FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel

Aller en bas 
+70
iMaximei
Mrbigpp
Daniel.Lohill
Alecsendri
TheSilverFox
Bacalhaueiro
Omikron
tittou
francois77
LMDM
marxitude
Jonathan11
bla1
Guillaume-14
Cedric92
Seau6
Philippe-ch
romeo13
speepo
D.Molina
Lamontretictac
fredpariz
Quickmick
GMT
francoisb
keanu666
Caudron
falconbmw
Eisenberg
maurelien
Rosen
renaud2
gégérs
moose9144
Petersham
Panamerican
flotus
OpOw
zidelu
Franceallemagne
DevilAttorney
seiko007
fatalitas
Eric l
claude13
Necro
paysdoufs
vintage76
LAURENT74
DON
Tele 52'
Lomaing
blastula
Jownz
Fikk
gwenardo
voxduc25
eric76
MONTEMONT
Citizenfox
Zouzou77
Vyma
Jotunn
dabu
broncos
herge81
Arnaud.A
duf666
Manivel
ZEN
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 12:43

Demandez autour de vous ce que signifie Vulcain pour les gens non "montres". Un type aux grandes oreilles, une planète de Star Trek, éventuellement un dieu grec mais pas une marque montre.

Tu vends comment des montres des montres si personne sait que t'existe ? Indépendamment du prix d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:27

fredpariz a écrit:


est-ce que l'horlogerie peut produire des montres de qualité accessibles à une large clientèle (en gros, la clientèle historique) ?


claude13 a écrit:


On râle sur les dépenses en marketing des grandes maisons horlogères (et je pense que l'on a raison) mais quand des marques indépendantes ne font pas de pub elles restent cantonnées à une niche de connaisseurs et ne touchent pas le grand public, et donc perdent des clients potentiels, il ne doit pas être simple de choisir la bonne ligne de conduite à ce niveau


Accessible? Mouais -si je ne me trompe pas, te ticket d'entrée chez Vulcain est quand même plutôt de 4000 CHF pour une trois-aiguilles, non? On est donc déjà dans le haut de gamme du marché dans la globalité (en laissant de coté la HH, évidemment)...

Quant au budget marketing - je pense que beaucoup n'ont toujours pas compris que le web (y compris la vente directe) leur offre des énormes possibilité pour pas cher. Prenez Stowa, Laco, Squale, Helberg/H2O, etc. qui semblent très bien tirer leurs épingle du jeu sans sponsoriser des stars hollywoodiens plus ou moins "has-been" ou des courses de cheval ou de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:45

claude13 a écrit:
mais je ne regarde plus les productions récentes d'une marque que j'apprécie ( Omega ) car je trouve qu'ils ne se renouvellent pas et que leurs tarifs deviennent délirants

Je trouve donc vraiment dommageable que Vulcain soit dans une telle situation, car justement cette manufacture mène une politique commerciale que pas mal d'entre nous défend, en fait Vulcain paye pour "les autres" Rolling Eyes

Sinon je crois que nous avons la même vision des choses tous les deux Wink

certes, la vision est partagée... et c'est un peu la quadrature du cercle, manque de notoriété sur ce qui est devenu un marché de niche réservé à une clientèle fortunée, ça ne pardonne pas.
il semble cependant que même des grosses boîtes souffrent, mais elles ont plus de réserves pour résister (un temps...)
ce qui est à peu près sûr c'est que tout le monde ne pourra pas survivre sauf à revenir à des prix réalistes pour une clientèle large, je doute que le marché des super riches soit à ce point extensible, il sera capté par deux ou trois noms pas d'avantage yeux

soyons réalistes, hormis les dingues qui errent sur FaM Wink qui s'autorise aujourd'hui à consacrer plusieurs milliers d'euros à l'achat d'une montre, fut-elle son unique belle montre ? Incompréhensible

mais revenons au sujet, Montemont nous rappelle à quel point la production de Vulcain est plus que digne d'intérêt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:55

fredpariz a écrit:
Montemont nous rappelle à quel point la production de Vulcain est plus que digne d'intérêt Chinois


Sans doute pour ça que certains (qui n'en n'ont sans doute jamais eu au poignet) se donnent un mal fou à démonter la marque... Incompréhensible Rolling Eyes


Dernière édition par broncos le Dim 11 Déc 2016 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:01

MONTEMONT a écrit:

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 25290570800_005474dd0b_b

Chouette collection, on y voit surtout des montres bien finies, fonctionnelles et sans propositions farfelues comme peuvent le faire d'autres marques dans le segment des 5K. Cette qualité là a un prix.

Sinon, pareil qu'au dessus, je ne comprends pas les "visionnaires" qui arrivent après la guerre pour nous expliquer que le destin de Vulcain était bien prévisible..
Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:07

paysdoufs a écrit:


Accessible? Mouais -si je ne me trompe pas, te ticket d'entrée chez Vulcain est quand même plutôt de 4000 CHF pour une trois-aiguilles, non?.

Et ben tu te trompes, je l'ai déjà écrit dans ce post mais le premier prix est à 2100 € pour un cricket

Encore une fois c'est bien de critiquer mais dans ce cas il faut savoir de quoi l'on parle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:39

paysdoufs a écrit:




Accessible? Mouais -si je ne me trompe pas, te ticket d'entrée chez Vulcain est quand même plutôt de 4000 CHF pour une trois-aiguilles, non? On est donc déjà dans le haut de gamme du marché dans la globalité (en laissant de coté la HH, évidemment)...

Quant au budget marketing - je pense que beaucoup n'ont toujours pas compris que le web (y compris la vente directe) leur offre des énormes possibilité pour pas cher. Prenez Stowa, Laco, Squale, Helberg/H2O, etc. qui semblent très bien tirer leurs épingle du jeu sans sponsoriser des stars hollywoodiens plus ou moins "has-been" ou des courses de cheval ou de voitures.
tu as raison sur tous ces points, les prix Vulcain ne sont en rien réalistes pour viser une large clientèle,
et le foisonnement de "petites" marques aux tarifs serrés indique bien il me semble qu'un marché existe,
mais il se situe dans une fourchette tarifaire bien inférieure à celle de Vulcain...
existe t-il une place pour de l'entre-deux ? apparemment non, si on prend l'exemple Pequignet en comparaison Rolling Eyes

les "connaisseurs" ne constituent pas un marché suffisant face à des visées horlogères basées sur une clientèle en quête d'affichage statutaire, que l'on essore à l'envi (avant qu'elle ne se retourne, ou s'éparpille sur d'autres babioles)
il est probable que le produit horloger, autrefois repère traditionnel (toujours la clientèle historique Shocked), ne se ringardise très vite sur ces nouveaux marchés où le ressort affectif ne pèse rien yeux
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:02

Jownz a écrit:
Chouette collection, on y voit surtout des montres bien finies, fonctionnelles et sans propositions farfelues comme peuvent le faire d'autres marques dans le segment des 5K. Cette qualité là a un prix.

oui, mais la question reste incontournable:
si cette qualité a un prix, existe t-il une clientèle à ce prix pour un produit sans notoriété établie, ce qui semble bien être le ressort d'achat principal de la clientèle du haut de gamme depuis le positionnement "luxe" du secteur horloger dans son ensemble ? Incompréhensible
Il semble qu'offrir de plus belles prestations, dans une gamme de prix voisine tout de même, ne compense en rien l'absence d'image emblématique du luxe recherchée par la "nouvelle clientèle" du secteur...

le segment occupé par Vulcain n'est peut être tout simplement pas viable dans le contexte actuel ?
(je dis cela à regret, d'autant que la petite 3 aiguilles grise, que je découvre grâce au post de Montemont, me fait de l'oeil Wink)
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:15

claude13 a écrit:
De mon coté j'ai fait le choix du vintage depuis un moment, cela fait 6 ans que je n'ai pas acheté de montre neuve d'une marque "reconnue", par contre j'ai pu acquérir deux Vulcain récentes et j'avoue qu'il y a encore 2/3 modèles qui me font de l’œil, mais je ne regarde plus les productions récentes d'une marque que j'apprécie ( Omega ) car je trouve qu'ils ne se renouvellent pas et que leurs tarifs deviennent délirants

ce témoignage du repli vers le vintage qui reste accessible (et encore, à condition d'être un amateur passionné) est édifiant, et loin d'être un cas isolé...
je crains que cela ne confirme mon postulat, qui est que la clientèle historique de l'horlogerie n'existe plus, et qu'il n'y a pas de place pour tout le monde sur les nouveaux marchés investis par le secteur Shit

Revenir en haut Aller en bas
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:32

fredpariz a écrit:


ce témoignage du repli vers le vintage qui reste accessible (et encore, à condition d'être un amateur passionné) est édifiant, et loin d'être un cas isolé...
je crains que cela ne confirme mon postulat, qui est que la clientèle historique de l'horlogerie n'existe plus, et qu'il n'y a pas de place pour tout le monde sur les nouveaux marchés investis par le secteur  Shit


Ce n'est pas qu'un repli pour moi mais une préférence pour les anciennes, je pourrais justement acheter une Vulcain neuve au marché gris ou l'on peut trouver de belles pièces pour un prix que je qualifie de raisonnable, surtout avec un calibre manuf

Quand à la clientèle historique telle qu'on la concevait il y a quelques décennies elle n'existe plus depuis un moment selon moi : avant on achetait une montre pour qu'elle dure, qu'elle soit belle et fiable, et on avait peu de choix à petits prix, actuellement on trouve des "montres" à 5€ qui donnent l'heure ( peut être pas longtemps ) et comme l'on vit dans un monde de consommation on change facilement, le beau et durable a fait la place au jetable et au produit à la mode

Il reste des passionnés ou des gens assez riches pour dépenser quelques centaines ou milliers d'euro pour s'offrir une montre, et beaucoup préfèrent une marque reconnue qui sera aussi un marqueur social, c'est bien là le cœur du problème pour des marques comme Vulcain qui n'ont pas la reconnaissance du clampin moyen
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:11

fredpariz a écrit:

oui, mais la question reste incontournable:
si cette qualité a un prix, existe t-il une clientèle à ce prix pour un produit sans notoriété établie, ce qui semble bien être le ressort d'achat principal de la clientèle du haut de gamme depuis le positionnement "luxe" du secteur horloger dans son ensemble ? Incompréhensible
Il semble qu'offrir de plus belles prestations, dans une gamme de prix voisine tout de même, ne compense en rien l'absence d'image emblématique du luxe recherchée par la "nouvelle clientèle" du secteur...

le segment occupé par Vulcain n'est peut être tout simplement pas viable dans le contexte actuel ?
(je dis cela à regret, d'autant que la petite 3 aiguilles grise, que je découvre grâce au post de Montemont, me fait de l'oeil Wink)

Peut être ont ils été un poil gourmand sur leurs pièces emboîtées (de mémoire ça allait jusque dans les 4K..)

Connaît on les retombées de leur marketing autour de la montre offerte au(x) président(s) américain(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:44

claude13 a écrit:


Et ben tu te trompes, je l'ai déjà écrit dans ce post mais le premier prix est à 2100 € pour un cricket

Encore une fois c'est bien de critiquer mais dans ce cas il faut savoir de quoi l'on parle Rolling Eyes

Alors un petit lien s.t.p. flower

J'avoue que je me suis fié à ma petite mémoire (p-e défaillant...) et une rapide vérification des "prix de liste" chez Jomashop.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:49

paysdoufs a écrit:


Alors un petit lien s.t.p.  flower

J'avoue que je me suis fié à ma petite mémoire (p-e défaillant...) et une rapide vérification des "prix de liste" chez Jomashop.

http://www.montredo.com/fr/vulcain-cricket-classic-silver-dial-100101001-4383.html?gclid=CP2A9Oe-7NACFY0aGwodB8oBfg
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:50

je précise, je ne vise pas spécifiquement Vulcain, mais le comportement de la branche horlogère suisse dans son ensemble...
ce post n'a pas été tellement relevé, mais regardez ce bref reportage proposé par un FaMeur suisse (Philippe-ch)

Reportage de TTC - TV suisse: http://www.rts.ch/play/tv/toutes-taxes-comprises/video/horlogerie?id=8183065

source: https://forumamontres.forumactif.com/t202613-horlogerie-en-crise-rts-biver
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:56

@ Montemont
je ne connais pas ce site, s'agit-il de prix catalogue ou d'un marchand de gris Incompréhensible



Dernière édition par fredpariz le Dim 11 Déc 2016 - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5216
Date d'inscription : 14/03/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:00

Un gris basé en Allemagne, qui a pignon sur rue Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:00

fredpariz a écrit:
@ Montemont
je ne connais pas ce site, s'agit-il de prix catalogue ou d'un marchand de gris Incompréhensible

Prix du gris mais la classic était vendue le prix là avant de sortir du catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:06

Chinois Messieurs pour vos réponses

apparemment, sur les autres marques, ce sont des prix remisés... donc on en revient au fait que les prix affichés sont assez largement sur-gonflés yeux
comment penser toucher une large clientèle sur internet, sans possibilité de manipuler et d'essayer les montres ?
on ne s'adresse qu'à la maigre portion des amateurs, sans compter que nombre d'entre eux n'achètent que de la seconde main au minimum...
Vulcain a très peu de chances, au niveau mondial, à ne concourir que sur le marché du gris ou de l'occasion Shit
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:08

fredpariz a écrit:
Chinois  Messieurs pour vos réponses

apparemment, sur les autres marques, ce sont des prix remisés... donc on en revient au fait que les prix affichés sont assez largement sur-gonflés  yeux  
comment penser toucher une large clientèle sur internet, sans possibilité de manipuler et d'essayer les montres ?
on ne s'adresse qu'à la maigre portion des amateurs, sans compter que nombre d'entre eux n'achètent que de la seconde main au minimum...
Vulcain a très peu de chances, au niveau mondial, à ne concourir que sur le marché du gris ou de l'occasion  Shit

Tu peux trouver ces mêmes tarifs chez les AD et en plus tu peux essayer...

Après, si tu achètes les autres marques plein pot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
claude13
Membre super actif
claude13


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 11/05/2016

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:11

MONTEMONT a écrit:


http://www.montredo.com/fr/vulcain-cricket-classic-silver-dial-100101001-4383.html?gclid=CP2A9Oe-7NACFY0aGwodB8oBfg

Et encore c'est 1 € de moins que ce que je disais, du coup ça permet de mettre cet euro dans le caddie de Lidl ou d'Aldi, le jour ou ils font des promos de montres à 4,99 € ça permet de ne pas se faire avoir par ces voleurs de suisses Mr. Green

( Humour hein )

Non mais sérieux la plupart bavent devant des montres à 5000 € équipées d'un Sellita mais trouvent trop cher une montre avec un mouvement manuf à la moitié de ce prix
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:12

MONTEMONT a écrit:


Tu peux trouver ces mêmes tarifs chez les AD et en plus tu peux essayer...

Après, si tu achètes les autres marques plein pot... Rolling Eyes

si tu le dis... j'ai lu des témoignages sur FaM qui n'allaient pas dans le même sens Incompréhensible
en outre, tu méconnais que ça revient à faire l'impasse sur toute une clientèle potentielle qui ignore les ficelles connues des amateurs éclairés

pour ma part, je ne me souviens pas avoir payé une seule de mes montres au tarif catalogue Wink
comme bien d'autres ici, mais ça illustre bien qu'il y a un problème global avec les tarifs horlogers, me tromperais-je ? alien

claude13 a écrit:
Non mais sérieux la plupart bavent devant des montres à 5000 € équipées d'un Sellita mais trouvent trop cher une montre avec un mouvement manuf à la moitié de ce prix

c'est oublier que hormis certains FaMeurs beaucoup se fichent du calibre, mais qu'en revanche certains design ou simplement une image de marque renommée leur parle autrement que la confidentialité de Vulcain
on en revient à la viabilité de Vulcain sur un segment de prix trop "haut de gamme" mais peut être pas assez "exclusif"...
sait-on si de petits indépendants "de niche" aux prix très élevés s'en sortent bien ? Incompréhensible
ce serait intéressant à observer en regard de la situation des marques emblématiques qui ont fait flamber les tarifs (en étant assises sur une communication dispendieuse)
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:28

fredpariz a écrit:


si tu le dis... j'ai lu des témoignages sur FaM qui n'allaient pas dans le même sens  Incompréhensible
en outre, tu méconnais que ça revient à faire l'impasse sur toute une clientèle potentielle qui ignore les ficelles connues des amateurs éclairés

pour ma part, je ne me souviens pas avoir payé une seule de mes montres au tarif catalogue  Wink
comme bien d'autres ici, mais ça illustre bien qu'il y a un problème global avec les tarifs horlogers, me tromperais-je ?  alien  



C'est donc bien pour ça qu'il y a le gris... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:36

Triste je suis...une des marques >Suisse les plus sympathique vacille... Crying or Very sad

Pour le plaisir que j'ai eu avec mes Nautical, pour la passion et la gentillesse de la petite équipe rencontrée à Bâle mais aussi à la manufacture...

Mes pensées vont surtout au personnel et à la famille. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:39

L'histoire de Vulcain me rappelle celle de Breitling ou Ulysse Nardin. Il ne restait presque plus personne au début des années 1980. Elles sont ressuscitées mais j'ai peur que cette fois, le malaise de l'industrie horlogère ne soit considérablement plus profond.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel    vulcain - Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel  - Page 6 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:52

C'est vraiment regrettable, et triste pour les gens qui travaillent dans le secteur horloger. Mais les problèmes que rencontrent à présent de nombreuses marques sont quand même liées à des stratégies tarifaires outrancières me semble-t-il...les envolées de prix que pratiquent les compagnies majeures finissent par désespérer l'amateur, celui là même qui après être passé par Omega, Rolex, TAG, Longines ou Breitling se tourne ensuite vers les plus petites manufactures, qui bien souvent ont en plus des politiques de prix moins scandaleuses que les grosses.

De profundis pour Vulcain, c'est une marque bien sympathique. Quelqu'un sait quelles seront les suivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L'horloger Vulcain, au Locle, a licencié l'essentiel de son personnel
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite manufacture VULCAIN Le Locle
» Actu : WYLER - La quasi totalité du personnel licencié
» Actu : Audemars Piguet: ventes sur 7 mois +17%, recherche de personnel
» Actu : Unia invite le personnel de Franck Muller à se mobiliser
» Actu: Accord entre le personnel horloger et la direction de Richemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: