FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème quantième Orient

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MisterVolvo740
Nouveau
MisterVolvo740


Nombre de messages : 45
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/12/2015

Problème quantième Orient Empty
MessageSujet: Problème quantième Orient   Problème quantième Orient EmptyDim 11 Déc - 10:40

Bonjour à tous,

Il se trouve que j'ai un petit souci avec ma belle Orient FES00006W0.

Je l'ai malheureusement fait tomber la semaine dernière sur le carrelage alors que j'étais en train de me préparer en sortant de la piscine. J'ai un tout petit éclat sur le bord du verre, à peine visible donc on va dire que ce n'est pas grave même si cela m'embête un peu. Cependant depuis cette fin de semaine j'ai remarqué un petit souci. En effet j'ai un petit souci avec ma belle Orient....je ne sais pas si c'est depuis le petit accident que j'ai eu avec ou non mais en fait au fur et à mesure de la semaine j'ai le quantième qui affiche le jour (Mon-Tue-Wed-...) qui se décale. Par exemple vendredi il me le mettait sur le trait séparant le vendredi du samedi et aujourd'hui c'est pire on était carrément lundi....J'avoue que ça me fait un peu peur.

Selon vous, d'où peut venir ce problème ? J'ai la montre depuis environ un an, n'a jamais eu de révision ou quoi que ce soit. Je suis nouveau dans le monde de l'horlogerie, je n'ai donc pas encore de bonne adresse par chez moi et je ne sais à qui faire confiance pour la faire entretenir et réparer au besoin. Les avis divergent beaucoup sur les horlogers proches de chez moi sur le net. Je vérifierai sur FAM pour voir si j'en trouve un bon au cas où.

Combien peut coûter une réparation de ce quantième ? Est-ce normal au bout d'un an et faut-il faire une révision ou cela peut-être dû au choc ?

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée,

Amicalement,

MisterVolvo740
Revenir en haut Aller en bas
MisterVolvo740
Nouveau
MisterVolvo740


Nombre de messages : 45
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/12/2015

Problème quantième Orient Empty
MessageSujet: Re: Problème quantième Orient   Problème quantième Orient EmptyVen 16 Déc - 22:44

Personne n'a d'idée ? pale
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Problème quantième Orient Empty
MessageSujet: Re: Problème quantième Orient   Problème quantième Orient EmptySam 17 Déc - 10:51

Ta montre est tombée sur du carrelage.
L'aiguille d'affichage du jour se décale.
J'y vois un lien de cause à effet.
Réparation obligatoire, forcément hors garantie.


Dernière édition par radiomir le Sam 17 Déc - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15810
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Problème quantième Orient Empty
MessageSujet: Re: Problème quantième Orient   Problème quantième Orient EmptySam 17 Déc - 11:00

Salut,

Il m'est arrivé un problème un peu similaire avec mon Orient Star Classic qui est tombée sur le parquet et s'est arrêtée aussitôt de marcher (pas de problème avec le quantième dans mon cas). Je pensais que je devrais faire une croix sur ma montre (que la réparer coûterait plus cher que la montre elle-même) et en fait ce n'était presque rien et l'horloger n'a pris que 10 livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème quantième Orient Empty
MessageSujet: Re: Problème quantième Orient   Problème quantième Orient EmptySam 17 Déc - 11:17

L'aiguille n'est plus maintenue correctement sur son axe.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème quantième Orient Empty
MessageSujet: Re: Problème quantième Orient   Problème quantième Orient EmptySam 17 Déc - 11:18

A supprimer si possible, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Problème quantième Orient Empty
MessageSujet: Re: Problème quantième Orient   Problème quantième Orient EmptySam 17 Déc - 22:11

Forcément lié à la chute effectivement...
Quant à l'importance, je ne saurais trop dire. Peut-être Daniel a-t-il raison, peut-être est-ce un morceau du verre (puisque tu nous dis qu'il y a une marque, un éclat ne serait-il pas tombé sur le cadran) qui freine le mécanisme...
En tout cas, horloger direct pour savoir et effectivement, pas de garantie dans ce genre de cas.
Bon courage à toi, c'est peut-être trois fois rien!
Revenir en haut Aller en bas
MisterVolvo740
Nouveau
MisterVolvo740


Nombre de messages : 45
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/12/2015

Problème quantième Orient Empty
MessageSujet: Re: Problème quantième Orient   Problème quantième Orient EmptySam 14 Jan - 1:26

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez l'horloger (pas encore le permis, je n'ai que 17ans). Elle marche toujours parfaitement donc je me suis dit que ça ne pressait pas trop. La jour du mois et l'heure ne se dérèglent pas au fil des jours, c'est le plus important pour moi...Par contre aujourd'hui l'aiguille du quantième vient de tomber. Je vais donc la laisser un peu de côté, prendre durant quelques temps ma vieille Casio et j'irai chez l'horloger dès que possible.

Problème quantième Orient 158892IMG20170114130153
Revenir en haut Aller en bas
MisterVolvo740
Nouveau
MisterVolvo740


Nombre de messages : 45
Age : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/12/2015

Problème quantième Orient Empty
MessageSujet: Re: Problème quantième Orient   Problème quantième Orient EmptyDim 15 Jan - 9:38

Bon et bien l'histoire de ce souci s'achève en ce dimanche. Mon père qui est un fin bricoleur en tout domaine existant au monde m'a dit qu'il allait y jeter un œil....Il l'a réparé, elle fonctionne à nouveau à merveille ! En fait mon souci était que lors du choc l'aiguille du quantième s'était un peu "déclipsé" et donc elle se décalait et n'était plus précise. Là après avoir démonté la montre mon père a pu remettre l'aiguille à sa place avec une grande concentration.

Don sujet clos ! A présent profitons de nos belles montres Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème quantième Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec le quantième...
» Problème avec ma montre Orient...
» Problème Orient Flight
» Orient star - problème
» Problème étanchéité Orient CDB05002B0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: