FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?

Aller en bas 
+24
Omegaman
ZEN
Olive
Tokage
Eric
le plombier
Eléa
bobby_bobby
skeleton31
fly back
Did666
Neulaan
FranZois
MORPHEUS
philou
domingo chavez
Bourrac
steyr
nystagmus
simplicity
titof70
fred0666
allo la terre
officine romano
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyLun 9 Juil - 21:56

Ma passion pour l'horlogerie m'est apparue depuis deux trois ans à peine; depuis ma boulimie de connaissances et d'informations est constante....A tel point qu'il m'arrive de me poser cette question: si cette"contagion" m'était apparue avant, en aurai-je fait mon métier?
Avez vous eu un jour le regret de n'avoir pas fait de cette passion commune, que nous avons tous, votre profession?
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyLun 9 Juil - 22:03

LOrsque l'on fait sa profession d'une passion, il est rare que la passion reste .... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyLun 9 Juil - 22:23

Dans un sens oui, mais quand je me rappelle que j'ai 2 mains gauches, je me dis que j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyLun 9 Juil - 22:25

allo la terre a écrit:
LOrsque l'on fait sa profession d'une passion, il est rare que la passion reste .... Chinois

+1, je suis malheureusement du même avis. Mais qui sait ? Parfois les miracles se produisent.

Mais non, au final, pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyLun 9 Juil - 22:27

non, et heureusement pour les clients ! déjà pas capable de remonter un légo ! faut dire qu'avoir 2 mains gauches , ça aide pas !

et qui plus est , j'ai eu la chance de faire un métier plus qu'intéresant ou je ne me suis jamais ennuyé, et quoique banque /finance , j'ai jamis raté une occasion de me fendre la g....
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyLun 9 Juil - 22:51

fred0666 a écrit:
Dans un sens oui, mais quand je me rappelle que j'ai 2 mains gauches, je me dis que j'ai bien fait.

Moi aussi j'ai 2 mains gauches ........ Mais ça m'arrange ........ Je suis gaucher Mr.Red

Par contre pas trop doué ni patient pour les travaux minutieux, je suis plus à l'aise avec une masse pour démolir un mur qu'avec des brucelles pour mettre une roue à ancre en place ....
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 3:45

Impossible, je ne sais pas de combien est la marge de bénéfice pour un horloger sur la vente d'une montre, mais une chose est certaine: c'est que le fait de les avoir moins chères me conduirait à toutes les garder pour moi !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et de ce fait (n'étant pas dans le commerce) je crois que ma boutique aurait fait faillite
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 9:12

Probable effectivement que si la passion m'avait pris plus tôt, j'aurais bifurqué vers ce métier.
Jamais trop tard, mais beaucoup plus compliqué.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 9:38

Ca m'a effleuré, mais c'était un peu tard.

J'ai aussi d'autres passions dévorantes, pour lesquelles je me suis posé la même question...

Et je m'éclate dans mon boulot, alors je suis heureux comme ça. Razz
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 11:10

nystagmus a écrit:
Impossible, je ne sais pas de combien est la marge de bénéfice pour un horloger sur la vente d'une montre, mais une chose est certaine: c'est que le fait de les avoir moins chères me conduirait à toutes les garder pour moi !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et de ce fait (n'étant pas dans le commerce) je crois que ma boutique aurait fait faillite

Pour Vulcain en tout cas, c'est 50 %.
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 12:14

Franchement oui.

Si cette passion m'était apparue plus tôt, j'en aurai surement fait mon métier.
Les quelques heures que j'ai eu la chance de passer à bricoler des montres sous l'oeil averti d'un horloger à la retraite qui a assuré ma (petite) formation ont été merveilleuses.
J'étais complètement plongé dans ce que je faisais et déconnecté du reste du monde.
Exercer un métier dans cet état d'esprit doit être un vrai plaisir.
Celà dit, je n'étais soumis à aucune contrainte professionnelle.................
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 12:48

Citation :
LOrsque l'on fait sa profession d'une passion, il est rare que la passion reste .... Chinois
+1. Et maintenant c'est peut être un peu trop tard. Sad Mais grace à FAM j'essaie d'améliorer mes maigres connaissances study
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 12:51

bonjour, je fais un travail de précision nécessitant beaucoup d'habileté , une bonne vue et un dos courbé toute la journée (dentiste) , eh bien même si je suis fou de montres,jamais je ne voudrais prendre la place d'un horloger qui travaille sur encore plus petit que je ne le fais et pour (beaucoup?) moins.
Je les admire, j'admire leur dextérité et leur patience, et heureusement que ce métier existe encore.francois
Revenir en haut Aller en bas
Neulaan
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2007

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 14:58

Je suis en Train de changer de voie et l'horlogerie m'attire vraiment, je vais essayer de faire un stage dans ce domaine pour voir si ça me plairait d'en faire mon métier. J'espere que mon passé de legoïste m'apportera l'experience nécessaire cat
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 16:42

Non
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 16:55

vivre d'horlogerie et pour l'horlogerie, c'est possible, mais cela ne s'apprend pas dans nos écoles , surtout en 8 mois, ou en 2 ans.....
En école on apprend à réparer, à restaurer ses "classiques", mvt de Paris, mvt 6497, comtoise...l'approche commerciale, celle de la maitrise des temps de réparations, restaurations, ne s'apprend pas, et c'est bien ce coté là qui est tout autant important. Car refaire un mvt ,et y passer 15 heures, alors que 6 est le maxi, est le début ed la misère...
Même des anciens profs d'horlogerie n'ont pas réussi à vivre d'horlogerie une fois installés, c'est peu dire!

L'horlogerie, c'est un domaine très vaste, où montres de poche, bracelets, pendules, outillages, fournitures, ...se cotoient par milliers, et qu'il faut savoir analyser rapidement , tant fonctionnel que, et surtout temps de restauration.

On peut en vivre, se faire plaisir, certains y arrivent, d'autres se plaignent du matin au soir....


En suisse, en fabrique, le travail à la chaine est différent, et payant, ce'st la source principale de travail pour nos jeunes , et moins jeunes horlogers
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 18:50

non pas tenté du tout , c'est beaucoup trop fin pour mes grosses pates mais j'adore voir travailler mon copain horloger , quel art !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 18:54

Je ne suis pas assez patient pour m'orienter vers un métier qui exige précision et longue concentration, ni assez adroit !

De plus, l'horlogerie est pour moi une passion mais je ne me vois pas en vivre au risque de dénaturer cette passion, de la voir se banaliser et s'estomper au fil du temps...

De plus mes études de droit actuelles me plaisent assez pour que je veuille les mener à leur terme !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 600
Age : 46
Date d'inscription : 20/07/2006

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 19:04

ah mais il ny'a pas que le métier d'horloger dans l'horlogerie.... Wink
des fois toutefois, il m'arrive de regretter d'en avoir fait mon métier Wink
Meuh non c'est une blague.... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 19:30

Non aucun regret ,je ne mélange pas boulot et passion.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 20:14

Non,
doit on satisfaire toutes ses pulsions pig

Un hobby doit rester un moment de plaisir, si celà devient une activité full time, il est prévisible qu'on puisse s'en lasser
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 20:26

Non, si je m'ennuyais pas autant au travail, quand irais-je surfer sur FAM !

La passion me préserverait de mes vices, et ce serait terrible ! Mr. Green

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 20:52

Horloger, non, je manque de patience, et j'ai des mains de bucheron, en revanche, étant vendeur dans l' âme, bosser dans une horlogerie ( comme Frojo, au hasard Mr.Red ) me conviendrai au plus haut point.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 21:09

Heureusement que je n'ai pas fait horloger car j'en aurais détruit des montres par défaut d'habileté ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4715
Date d'inscription : 21/01/2007

Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? Empty
MessageSujet: Re: Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?   Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier? EmptyMar 10 Juil - 21:28

Disons que ça ne me passionne pas autant que mon métier ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Regrettez-vous de ne pas en avoir fait votre métier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler
» Quelle montre regrettez vous d'avoir vendue ou échangée ?
» Regrettez-vous votre choix de montre du matin ?
» Avez vous toujours le sentiment d'avoir fait le bon choix ?
» Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: