| La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler | |
|
+29lithium atamatik little trotteur bzilo Paulo Dulac Kerangaro Nico1293 SEM TTBG simcorsu TempusFugit bamboub py3.14 Etienne38 power944 Bilboqueto prismatic Jezza_06 Ganesh reznor6969 BBT50 rackamlevert christo18 mattlamenace ashivan64 cleblud jeanbat 31 Tass2909 windo 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
windo Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 16:08 | |
| Salut, je lance un sujet sur la montre que vous regrettez et qui vous manque. au plaisir de vous lire. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 16:10 | |
| Sarb033 |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3599 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 16:41 | |
| Je regrette un peu parfois d’avoir vendu ma jolie Sarb 035 ... Je ne sais même plus ce que j’ai racheté à la place !! |
|
| |
cleblud Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 71 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 16:49 | |
| Je ne sais ce qui m'est passé par la tête quand j'ai vendu cette Omega seamaster GMT Je la regrette tous les jours |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 16:53 | |
| - sceint a écrit:
- Celle que je regrette d’avoir volée c’est une Rolex, ça m’a valu 2 ans de placard
C est toujours moins long que d être sur liste d attente ! Aucune montre de vendue ou de perdue pour moi. Même la montre que j ai fait tombé marche encore. Mais je ne l aurai pas regrettée si elle avait été morte. |
|
| |
windo Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 30/04/2020
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 17:15 | |
| Jolie l'Omega seamaster, je comprends ton regret . |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 17:57 | |
| et pourquoi pas celle que vous regrettez d'avoir acheté? cela donnerait du piment!
Sinon, pour répondre à la question : aucune je n'ai jamais vendu de montre (donné, oui, mais pas de regret dans ce cas), jamais perdu (je touche du bois) et je n'ai encore jamais osé voler une montre : si tel était le cas, je regretterais d'avoir pris des risques inconsidérés pour m'apercevoir après qu'il s'agit d'un fake... comme cela s'est passé cet été sur les champs! Mais, pour être plus sérieux, on ne m'a jamais volé de montre pour le moment (je touche du bois également) : j'ai été cambriolé, la boîte à montres a été ouverte mais je crois que j'ai eu à faire à un nigaud de première qui pensait que les montres ne marchaient plus puisque la RDM était à plat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 18:02 | |
| 16610LV de 2010, revendue 5000 euros en 2015, mais je vais la racheter, 2 ou 3 fois le prix de revente. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 18:04 | |
| - mattlamenace a écrit:
- j'ai été cambriolé, la boîte à montres a été ouverte mais je crois que j'ai eu à faire à un nigaud de première qui pensait que les montres ne marchaient plus puisque la RDM était à plat.
Incroyable! Un peu de chance dans ce malheur atroce du cambriolage.. |
|
| |
christo18 Animateur
Nombre de messages : 1208 Age : 58 Localisation : IDF Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 18:14 | |
| Je regrette un peu pour celle-ci .... mais bon il faut parfois faire des choix. C'étai il y a 3 / 4 ans. Du coup je suis à la recherche d'une belle 1680 blanche maintenant, .... |
|
| |
rackamlevert Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 18:17 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Sarb033
Rachète la! On la trouvait encore début avril, neuve, sur la baie pour 400 euros, puis 429... Je l'ai achetée et vraiment je l'adore (en plus le 6R15D qui l'équipe est le meilleur des 6R15 que j'ai possédés). Elle me rappelle mon ex Grand Seiko SBGR053. Sinon mon seul regret comme vente est ma MM300. Je n'ai toujours pas retrouvé un cadran qui te troue le derch comme celui de la MM |
|
| |
BBT50 Membre très actif
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 18:20 | |
| Je regrette ma montre de communion que j'ai perdu dans les années 90 (après plus de 20 ans de possession) à cause d'un bracelet défaillant. C'est uniquement sentimental car montre mécanique de marque quelconque mais offerte par mon parrain qui avait fait gravé mes initiales et l'année. Sinon, je n'ai rien revendu. Cordialement BBT |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| |
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 18:29 | |
| Pam 422... Revente, entre autres modèles, pour fonte du poignet...ça ne passait plus.. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3158 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 18:30 | |
| Ni vendue, ni volée, ni perdue, mais en panne La premiere swatch skin noire. Je l'adorais |
|
| |
windo Nouveau
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 18:45 | |
| - BBT50 a écrit:
- Je regrette ma montre de communion que j'ai perdu dans les années 90 (après plus de 20 ans de possession) à cause d'un bracelet défaillant.
C'est uniquement sentimental car montre mécanique de marque quelconque mais offerte par mon parrain qui avait fait gravé mes initiales et l'année.
Sinon, je n'ai rien revendu.
Cordialement BBT Salut quel dommage de perdre une montre après plus de 20ans surtout que c'est sentimental. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 18:48 | |
| On m’a volé une Longines 30L de 1966... appartenant à feu mon arrière grand père; seul bien de famille que j’avais...
Les boules et elle sera irremplaçable. |
|
| |
windo Nouveau
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 18:53 | |
| - mattlamenace a écrit:
- et pourquoi pas celle que vous regrettez d'avoir acheté? cela donnerait du piment!
Sinon, pour répondre à la question : aucune je n'ai jamais vendu de montre (donné, oui, mais pas de regret dans ce cas), jamais perdu (je touche du bois) et je n'ai encore jamais osé voler une montre : si tel était le cas, je regretterais d'avoir pris des risques inconsidérés pour m'apercevoir après qu'il s'agit d'un fake... comme cela s'est passé cet été sur les champs! Mais, pour être plus sérieux, on ne m'a jamais volé de montre pour le moment (je touche du bois également) : j'ai été cambriolé, la boîte à montres a été ouverte mais je crois que j'ai eu à faire à un nigaud de première qui pensait que les montres ne marchaient plus puisque la RDM était à plat. Salut Dans le titre j'ai mis volé. je parlais des voleurs. Tu as eu de la chance lors de ton cambriolage. Malheureusement on ne peux plus posséder de bien précieux,sentimental chez soi. |
|
| |
windo Nouveau
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 19:02 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- On m’a volé une Longines 30L de 1966... appartenant à feu mon arrière grand père; seul bien de famille que j’avais...
Les boules et elle sera irremplaçable. Salut, ça doit être dur de se faire voler une montre qui se transmet de famille. La montre est sentimentale et elle a son vécu, son histoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 19:29 | |
| Celle ci. C'était ma première auto de plus de 500 euros. Et aussi la première fois que je rentrai dans une bijouterie de luxe. La vendeuse voyant mon émotion m'avait fait essayer plusieurs montres à plusieurs k en sachant bien que je n'avait pas les moyens. Elle me faisait sans la moindre variation +0.5sec/j |
|
| |
prismatic Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/09/2009
| |
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Ven 1 Mai 2020 - 19:45 | |
| - windo a écrit:
Salut, ça doit être dur de se faire voler une montre qui se transmet de famille. La montre est sentimentale et elle a son vécu, son histoire. Oui surtout que je suis certain que le voleur a pris ça sans trop savoir et qu’il a pas dû réussir à la revendre ou alors une misère se sa valeur monétaire était faible moins de 500€... Quel gâchis. Au passage il a embarqué mon Alpina, mes Seiko la citizen et la timex (...) de ma femme... |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Sam 2 Mai 2020 - 7:44 | |
| - windo a écrit:
Salut Dans le titre j'ai mis volé. je parlais des voleurs. Tu as eu de la chance lors de ton cambriolage. Malheureusement on ne peux plus posséder de bien précieux,sentimental chez soi. Ton titre n’est effectivement pas clair : « la montre que vous regrettez avoir [vendue, perdue ou] volée » (c’est bien le sujet « vous » qui regrette avoir volé) ; il aurait fallu écrire quelque chose comme : « la montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou vous être fait voler ». Pour ma part, j’ai vendu il y a longtemps une Zenith El Primero que je regrette. C’était un beau chrono. |
|
| |
rackamlevert Membre Hyper actif
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Sam 2 Mai 2020 - 8:25 | |
| - Bilboqueto a écrit:
Ton titre n’est effectivement pas clair : « la montre que vous regrettez avoir [vendue, perdue ou] volée » (c’est bien le sujet « vous » qui regrette avoir volé) ; il aurait fallu écrire quelque chose comme : « la montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou vous être fait voler ». "La montre que vous regrettez" suffisait comme titre Tout le monde avait compris toutefois. Quand j'y pense, j'aimerais bien revoir la Kelton de mon adolescence. |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler Sam 2 Mai 2020 - 8:33 | |
| Une Jaquet Droz l'Origine. A l'époque j'ai eu l'occasion de l'obtenir à très bon prix (collaborateur) et je n'avais pas trop hésité en regard des finitions et du calibre intéressant. Mais elle faisait trop habillée pour mon style et âge, alors j'ai finis par la revendre. Aujourd'hui bien ça serait la pièce de sortie, en vieillissant les occasions de bien se "saper" sont plus fréquentes ! Dommage quoi, je la regrette et à la fois pas non plus envie de remettre des sous sur la table pour en avoir une à nouveau... |
|
| |
| La montre que vous regrettez avoir vendue, perdue ou fait voler | |
|