FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 reverso vs reverso

Aller en bas 
+13
Midnight
cag
titof70
onon
beretpain
rafiki
starsky
Théodore
simplicity
Kramer
alain2701
le plombier
Pélage
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pélage
Membre Actif
Pélage


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:36

Je suis en CHI Pleure 2

Le dilemme Incompréhensible

Ce sera une JLC c'est presque sûr... Mais laquelle?? quid 2

Après les avoir essayées j'hésite toujours.

ET vous laquelle préferez-vous et pourquoi?
Avez-vous des photos en situation?

Je sais, je serai malgré tout le seul face à la décision Laughing Laughing

reverso vs reverso 2105710

reverso vs reverso 2096710

reverso vs reverso Revers10



Merci de pour avis et de votre expérience. Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:46

Pour commencer tout ce que je dis n'est que MON avis personnel.Je n'aime pas du tout le gamme Squadra ,bon ça c'est fait.la deuxième a l'air sypa ,mais comme je suis fan des faond saphir (pour admirer le mouvement).du coup il reste le grande date qui pour moi est une des plus belle .donc quelques photos ,qui ne sont pas de moi ,mais d'un heureux possesseur de cette pièce.

reverso vs reverso Rgd1810

reverso vs reverso Rgd1910

reverso vs reverso Rgd914


reverso vs reverso Rgd810


le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:49

Tres belles

Mais moi je préfère celle là ...

reverso vs reverso Jlc_bm11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:52

Je suis en tout point de l'avis du plombier. Je n'aime pas les Squadra, et je trouve toujours dommage de ne pas profiter d'un beau mouvement JLC. Sur celles que tu présentes, j'opterais donc pour la Grande Date. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Pélage
Membre Actif
Pélage


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:56

C'est vrai que la grande date est superbe, avec un cadran parfaitement équilibré et LE plaisir de pouvoir scruter son mécanisme.

Mais la Grande GMT apporte en plus ses complications et ce verso dont le cadran est lui aussi d'une grande beauté.

Quant à la Squadra, bien que plus massive, elle se porte très bien et j'apprécie les chronos. Cependant je préfère les mouvements à remonta ge manuel que les automatiques.

Pour le plaisir de ressentir le mécanisme et pour mieux les voir.

Voilà, voilà, le dilemme. Et pour l'instant je ne peux pas avoir les 3!!!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:58

bien là, pelage , tu me mets bien dans l'embarras .
Pour la squadra , pour moi, c'est simple : niet;

mais les 2 autres, de vraies reverso et leur style inimitable: mes préférées avec la sun moon.

J'aurais quand mème une légère préférence pour la fond sahir , et son mouvement que je trouve très réussi ;
mais la duo est également AMHA une des très belles reverso .
Voilà, avec ça t'es bien avancé !

le mieux , comme de toute façon tu feras un bon choix avec l'une ou l'autre, c'est que tu les essaies, et tu verras, il y en a surement une des 2 qui te paraitra plus confortable au poignet, qui te "parleras" plus que l'autre , et que tu te diras c'est Vraiment CELLE CI qu'il me faut !;

bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Pélage
Membre Actif
Pélage


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:59

alain2701 a écrit:
Tres belles

Mais moi je préfère celle là ...

reverso vs reverso Jlc_bm11


Je l'aime bien aussi. Belles et classiques complications mais j'apprécie moins la typo des index et les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore
Membre très actif
Théodore


Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2007

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:02

alain2701 a écrit:
Tres belles

Mais moi je préfère celle là ...

reverso vs reverso Jlc_bm11

+1 Je trouve aussi ce modèle magnifique. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pélage
Membre Actif
Pélage


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:06

simplicity a écrit:

Pour la squadra , pour moi, c'est simple : niet;

mais les 2 autres, de vraies reverso et leur style inimitable: mes préférées avec la sun moon.


Je suis d'accord avec toi et beaucoup d'autres même dans les bars d'à côté (je sais cela ne se fait pas, je le sais d'autant plus que je suis patron d'un bar-brasserie Laughing Laughing ) La squadra ne serait pas une vraie Reverso.
Pourtant que d'évolutions depuis 1931. Et finalement quand tu la portes c'est vraiment une très belle montre. Maintenant, il est vrai aussi que son coté sportif l'éloigne un peu de l'esprit de l'authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:13

Pélage a écrit:
simplicity a écrit:

Pour la squadra , pour moi, c'est simple : niet;

mais les 2 autres, de vraies reverso et leur style inimitable: mes préférées avec la sun moon.


Je suis d'accord avec toi et beaucoup d'autres même dans les bars d'à côté (je sais cela ne se fait pas, je le sais d'autant plus que je suis patron d'un bar-brasserie Laughing Laughing ) La squadra ne serait pas une vraie Reverso.
Pourtant que d'évolutions depuis 1931. Et finalement quand tu la portes c'est vraiment une très belle montre. Maintenant, il est vrai aussi que son coté sportif l'éloigne un peu de l'esprit de l'authentique.


si tu est cafetier sa change tout,nous avons en magasin l'objet qui te siéra dans la fonction de bistroquier.

reverso vs reverso 4vgbn1g
reverso vs reverso 525vcyb

ou alors:

reverso vs reverso 6gv9xqd
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:20

Je ne veux pas copier, mais je suis du même avis que le plombier.

Donc +1 pour la GD fond saphir.

En revanche je n’aime pas le second que je trouve redondant même si on y trouve le GMT.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:22

sissou Impec : MDR , mais t'as quand mème oublié la Defy !
Revenir en haut Aller en bas
Pélage
Membre Actif
Pélage


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:27

sissou a écrit:


si tu est cafetier sa change tout,nous avons en magasin l'objet qui te siéra dans la fonction de bistroquier.

Je me souviens avoir lu cela il y a quelques mois sur le forum.

Mais tu te trompes! Mes serveurs portent la Breit plus lourde que leurs plateaux.

Moi je suis dans mon bureau, au dessus de mon bistrot, à faire les comptes et les emplois du temps pour mieux les exploiter.
Eh oui! Voilà à quoi mène le capitalisme.
Mais si finalement à la fin du mois ils peuvent s'acheter une Dayto or, c'est que je les paye bien.

Trève de mauvaises plaisanteries.
Plus sérieusement, Sissou, moi qui te lis depuis longtemps, je suis sûr que tu as un avis intéressant sur mon choix cornélien.



dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:32

si j'aimer la reverso je n'hesiterais pas et je me payerais la grande sun moon bravohap en premier choix et la grande date en second Impec et j'oublierais la squadra. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:35

simplicity a écrit:
sissou Impec : MDR , mais t'as quand mème oublié la Defy !

la dayto était mienne et les chronomat j'ai eu dans les années 80 jusqu'au début 90 diffèrent modèle. Cool
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:36

Il n'y a pas de doute possible, tout sauf la Squadra Non Non .
Ce que je vais écrire un avis pure et simplement subjectif car c'est le mien. En essayant et passant la Squadra à mon poignet, j'étais fort déçu car elle fait trop montre bling-bling, nouveau riche voire un peu manouche (ce qui ne bien sûr ne veut pas porter de jugement sur les possesseurs de cette montre!!).
Concernant la fond saphir, je la trouve un peu épaisse, je préfère la RDM 8 jour ou la Grand modèle "classique".
AMHA bien sûr... Impec
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:38

Je possède la Grande GMT.
Elle est agréable à porter au quotidien, non pas grâce à sa complication GMT (pas forcement lisible et pratique) mais clairement parceque tu possèdes 2 montres en 1. Quel plaisir que de porter une montre à fond blanc un jour et une autre à fond noir complètement différente le lendemain. La grande réserve est très agréable à remonter (et rapide) et surtout sans risque de sur-remontage grâce à son système de brides. Néanmoins je te concède que la grande Date avec sa reserve de marche sur la face principale donne à la montre un très bel équilibre et le mouvement avec ses deux barillets est très beau à voir tourner. Quant à la squadra, c'est une belle montre carrée....mais pas une reverso. Qque soit ta décision d'achet entre ces 3 montres elle est bonne.
Je te poste demain des photos portées de la GMT.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyMar 10 Juil 2007 - 0:53

moi c'est celle là (mais en acier), mais je connais toujours pas la précision de la phase de lune....
reverso vs reverso Revers14
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyMar 10 Juil 2007 - 1:07

mais il y a un vrai match entre la sun moon et la gmt...
la premiére est plus poétique, la seconde plus pragmatique...
reverso vs reverso Revers15
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:03

Comme sissou ou Onon, j'oublie la Squadra et je place la Grande sun Moon en 1ère position. La version acier bien sûr. Celle-là donc :

reverso vs reverso Jlcreversogsm1

Mais la GMT est également intéressante et en plus possède l'avantage de regrouper 2 montres en une : quand la lassitude gagne, on passe du cadran argent au cadran noir. Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:23

Elle est très belle cette sun moon!

Quel est sont prix public en version acier?

Je ne l'ai pas trouvé sur la cote des montres.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:36

Ah, ces reverso....
Je les trouve à tomber mais j'arrive pas à sauter le pas.
Quand je les essaye, je trouve la taille "normale" un peu petite, et la "grande" tombe mal sur mon poignet.
Ensuite je suis partagé entre les fonds pleins (classique pour taille normale, grande reserve pour la grande) qui sont fidèles à l'ADN de la montre et en font la montre sport la plus chic qui soit, et les merveilles que ces mêmes fonds peuvent afficher, que ce soit le mouvement, un deuxième cadran....

Saint-Just, pas encore mûr pour une reverso


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:49

Salut Pélage,
Dilemne interessant que le tien: j'avais le meme que toi il y a 4 mois, en dehors de la squadra, je te donne donc mon avais qui a été longuement reflechi avec l'aide de FAM, de mon horloger et...de mon épouse.

Squadra: je l'ai essayé et je la trouve trop grosse, pour moi elle sort un peu de l'image que j'ai de JLC: techniquement ok mais au niveau look trop voyante.

Sun-Moon: Certainement la plus belle recto et verso, maintenant comme le dit mon horloger: le dos on le regarde surtout au début pour faire plaisir, mais de moins en moins avec le temps. De plus tu risques de ne pas porter souvent ta montre du cote fond car cela attire bcp l'oeil et fait un peu "m'as-tu vu" a mon gout

Grande date: Très équilibrée aussi

Grande GMT: C'est finalement celle la que j'ai choisi. Deux montres en une, meme si a mon avis il faut un bracelet noir pour pleinement profiter du cote a fond noir de la montre. Face: très classique avec des complications, date etc...mais très belle aussi. Verso: plus moderne avec aussi des complications. Tourt cela permet de se faire plaisr très souvent a porter cette montre qui s'accomode avec ses 2 couleurs de style/couleurs vestimentaires très different.

Voili voilou, si tu as d'autres questions, n'hesite pas !
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyMar 10 Juil 2007 - 9:52

Je te rajoute 2 photos de ma Grande GMT:

https://servimg.com/view/11177597/5

https://servimg.com/view/11177597/6
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

reverso vs reverso Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso EmptyMar 10 Juil 2007 - 10:21

beretpain a écrit:
Je possède la Grande GMT.
Elle est agréable à porter au quotidien, non pas grâce à sa complication GMT (pas forcement lisible et pratique) mais clairement parceque tu possèdes 2 montres en 1. Quel plaisir que de porter une montre à fond blanc un jour et une autre à fond noir complètement différente le lendemain. La grande réserve est très agréable à remonter (et rapide) et surtout sans risque de sur-remontage grâce à son système de brides. Néanmoins je te concède que la grande Date avec sa reserve de marche sur la face principale donne à la montre un très bel équilibre et le mouvement avec ses deux barillets est très beau à voir tourner. Quant à la squadra, c'est une belle montre carrée....mais pas une reverso. Qque soit ta décision d'achet entre ces 3 montres elle est bonne.
Je te poste demain des photos portées de la GMT.
chose promise...
reverso vs reverso Dsc02010
reverso vs reverso Dsc02011
reverso vs reverso Dsc01910
Revenir en haut Aller en bas
 
reverso vs reverso
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reverso 250 871 (?)
» JLC Reverso ?
» Question pas vitale...mais importante: montre à choisir!
» Reverso
» tic de rêve, tac de réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: