tout en espérant qu'il restera financièrement accessible. Les mouvements in house ont trop souvent été synonyme d'inflation tarifaire.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:13

Espérons qu'en basculant, il ne tombe pas de haut.

Sinon bravo pour l'initiative Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:30

Tokage a écrit:
Vraiment intéressant de la part de cette maison dont je n'attendais pas une initiative pareille. Je souhaite un franc succès à ce nouveau mouvement, tout en espérant qu'il restera financièrement accessible. Les mouvements in house ont trop souvent été synonyme d'inflation tarifaire.

Nicolas

+1
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:32

Connaissant certains des partenaires du projet, je ne doute pas que ce mouvement soit excellent. Sa fréquence ne m'étonne pas et c'est je pense un excellent choix.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 56
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:38

Tokage a écrit:
Vraiment intéressant de la part de cette maison dont je n'attendais pas une initiative pareille. Je souhaite un franc succès à ce nouveau mouvement, tout en espérant qu'il restera financièrement accessible. Les mouvements in house ont trop souvent été synonyme d'inflation tarifaire.

Nicolas

Absolument. De plus, j'ai vu un reportage sur le 19/20 France 3 Franche-Comté-Jura (16 ou 17 décembre 2008) sur cette équipe hyper motivée : cela donne envie qu'ils réussissent à accoucher en production de leur beau calibre de manufacture, et qu'ils puissent développer des cadrans à la hauteur de leur 1111. Pourvu qu'il ne loupent pas le design. Vraiment je leur souhaite de tout cœur.
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:02

Grand barillet, grande date, indication de RDM, chapeau !
Reste à voir le dessin des cadrans, la petite seconde à 4h et RDM à 10h ne sont pas très courantes.
Beaucoup de succès à ce nouveau mouvement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:10

Tokage a écrit:
Les mouvements in house ont trop souvent été synonyme d'inflation tarifaire.

Pas systématiquement : Chez Oméga, je craignais le pire pour la nouvelle AT qui reste accessible avec son 8500 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:49

Lassala a écrit:
Pas systématiquement : Chez Oméga, je craignais le pire pour la nouvelle AT qui reste accessible avec son 8500 Incompréhensible

Ne pas oublier dans l'équation la Hour Vision qui en abritant le même 8500 m'avait quelque peu refroidi avec son tarif à 5000€ et quelques...

J'ai l'impression que je n'étais pas le seul et qu'Omega a rectifié le tir avec l'AT, mais cette interprétation est peut-être le fruit de mon imagination, il y a peut-être des raisons objectives au positionnement plus "serré" de l'AT.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:50

Tokage a écrit:
Vraiment intéressant de la part de cette maison dont je n'attendais pas une initiative pareille. Je souhaite un franc succès à ce nouveau mouvement, tout en espérant qu'il restera financièrement accessible. Les mouvements in house ont trop souvent été synonyme d'inflation tarifaire.

Nicolas

d'accord mot pour mot......................à l'exception que moi, ce n'est pas Nicolas Mr. Green
Plus sérieusement, chapeau bas Chinois , j'ai failli louper ce post, et je ne regrette pas dêtre venu ici thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:09

Je passerai sur le stand PEQUIGNET à Bale, peut-etre aurais-je l'occasion de voir les futures montres embarquant ce mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:20

Reste plus a ce qui sorte le mouvement a chaine
PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Apres31qz71
OK Arrow
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:10

Je ne sais pas si le lien avait déjà été posté sur FAM ?! :

http://www.pequignet.com/Index_manufacture_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:59

Ce lien est beaucoup plus drole , le type qui fait l'interview est nul
Le patron de Pequignet se la pete un peu avec sa paire de gant et affirme que c'est le plus beau mouvement du monde yeux
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c21a_camanquepasdair&video_number=6
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:14

superbe, comme quoi en france on fait encore de l horlogerie. je dois leur envoyer une lettre justement pour un CAP horloger en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:44

GYROTOURBILLON a écrit:
Ce lien est beaucoup plus drole , le type qui fait l'interview est nul
Le patron de Pequignet se la pete un peu avec sa paire de gant et affirme que c'est le plus beau mouvement du monde yeux
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c21a_camanquepasdair&video_number=6

J'ai par encore tout vu (une demi heure pour charger la moitié de la vidéo : VIVE LA CITEE U PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Blunt_gi ), mais je trouve le journaliste sacrement mauvais! PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture 781367
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:05

Connaissant la marque PEQUIGNET depuis longtemps, j'espère qu'ils vont nous faire un emboitage à l'hauteur. J'ai hate de voir cela.


Dernière édition par alain2701 le Lun 20 Avr 2009 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:06

GYROTOURBILLON a écrit:
Ce lien est beaucoup plus drole , le type qui fait l'interview est nul
Le patron de Pequignet se la pete un peu avec sa paire de gant et affirme que c'est le plus beau mouvement du monde yeux
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c21a_camanquepasdair&video_number=6

Beaucoup de plaisir à visionner la vidéo , merci pour le lien ! j'ai vécu 3 ans ds cette vallée , et l'accent franc comtois est toujours aussi surprenant ! bravohap

Travaillant avec pas mal de marques en sav , les deux maisons que j'apprecie le plus sont Emile Pequignet et Michel Herbelin ! Les pièces détachées en 48h , voir parfois en 24h n du jamais vu ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:13

Cela fait du bien de le crier VIVE LA FRANCE bravohap applaud Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:16

très contant de voir remonter ce post que j'avais manquer.

que le journaliste soit nul me semble évident,mais Liebendgud se la pète en disant que son mouvement est le plus beau...il me semble normal qu'il en soit fier et ne vas pas casser son outil de travail devant une télévision.
j'espère en voir un de mes propres yeux pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:22

Pequignet a t-il produit un model de montre avec se calibre?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:23

patachon a écrit:
Pequignet a t-il produit un model de montre avec se calibre?

très prochainement ... à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:45

Ca y est, j'ai fini de voir la vidéo!
Je la trouve presque burlesque, surtout la fin où la patron cherche absolument à caser une phrase sans succès clown

Et puis en haute horlogerie, Fabrication de Montres Normandes (le nom n'est pas top, je sais PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Blunt_gi ) est quand même là (et je trouve que ça a autrement plus de gueule).

Dommage, je trouve que ça ne fait pas sérieux (même si aux dire de LAO, ils le sont Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:48

Le reportage mais surtout le journaliste est à pleurer !!
Ce reportage manque vraiment de professionnalisme !

Ce reportage porte atteinte au sérieux de Pequignet.


Pour l'avoir rencontré personnellement, ce Monsieur est très sérieux, connait son produit et surtout aime l'horlogerie puisque ses parents possédaient une fabrique de montres, quelques marques dont "Joker" si j'ai bon souvenir.

Pequignet, que je connaissais pas avant la foire de Bâle de cette année, m'a agréablement surpris.

Personnel sérieux, montres de qualité, nouveau mouvement intéressant d'après la présentation qui m'a été faite.
Ce mouvement équipera des montres vendue à plus de 25.000€, disont plutôt 40.000€ selon le PDG.

Pequignet est une marque intéressante à suivre de près...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture Empty
MessageSujet: Re: PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture   PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:55

25.000€ ? 40.000€ ? Pour une PdL, une grande date et 3 jours de RdM ? Le même Pequignet qui fait les Moorea ? En francs suisses, peut-être (et ce sera déjà un challenge vu le pedigree de la marque et l'état du marché) ; en Euros, je n'y crois pas, ou alors j'ai raté quelque chose.

Nic Shocked las
Revenir en haut Aller en bas
 
PEQUIGNET sort un mouvement de manufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titoni sort un mouvement manufacture
» Pequignet sort un regulateur
» Péquignet, vous y croyez ?
» pequignet manufacture ??
» Offres speciales FAM avec ADM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: