radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. 21/12/16, 10:00 pm | |
| La Tissot a un petit air d'Hamilton Khaki Navy Pioneer Small Second 40, assez stylé dans le genre: 895€, verre saphir, fond transparent, 80h de rdm, pareil trouvable moins cher pendant les soldes. Cette Tissot Heritage 1936 (automatic lady) fait un peu hamburger non? Je lui trouve un certain déséquilibre diamètre/épaisseur |
|
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. 22/12/16, 12:02 am | |
| - radiomir a écrit:
- Cette Tissot Heritage 1936 (automatic lady) fait un peu hamburger non? Je lui trouve un certain déséquilibre diamètre/épaisseur
- Spoiler:
Justement, c'est son coté "p'tit œuf" qui m'a tapé dans l'oeil, ça me fait penser aux montres de tranchées avec leurs boitiers bien ronds et leurs cornes fines. Le couvercle à l'arrière pour découvrir le fond transparent va dans le même sens et je trouve ça sympa également : Après c'est un parti pris, on peut aimer ou pas, mais je salue une originalité chez la Tissot que je ne retrouve pas dans la Hamilton, pour laquelle j'ai le sentiment qu'il y a eu trop de compromis qui diluent le style : " Bon les gars on va faire une montre typée vintage mais pas trop p'tite quand même hein... eu égard aux critères actuels de la mode... et puis bon on va garder la date parce que quand même c'est pratique même si ça fait un peu anachronique et que c'est pas très beau... et pis au final on va avoir un résultat un peu neutre qui plaira à tout le monde.... Hein les gars ? z'en pensez quoi ? J'ai bon ?" Quant à l'appelation "Lady", ça ne vaut rien pour moi, elle est tout à fait adaptée aux hommes recherchant des diamètres contenus, et l'excellente revue des Rhabilleurs va dans ce sens, photos à l'appui. |
|
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. 22/12/16, 12:21 am | |
| Pas faux. Elle est pas si mal cette Tissot effectivement, j'aime bien le couvercle Outre son côté "p'tit œuf" (que l'on peut ou pas apprécier), je vois que les cornes sont soudées, et que cela impose un bracelet d'une seule pièce (exemple: Nato), et donc une épaisseur supplémentaire (sinon il reste la solution du bracelet à bouts ouverts, à coudre directement sur la montre). L'Hamilton a des pompes classiques (entrecorne 20), et permet de changer de bracelet à sa guise. |
|
Romainseoul Nouveau
| Sujet: Re: Demande de conseil, achat de montre- budget 1000 euros. 23/12/16, 12:35 pm | |
| Merci à tous pour vos avis ! J'ai pas encore finalisé mon choix mais ça ne devrait tarder |
|