| AkriviA | |
|
+27capoline mrc39p bricearthurp foversta 52gege Noalio Leopal Ari #1 QoSheLL falconbmw Arnaud.A Tele 52' tactictac Watchmaker88 pilàlheure elric15 fatalitas Jonathan11 flotus HOMEGA3 Zorba06 leOon_n broncos Lomaing seiko007 Maset WatchUrStep 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WatchUrStep Membre Hyper actif
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: AkriviA Mar 20 Déc - 6:03 | |
| Bonjour à tous, Un post pour vous faire partager une marque que j'ai découvert il y a peu, et dont je suis littéralement tombé amoureux Il s'agit d'AkriviA, une petite marque Suisse qui risque de faire parler à l'avenir ! Les modèles sont magnifiques, alliant traditions, complications et finitions ultimes. Je vous laisse aller découvrir leur site internet http://www.akrivia.com , et surtout aller voir le photos et vidéos sur instagram, soit de la marque, soit des horlogers (Rexhep Rexhepi et Xhevdet Rexhepi) Petit aperçu : https://www.instagram.com/p/BKlsLZKDVhR/?taken-by=xhevdet.rexhepi |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 6:22 | |
| AkriviA se définie en tant que marque créatrice d’une nouvelle ère de garde-temps. L’essentiel de sa philosophie consiste à créer des montres dont l’authenticité et les innovations techniques respectent les plus pures traditions horlogères
Quand il y a déjà une faute d'orthographe sur la page d'accueil, je ne regarde pas plus loin
Dernière édition par Maset le Mar 20 Déc - 6:39, édité 1 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 6:35 | |
| Sans doute, mais ce dépouillement global est réussi je trouve. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 6:39 | |
| Je connais car un ami est littéralement dingue de cette marque. Ils font de la véritable horlogerie, du beau, du construit, de excellemment bien fini alors une faute en première page d'une site contre un talent de génie à l'établi, mon choix est vite fait |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 6:49 | |
| Les Rexhepi font un super travail de haute horlogerie! J'adore leurs créations et ce genre de style, tout comme celui de Raul Pages ou de Masahiro Kikuno... Pour les fautes d'orthographe, on peut se rassurer: pleins de sites ou règne la médiocrité horlogère n'en comportent pas...
Dernière édition par broncos le Mar 20 Déc - 6:56, édité 1 fois |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 6:55 | |
| merci pour cette belle découverte ! |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 7:10 | |
| - WatchUrStep a écrit:
- Bonjour à tous,
Un post pour vous faire partager une marque que j'ai découvert il y a peu, et dont je suis littéralement tombé amoureux
Il s'agit d'AkriviA, une petite marque Suisse qui risque de faire parler à l'avenir ! Les modèles sont magnifiques, alliant traditions, complications et finitions ultimes. Je vous laisse aller découvrir leur site internet http://www.akrivia.com , et surtout aller voir le photos et vidéos sur instagram, soit de la marque, soit des horlogers (Rexhep Rexhepi et Xhevdet Rexhepi)
Petit aperçu : https://www.instagram.com/p/BKlsLZKDVhR/?taken-by=xhevdet.rexhepi
Du bas de gamme, marqueté comme du très haut de gamme, bien désigné, bien présenté à la presse et vendu très très très cher A 180k€ le tourbillon sans marque je passe mon chemin et la plupart des clients aussi
Dernière édition par Zorba06 le Mar 20 Déc - 7:15, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 577 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 7:17 | |
| - WatchUrStep a écrit:
J'espère que c'est ironique oh que non... A 25 ans je lui souhaite de réussir mais faut pas pousser non plus. Le client n'est pas un perdreau à plumer ses mouvements il les achète à mhc à Genève donc à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des couillons |
|
| |
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 7:34 | |
| - Zorba06 a écrit:
oh que non...
A 25 ans je lui souhaite de réussir mais faut pas pousser non plus. Le client n'est pas un perdreau à plumer
ses mouvements il les achète à mhc à Genève donc à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des couillons Et en quoi ça en fait du bas de gamme ou des pseudos horlogers ? |
|
| |
Zorba06 Membre référent
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 7:39 | |
| - WatchUrStep a écrit:
Et en quoi ça en fait du bas de gamme ou des pseudos horlogers ? allez, je te concède que je m'exprime mal sans doute: le discours c'est on fabrique: c'est faux le discours c'est on a développé un mouvement: c'est faux le prix de vente est juste indécent par rapport au prix de revient... (tu veux que je détaille?) bref c'est un beau coup marketing et ça je tire mon chapeau mais pour mettre 180k€ dans un emboitage bien désigné faut être sacrément joueur car c'est lui donner 150k€ de marge |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 8:39 | |
| Comme le dit Zorba06, les mouvements proviennent de l'externe. Les finitions sont faites en interne. Ils produisent leurs modèles avec une multitudes de couleurs de cadrans possibles, essentiellement en poli-mat. Les boites sont toutes identiques quelque soit le modèle. Il faut quand même avoir un poignet compatible avec la taille des montres car c'est assez, voir très épais. |
|
| |
flotus Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 9:12 | |
| |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 9:47 | |
| [i]"Ce fut durant son apprentissage chez Patek Philippe, à l’âge de 14 ans, qu’il ressenti pour la toute première fois l’envie d’exprimer sa propre philosophie de l’horlogerie." A 14 ans en apprentissage... |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 11:25 | |
| - Zorba06 a écrit:
- Du bas de gamme, marqueté comme du très haut de gamme, bien désigné, bien présenté à la presse et vendu très très très cher
A 180k€ le tourbillon sans marque je passe mon chemin et la plupart des clients aussi Pas mieux ! Un horloger qui ne propose dès le départ que des complications à ces prix-là a tout de l'esbrouffe et sent l'enfumage Surtout quand je vois cette vidéo quelque peu salopée , qui fout le tournis et qui est tout sauf convaincante Piège à gogos ou pas ????? Je suis plutôt perplexe . A suivre .... - Jonathan11 a écrit:
- [i]"Ce fut durant son apprentissage chez Patek Philippe, à l’âge de 14 ans, qu’il ressenti pour la toute première fois l’envie d’exprimer sa propre philosophie de l’horlogerie."
A 14 ans en apprentissage... Ca s'appelle la précocité Et faut dire qu'ils ne sont pas très regardant sur leur recrutement chez Patek . C'est bien connu "qu'il ressenti " L'aurait mieux fait de faire un apprentissage en grammaire . Le môme , à 14ans ," il a ressenti pour la toute première fois l'envie d'exprimer sa propre philosophie de l'horlogerie ! " A 14 ans , finalement il est pas si précoce que ça Tout ça me fait penser à nos fameux congolais J'ai pas tout bien lu , mais rassurez moi , ses montres , il les vend uniquement par correspondance en demandant seulement un acompte de 30 % Et en quoi cette marque se présente-telle comme étant une manufacture ???? |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 11:56 | |
| Mouais sinon je pas mal regardé leur (son) site web et c'est un peu beaucoup trop...les figures de style à chaque paragraphe, les formules poetico-inspirées toutes faites, les "gardes temps" par ci par là etc ça fait beaucoup tout ça...c'est très tape à l'œil |
|
| |
elric15 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: AkriviA Mar 20 Déc - 22:45 | |
| Bonjour, Je viens de regarder le site, je ne suis pas fan non plus des modèles. En effet a 180K€ on peut imaginer pas mal d'alternatives ... genre une 5270 + 5711 + 5227 + 5167 et je suis sur qu'il doit rester de quoi aller diner dans un super restau Bonne chance à eux tout de même |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: AkriviA Mer 21 Déc - 3:58 | |
| " /> on peut pas dire ça a de la gueule ! mais ça fait cher du bestiau |
|
| |
Watchmaker88 Nouveau
| Sujet: Re: AkriviA Mer 21 Déc - 11:02 | |
| |
|
| |
tactictac Membre super actif
| Sujet: Re: AkriviA Mer 21 Déc - 11:08 | |
| ils vont être contents chez Patek s'ils tombent sur ton post... |
|
| |
Watchmaker88 Nouveau
| Sujet: Re: AkriviA Mer 21 Déc - 11:09 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
- Comme le dit Zorba06, les mouvements proviennent de l'externe. Les finitions sont faites en interne.
Ils produisent leurs modèles avec une multitudes de couleurs de cadrans possibles, essentiellement en poli-mat. Les boites sont toutes identiques quelque soit le modèle. Il faut quand même avoir un poignet compatible avec la taille des montres car c'est assez, voir très épais. Je te corrige! Seulement le premier mouvement était en collaboration avec MhC mais pas les 3-4 autres! Renseigne toi mieux Les mouvements sont développés, déssiné in-house! Le copain de ma cousine est horloger chez eux - tactictac a écrit:
- ils vont être contents chez Patek s'ils tombent sur ton post...
Je dis simplement la vérité, le monde de l'horlogerie est petit! Ils le savent tous chez patek que leurs terminaisons sont au top! Tout les horlogers ici le savent... |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: AkriviA Sam 24 Mar - 9:02 | |
| Je relance le topic avec cette belle Chronomètre Contemporain, animée par le nouveau (?) calibre RR01. La manipulation de la couronne pour la mise à l’heure implique la RAZ de l’aiguille des secondes, pratique... |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: AkriviA Lun 26 Mar - 5:02 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: AkriviA Mer 28 Mar - 9:00 | |
| Belles finitions ... j'attends de voir la suite |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: AkriviA Mer 28 Mar - 18:44 | |
| intéressant, une architecture originale ... l'ancre et la roue d'échappement sur le même pond cet autre pond aussi qui enjambe la " platine " de barillet par contre le balancier est peu mis en valeur, mais on veut en voir plus ! |
|
| |
| AkriviA | |
|