FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ressort lyre incabloc

Aller en bas 
+2
willbur
schaefer
6 participants
AuteurMessage
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 08:27

Bonjour,je suis en train de remonter une petite Certina 28-10 et malheur. Pleure 2
Ressort lyre incabloc Sam_8210
J'ai cassé une branche de la lyre du ressort.
Ma question est : Tout les ressorts lyres incabloc sont ils compatibles entre eux ?
Merci et bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Re: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 08:57

Il doit y en avoir des compatibles mais pas tous.
tu peux aller jeter un coup d'oeil chez cousinsUK pour voir s'ils en ont.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Re: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 09:10

Bonjour willbur , je pensais le prendre sur un cadavre (d'une autre marque ) et de le monter a la place.
Mais faut il mettre un ressort pour Certina exclusivement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 10:39

Bonjour ,
"INCABLOC" est une marque !
Pour peu que les lyres soient identique en dimension , elles sont compatibles entre elles !
Il en est de même pour les "chatons empierrés" , mais là , attention les trous des rubis n'ont pas le même
diamètre !
En tenir compte lors d'une commande éventuelle
@ +
bm
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Re: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 11:03

Bonjour Bernard,c'est la première fois que je casse la branche d'un ressort de lyre Incompréhensible
Donc je pensais (naïvement ) que je pouvait en prendre une et le remonter a la place de l'autre ( seulement la lyre )
Mais je regarde et je me rend compte que la lyre ne s'enlève pas comme cela,tout simplement yeux
Donc il faut commander tout l'ensemble ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3259
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Re: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 12:10

En fait la documentation dispo chez Cousins sur les incabloc pourra te dire quel autre mouvement est compatible avec le tien.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Re: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 12:49

Merci willbur,j'y vais. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 16:47

schaefer a écrit:
Bonjour Bernard,c'est la première fois que je casse la branche d'un ressort de lyre Incompréhensible
Donc je pensais (naïvement ) que je pouvait en prendre une et le remonter a la place de l'autre ( seulement la lyre )
Mais je regarde et je me rend compte que la lyre ne s'enlève pas comme cela,tout simplement yeux
Donc il faut commander tout l'ensemble ?
Merci
Salut , tout d'abord tu ne seras pas le premier qui casseras uns "lyre"
Ensuite , jes images qui suivent , glanées sur le net  , se passent de commentaires .... !
Les "blocs-incablocs" sont tous démontables.
Concernant ceux du pont de balancier (le Bloc-Dessus), une clavette en "U" maintient le tout , l'opération est alors aisée pour remplacer la lyre ...
(Rare et Plus "ch...t".....le  lorsque le bloc est simplement chassé , il y a risque  de bousiller le coqueret soit en chassant soit en déchassant ...
Coté platine , très souvent , une simple vis maintient le "Bloc-dessous" donc intervention simple !
Dans tous les cas de figure , il n'est pas très aisé de tenir une lyre dans les brucelles et de présenter ,
du premier coup , ses "ergots" dans leur logement !
Soit dit en passant , à mon avis , par rapport à tous les autre systèmes  concurrents , Incabloc , a toujours eu ma préférence  et je n'ai jamais rencontré le moindre pivot cassé ou déformé ...
Bonne suite ....
Bien cordialement ,
bm



Ressort lyre incabloc Incabl10


Ressort lyre incabloc Syst_c10
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Re: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 17:12

Bonsoir Bernard, merci pour les infos, j'ai eu une parti de la matinée pour chercher,je suis même aller voir chez cousins Uk. Ressort lyre incabloc 781367
Je ne suis pas sur d'avoir trouvé la bonne ref,mais il vaut mieux que j'attende,et avoir de la chance de trouver une montre au même prix que celle ci. affraid
Elle tourne depuis se matin avec la moitié de sa lyre et fonctionne très bien,et j'en suis même surpris , mais je ne l'ai pas bougé.
Et encore merci pour toutes ces infos Bernard. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Re: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 18:47

schaefer a écrit:
Bonsoir Bernard, merci pour les infos, j'ai eu une parti de la matinée pour chercher,je suis même aller voir chez cousins Uk. Ressort lyre incabloc 781367
Je ne suis pas sur d'avoir trouvé la bonne ref,mais il vaut mieux que j'attende,et avoir de la chance de trouver une montre au même prix que celle ci. affraid
Elle tourne depuis se matin avec la moitié de sa lyre et fonctionne très bien,et j'en suis même surpris , mais je ne l'ai pas bougé.
Et encore merci pour toutes ces infos Bernard. Chinois



Salut Franck

J'ai une montre qui fonctionne avec une seule branche de Lyre, à condition de ne pas trop la secouer. Dès qu'elle est secouée au poignet elle s'arrête. Peut-être auras-tu plus de chance.

Bonne soirée
milou
Revenir en haut Aller en bas
crayat
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : pays de la biere, belgique
Date d'inscription : 12/03/2013

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Re: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 18:51

salut
la référence incabloc de ton ressort est 470.13 il faut absolument la bonne reference bonne soiree marc
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Re: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 19:00

crayat a écrit:
salut
la référence incabloc de ton ressort est  470.13        il faut absolument la bonne reference     bonne soiree     marc

Merci beaucoup pour la ref , Marc. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
__Stef__
Membre Actif
__Stef__


Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/04/2014

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Re: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 19:08

crayat a écrit:
salut
la référence incabloc de ton ressort est  470.13        il faut absolument la bonne reference     bonne soiree     marc
Je confirme par l'image ... Wink
Ressort lyre incabloc 1242_i10
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3343
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Ressort lyre incabloc Empty
MessageSujet: Re: Ressort lyre incabloc   Ressort lyre incabloc Empty11/12/2016, 19:44

Merci a vous deux . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort lyre incabloc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» ressort lyre incabloc ETA
» plaque acier ressort pour ressort de tirette
» ca c'est de la lyre
» Lyre à lire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: