FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 reverso vs reverso

Aller en bas 
+13
Midnight
cag
titof70
onon
beretpain
rafiki
starsky
Théodore
simplicity
Kramer
alain2701
le plombier
Pélage
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

reverso vs reverso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 10:46

La Grande Date, c'est la plus belle des Reverso!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

reverso vs reverso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 10:57

Ma préférence irait vers la Grande GMT pour son aspect 2 montres en une.

Certes, il manquerait le fond saphir sur le mouvement, mais justement... je le trouve un peu fade, et je m'en sers très rarement car j'ai du mal à la garder plus d'une demi-heure côté mouvement. Du coup, je serais obligé de la manipuler tout le temps. Elle reste donc côté cadran 99% du temps. Le pourcent restant étant pour montrer ce qu'il y a dedans à mes camarades de classe, ou un petit plaisir personnel de temps en temps.

La Squadra m'a agréablement surpris. Je trouve les mouvements de l'automatique et du chrono intéressants. En revanche, elle est un peu grosse effectivement. Et j'aurais tendance à me dire que ça ne remplace pas une Reverso.

La sun-moon, j'ai un peu de mal avec la complication phase de lune, encore qu'elle soit assez bien intégrée dans ce cas.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

reverso vs reverso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 11:57

Même si je trouve la XGT un peu trop épaisse par rapport à la Grande Taille, qui reste pour moi le boîtier le plus harmonieux, c'est sans hésitation que je t'encourage moi aussi à choisir celle-là, quelle que soit la complication que tu retiendras.
Cette Squadra est définitivement trop épaisse, trop voyante, etc.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

reverso vs reverso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 12:45

alain2701 a écrit:
Tres belles

Mais moi je préfère celle là ...

reverso vs reverso - Page 2 Jlc_bm11

Les squadra sont sympa, mais la sun moon... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

reverso vs reverso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 13:48

titof70 a écrit:
Mais la GMT est également intéressante et en plus possède l'avantage de regrouper 2 montres en une : quand la lassitude gagne, on passe du cadran argent au cadran noir. Pas mal.

Peut-on se lasser d'une Reverso ? Very Happy

En ce qui concerne la Squadra : je pense qu'elle vieillira mal. Je m'explique : il 4/5 ans lorsque la Gran'sport est sortie, je ne jurais que par elle... Aujourd'hui, on "sent" que ce modèle a déjà qques années... J'ai passé la Sqadra et la Grande date la semaine dernière : il n'y a pas photo ! La grande date !

En revanche, la grande GMT commence à me faire douter de mon prochain achat : je voulais la Sun Moon en or rose... Mais la le dilemme : 1 Sun Moon acier + 1 Grande date acier OU 1 Sun Moon or rose (acaht prévu en décembre...)

Demain les photos de ma COmpressor Chrono qui a pile une semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Pélage
Membre Actif
Pélage


Nombre de messages : 67
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/06/2006

reverso vs reverso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reverso vs reverso   reverso vs reverso - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 16:49

cag a écrit:

Squadra: je l'ai essayé et je la trouve trop grosse, pour moi elle sort un peu de l'image que j'ai de JLC: techniquement ok mais au niveau look trop voyante.

Sun-Moon: Certainement la plus belle recto et verso,

Grande date: Très équilibrée aussi

Grande GMT: C'est finalement celle la que j'ai choisi.


Merci pour vos avis. Merci cag, je suis d'accord avec toi. Très belle montre et très belles photos. Merci beretpain et Titof pour vos photos au porter et votre expérience. C'est avec de tels avis que je continue à forger mes certitudes.

Midnight a écrit:
La Grande Date, c'est la plus belle des Reverso!

Je cite Midnight car j'ai vraiment un faible pour la Grande date et l'équilibre de son cadran tout en étant attiré par les deux montres de la XGMT et donc de sa polyvalence.

Je crois que je vais écarter la Squadra effectivement trop grosse, et un peu tape à l'oeil.
J'écarte aussi la Sun Moon car j'ai déja une phase de lune et ce n'est pas ma complication préférée, même si c'est réellement une très belle montre au cadran bien travaillé et au très beau mouvement.

Voilààà, j'avance. Ce sera la GMT ou la GDate.

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
reverso vs reverso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Reverso Grande Sun Moon
» La reverso de B.R.M.
» Reverso, AT, OP next ?
» feu de vos reverso...
» La montre que vous portez le plus souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: