FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+7
Jezza_06
mattlamenace
WK666
DON
Artemus
Vyma
L0L0
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 9 Déc - 14:22

Bonjour à tous !
je suis nouvelle ici, mon 1er message à été justement mis dans présentation, mais je suis quasi sûre que presque personne ne le lira.

Je me permets donc de le remettre ici, afin que vous puissiez mieux me connaître et me donner votre avis sur ma dernière acquisition pour Noël.

Voici ma présentation : https://forumamontres.forumactif.com/t199193p175-les-presentations-la-suite-7

Je sais que je ne possède pas des montres de grande valeur, mais je les aime, c'est le principal.

Alors, que pensez-vous de la Seiko ?

Une autre question : il est très difficile de trouver des modèles de montres originaux pour femme, à un budget inférieur à 500€. Avez-vous des adresses ? Même dans le sujet "budget donné" il n'est pas évident de trouver du choix. Donc toute bonne adresse est intéressante pour moi.
Je précise que je suis dans les Alpes Maritimes.

En espérant bien échanger avec vous.

L0L0
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 9 Déc - 14:37

Salut,

Tu devrais allez voir dans le sous-forum Seiko tu y trouveras plein d'infos sur la marque et peut être de nouveaux modèles qui te plairont. Chinois


https://forumamontres.forumactif.com/f25-forum-seiko
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 9 Déc - 14:43

Bonjour et bienvenue
regarde la
http://www.creationwatches.com/products/orient-womens-watches-333/
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Membre super actif
Artemus


Nombre de messages : 303
Age : 62
Localisation : 48.0667 N/0.7667 O
Date d'inscription : 13/12/2014

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 9 Déc - 14:46

et la
http://www.creationwatches.com/products/seiko-womens-watches-215/
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 9 Déc - 15:11

L0L0 a écrit:
Une autre question : il est très difficile de trouver des modèles de montres originaux pour femme, à un budget inférieur à 500€. Avez-vous des adresses ? Même dans le sujet "budget donné" il n'est pas évident de trouver du choix. Donc toute bonne adresse est intéressante pour moi.

Bienvenue.

En dehors du neuf, les femmes ont un grand avantage sur les hommes concernant les montres d'occasion : le prix. Je remarque des pièces intéressantes de marques reconnues pour un prix relativement contenu. Il faut regarder les Petites Annonces des sites comme FAM (la section Petites-Annonces), il faut farfouiller et attendre quelques fois patiemment qu'une opportunité se présente.

Sinon, certaines connaissances féminines à la mode aiment bien "emprunter" certaines montres masculines vintage (années 50-60) dont le diamètre contenu (32-34mm de diamètre maximum je dirais mais c'est juste mon opinion) permet une relative flexibilité. Il faut regarder les montres d'occasion des marques comme Zenith, Omega, Longines d'époque avec attention évidemment et s'assurer de leur origine autant que possible (pour voir si c'est une montre rafistolée à partir d'autres montres ou une montre avec des pièces d'origine).

Si vous aimez ce qui brille, il faut voir les montres en or de cette époque (il ne faut pas attendre non plus des miracles côté budget) et les montres plaquées or qui étaient courantes : les marques précitées sont connues pour avoir réalisés de bons plaqués or qui résistent bien avec le temps. Il faut surtout s'assurer que ce placage soit fait sur une base en acier, ce qui est le cas pour Zenith, Omega et Longines par exemple.

Pour ouvrir le champs des possibles. Bon courage.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 9 Déc - 15:22

Bonjour Lolo et bienvenue parmi la bande de fou de nous sommes Mr. Green  (pour une fois qu'une femme se présente on va essayer de l’accueillir correctement :p)

Concernant ta dernière acquisition il n'y a aucun problème avec la marque Seiko qui jouit au contraire d'une très bonne réputation. Après l'open heart c'est une histoire de goût mais nous sommes à peu près tous passé par là à nos débuts, l'important est que cela te plaise Wink

Pour compléter le discours de DraperDon vous (les femmes) avez un avantage et un inconvénient. Les montres de femmes étant moins répandue que les masculines il est possible de faire de très bonnes affaires en occasion, mais à contrario celà signifie que tout revente sera quasi impossible ou tout du moins avec une grosse décote donc il ne s'agit pas de se tromper dans le choix d'une montre sauf si tu aimes les montres un peu masculines (pas certain au vu de ta collection Wink) qui peuvent se revendre ainsi plus aisément... Après tout dépend aussi de ton tour de poignet car s'il fait 12 ou 13cm les montres masculines seront de toute manière impossibles à porter...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3202
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 9 Déc - 15:30

WK a très bien complété. Wink

Il est intéressant de consulter les plateformes comme chrono24 pour les montres d'occasion : attention, comme la baie, c'est juste une plateforme virtuelle qui met en relation un vendeur et un acheteur. En d'autres termes, il faut s'assurer le mieux possible du sérieux du vendeur si vous êtes acheteur (ou acheteuse).

Pour les montres neuves, creationwatches est un site reconnu et utilisé par de nombreux membres. Prévoir les frais de port / taxes.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 9 Déc - 17:10

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne les montres masculines, beaucoup me plaisent mais je n'ose pas franchir le pas. Je suis plutôt forte donc un bon poignet et un peu garçon manqué ^^.
Les grosses montres ne me dérangent pas, ma plus grosse fait 40 cm.
Pour l'occasion je vais éviter pour le moment, je ne suis pas encore agguérie encore mais ça viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 9 Déc - 17:21

Ah oui 40cm, c'est le diamètre de ma poêle!

Treve de plaisanterie, Hamilton propose pas mal de montres sympas pour femme dans cette gamme de prix, en quartz.
La Hamilton Jazzmater Lady par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 9 Déc - 23:59

Bonjour lolo
Va donc voir ici https://forumamontres.forumactif.com/t172320-les-fameuses-et-leurs-montres?highlight=fameuses
Tu verras beaucoup de montres dites "pour hommes" ou "mixtes" sur nos poignets, ça devrait te convaincre de sauter le pas! A mon avis tu ne prends aucun risque.
Pour te donner une idée, avec un poignet de 17cm environ, je porte des montres entre 35mm (femme) et 42mm (homme). L'idéal pour moi se trouve entre 38 et 40 et plutôt les versions hommes (c'est à dire sans brillants, fleurs ou cœurs).
Revenir en haut Aller en bas
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptySam 10 Déc - 6:16

Je voulais bien sûr dire 40 mm pour ma plus grosse montre ... On ne porte pas encore les horloges au poignet ..
Je vais aller regarder tout ça de plus près, histoire de rêver un peu (j'aurais aimé me faire plaisir une 2eme fois pour Noël mais madame taxe d'habitation en a décidé autrement ...)
Je garde sous le coude pour mon anniversaire, ça me laisse le temps de trouver mon bonheur et d'économiser un peu.
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptySam 10 Déc - 19:34

En tous cas la Seiko est vraiment belle. Elle me réconcilierait presque avec les brillants... clown
Revenir en haut Aller en bas
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 16 Déc - 16:26

Bonjour à tous !
J'aurais à nouveau besoin de votre avis.
J'aimerai me prendre une 2eme montre, pour les jours où il serait un peu "risqué" de mettre ma belle.
Je n'ai pas envie de me ruiner mais je n'arrive plus à acheter de montre quartz (ça y est, je crois que je suis guérie !).
En cherchant sur la toile, j'ai craqué sur une montre homme (et oui !), la Seiko 5 military.
Elle est à 64€ sur amazon et 73€ sur creationwatches.
Qu'en est-il de la qualité de cette montre à ce prix ?
Si je venais à céder, j'hésite à changer le bracelet par un en cuir, mais quelle couleur ? Boucle ardillon (j'ai tendance à les abimer vite) ou déployante ?
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 16 Déc - 16:40

La seiko 5 c'est le RQP par excellence.
Pas de soucis donc, quant au cuir, prend ce que tu trouve le plus jolis, tu peux voir ici du sur mesure au RQP très bon également: http://www.martuleather.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
S.Monster
Membre très actif
S.Monster


Nombre de messages : 250
Age : 50
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 15/11/2014

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 16 Déc - 16:42

Tu peux y aller les yeux fermés, pour ce prix tu trouveras difficilement mieux.
Quand au sujet de la couleur du bracelet cuir que tu veux lui mettre, tout dépend de la couleur de ta military, bleu, noir, kaki, ou crème. Soit tu essayes de trouver un cuir qui respectes la couleur du nylon d'origine, soit tu vas faire un tour sur le sous-forum Seiko et tu trouveras surement des fameurs qui la présentent avec des beaux bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 16 Déc - 17:21

C'est la version beige, avec boîtier gris brossé.
je vais regarder ce que je trouve.
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 16 Déc - 17:36

Votre avis m'intéresse  $_1
Votre avis m'intéresse  $_1
Votre avis m'intéresse  11232665_1610325739181211_675681327_n.jpg?ig_cache_key=OTc5MDY1MTA3NzA0NzAyODg5

Voilà sur du cuir, sur boucle déployante et même nato Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 16 Déc - 17:41

Le cuir donne bien ! Je n'aime pas le marron en bracelet mais je devrais pouvoir en trouver un sympa.
Je pense opter pour une boucle déployante, j'abime trop vite le cuir avec les boucles classiques ...
Merci ami niçois !
Revenir en haut Aller en bas
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyVen 16 Déc - 18:11

Bon ben j'ai craqué ... Je viens de l'acheter sur amazon à 64€ (fdp gratuits).
Je verrais par la suite pour le bracelet, j'attends d'avoir la belle pour me décider.
Je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptySam 17 Déc - 0:59

Photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptySam 17 Déc - 19:25

Voici la belle (la photo n'est pas très représentative je pense, mais je n'ai pas encore reçu la vraie, donc photo internet oblige ...) :

Votre avis m'intéresse  <a href=Votre avis m'intéresse  Montre10" />

Et finalement, pour le moment, je vais rester sur du nato. Je vais essayer, je n'en ai pas, et puis ça peut être intéressant de pouvoir changer quand on veut.

J'ai acheté celui ci, pour aller avec la couleur de la trotteuse (on ne le voit pas sur la photo, mais la pointe de la trotteuse est rouge) :

Votre avis m'intéresse  <a href=Votre avis m'intéresse  Bracel10" />

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptySam 17 Déc - 21:33

très bon choix à mon avis!
On attend les photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
L0L0
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/12/2016

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptySam 17 Déc - 21:48

Petite question, en rapport avec ma future montre de Noël (avec le coeur ouvert) :

La vendeuse m'a conseillé de la porter très ajustée, alors que je préfère porter les montres un peu large (je n'aime pas quand ça me "colle"), parce que c'est une auto et que ça serait mieux par rapport à mes mouvements.

Est-ce que vous confirmez ? Parce qu'avec 1 maillon de plus je pense que je l'apprécierai mieux (à voir sur mon poignet de prédilection, pour le moment je l'ai essayé sur l'autre poignet, vu que j'avais une attelle sur le gauche au moment de l'essayage).

Merci de votre aide.


P.S : en ce qui concerne la military, j'ai trouvé ça en bracelet cuir :

[img]Votre avis m'intéresse  Bracel11[/img]

Je pense que ça pourrait drôlement le faire !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptySam 17 Déc - 22:03

Il est tres bien ce bracelet. Javais commandé le meme pour ma Vulcain thumright
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Votre avis m'intéresse  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse    Votre avis m'intéresse  EmptyDim 18 Déc - 10:03

Pour la military, je préfèe largement le bracelet nato présenté auparavant. Je trouve l'ensemble plus féminin ainsi.
Mais, nous restons bien sûr uniquement dans des affaires de goûts...
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» votre avis
» votre avis XXX
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: