| Soutien Pequignet 2017 | |
|
+181Tardigrade isosta trinita Ludo from Flers Ergor Milou lalsacien deninou Mister N billie888 Sampa31 niema68 Clepsydre76 Artemus Guardala amadeo75 Zenithophile FURET axluba plibou paysdoufs Boc21 Pierre-Yves adco86 MontreMariano LMDM Cedric92 HOMEGA3 Rom1902 gdp.rolex francoisb fiool roupougnouf ChrisC75 Jeals93 Hadrien9 cesco25 foversta Alt0201 Arthaer Pascal971 Jjmart dayeskeille Back75 lolot Commando pedro_gugus Xaipe Corum Lorenzo34 barney epic Josh Homme Milannimes bluedial osswald kingseiko The Dude 37 Mab-Bihan gégérs ChristopheH MisterP Pintou Chirouille p'tit suisse maniaclik Lamontretictac le_barbot Albouk Panamerican DON Zac Ryan Vyma Daniel.Lohill jraul Colgravic Waltwhitman Necro Arnaud.A Shredder Eric67 plop bzilo radiomir 25NNI pyc2025 oliwoud Skele vivarais Labrax1450 Stam Jean-Lou 1464olivier lones A.P.H. Ledouzier 1360 poussin ney Nouch30 dzef mika29 tom67 vince007 stepaga2a Jvrexception Tristan31 Phil Traère WK666 MichelCharles H7 Quiky Papa Bib fdm44 alexandre59 Rosen Chonum omega67 Quickmick DrManu Amstrong81 Fiss LIPNOTIC camore mbart Arno14 browningt THX Illien Jotunn samassel seiko007 dm karamazov nard Jownz keanu666 Kerangaro vincedu83 Eisenberg arbigoud olympe21 borntodunk gpmouvement Sym mattlamenace MaitreRobinton Lomaing eric76 Le Belge Zouzou77 stellar WatchUrStep Guillaume-14 olivierp92 Symmaque donaccoustic psyko michel clockenstock stef Old Trafford herge81 moose9144 Basyl177 gump25000 shinken nietsnie LioZen Sai59 Omikron Tele 52' zidelu broncos dabu LUDOSTER MHELKIOT Botev ZEN hommemega RAMAN 185 participants |
|
Auteur | Message |
---|
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 23 Fév - 8:56 | |
| Disgression on: Pour ceux qui liront l'article des echos sur le LBO de vivarte, il y a une erreur quand la journaliste affirme que l'endettement actuel représente 6 fois les bénéfices, cela fait €466m de bénéfices (on est en très loin) donc grosse erreur de sa part, elle a oublié un 0 donc ratio de 60x la dette... Disgression off |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 23 Fév - 9:16 | |
| - herge81 a écrit:
- Disgression on:
Pour ceux qui liront l'article des echos sur le LBO de vivarte, il y a une erreur quand la journaliste affirme que l'endettement actuel représente 6 fois les bénéfices, cela fait €466m de bénéfices (on est en très loin) donc grosse erreur de sa part, elle a oublié un 0 donc ratio de 60x la dette... Disgression off certains font ça bien, d'autres sont des requins..... Après, on le sait très bien, ça marche très bien quand tu délocalise. LVMH l'a fait avec kenzo. On le sait, c'est dur d'être compétitif en France pas impossible, mais très dur. Vivarte,ils payent une mauvaise stratégie des dirigeants du groupe. Ils ont voulu faire une montée en gamme de certaines enseignes, alors qu'ils ont toujours fait du petit prix. C'est une catastrophe pour les salariés. Je vois pas d'autre moyen de reprendre ou d'aider qu'en LBO, après ça passera jamais, il n'y a pas assez de cash qui rentre... Il faut un plan bien ficelé, et c'est pas le cas. Mais attendons ce qu'il en ressort des plans de reprise.
Dernière édition par kingseiko le Jeu 23 Fév - 9:23, édité 1 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 23 Fév - 9:21 | |
| |
|
| |
kingseiko Animateur
Nombre de messages : 983 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 23 Fév - 9:31 | |
| - fdm44 a écrit:
- Heureusement que ce Topic a pour sujet Soutien Péquignet 2017, on pourrait croire le contraire ...
Mais je soutiens fdm44 !!!! Je suis dégouté comme toi, mais quand tu vois les chiffres être optimiste c'est compliqué. C'est pas une petite entreprise.... Ils visaient haut. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 23 Fév - 9:38 | |
| Crée ton Topic sur les possibles futurs de Péquignet, dans ce cas, mais ne viens pas faire le pessimiste ici, Topic dédié exclusivement au soutien. Relis le message de RAMAN en 1ère page, c'est lui qui a initié ce Topic et en a défini le sujet, tes interventions négatives n'ont pas lieu d'y être. Pour info, la barre des 100 FAMeurs vient d'être atteinte Voir ici |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 23 Fév - 12:11 | |
| T Je soutiens Pequignet et FDM44 ! 100% d'accord avec FDM44 ! Pour revenir sur le soutien à Pequignet, kingseiko, malgré ton pessimisme tu sembles aimer la marque. Tu pourrais peut-être la soutenir en abondant ( meme somme symbolique) pour nous aider à arriver à 150 d'ici lundi, date du verdict ?
Dernière édition par stef le Jeu 23 Fév - 12:52, édité 1 fois |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 23 Fév - 12:31 | |
| Allez quoi, 10 euros, à peine plus qu'un paquet de clopes et là c'est pour une super cause nous qui aimons l'horlogerie !!
1000,5000,10000 Fameurs ou plus ....x10 euros,osez,osez !!! |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 23 Fév - 12:36 | |
| - osswald a écrit:
- Allez quoi, 10 euros, à peine plus qu'un paquet de clopes et là c'est pour une super cause nous qui aimons l'horlogerie !!
1000,5000,10000 Fameurs ou plus ....x10 euros,osez,osez !!! + 1000 |
|
| |
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Jeu 23 Fév - 12:50 | |
| - osswald a écrit:
- Allez quoi, 10 euros, à peine plus qu'un paquet de clopes et là c'est pour une super cause nous qui aimons l'horlogerie !!
1000,5000,10000 Fameurs ou plus ....x10 euros,osez,osez !!! Faudrait aussi un petit encart dans la section locale de l'Est Republicain... |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 24 Fév - 11:02 | |
| Allez je remonte le post,il ne faut pas baisser les bras.Gardons espoir !! |
|
| |
25NNI Membre très actif
Nombre de messages : 190 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Réseaux sociaux Ven 24 Fév - 11:05 | |
| Est ce cette initiative est relayée sur les réseaux sociaux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 24 Fév - 11:26 | |
| - 25NNI a écrit:
- Est ce cette initiative est relayée sur les réseaux sociaux ?
j'ai pas vu grand chose mais j'imagine mal la marque pequignet le faire sur son compte facebook. A la limite si l'offre des salariés est acceptée... |
|
| |
bluedial Membre Hyper actif
Nombre de messages : 701 Age : 50 Localisation : Orne Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 24 Fév - 12:02 | |
| http://fr.fashionnetwork.com/news/Peguignet-deux-repreneurs-potentiels-pour-l-horloger-de-luxe,796397.html#.WLAfuk_jLqA |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 24 Fév - 12:14 | |
| |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Ven 24 Fév - 18:17 | |
| Le SEUL moyen de soutenir pequignet c'est d'en acheter une ! Je comprend pas comment une montre avec ce rapport Q/P , ses finitions et ce putain de mouvement pourrait s'arrêter Je trouve qu'on en fait beaucoup en ce moment sur des assembleurs et pas assez sur cette belle manufacture c'est un gâchis monumental Allez hop une petite pour la route |
|
| |
A.P.H. Nouveau
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 25 Fév - 5:32 | |
| - karamazov a écrit:
- ...
Pour les amateurs de très belles montres, il y a encore des petits efforts à faire sur le calibre Royal et l'affichage des montres. Les équipes vont avoir du travail pour offrir une montre qui pourra véritablement rivaliser avec certaines marques helvétiques concurrentes, celles qui produisent justement leur propre calibre. Pour reprendre les propos de Philippe Dufour ou ceux de Michel Boulanger, un beau garde-temps s'observe à la loupe ! S'il y a un axe de développement essentiel pour la manufacture Pequignet dans le futur proche, c'est bien celui-ci ! La base est fantastique, il faut finir le job pour prétendre jouer dans la cour des grands ! Surtout pour une montre dont le prix peut grimper jusqu'à 19k€ ! Pequignet doit travailler sur un "produit honnête", sinon il sera constamment à la merci des critiques qui sont parfois justifiées... J'ai confiance aux équipes techniques opérationnelles de Pequignet qui sont les premiers à savoir de quoi l'on parle pour orienter définitivement les montres manufactures sur le terrain de la qualité et de l'exigence. Dans ce marché, il faut être irréprochable si l'on veut survivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 25 Fév - 7:14 | |
| - A.P.H. a écrit:
- ...
Sur le produit honnêtement il est largement fiable et irréprochable et le prix que tu souligne concerne les versions en or, tous les autres sont à 5,6,7k€ max donc pour un calibre maison et au vu des complications, la concurrence suisse est 2x plus chère.... Et si tu as pu observer un CR a la loupe, il y a franchement pas de quoi se plaindre au contraire ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 25 Fév - 7:59 | |
| Ces critiques sont totalement anachroniques et n'ont absolument plus lieu d'être, le calibre est désormais mature et fiable. Quant aux modèles or, quelle autre marque helvétique propose une montre avec 60 g d'or et un calibre avec de telles complications à ce prix, 17.000 € pour la Rue Royale or ? ........ aucune !!! Alors, même si les critiques sont parfois utiles et bienvenues pour améliorer les choses, étayer son argumentation par des faits concrets apporte de la crédibilité à son propos, ce qui n'est pas le cas dans ces élucubrations relatant des avis de sommités horlogères qui datent de plusieurs années, aux tous débuts du calibre Royal. La critique ne fait avancer que si elle est constructive. En l'état ces critiques infondées ne sont que fiel, malhonnêteté et rancoeur suspecte . Au fait, pour info, je sais de quoi je parle : |
|
| |
A.P.H. Nouveau
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 25 Fév - 8:21 | |
| - fdm44 a écrit:
- ...
Je ne remets pas en cause la fiabilité des calibres. Si vous êtes satisfait de ce que vous avez au poignet tant mieux ! C'est incroyable que personne ne pose la question de savoir pourquoi ces montres si extraordinaire ne se vendent pas ! Décidemment, il n'y a de la place que pour les ayatollah dans les forums français. Amusez-vous bien, alors... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 25 Fév - 8:30 | |
| C'est vrai, nous sommes des bénis oui-oui avec un profil de bisounours sans cervelle , heureusement que vous arrivez avec votre fiel et vos analyses, personne sur FAM ne s'était posé de question avant votre arrivée, merci de nous ouvrir les yeux . Avant qu'on retourne s'amuser, pensez à ouvrir un Topic sur les nécessaires améliorations du calibre Royal pour que Péquignet survive, ce Topic ci, il faut le répéter apparemment pour ceux qui ont du mal à lire et mettre un sens aux mots, est dédié au SOUTIEN PEQUIGNET 2017 et à rien d'autre . |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 25 Fév - 8:56 | |
| - A.P.H. a écrit:
Les équipes vont avoir du travail pour offrir une montre qui pourra véritablement rivaliser avec certaines marques helvétiques concurrentes, celles qui produisent justement leur propre calibre.
Pour reprendre les propos de Philippe Dufour ou ceux de Michel Boulanger, un beau garde-temps s'observe à la loupe !
S'il y a un axe de développement essentiel pour la manufacture Pequignet dans le futur proche, c'est bien celui-ci ! La base est fantastique, il faut finir le job pour prétendre jouer dans la cour des grands ! Surtout pour une montre dont le prix peut grimper jusqu'à 19k€ ! Pequignet doit travailler sur un "produit honnête", sinon il sera constamment à la merci des critiques qui sont parfois justifiées...
19 000 euros oui et après tu nous sors le tarif full gold en voulant démontrer quoi ? Tu parles d'honnêteté, charité bien ordonnée commence par soi-même, mon CR a été acheté neuf 2600 euros chez un AD donne moi le tarif pour un équivalent chez L&S par exemple Le seul point à améliorer chez pequignet c'est la comm tout simplement, le produit est excellent mais il faut savoir le vendre ! Regardez des marques françaises qui se lancent avec du miyota inside à presque 1000e bah ca se vend parce qu'il y'a des pro du marketing derrière c'est tout |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 25 Fév - 9:51 | |
| Perso, je vois l'interrogation de APH comme un soutient.
Le juge du tribunal de commerce ne regarde pas à la loupe les finitions mais comment sauver des emplois. Et sauver des emplois ne passe pas forcément par le calibre Royal. Tant mieux si oui. Tant pis si non et que ça sauve le reste.
Dans ces cas là admirer n'est pas forcément soutenir. Et dire que l'emboîtage est aussi une solution pour sauver la marque n'est pas forcément un manque de soutient mais une option crédible. Et c'est justement cette option que le juge étudie.
Le montre est belle, mais soutenir c'est se demander la meilleure solution pour que la fille de l'accueil est un travail. Personnellement, et pour être dans un sujet proche au taf et de ce que je connais de la situation de Pequignet, je ne reprendrais pas le Calibre Royal. Tout en gardant les brevets pour des jours meilleurs mais la survie à court terme n'est sans doute pas là. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 25 Fév - 9:54 | |
| Je ne vois pas le rapport entre ton post qui se pose la question de la reprise du calibre Royal, question déjà éludée par les possibles repreneurs qui proposent sa survie, et celui d'APH qui dit qu'il faut l'améliorer pour le vendre ... Au fait, pour rappel, encore une fois , le sujet, visible en 1ère page parce que celui de l'initiateur de ce Topic, Raman , c'est : - RAMAN a écrit:
- Bonjour à tous,
Plutôt que d'apporter son soutien de façon parcimonieuse, de surcroit dans un thread dont le titre, bien que réaliste, est à consonance négative (...liquidation ....), je vous propose, dans un thread dédié, de manifester notre soutien à la manufacture Pequignet.
Ceci pourrait modestement contribuer à porter un message unique avec une plus grande lisibilité.
S'il vous plait, ne refaites pas l'histoire, ce thread n'en a pas la vocation.
Juste, témoignez, si le coeur vous en dit, de votre affection horlogère pour cette manufacture, dont personne lui reprochera d'avoir, à minima, essayé une aventure pour le moins ambitieuse, à savoir celle de repositionner partiellement la tradition horlogère Française sur l'échiquier horloger contemporain et mondial.
Merci donc à vous de contribuer à ce thread, uniquement pour manifester votre soutient à la manufacture Pequignet, soutient important dans cette nouvelle épreuve, laquelle je n'en doute pas, ne manquera pas de forger son histoire aventureuse.
|
|
| |
olympe21 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 671 Age : 60 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 25 Fév - 11:07 | |
| Le Meilleur soutien à Pequignet c'est d'acheter un CR. J'ai franchit le pas il y a peu et je suis fier de porter au poignet un des fleuron de l'horlogerie Française. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Soutien Pequignet 2017 Sam 25 Fév - 12:06 | |
| Vraiment magnifique cette Rue Royale GMT bleue |
|
| |
| Soutien Pequignet 2017 | |
|