| No comment ! La filiale française d'une marque suisse... | |
|
+31Nouch30 daf speepo Dobermann hotwheels Mister N watchsilly joao.pessoa LunaTicTac 1464olivier radiomir Flyingvander xelitoelfuego capitaine44 jc221173 tititonio25 Manivel herge81 Rosen tom67 Olivier_A Longling LIPNOTIC Bacalhaueiro francoisb flotus Jotunn TimeOut rotormaniac adco86 ZEN 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Lun 19 Déc - 17:27 | |
| Ca ne date pas d'hier , c'était aujourd'hui...
-Allo, bonjour madame -Lubignol, bonjour Monsieur -Je voudrais parler à monsieur X ... -Euh vous avez son prénom ? -Oui c'est Gilbert... -Non, je ne vois pas ... -Ce n'est pas compliqué je pense, il est le directeur de XXFrance -Vous connaissez son titre ? -Oui, Directeur -Je n'ai pas la recherche par les fonctions, désolée ... -Bon, c'était pour passer commande de 50 pièces ... -Oui mais là, je ne vais pas pouvoir vous passer quelqu'un si vous n'avez pas le nom -Monsieur XX ça ne vous dit rien. -Non, je ne vois pas. -50 pièces ce n'est pas rien -Oui bien sur mais je ne peux vous passer personne -Bon, je vais aller les commander chez un concurrent. Bonne soirée -Bonne soirée monsieur . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Lun 19 Déc - 17:40 | |
| Une situation très fréquente en France...
Deux erreurs : manque flagrant de réactivité et manque d'attention à l'égard du client.
Parfois, on a le sentiment qu'il faudrait se battre pour être autorisé à dépenser son argent !
Assez usant (surtout quand on sait comment ça marche en Allemagne, par exemple...). |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Lun 19 Déc - 17:42 | |
| mais non .... c'est sérieux ?
|
|
| |
TimeOut Membre super actif
Nombre de messages : 496 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Lun 19 Déc - 18:03 | |
| Pas surpris. Je rencontre ce genre de situation très régulièrement avec les agents/hôtesses d'accueil (téléphone ou dans le hall) qui ne connaissent pas la boite pour laquelle ils/elles travaillent et en plus s'en tape royalement.....
T.
|
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Lun 19 Déc - 18:15 | |
| Ah ben la sous traitance amène certains avantages mais pas que... et c'est plutôt logique |
|
| |
flotus Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Lun 19 Déc - 20:30 | |
| D'un côté ça me rassure de voir ça dans un autre secteur d'activité que le mien, mais c'est toujours aussi navrant |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Lun 19 Déc - 20:37 | |
| idem, pas du tout étonné. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Lun 19 Déc - 20:53 | |
| - adco86 a écrit:
Assez usant (surtout quand on sait comment ça marche en Allemagne, par exemple...). Alors là, je rigole doucement. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 1:08 | |
| Chez nous c'est pareil : = Allo , bonjour je voudrais parler au(x) directeurs = Bha ouai c'est nous ! tu as la pêche ? = oui ca va bien merci, c'est pour une commande de 50 X K-03 = (bruit de choc sur le sol) = allo ? allo ? = (voix de Jeff) Oui allo, Erwan vient de perdre connaissance... Joke |
|
| |
Longling Membre Hyper actif
Nombre de messages : 681 Age : 56 Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 5:20 | |
| Malheureusement l'attitude est courante dans pas mal de secteurs, y compris celui de la santé. |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 6:05 | |
| |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 6:35 | |
| Hallucinant ces situations... Peut-être une nouvelle ou une stagiaire en ce début de vacances mais ça n'excuse rien. Ce sont des réponses qu'on croise régulièrement un peu partout quel que soit le domaine ou la nature de l'achat. |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 7:29 | |
| j'en avais une belle aussi il y a quelques années : je cherchais un assembleur... Bonjour monsieur je représente la marque X et je cherche un nouvel assembleur. Lui :vous êtes pour quelle marque vous dites ?? Moi : la marque X monsieur Lui : ah non désolé on est pas assez qualifié pour faire vos montres et assurer votre niveau de qualité. Moi : ah........ ok..... bon ben bonnes journées désolé de vous avoir dérangé... (j'ai pas pu dire autre chose... j'étais sur le cul) |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 8:30 | |
| curieux de savoir quelle marque il s'agissait...A part ça, c'est la crise dans l'horlogerie (peut être que le type est tombé sur qqn qui savait qu'il allait se faire licencier sous peu?) |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 10:17 | |
| La France... Ce pays où entrer dans une boutique pour dépenser son argent dérange le commerçant. Autant que faire ce peut, j'évite. On est tellement mieux servi partout ailleurs. |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 10:34 | |
| ca me rappelle une anecdote chez psa, bonjour, je voudrais essayer une 208 hdi 90 c'est possible ? Le gars abaisse le téléphone et s'ecrie raymond ta une 208 hdi 90 pour un essai ? non mais on devrait en rentrer une la semaine prochaine, Le gars prend mes coordonnées, on vous recontacte des que la voiture est là. 10 jours passent pas de nouvelles, je suis encore bête je rappelle Et la même sketch et qui se ponctue par appeller la concession de belfort, je crois bien qu'ils ont une 208 hdi 90 Resultat, j'ai acheté une golf. |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 11:11 | |
| - tititonio25 a écrit:
- ca me rappelle une anecdote chez psa,
bonjour, je voudrais essayer une 208 hdi 90 c'est possible ? Le gars abaisse le téléphone et s'ecrie raymond ta une 208 hdi 90 pour un essai ? non mais on devrait en rentrer une la semaine prochaine, Le gars prend mes coordonnées, on vous recontacte des que la voiture est là. 10 jours passent pas de nouvelles, je suis encore bête je rappelle Et la même sketch et qui se ponctue par appeller la concession de belfort, je crois bien qu'ils ont une 208 hdi 90 Resultat, j'ai acheté une golf. argh, tu es en Franche Comté dans le fief de PSA et tu ose acheter une VW !! Tu n'as pas essayé chez un autre revendeur? |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 11:19 | |
| - Manivel a écrit:
- La France... Ce pays où entrer dans une boutique pour dépenser son argent dérange le commerçant.
Autant que faire ce peut, j'évite. On est tellement mieux servi partout ailleurs. Bien dit! +1 |
|
| |
capitaine44 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 81 Localisation : Lorient 56100 Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 11:26 | |
| - tititonio25 a écrit:
- ca me rappelle une anecdote chez psa,
bonjour, je voudrais essayer une 208 hdi 90 c'est possible ? Le gars abaisse le téléphone et s'ecrie raymond ta une 208 hdi 90 pour un essai ? non mais on devrait en rentrer une la semaine prochaine, Le gars prend mes coordonnées, on vous recontacte des que la voiture est là. 10 jours passent pas de nouvelles, je suis encore bête je rappelle Et la même sketch et qui se ponctue par appeller la concession de belfort, je crois bien qu'ils ont une 208 hdi 90 Resultat, j'ai acheté une golf. Ouais... Exemple inverse Une femme d'une quarantaine d'année accompagnée de sa fille d'environ quinze ans entre dans ma concession X... Elle ne jette pas un regard aux véhicules exposés, passe devant ma secrétaire, rentre d'autorité dans mon bureau, s'assoie face à moi et déclare tout de go: "Je suis la femme du commissaire de police Untel. J'ai DROIT à une remise. -Savez-vous ce que nous vendons, Madame? -NON, mais j'ai droit à une remise. -Au revoir Madame, pour les remises, voyez ailleurs." Comportement typiquement français, valable chez tous les commerçants, depuis le marchand de bagnoles (individu particulièrement méprisable) jusqu'à l'AD Rolex. |
|
| |
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 12:24 | |
| - herge81 a écrit:
argh, tu es en Franche Comté dans le fief de PSA et tu ose acheter une VW !! Tu n'as pas essayé chez un autre revendeur? Non depuis je roule en audi. |
|
| |
xelitoelfuego Membre Actif
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 12:31 | |
| C'est typiquement Français. La phrase pleine de non sens ressortie dès que ca se passe en France: Je trouve ca usant les généralités mais vous avez surement raison.
Désolé de mon "coup de gueule" mais ca ressort tellement souvent |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 12:33 | |
| Ce n'est pas qu'en France: Cela m'est déjà arrivé au Luxembourg (bon la vendeuse était française), chez Nespresso... Ma femme ne parlant pas très bien français fait l'effort de s'exprimer dans la langue de la vendeuse. Cette dernière lui a répondu avec un ton hautain qu'elle pourrait faire l'effort de parler plus distinctement. J'ai alors pris la relève en français pour lui demander si elle avait pris des cours d'accueil du client et que j'aimerais parler avec son manager.
Elle a changé de couleur et m'a dit que son manager n'est pas présent pour le moment (drôle de coincidence)... On a donc quitté la boutique et on commande nos capsules online.
Je n'ai pas manqué d'écrire un mail chez Nespresso. Mail resté sans réponse à ce jour. |
|
| |
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 12:45 | |
| - xelitoelfuego a écrit:
- C'est typiquement Français.
La phrase pleine de non sens ressortie dès que ca se passe en France: Je trouve ca usant les généralités mais vous avez surement raison.
Désolé de mon "coup de gueule" mais ca ressort tellement souvent Pas de généralités de ma part, mais juste une anecdote c'est comme quand tu vas essayer une montre chez certains ad, on dirait que tu leur arraches les poils du c** quand tu leur demandes de sortir une montre pour l'essayer et quand tu remontes ton poignet et que tu enleves une rolex, tu deviens le roi du pétrole, un comportement tout à fait déplacé.
Dernière édition par tititonio25 le Mar 20 Déc - 12:58, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: No comment ! La filiale française d'une marque suisse... Mar 20 Déc - 12:54 | |
| - Flyingvander a écrit:
- Ma femme ne parlant pas très bien français fait l'effort de s'exprimer dans la langue de la vendeuse.
Ma femme parle bien français, mais même après 17 ans en France, elle invente toujours des mots ( ). Et je déteste au plus haut point qu'on la reprenne de façon malpolie, là j'interviens en général, en proposant de continuer la conversation en Bulgare, pour voir comment la personne se débrouille, ça calme bien en général. - tititonio25 a écrit:
- on dirait que tu leur arraches les poils du c**
Perso je préfère essayer des montres - tititonio25 a écrit:
- quand tu remontes ton poignet et que tu enlèves une Rolex, tu deviens le roi du pétrole
Et je te dis pas quand t'as une VC en or... Je bosse avec des Américains et des Hollandais tous les jours, c'est un peu pareil, il y a toujours des partisans de l'effort minimal, c'est pas spécifique à la France, faut pas généraliser. |
|
| |
| No comment ! La filiale française d'une marque suisse... | |
|