| Ressort lyre incabloc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 09:27 | |
| Bonjour,je suis en train de remonter une petite Certina 28-10 et malheur. J'ai cassé une branche de la lyre du ressort. Ma question est : Tout les ressorts lyres incabloc sont ils compatibles entre eux ? Merci et bon dimanche |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 09:57 | |
| Il doit y en avoir des compatibles mais pas tous. tu peux aller jeter un coup d'oeil chez cousinsUK pour voir s'ils en ont. |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 10:10 | |
| Bonjour willbur , je pensais le prendre sur un cadavre (d'une autre marque ) et de le monter a la place. Mais faut il mettre un ressort pour Certina exclusivement ? Merci |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 11:39 | |
| Bonjour , "INCABLOC" est une marque ! Pour peu que les lyres soient identique en dimension , elles sont compatibles entre elles ! Il en est de même pour les "chatons empierrés" , mais là , attention les trous des rubis n'ont pas le même diamètre ! En tenir compte lors d'une commande éventuelle @ + bm |
|
| |
| Sujet: Re: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 12:03 | |
| Bonjour Bernard,c'est la première fois que je casse la branche d'un ressort de lyre Donc je pensais (naïvement ) que je pouvait en prendre une et le remonter a la place de l'autre ( seulement la lyre ) Mais je regarde et je me rend compte que la lyre ne s'enlève pas comme cela,tout simplement Donc il faut commander tout l'ensemble ? Merci |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 13:10 | |
| En fait la documentation dispo chez Cousins sur les incabloc pourra te dire quel autre mouvement est compatible avec le tien. |
|
| |
| Sujet: Re: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 13:49 | |
| Merci willbur,j'y vais. |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 17:47 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour Bernard,c'est la première fois que je casse la branche d'un ressort de lyre
Donc je pensais (naïvement ) que je pouvait en prendre une et le remonter a la place de l'autre ( seulement la lyre ) Mais je regarde et je me rend compte que la lyre ne s'enlève pas comme cela,tout simplement Donc il faut commander tout l'ensemble ? Merci Salut , tout d'abord tu ne seras pas le premier qui casseras uns "lyre" Ensuite , jes images qui suivent , glanées sur le net , se passent de commentaires .... ! Les "blocs-incablocs" sont tous démontables. Concernant ceux du pont de balancier (le Bloc-Dessus), une clavette en "U" maintient le tout , l'opération est alors aisée pour remplacer la lyre ... (Rare et Plus "ch...t".....le lorsque le bloc est simplement chassé , il y a risque de bousiller le coqueret soit en chassant soit en déchassant ... Coté platine , très souvent , une simple vis maintient le "Bloc-dessous" donc intervention simple ! Dans tous les cas de figure , il n'est pas très aisé de tenir une lyre dans les brucelles et de présenter , du premier coup , ses "ergots" dans leur logement ! Soit dit en passant , à mon avis , par rapport à tous les autre systèmes concurrents , Incabloc , a toujours eu ma préférence et je n'ai jamais rencontré le moindre pivot cassé ou déformé ... Bonne suite .... Bien cordialement , bm |
|
| |
| Sujet: Re: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 18:12 | |
| Bonsoir Bernard, merci pour les infos, j'ai eu une parti de la matinée pour chercher,je suis même aller voir chez cousins Uk. Je ne suis pas sur d'avoir trouvé la bonne ref,mais il vaut mieux que j'attende,et avoir de la chance de trouver une montre au même prix que celle ci. Elle tourne depuis se matin avec la moitié de sa lyre et fonctionne très bien,et j'en suis même surpris , mais je ne l'ai pas bougé. Et encore merci pour toutes ces infos Bernard. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 19:47 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonsoir Bernard, merci pour les infos, j'ai eu une parti de la matinée pour chercher,je suis même aller voir chez cousins Uk.
Je ne suis pas sur d'avoir trouvé la bonne ref,mais il vaut mieux que j'attende,et avoir de la chance de trouver une montre au même prix que celle ci. Elle tourne depuis se matin avec la moitié de sa lyre et fonctionne très bien,et j'en suis même surpris , mais je ne l'ai pas bougé. Et encore merci pour toutes ces infos Bernard. Salut Franck J'ai une montre qui fonctionne avec une seule branche de Lyre, à condition de ne pas trop la secouer. Dès qu'elle est secouée au poignet elle s'arrête. Peut-être auras-tu plus de chance. Bonne soirée milou |
|
| |
crayat Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : pays de la biere, belgique Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 19:51 | |
| salut la référence incabloc de ton ressort est 470.13 il faut absolument la bonne reference bonne soiree marc |
|
| |
| Sujet: Re: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 20:00 | |
| - crayat a écrit:
- salut
la référence incabloc de ton ressort est 470.13 il faut absolument la bonne reference bonne soiree marc Merci beaucoup pour la ref , Marc. |
|
| |
__Stef__ Membre Actif
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 18/04/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Ressort lyre incabloc 11/12/2016, 20:44 | |
| Merci a vous deux . |
|
| |
| Ressort lyre incabloc | |
|