FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Age d'or horloger???

2 participants
AuteurMessage
gf2d
Nouveau

Age d'or horloger??? Empty
MessageSujet: Age d'or horloger???   Age d'or horloger??? EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:15

Je constate de plus en plus que les montres mythiques que l'ont rencontre fréquemment sur les forums, et qui pour certaines affolent le compteur des records de vente aux enchères, datent ou on connu leur heure de gloire dans les 60-70.

Je m'explique les rolo daytona, sub, gmt, les omega speedmaster, les heuer Monaco le mans pour ne citer qu'elles.

Il semblerait que c'était l'époque de la course contre la montre au niveau aboutissement du chronograph à mouvement automatique.
L'horlogerie aurait connu un âge d'or à cette époque?
Est ce le marketing horloger qui en a connu un (paul newman, steeve mcqueen, james bond, jack swigert pour rolo)?
Ou est ce également justifier au regard de la qualité des produits à cette date là?
Nostalgie? un peu de tout cela à la fois?

Merci d'éclairer ma lanterne de néophyte.

Cordialement.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif

Age d'or horloger??? Empty
MessageSujet: Re: Age d'or horloger???   Age d'or horloger??? EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:21

peut être l'âge moyen de ceux qui ont bavé devant et qui maintenant peuvent se les offrir Impec
Revenir en haut Aller en bas

Age d'or horloger???
Page 1 sur 1