FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plongeuse avec un look un peu différent

+10
claude13
radiomir
jeveque
PG8
Le Belge
Asfrag
Lamontretictac
Ibuprofen
leOon_n
Djehey
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djehey
Membre Actif

Plongeuse avec un look un peu différent Empty
MessageSujet: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptyVen 23 Déc 2016 - 23:36

Hello,

J'aimerai avoir des idées pour trouver une diver qui sort vraiment du traditionnel look récurent type Rolex Submariner ou Tudor Blackbay.
Quelque chose de pas trop chargé et de pas trop gros (j'ai de petits poignets).

J'en ai trouvé que 2 pour le moment :

http://www.alpina-watches.com/collection-seastrong/tribute-to-alpina-10--3203.aspx?f=2&me=131

https://www.jswatch.com/sif-nart/

Many thanks
Cheers
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptyVen 23 Déc 2016 - 23:40

donc la lunette tournante tu t'en f** ? Plongeuse avec un look un peu différent Blunt_gi
tu recherches une montre étanche avant tout, c est bien ca?
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 6:28

Vulcain Nautical
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 6:35

Ibuprofen a écrit:
Vulcain Nautical

Excellent choix Chinois
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 7:24

Djehey
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 10:22

J'avais remarqué la vulcain mais le cadran me donne trop l'impression de jouer à Touché-coulé.

J'adore le cadran de la Triton de ce poste mais le boîtier me paraît too big...
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 10:32

Il faut aller l'essayer... c'est bien plus contenu qu'on ne le pense
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 10:33

Quel est ton budget ?
PG8
Animateur
PG8

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 10:34

Dans le style de l'alpina mais en mieux, la LLD.
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 11:05

Je n'achète plus de montre car rien ne me fait envie depuis un moment et/ou c'est hors de portée pour ma misérable bourse mais je dois avouer que la Naurical est celle que je regarde en photo le plus souvent.

Sinon, si c'est juste l'étanchéité que tu cherches, la Sinn 556 A ou I est étanche à 200m je crois et n'a pas le look plongeuse.
jeveque
Membre Actif
jeveque

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 11:49

BR123 SPORT HERITAGE ....
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 11:54

jeveque a écrit:
BR123 SPORT HERITAGE ....
100 M pour une montre de plongé ca fait léger …
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 12:13

BR pour une montre ca sonne faux surtout
Djehey
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 13:36

La LLD bien sûr Smile, mais il me semble qu'on ne la trouve plus que d'occasions non ?

Triton, je veux bien faire un essaie mais où ? C'est comme jswatch : j'aimerai bien essayer mais j'ai pas trouvé de revendeur sur Paris !

En effet, 100m me paraît un peu léger sur la durée : je plonge mais je surf aussi, la pression est parfois assez forte (surtout quand je me gaufre !).

La Sinn : bien joué ! La anniversary est sympa Smile. C'est résistant au choc et précis un eta 2824-2 ?

Budget ? The sky is the limit ! C'est pour porte une montre dans des conditions parfois un peu tendu, donc même si je trouve la Blancpain Bathyscaphe très sympa, je me vois mal plongée / surfer avec....

Many thanks Smile
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 14:09

La Triton c'est rue royale à Paris, au numero 8, chez Émile Léon.. on peut difficilement faire plus simple et plus central..
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 14:20

Moi je propose Akrone K-02, étanchéité 267m thumright

leOon_n a écrit:
100 M pour une montre de plongé ça fait léger …
Faut combien pour être acceptable?

Asfrag a écrit:
BR pour une montre ca sonne faux surtout
La BR a le mérite de pas avoir un look de char d'assaut du bloc de l'Est...

Djehey a écrit:
En effet, 100m me paraît un peu léger sur la durée : je plonge mais je surf aussi, la pression est parfois assez forte (surtout quand je me gaufre !).
quid 2 et quid 2
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 14:53

pour une plongeuse, 20 ATM me semble être le minimum…

edit: http://blog.lip.fr/etancheite-montres par exemple
jeveque
Membre Actif
jeveque

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 15:22

100 M pour une montre de plongé ca fait léger …[/quote]
C'est vrai, je m'étais arrêté au look différent
de toute façon, comme pour tout, la montre idéale à tout faire n'existe pas!!
si tu ne veux pas pleurer chaque fois que tu fais du surf et risquer de pourrir ta belle, je te propose une skx pour toutes tes activités (160€ max ici) et celle qui te fais plaisir pour tout les jours: LLD, Alpina, bell and ross etc.....
claude13
Membre super actif
claude13

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 15:26

leOon_n a écrit:
pour une plongeuse, 20 ATM me semble être le minimum…

edit: http://blog.lip.fr/etancheite-montres par exemple

Il faudrait une bonne fois pour toute arrêter de se fier à de tels tableaux débiles, une montre 200 M est étanche à ........... 200 M.

Un post à lire et à relire fait par des gens qui savent tout de même ce que plonger veut dire : http://www.forum-mdp.com/t7396-etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire
jeveque
Membre Actif
jeveque

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 15:37

claude13 a écrit:

Il faudrait une bonne fois pour toute arrêter de se fier à de tels tableaux débiles, une montre 200 M est étanche à ........... 200 M.

Un post à lire et à relire fait par des gens qui savent tout de même ce que plonger veut dire : http://www.forum-mdp.com/t7396-etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire

excellent merci pour le lien, perso je garde la BR 123 alors mock elle a trop de gueule thumleft
après pour un budget plus contenu il y a la CW trident vintage compress
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 15:40

claude13 a écrit:

dans ce cas je peux aller faire de la plongée bouteille (parce que meme si je ne suis pas un pro j en fais également Smile ) avec une Daniel Wellington sans problème à 29 m de profondeur clown Mr. Green

edit: et dans ce cas TOUTES les montres sont des montres de plongée jusqu'a 29 metres ?
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 16:11

jeveque a écrit:

excellent merci pour le lien, perso je garde la BR 123 alors mock elle a trop de gueule thumleft
après pour un budget plus contenu il y a la CW trident vintage compress

apres il est vrai qu'avec une montre étanche a 10 ATM, tu peux je pense descendre un peu ( meme si je n irai pas a plus de quelques dizaines de mètres en restant loin des 100M, mais ca c'est moi)
il ne faut pas oublier cependant la garantie qui saute si la marque apprend que tu n'as pas suivis les instructions de la notices il me semble Incompréhensible
Djehey
Membre Actif

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptySam 24 Déc 2016 - 16:50

Hello,

J'avais déjà lu ce poste. Il manque la prise en compte de l'eau de mer bien plus lourde que l'eau douce.

Mais Pour être honnête, j'ai déjà une Quartz 10atm avec laquelle j'ai fait de nombreuses plongée à 30 mètres. J'ai eu simplement un joint qui s'est abîmé anormalement vite (dixit le sav)

Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, je m'oriente vers une montre qui offre plus de 10atm.
Sinon, yes j'aime aussi le look de la br123

Cheers
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptyMar 27 Déc 2016 - 2:49

Djehey a écrit:
Hello,

J'aimerai avoir des idées pour trouver une diver qui sort vraiment du traditionnel look récurent type Rolex Submariner ou Tudor Blackbay.
Quelque chose de pas trop chargé et de pas trop gros (j'ai de petits poignets).

J'en ai trouvé que 2 pour le moment :

http://www.alpina-watches.com/collection-seastrong/tribute-to-alpina-10--3203.aspx?f=2&me=131

https://www.jswatch.com/sif-nart/

Many thanks
Cheers

Si jamais: Qq photos "en vrai" de l'Alpina Seastrong Heritage Diver sur le bar "d'en face" (= de l'autre coté du Rhin). Monté sur bracelet métal, c'est ma préférée du moment:

https://uhrforum.de/nikolausi-alpina-seastrong-heritage-diver-al-525g4h6-t287100

(Peut-être pas le coloris recherché...?)
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Plongeuse avec un look un peu différent   Plongeuse avec un look un peu différent EmptyMar 27 Déc 2016 - 4:56

Une montre étanche à 200 mètres, légère et pour petit poignet, avec d'innombrables fonctions en plus (solaire, radio-pilotée, etc, etc...), le tout quasiment indestructible :

Plongeuse avec un look un peu différent Img_2010

Plongeuse avec un look un peu différent Img_2011

Wink

Plongeuse avec un look un peu différent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant