Samedi 17 Decembre 2016 14h00:
Je profite d'un petit moment creux dans mon entrainement hebdomadaire pour feuilleter instagram, c'est le défilé habituel: nautilus, Day Date, Submariner... classique
mais je tombe en arrêt devant une montre au cadran bleu qui semble accrocher la lumière, je regarde le compte: Triton Watch official
Triton, spirotechnique, ZRC, cousteau, Grands fonds.. l'association d'idée est immédiate
Je like, laisse un commentaire et envoie immédiatement le lien au petit club que je forme avec quelques copains (tous sur FAM), les reactions sont unanimes et immédiates, elle est superbe !
Rapidement le contact est établit avec le boss de Triton, rendez vous pris un peu plus tard dans l'apres midi pour un échange téléphonique
18h00:je monte dans la voiture, Bluetooth et c'est parti !
Au bout du fil, un passionné, tres dynamique qui connait son sujet et qui respire la passion.
Il faut que je vois cette montre
20h30:
petit echange de sms... rendez vous le lendemain, il faut battre le fer...etc...
Dimanche 18 decembre, 11h00:je suis posté devant la boutique Emie Léon Rue Royale, un des rares AD de cette marque, le rideau se lève, je pousse la porte, le patron est la, avec un café, excellente idée vue la météo, le patron de triton aussi est la, avec toute la collection et une vintage au bras
On s'installe, je laisse Jean Sébastien m'expliquer sa demarche, l'histoire, le produit, son positionnement, les petits trucs de fabrication, les détails qui rendent hommage au modèle historique et voici la piece posée devant moi..
C'est la toute nouvelle version avec le bracelet intégré en acier et le cadran soleil bleu... sublime
Détaillons un peu cette piece qui respire avant tout la solidité
le bracelet:
la nouveauté, en acier, intégré, ajusté de façon remarquable, comme sur une Royal Oak ou une nautilus. le travail est exemplaire et le confort incroyable, une seconde peau. La boucle deployante n'appelle aucun commentaire, discrete, confortable gravée du logo de la marque.
La boite:
Si particulière avec la couronne à midi, 40.5 mm de diamètre, 5 cm de corne à corne, la bête impressionne mais se pose parfaitement au bras et ne bouge plus une fois ajusté. Sur le coté une valve à helium normal pour une montre étanche à 500 m.
la lunette, l'autre piece de choix, une lunette en saphir... rien que cela, comme sur la Fifty Fathoms de Blancpain, très légèrement bombée, une merveille, surtout avec les graduations aux chiffres de tailles différente pour une meilleure lisibilité, le tout bien sur blindé de luminova ultra puissant. 60 clics bien secs et sonores confirment mon opinion: c'est du solide !
le cadran:
Encore une nouveauté, bleu soleil d'un effet et aux reflets incroyables, qui varie du bleu clair au noir profond en fonction de son exposition, cette couleur s'accorde tres bien avec le lunette noire et confère à la montre une coté sport / chic du meilleur effet. Au creux du cadran, des indexs appliqués et cerclés
le dateur, petit hommage, les jours pairs en noir, impairs en rouge, simple et efficace.
Le mouvement:
Un soprod modifié et decoré (guillochage et cotes de geneve) enfermé dans un fond plein gravé aux armes de la marque.
Pour moi aucun doute, elle me fait de l'œil, je l'achète, une "tout neuve" m'est apportée, une fois ajustée c'est le bonheur, le confort est total et la montre et ses 175 grammes se font totalement oubliés au bras.
Une expérience fabuleuse, entouré de passionnés, passionnés d'horlogerie, d'histoire et d'envie de bien faire.
Une marque à suivre sans aucun doute, un produit qui se démarque, qui n'est pas une nième "sub like" un design accrocheur et ravageur, une grosse personnalité et au final une vraie tool Watch qui semble indestructible !
Place aux photos maison !