| News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” | |
|
+5falconbmw Shredder Jdelage Bonbonbon Noalio 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2021-11-03, 20:49 | |
| |
|
| |
Bonbonbon Membre Actif
Nombre de messages : 123 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 25/09/2019
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2021-11-04, 10:34 | |
| Ce cadran ne serait effectivement pas mon premier choix mais j'approuve, le tout est absolument extraordinaire! |
|
| |
Jdelage Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Seattle, USA Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2021-11-06, 15:56 | |
| Vendu CHF 990.000 aujourd'hui... |
|
| |
Noalio Animateur
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2021-11-06, 19:32 | |
| Comparaison entre le premier Chronomètre Contemporain (à gauche) sorti il y a quelques années et le II Le nouveau mouvement est très inspiré du premier, la première chose qui frappe est la largeur, la profondeur de l'anglage (que ce soit au niveau des ponts ou à l'intérieur des roues), je ne me rappelle pas avoir vu pareil dans des montres récentes. La première version était déjà très impressionnante mais la nouvelle est d'un autre niveau Dans l'image ci-dessous, à droite, on peut remarquer que l'alignement de l'anglage de la partie poli noir n'est pas parfaitement alignée, il y a aussi d'autres “défauts” visibles uniquement à fort agrandissement, de très légère irrégularités au niveau de l'anglage, mais il s'agit d'un prototype et peut-être que la version finale sera encore améliorée (comme c'était le cas pour la première version https://watchesbysjx.com/2018/12/rexhep-rexhepi-chronometre-contemporain-comparison.html) Images SJX et Hodinkee et quelques comparaisons avec de grands maîtres en la matière… Images SJX et Phillips Watch |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2021-11-06, 21:03 | |
| Comme j’ai pu souvent l’entendre, je trouve que c’est trop profond… je parle des anglages. A ce niveau la moindre hétérogénéité de profondeur ou d’angle d’une surface à l’autre se voit… c’est donc un challenge d’autant plus grand et plus risqué pour un apport esthétique que je trouve négatif personnellement… |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
Noalio Animateur
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2021-11-07, 17:59 | |
| - Shredder a écrit:
- Comme j’ai pu souvent l’entendre, je trouve que c’est trop profond… je parle des anglages.
A ce niveau la moindre hétérogénéité de profondeur ou d’angle d’une surface à l’autre se voit… c’est donc un challenge d’autant plus grand et plus risqué pour un apport esthétique que je trouve négatif personnellement… Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir cette pièces dans les mains mais sur les différentes photos qu'on voit sur les réseaux sociaux il n'y a pas d'irrégularités qui me choquent. Je trouve même plus réguliers les anglages de cette Rexhep Rexhepi que les Observatoires de Voutilainen. En tant qu'amateur et collectionneur de pièces anciennes j'aime beaucoup ces anglages larges, bon peut-être que ceux des trois ponts principaux le sont à peine trop Quand je compare ma Jules Jurgensen supercentenaire ou certaines pièces dans les musées d'horlogerie de ma région à des pièces HH plus récentes je constate un gouffre On peut trouver des imperfections à Akrivia (bien que sur les photos de SJX on voit du très haut niveau), mais je salue le travail, cette volonté d'aller plus loin, surtout à une époque où les grandes marques les plus prestigieuses font de moins en moins d'efforts sur la décoration, où on constate un appauvrissement général des mouvements sur des montres même à plus de 100k |
|
| |
Shredder Permanent passionné
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2021-11-07, 20:40 | |
| En effet on peut saluer le panache ! Je reconnais la prise de risque, ma remarque était plus sur l’esthétique… je trouve simplement que c’est trop. Attention à ne pas considérer Voutilainen comme « le benchmark »: contrairement à Philippe Dufour, le mouvement n’est pas la spécialité de Kari: il est cadranier de formation. Néanmoins il fait quand même du bon boulot |
|
| |
Noalio Animateur
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2021-11-07, 21:38 | |
| Oui je ne faisais de remarque que sur l'anglage, sur ce point spécifique c'est effectivement Dufour la référence Même si je “critique” un petit détail, si on en reste aux mouvements Voutilainen reste une référence, avec une plus grande diversité d'architectures et de décorations, heureusement il y a plus que de l'anglage, par exemple avec ce genre de tourbillon qui aurait une place dans un musée Un des plus beaux tourbillons de ces dernières années? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2021-11-19, 00:43 | |
| - Jdelage a écrit:
- Vendu CHF 990.000 aujourd'hui...
Only watch oblige, ok... mais tout de même, je trouve ça un tantinet ahurissant. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5605 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2022-06-01, 10:01 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2022-06-01, 21:25 | |
| Terrible ! Mouvement et finitions toujours le top du top. Je suis moins fan des cadrans chez eux. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2022-06-02, 00:11 | |
| Le cadran est original, le mouvement très beau. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8304 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2022-06-02, 09:40 | |
| Cadran émail, en vrai le rendu doit être encore plus beau! |
|
| |
ludwigneo Membre Actif
| Sujet: Re: News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” 2023-07-19, 20:37 | |
| Avez-vous des infos/pensez-vous que le mouvement du chronomètre pour Only Watch III sera identique (hormis la boite anti-magnétique déjà 'teasé'...)? |
|
| |
| News: Akrivia Rexhep Rexhepi Chronomètre Contemporain II “Only Watch” | |
|