FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...

Aller en bas 
+30
Mister N
romuald21
Jeserlecter
herge81
Tele 52'
Boc21
m_soulignac
Lamontretictac
Jjmart
Ludo888
mattlamenace
reznor6969
zidelu
voxduc25
steph38
vintage76
raynew
keanu666
Petersham
ThierryD
Milou
Vyma
lones
Jango32
DUF
gump25000
DON
FraDiavolo
Jotunn
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptySam 10 Déc - 18:37

mattlamenace a écrit:


Euh, là, je demande de suite qu'on me l'inscrive noir sur blanc sur un papier (et encore...) parce que les belles paroles sont faciles.

Ah ben d'accord avec toi.... mais me suis arrêté là et suis parti sur autre chose... mais suis resté scotché.... affraid
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jjmart
Membre Hyper actif
Jjmart


Nombre de messages : 520
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2015

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptySam 10 Déc - 22:01

C est malheureux et je pense que la moitié des membres du forum vont flipper grave. En regardant les ventes aux enchères je me rends compte que les acheteurs se battent pour certaines montres iconiques et que les autres ne trouve pas preneur. Alors qu el avenir?
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptySam 10 Déc - 22:39

Tiens, ce fil me donne envie d'aller visiter l'espace "petites annonces"... Mr. Green  En tout cas, ce post de Mosbilo euh pardon, je voulais dire Zen, était très drôle et bien senti clown
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 25
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 0:13

Ludo57 a écrit:
[...]ils portent tous des Quartz entre 38 et 40mm a 300 euros sans aucune idée de ce qu'est une mécanique ou n'y voyant pas du tout l'intérêt![...]
Je suis jeune mais quand je passe devant une vitrine de montre je ne rêve pas et pourtant je suis sur Fam presque tous les jours et j'adore les montres mais pas les collections actuelles....je préfère largement une jolie seamaster vintage à n'importe quelle breitling ou Omega de la collection..[...]
Vous pouvez penser que je suis un cas à part mais je côtoie pas mal de jeunes dans le même cas..
Il y a donc pour moi (actuellement) deux freins à l'achat: le prix (mais apres tout cela dépend des moyens de chacun..mais bon combien de français de <30 ans avec plus de 5000 euros à mettre dans une montre?) et les produits..[...]
Apres c est juste un avis perso d'un petit jeune qui n'est, je le sais, pas celui de tout le monde Smile

En tant que jeune, je te rejoins également sur l'ensemble de ton message (à l'exception de la K-02 qui ne m'a personnellement rien fait).
A Bordeaux, lorsque je me balade en ville, les boutiques de montres d'occasion vintages me font bien plus rêver que toute autre horlogerie avec en vitrine les dernières collections.
Et les nombreux sujets de ce genre sur le forum ne m'incitent guère à acheter du neuf et je préfère donc me tourner vers le vintage, y compris pour ma première. Premièrement parce qu'esthétiquement elles me plaisent plus (avec l'avantage des petits diamètres qui sont parfaits pour mon petit poignet), deuxièmement parce que je sais pertinemment qu'un jour où l'autre je peux me retrouver face à la nécessité de revendre une montre (pour en financer une autre ou pour un toute autre raison) et que le vintage élimine tout risque de fortes décotes, avec même l'espoir de profit à la revente.

Les two cents d'un jeune qui débute dans l'horlogerie et qui ne sait pas trop ce que l'avenir nous réserve Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 1:32

Que dire...vous êtes si jeunes et déjà si éclairés Shocked

Pour reprendre l'aticle de Zen, je n'ose penser que beaucoup de gens se soient retrouvés dans cette situation dantesque.
Mais bon la situation des spéculateurs novices ou confirmés en horlogerie ne fait que rejoindre celle des malheureux qui ont acheté de l'or au top (si il rejoint les abysses), ceux qui ont acheté du meuble ancien il y a une décennie, du livre ancien, de l'appareil photo ancien, de la numismatique ou tant d'autres marchés où à part les pièces vraiment exceptionelles, ce n'est pas tip top...
Et qui ont en prime mal acheté, trop trop cher et subissent encore plus que les autres un grand marché baissier.
Il n'est jamais amusant de constater que l'on s'est fait avoir ou que l'objet que l'on croyait avoir la vertu de stocker de la valeur n'a pas rempli son office  Wink
C'est fou quand-même le nombre de marchés en déflation  Crying or Very sad

Comme toujours, cette situation a un aspect diablement positif : celui de pouvoir acheter ce dont tout le monde se tape royalement pour absolument rien du tout ou presque Wink
Mais pour en revenir à l'horlogerie neuve, effectivement, acheter 20 K une montre, essayer de la revendre quelques mois plus tard et constater que sa vraie valeur de reprise est à moins de 25 % de son prix d'achat, cela annonce pas mal de "on ne m'y reprendra plus et pour très très très longtemps" ou autre "mais qu'est-ce qui m'a pris".
Et pour peu que la perte finisse en psychodrame familial devant les gamins, ce qui se transmettra de génrérations en générations, ce ne sera pas la Patek de la pub éponyme qui garde sa valeur le long des décennies, mais la détestation des grandes maisons horlogères clown
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 9:56


Oui la situation est rude, licenciements, faillites, sous traitants au bord du gouffre, etc., et la valeur de certaines pièces semble chuter.

Mais à mon avis ce n'est pas demain que l'on trouvera des Royal Oak, Sub ou autres pièces très répandues à -80%. Ce sort semble (malheureusement) réservé a des marques plus confidentielles ou à des pièces spécifiques de certaines marques très connues. Ça fait longtemps que les marques du groupe Richemont écoulent certaines montres à -80% lors des ventes au personnel. Et si le volume de ces ventes au personnel a drastiquement changé récemment, je suis preneurs d'exemples et de chiffres concrets.

Et si un jour on trouve les modèles précités (RO, Sub) à des tarifs pareils c'est que l'horlogerie mécanique dans son ensemble aura périclité. AMHA

Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 9:11

Milou a écrit:
Je me suis arrêté devant la vitrine de 2 vendeurs de montres d'occasions (de belles montres) à Bâle, et il ne m'a pas semblé que les dit vendeurs aient entendu parler de la crise. Les prix étaient délirants. Il faut dire que je n'ai pas poussé la porte pour voir si ces prix étaient "fermes et définitifs", mais je vais surveiller la chose pour voir si vos dires sont justes quant à l'effondrement des prix du "second hand".


à Bâle, il y a aussi timeofswitzerland qui est pas mal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 22:40

Tele 52' a écrit:

Oui la situation est rude, licenciements, faillites, sous traitants au bord du gouffre, etc., et la valeur de certaines pièces semble chuter.

Mais à mon avis ce n'est pas demain que l'on trouvera des Royal Oak, Sub ou autres pièces très répandues à -80%. Ce sort semble (malheureusement) réservé a des marques plus confidentielles ou à des pièces spécifiques de certaines marques très connues. Ça fait longtemps que les marques du groupe Richemont écoulent certaines montres à -80% lors des ventes au personnel. Et si le volume de ces ventes au personnel a drastiquement changé récemment, je suis preneurs d'exemples et de chiffres concrets.

Et si un jour on trouve les modèles précités (RO, Sub) à des tarifs pareils c'est que l'horlogerie mécanique dans son ensemble aura périclité. AMHA


Bu chez un AD, des zénith a -40% (ou peut être meme -60 je me souviens plus) et cela sur plusieurs modele... je me suis dit dit sur le coup, pauvres gars qui ont acheté plein but...
Et derrière en tant qu'AD au yeux de ses clients la, tu as perdu toute crédibilité, et la marque aussi...
C'est un peu comme les soldes réguliers, promo et vente privée, a force tu te dit qu'a tarif normal, tu te fais avoir
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptySam 17 Déc - 9:58


Effectivement, si ca se répand ça va faire mal...

AD de quel pays ? En Suisse les AD semblent plus frileux de baisser massivement les prix, mais j'ai peut être raté quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1418
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptySam 17 Déc - 10:25

très bon comme billet. thumleft thumright

Le problème ne vient pas aussi, qu'aujourd'hui on achète uniquement pour revendre? Incompréhensible

Par ce que finalement j’achète une montre un certain prix, que je compte garder, je m'en fiche finalement quelle perde ou gagne de la valeur. Mr. Green

Comme dit plus haut, on achète maintenant uniquement pour spéculer, ça a commencé par l'immobilier (combien de fois j'ai pu entendre j’achète ce bien car dans 5 ans je revend avec 30%.....) puis tous les objets dit de luxe, les métaux précieux (or en tète), le vin, les devises (la je me marre). Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Blunt_gi



Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptySam 17 Déc - 10:44

Et Géraldine ? elle est comment ?







Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptySam 17 Déc - 10:49

Merci ZEN pour ce très beau post, qui pourrait être épinglé en tête de forum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 15:40

Tele 52' a écrit:

Effectivement, si ca se répand ça va faire mal...

AD de quel pays ? En Suisse les AD semblent plus frileux de baisser massivement les prix, mais j'ai peut être raté quelque chose.


Lyon
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:11

romuald21 a écrit:
Le problème ne vient pas aussi, qu'aujourd'hui on achète uniquement pour revendre? Incompréhensible

Par ce que finalement j’achète une montre un certain prix, que je compte garder, je m'en fiche finalement quelle perde ou gagne de la valeur. Mr. Green

Comme dit plus haut, on achète maintenant uniquement pour spéculer, ça a commencé par l'immobilier (combien de fois j'ai pu entendre j’achète ce bien car dans 5 ans je revend avec 30%.....) puis tous les objets dit de luxe, les métaux précieux (or en tète), le vin, les devises (la je me marre). Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Blunt_gi

Je ne suis pas persuadé que la majorité des clients se posent la question de la revente.
Ce n'est certainement pas la motivation d'achat de la plupart des gens qui achètent ou à qui on offre "leur" montre.
Déjà que c'est cher, pourquoi voulez-vous en avoir plusieurs ?

Le milieu des amateurs d'horlogerie de poignet hockey c'est comme un nuage de petits poissons dans un aquarium lui-même plongé dans un océan.
Ca bouge beaucoup, et c'est assez normal vu le degré d'implication des amateurs, mais il faudrait avoir une vision plus générale, sans doute plus réaliste, de "pourquoi l'achat ?" et de "pourquoi le désamour ?"
Les médias qui font leur gras de tout et n'importe quoi, générant des clichés et montant en épingle la moindre enchère d'exception; la crainte de marchés plus volatiles et le côté refuge des anciennes dont la cote flambe (toujours); le côté tangible d'un bien de valeur de petite taille et son pendant comme outil de corruption; que sais-je encore ?

Dans l'immobilier, bien des gens ne se posent pas la question de la revente mais juste de trouver ce qui leur convient et de pouvoir payer 15, 20 ou 25 ans de crédit.
J'attends le parallèle avec les voitures: un classique, mais ça ne tient pas la route (il fallait la placer celle-là Wink )

Dans un milieu d'amateurs qui s'intéressent plus à la valeur potentielle de revente qu'au contenu technique ou esthétique, voire historique, des montres, on n'a pas fini de bouffer de la speed, sub, gmt, daytona, royal oak, nautilus... santa


Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2574
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:51

Le parallèle avec l'immobilier est foireux: se loger est une nécessité.
Entre payer un loyer à fond perdu et prendre un crédit , celui qui a un peu d'apport à tout intérêt à acheter, même en période de taux élevés Mon premier crédit était à 14,87% (ça fait peur aujourd'hui!!),mais les prix étaient bien moins élevés, ça compensait.
Un produit horloger est un bien de consommation comme un autre, ne nous leurrons pas.L'époque pour la très grande majorité n'est plus à la dépense, mais à l'Uber , au Booking et consort.
Le monde de l'horlogerie n'a rien vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...   Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait... - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 17:12

C'est sur que le trait est grossi , que l'histoire est amplifiée , mais bien réelle . Par contre , c'est étrange , cette réalité ne me fait pas rire , je précise que cette mésaventure ne m'est jamais arrivé . C'est même triste pour tous les intervenants et participe bien évidemment aux problèmes actuels ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toute ressemblance avec montre existant ou ayant existé...
» Toute ressemblance avec un CEO serait purement fortuite
» Toute ressemblance avec des groupes de rap serait purement fortuite
» Recherche personnes ayant ou travaillant a C.I.S (cartier)
» Cherche personnes travaillant ou ayant travaillé chez Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: