FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre mécanique 500 à 1000 euros.

Aller en bas 
+13
dm
Kanarwc
Frollo
keanu666
le_barbot
Philippe-ch
joao.pessoa
Jezza_06
h2o'clock 7
Kahin
radiomir
DrMcBeer
Liceberg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chewbacca.be
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2016

Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros.   Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 16:39

Jcm-photo a écrit:
Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Img_6010

Hamilton 42mm sur cuir avec boucle déployante... Une très belle marque à découvrir pour une première montre automatique.

Amusant je l'ai eue en main pas plus tard que samedi, c'etait ma shortlist pour l'achat de ma premiere montre automatique. L'inscription que l'on voit sur le bracelet: c'est une edition speciale pour la declaration d'indépendance US et le texte gravé est une citation de cette déclaration.

J'ai finalement craqué pour une Frederique Constant qui est dans le budget cité ici :
Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 MMhEA4AqPZfmcuQtwUWlgWQ
Revenir en haut Aller en bas
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros.   Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 19:30

La Tissot Le Locle est trouvable facilement, je ne peux que te conseiller de l'essayer et de voir par toi même le guillochage en vrai.
Peut être sera t-il moins flagrant, peut être que tu le trouveras toujours pas assez discret mais au moins, tu l'auras vu en vrai.

Sur l'ordinateur c'est souvent piégé les zoom et les photos macros...

Le dos de la Tissot le Locle est sympa amha, et j'ai revendu cette montre à contre coeur... Je la reprendrai surement en powermatic un de ces quatre.


Pour ce qui est du Swatch Group : rien de péjoratif, c'est juste que 95% des premières montres du budget découverte concernent les montres d'entrée de gamme du SG (hamilton, tissot etc).

Omega fait partie du SG et n'est pas d'entrée de gamme par exemple.

Pour ce qui du côté usine... je pense que c'est comme 98% des montres. N'espère pas qu'un horloger ait fabriqué la montre à la mainetc. Même pour une montre à gros budget. (Sauf Haute Horlogerie)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros.   Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016 - 21:29

Jcm-photo a écrit:
Hamilton 42mm sur cuir avec boucle déployante... Une très belle marque à découvrir pour une première montre automatique.
Belle proposition cette Spirit of Liberty JC thumright
Une des rares Hamilton qui trouve grâce à mes yeux.
845€ prix public conseillé, trouvable laaaaaaargement moins cher pendant les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Jcm-photo
Pilier du forum
Jcm-photo


Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2016

Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros.   Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:21

radiomir a écrit:

Belle proposition cette Spirit of Liberty JC thumright
Une des rares Hamilton qui trouve grâce à mes yeux.
845€ prix public conseillé, trouvable laaaaaaargement moins cher pendant les soldes.

Je ne sais pas si tu avais compris que c'était la mienne... Honnêtement chaque fois que je la remet comme hier par exemple elle me surprend. Le cadran est extrêmement beau et simple. Les proportions sont très bonnes avec une belle ouverture de cadran. Le budget est presque abordable pour tout le monde. Ma première automatique !!! Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Blunt_gi

Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Img_6011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/jcmphoto33/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros.   Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:43

Jcm-photo a écrit:
Je ne sais pas si tu avais compris que c'était la mienne...
Ah non! La photo fait tellement pro thumright


edit: JC est pro en fait je crois bien...


Dernière édition par radiomir le Mer 21 Déc 2016 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros.   Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:57

Jcm-photo a écrit:


Je ne sais pas si tu avais compris que c'était la mienne... Honnêtement chaque fois que je la remet comme hier par exemple elle me surprend. Le cadran est extrêmement beau et simple. Les proportions sont très bonnes avec une belle ouverture de cadran. Le budget est presque abordable pour tout le monde. Ma première automatique !!! Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Blunt_gi

c'est clair que j'avais pas compris non plus ! la photo est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
fiool
Membre Actif
fiool


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 13/02/2016

Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros.   Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:58

Une montre cadran noir avec des chiffres romains? Pourquoi pas l'Hamilton Valiant? http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/timeless-classic/valiant-auto/h39515734
Revenir en haut Aller en bas
Liceberg
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/12/2016

Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros.   Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 20:23

radiomir a écrit:
Tu peux pas l'essyer la Bambino V4 grise (à ma connaissance).
Tu achètes, tu essaies, si ça te plait pas, tu renvoies (Paypal peut rembourser les frais de renvoi, mais je ne sais pas sous quelles conditions).
Ou sinon, tu demandes à un possesseur sur FAM de te la faire essayer (et tu lui paies une bière).

Je pense que je l'achèterai directement.
Puis rencontrer un FAMeur alors que je suis tout nouveau ahah ! Et il y a déjà eu une rencontre dans ma ville il n'y a pas si longtemps, et je n'ai aucun apport n'ayant aucune breloque.

radiomir a écrit:
Dans les PA de FAM, ce sont exclusivement des FAMeurs, et il suffit de checker leur date d’inscription, leur nombre de messages et leur participation (tu cliques sur un pseudo, puis sur Messages). Ça te donne déjà une bonne idée du sérieux du vendeur.
Le mec avec 51 messages inscrit depuis 3 semaines a forcément moins de crédit que celui qui est là depuis 2005 avec 10000 messages.

Je vois ce que tu veux dire !

radiomir a écrit:
Moi je ne suis pas fan, mais on s'en fout puisque la montre doit TE plaire.

Yes évidemment ! Par curiosité, pourquoi n'es-tu pas fan ? Et pourquoi te pencher sur des marques asiatiques type Orient ?

radiomir a écrit:
L'avantage est d'avoir moins de risques de s'en lasser.
"simple" n'est pas forcément "banal".

Oui c'est sûr mais elle peut être assez simple au point de ne pas s'en lasser je pense, sans toutefois être trop simple.

radiomir a écrit:
C'est logique. Oui, certaines marques et/ou AD (Authorized Dealer) font des soldes.
Mais si tu pars sur une Seiko, je te conseille de contacter directement stef.

Il a un gros poste chez seiko stef ?

radiomir a écrit:
C'est assez discret.
Souviens-toi qu'en vrai, elle ne fait que 41mm de diamètre total.
Là tu la regardes sur ton écran de PC, grossie combien de fois? Wink

Très bonne remarque, faudrait vraiment que je les vois en vrai. Wink

Jcm-photo a écrit:
Hamilton 42mm sur cuir avec boucle déployante... Une très belle marque à découvrir pour une première montre automatique.

Elle me plait vraiment beaucoup ta montre ! Plus encore que la Hamilton que j'avais pré-sélectionnée.
Est ce la montre que l'on retrouve ici ? (je parle au niveau du bracelet) https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-timeless-classic-spirit-of-liberty-automatique-cadran-ardoise-bracelet-cuir-patine-chocolat-h42415591.html

Je pense qu'elle m'intéresserait beaucoup il faudrait que je la vois en vrai, mais j'aimerai un marron un peu plus clair pour le bracelet.

Chewbacca.be a écrit:
J'ai finalement craqué pour une Frederique Constant qui est dans le budget cité ici :

Pas mal du tout ta montre je la trouve belle, mais je crois qu'il y en a d'autres qui m'intéressent davantage. Merci pour la proposition ! Smile

Mestfield a écrit:
La Tissot Le Locle est trouvable facilement, je ne peux que te conseiller de l'essayer et de voir par toi même le guillochage en vrai.
Peut être sera t-il moins flagrant, peut être que tu le trouveras toujours pas assez discret mais au moins, tu l'auras vu en vrai.

Sur l'ordinateur c'est souvent piégé les zoom et les photos macros...

Je vais essayer de la voir en vrai !

Mestfield a écrit:
Pour ce qui du côté usine... je pense que c'est comme 98% des montres. N'espère pas qu'un horloger ait fabriqué la montre à la mainetc. Même pour une montre à gros budget. (Sauf Haute Horlogerie)

Oui oui je me doute Smile je suis juste curieux de savoir pourquoi certains n'aiment pas trop Swatch Group !

radiomir a écrit:
845€ prix public conseillé, trouvable laaaaaaargement moins cher pendant les soldes.

Tu l'as déjà vue descendre jusqu'à quel prix ?

fiool a écrit:
Une montre cadran noir avec des chiffres romains? Pourquoi pas l'Hamilton Valiant? http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/timeless-classic/valiant-auto/h39515734

Non j'aime les chiffres romains (davantage que les chiffres arabes), mais je crois que les montres avec chiffres romains qui me plaisent sont des montres à cadrans blancs. Pour toutes les autres je préfère des montres à cadrans noirs. Par exemple j'ai vu le même modèle que tu m'as proposé en cadran blanc il m'intéresse plus qu'en cadran noir.


Je vous remercie une fois de plus à tous pour vos apports ! N'hésitez pas si vous avez d'autres propositions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros.   Première montre mécanique 500 à 1000 euros. - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:19

Liceberg a écrit:
Par curiosité, pourquoi n'es-tu pas fan ? Et pourquoi te pencher sur des marques asiatiques type Orient ?
Parce que je les trouves banales et fadasses.
Tu enlèves la marque sur le cadran et il reste rien. ama.
Les marques asiatiques en donnent plus pour le même prix ama (Orient, Orient Star, Seiko).

Liceberg a écrit:
Il a un gros poste chez seiko stef ?
Il a un gros quoi?  pig

Liceberg a écrit:
Est ce la montre que l'on retrouve ici ? (je parle au niveau du bracelet) https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-timeless-classic-spirit-of-liberty-automatique-cadran-ardoise-bracelet-cuir-patine-chocolat-h42415591.html
Oui, c'est celle-ci, la Spirit of Liberty.

Liceberg a écrit:
je suis juste curieux de savoir pourquoi certains n'aiment pas trop Swatch Group !
Je n'ai pas dit ça: je n'ai rien contre le SG, je n'aime juste pas leurs modèles d'entrée de gamme (à 2-3 exceptions près).

Liceberg a écrit:
Tu l'as déjà vue descendre jusqu'à quel prix ?
Le règlement de FAM interdit de parler de remises Chinois -30%



edit: à la vue de mon nombre de messages, spéciale dédicace à Patrice thumright Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre mécanique 500 à 1000 euros.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat première montre mécanique entre 1000 et 1800 euros
» montre habillée mécanique 3 aiguilles max : 1000 euros
» Première montre pour 30 ans < 1000 euros (Archimede ?)
» Première montre pour un budget de 1000 euros
» montre budget 1000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: