FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Revue Perso - JeanRichard Terrascope

+7
chrisliftos
Ludo from Flers
vicks
Maset
olliesound
Lomaing
Schussnik
11 participants
AuteurMessage
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik

Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty
MessageSujet: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty11/12/2016, 20:30

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je vous propose ma petite revue personnelle de la JeanRichard Terrascope.

Revue Perso - JeanRichard Terrascope 07b2d8c59de394a1ea4ce9234f4d90ffa68b2c1d

Brève introduction, JeanRichard est la marque "petite sœur" de Girard-Perregaux avec des modèles plus "simples" et plus abordables (pas de mouvement "in-house" à part pour la 1681 par example).

La Terrascope est un de leurs modèles "sport", 44mm de diamètre pour 12.7mm d'épaisseur. Malgré sa taille assez imposante le boitier se porte bien sur le poignet, notamment parce qu'il tient bien à plat. Détails sympas au niveau du boitier, les côtés sont polis alors que le dessus est brossé.

Revue Perso - JeanRichard Terrascope 02dbe40ccca8d115863ff81473285f43cc5ad98b

Revue Perso - JeanRichard Terrascope 06d343dd2cc3e6cebcb618e81c68bbb63ba09319

Equipé d'un mouvement "JR60", en fait une base Sellita SW200. On est terrain connu du coup pas grand chose à dire si ce n'est que la fluidité de l'aiguille des secondes est appréciable. Le mouvement n'étant certainement pas très flatteur à l'œil, pas de fond transparent ici (réduction des coûts également, je suppose) mais une gravure assez jolie du logo de la marque.

Revue Perso - JeanRichard Terrascope 0c2e47168b12a793542d561f1a36a8feb492ee34

Revue Perso - JeanRichard Terrascope 69a271b0b49dcca56452ac76b532ebb2c4305b98

Disponible dans plusieurs combinaisons de cadran/bracelet j'ai personnellement choisi un combo cadran noir avec bracelet en cuir beige. Selon l'angle choisi le cadran à un effet "ardoise" assez sympa à regarder.

Revue Perso - JeanRichard Terrascope Caed8dbca7886b2cb3d17603e71bd8d84b47a9a0

Le côté visible du bracelet à une texture une peu comme du daim assez sympa et est équipé d'une boucle déployante par défaut, très facile à utiliser et comfortable à l'usage. Agréablement surpris niveau qualité et design, bien fait et bien pensé.

Revue Perso - JeanRichard Terrascope 671e271dc14082cc06a60817c2df202b9ff8b3bf

Dernier point, la lisibilité de nuit est très bonne mais pêche un peu au niveau de l'endurance.

Revue Perso - JeanRichard Terrascope 6613940a6f950c2e334c218cff7bafdb4381ffe6

Au final, je suis très satisfait de mon achat, pour le prix payé ($800, solde Black Friday sur New York) c'est une belle montre au design assez original et avec un niveau de finition plus que correct. Le seul défaut à mes yeux se trouve au niveau de la couronne, je la trouve assez difficile à manipuler quand il s'agit de "trouver" les différents crans de réglages (heure/date).

Voilà ma modeste contribution, en espérant que cela vous a plu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty11/12/2016, 21:17

Très jolie montre, au design bien reconnaissable. C'est un modèle qui me plait beaucoup dans l'esthétique Wink Belle revue merci à toi pour le partage! Et super acquisition à ce prix thumright

Bulles
https://elegance-et-precision.com
olliesound
Membre très actif
olliesound

MessageSujet: Re: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty11/12/2016, 21:27

je les aime bien ces Terrascope, elles m'avaient tapé dans l'oeil au salon de belles montres au caroussel du Louvre. Mais j'ai un souci avec le nom (c'est bête je sais mais c'est comme ça) et bonjour pour la revente, y en une superbe qui traine sur FAM depuis un moment et ... ça ne part pas alors que le prix ne cesse de descendre. En tous cas, au prix auquel tu l'as touchée, rien à regretter, elle est est superbe (et le bracelet est pas mal non plus).
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty11/12/2016, 21:57

Merci pour cette belle revue, avec des photos très soignées
Un très bon choix ces JR

Et je confirme pour la manipulation de la couronne, pas très facile.
Mais quelle belle montre !.... et à ce prix incroyable

vicks
Pilier du forum
vicks

MessageSujet: Re: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty11/12/2016, 22:02

Merci pour la revue.
Au top cette Terrascope en termes de finition et de sa forme de son boitier.
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers

MessageSujet: Re: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty11/12/2016, 22:24

Cette montre m'a longtemps fait de l'oeil dans sa version en 38mm, avant de finalement jeter mon dévolu si la BB36

Félicitations pour ton achat ! bravohap
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik

MessageSujet: Re: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty11/12/2016, 23:22

Content que la revue vous plaise Chinois
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos

MessageSujet: Re: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty28/12/2016, 17:00

Tjs content ???
J ai commandé la mienne.
Pintou
Membre Actif
Pintou

MessageSujet: Re: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty30/12/2016, 10:50

En tous cas merci pour la revue, cette marque n'est pas "connue" et c'est bien dommage ...
Schussnik
Membre Hyper actif
Schussnik

MessageSujet: Re: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty30/12/2016, 12:11

chrisliftos a écrit:
Tjs content ???
J ai commandé la mienne.

Très satisfait oui thumleft
vertiguiou
Membre très actif

MessageSujet: Re: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty30/12/2016, 19:42

Intéressante cette terrascope, et la tienne est magnifique de mon point de vue. Elle a de la gueule sans être un hommage à la lignée Genta, il y a du choix entre les cadrans et le choix entre deux tailles est appréciable. Quant au Sellita, pour du "tout venant" swissmade il n'a rien à se reprocher.
Par contre le yoyo des prix sur certains sites est impressionnant, le succès ne semble pas être au rendez-vous...
jogrim
Animateur Chevronné
jogrim

MessageSujet: Re: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty30/12/2016, 20:10

Belle revue pour une belle montre que je ne connaissais pas.
Merci pour le partage thumleft
Kronoss
Animateur
Kronoss

MessageSujet: Re: Revue Perso - JeanRichard Terrascope   Revue Perso - JeanRichard Terrascope Empty30/11/2021, 18:32

Bonjour, quelle est la taille du cadran?
Merci.

Revue Perso - JeanRichard Terrascope
Page 1 sur 1