| Première montre mécanique 500 à 1000 euros. | |
|
+13dm Kanarwc Frollo keanu666 le_barbot Philippe-ch joao.pessoa Jezza_06 h2o'clock 7 Kahin radiomir DrMcBeer Liceberg 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca.be Nouveau
| Sujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros. 2016-12-20, 16:39 | |
| - Jcm-photo a écrit:
Hamilton 42mm sur cuir avec boucle déployante... Une très belle marque à découvrir pour une première montre automatique. Amusant je l'ai eue en main pas plus tard que samedi, c'etait ma shortlist pour l'achat de ma premiere montre automatique. L'inscription que l'on voit sur le bracelet: c'est une edition speciale pour la declaration d'indépendance US et le texte gravé est une citation de cette déclaration. J'ai finalement craqué pour une Frederique Constant qui est dans le budget cité ici : |
|
| |
Mestfield Membre très actif
| Sujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros. 2016-12-20, 19:30 | |
| La Tissot Le Locle est trouvable facilement, je ne peux que te conseiller de l'essayer et de voir par toi même le guillochage en vrai. Peut être sera t-il moins flagrant, peut être que tu le trouveras toujours pas assez discret mais au moins, tu l'auras vu en vrai.
Sur l'ordinateur c'est souvent piégé les zoom et les photos macros...
Le dos de la Tissot le Locle est sympa amha, et j'ai revendu cette montre à contre coeur... Je la reprendrai surement en powermatic un de ces quatre.
Pour ce qui est du Swatch Group : rien de péjoratif, c'est juste que 95% des premières montres du budget découverte concernent les montres d'entrée de gamme du SG (hamilton, tissot etc).
Omega fait partie du SG et n'est pas d'entrée de gamme par exemple.
Pour ce qui du côté usine... je pense que c'est comme 98% des montres. N'espère pas qu'un horloger ait fabriqué la montre à la mainetc. Même pour une montre à gros budget. (Sauf Haute Horlogerie) |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros. 2016-12-20, 21:29 | |
| - Jcm-photo a écrit:
- Hamilton 42mm sur cuir avec boucle déployante... Une très belle marque à découvrir pour une première montre automatique.
Belle proposition cette Spirit of Liberty JC Une des rares Hamilton qui trouve grâce à mes yeux. 845€ prix public conseillé, trouvable laaaaaaargement moins cher pendant les soldes. |
|
| |
Jcm-photo Pilier du forum
Nombre de messages : 1512 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros. 2016-12-21, 14:21 | |
| |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros. 2016-12-21, 16:43 | |
| - Jcm-photo a écrit:
- Je ne sais pas si tu avais compris que c'était la mienne...
Ah non! La photo fait tellement pro edit: JC est pro en fait je crois bien...
Dernière édition par radiomir le 2016-12-21, 17:08, édité 1 fois |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros. 2016-12-21, 16:57 | |
| - Jcm-photo a écrit:
Je ne sais pas si tu avais compris que c'était la mienne... Honnêtement chaque fois que je la remet comme hier par exemple elle me surprend. Le cadran est extrêmement beau et simple. Les proportions sont très bonnes avec une belle ouverture de cadran. Le budget est presque abordable pour tout le monde. Ma première automatique !!!
c'est clair que j'avais pas compris non plus ! la photo est vraiment top ! |
|
| |
fiool Membre Actif
| Sujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros. 2016-12-21, 17:58 | |
| Une montre cadran noir avec des chiffres romains? Pourquoi pas l'Hamilton Valiant? http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/timeless-classic/valiant-auto/h39515734 |
|
| |
Liceberg Nouveau
| Sujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros. 2016-12-21, 20:23 | |
| - radiomir a écrit:
- Tu peux pas l'essyer la Bambino V4 grise (à ma connaissance).
Tu achètes, tu essaies, si ça te plait pas, tu renvoies (Paypal peut rembourser les frais de renvoi, mais je ne sais pas sous quelles conditions). Ou sinon, tu demandes à un possesseur sur FAM de te la faire essayer (et tu lui paies une bière). Je pense que je l'achèterai directement. Puis rencontrer un FAMeur alors que je suis tout nouveau ahah ! Et il y a déjà eu une rencontre dans ma ville il n'y a pas si longtemps, et je n'ai aucun apport n'ayant aucune breloque. - radiomir a écrit:
- Dans les PA de FAM, ce sont exclusivement des FAMeurs, et il suffit de checker leur date d’inscription, leur nombre de messages et leur participation (tu cliques sur un pseudo, puis sur Messages). Ça te donne déjà une bonne idée du sérieux du vendeur.
Le mec avec 51 messages inscrit depuis 3 semaines a forcément moins de crédit que celui qui est là depuis 2005 avec 10000 messages. Je vois ce que tu veux dire ! - radiomir a écrit:
- Moi je ne suis pas fan, mais on s'en fout puisque la montre doit TE plaire.
Yes évidemment ! Par curiosité, pourquoi n'es-tu pas fan ? Et pourquoi te pencher sur des marques asiatiques type Orient ? - radiomir a écrit:
- L'avantage est d'avoir moins de risques de s'en lasser.
"simple" n'est pas forcément "banal". Oui c'est sûr mais elle peut être assez simple au point de ne pas s'en lasser je pense, sans toutefois être trop simple. - radiomir a écrit:
- C'est logique. Oui, certaines marques et/ou AD (Authorized Dealer) font des soldes.
Mais si tu pars sur une Seiko, je te conseille de contacter directement stef. Il a un gros poste chez seiko stef ? - radiomir a écrit:
- C'est assez discret.
Souviens-toi qu'en vrai, elle ne fait que 41mm de diamètre total. Là tu la regardes sur ton écran de PC, grossie combien de fois? Wink Très bonne remarque, faudrait vraiment que je les vois en vrai. - Jcm-photo a écrit:
- Hamilton 42mm sur cuir avec boucle déployante... Une très belle marque à découvrir pour une première montre automatique.
Elle me plait vraiment beaucoup ta montre ! Plus encore que la Hamilton que j'avais pré-sélectionnée. Est ce la montre que l'on retrouve ici ? (je parle au niveau du bracelet) https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-timeless-classic-spirit-of-liberty-automatique-cadran-ardoise-bracelet-cuir-patine-chocolat-h42415591.html Je pense qu'elle m'intéresserait beaucoup il faudrait que je la vois en vrai, mais j'aimerai un marron un peu plus clair pour le bracelet. - Chewbacca.be a écrit:
- J'ai finalement craqué pour une Frederique Constant qui est dans le budget cité ici :
Pas mal du tout ta montre je la trouve belle, mais je crois qu'il y en a d'autres qui m'intéressent davantage. Merci pour la proposition ! - Mestfield a écrit:
- La Tissot Le Locle est trouvable facilement, je ne peux que te conseiller de l'essayer et de voir par toi même le guillochage en vrai.
Peut être sera t-il moins flagrant, peut être que tu le trouveras toujours pas assez discret mais au moins, tu l'auras vu en vrai.
Sur l'ordinateur c'est souvent piégé les zoom et les photos macros... Je vais essayer de la voir en vrai ! - Mestfield a écrit:
- Pour ce qui du côté usine... je pense que c'est comme 98% des montres. N'espère pas qu'un horloger ait fabriqué la montre à la mainetc. Même pour une montre à gros budget. (Sauf Haute Horlogerie)
Oui oui je me doute je suis juste curieux de savoir pourquoi certains n'aiment pas trop Swatch Group ! - radiomir a écrit:
- 845€ prix public conseillé, trouvable laaaaaaargement moins cher pendant les soldes.
Tu l'as déjà vue descendre jusqu'à quel prix ? - fiool a écrit:
- Une montre cadran noir avec des chiffres romains? Pourquoi pas l'Hamilton Valiant? http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/timeless-classic/valiant-auto/h39515734
Non j'aime les chiffres romains (davantage que les chiffres arabes), mais je crois que les montres avec chiffres romains qui me plaisent sont des montres à cadrans blancs. Pour toutes les autres je préfère des montres à cadrans noirs. Par exemple j'ai vu le même modèle que tu m'as proposé en cadran blanc il m'intéresse plus qu'en cadran noir. Je vous remercie une fois de plus à tous pour vos apports ! N'hésitez pas si vous avez d'autres propositions ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Première montre mécanique 500 à 1000 euros. 2016-12-21, 22:19 | |
| - Liceberg a écrit:
- Par curiosité, pourquoi n'es-tu pas fan ? Et pourquoi te pencher sur des marques asiatiques type Orient ?
Parce que je les trouves banales et fadasses. Tu enlèves la marque sur le cadran et il reste rien. ama. Les marques asiatiques en donnent plus pour le même prix ama (Orient, Orient Star, Seiko). - Liceberg a écrit:
- Il a un gros poste chez seiko stef ?
Il a un gros quoi? - Liceberg a écrit:
- Est ce la montre que l'on retrouve ici ? (je parle au niveau du bracelet) https://www.lepage.fr/achat-montre-hamilton-timeless-classic-spirit-of-liberty-automatique-cadran-ardoise-bracelet-cuir-patine-chocolat-h42415591.html
Oui, c'est celle-ci, la Spirit of Liberty. - Liceberg a écrit:
- je suis juste curieux de savoir pourquoi certains n'aiment pas trop Swatch Group !
Je n'ai pas dit ça: je n'ai rien contre le SG, je n'aime juste pas leurs modèles d'entrée de gamme (à 2-3 exceptions près). - Liceberg a écrit:
- Tu l'as déjà vue descendre jusqu'à quel prix ?
Le règlement de FAM interdit de parler de remises -30%edit: à la vue de mon nombre de messages, spéciale dédicace à Patrice |
|
| |
| Première montre mécanique 500 à 1000 euros. | |
|