bonjour a tous
cette question est plutot simple d un sens mais aussi tres compliquée.
comme tu le dis zen je vais argumenter avec mon vecu de plongeur ...
donc on parle de plongeuses plongeante donc je vais definir le style de plongée
l apnée ou plus precisement la chasse sous marine pour moi rien ne vaut une qui craind rien ... j ai personnellement une g shock dw 6100 de 1994 c est de l increvable meme apres un changement de pile de plus le verre est super bien protegé par le boitier qui remonte autour de celui ci !
je mets cette montre car une analogique avec lunette dans les cailloux lors d une bagare avec un congre ca laisse des traces qui peuvent etre irreverssible, il m arrive de me glisser dans des epaves et parfois ca frotte donc pas de stress , pour moi casio ...
pour la plongée bouteille la c est différent je plonge avec ma seiko diver200 fond orange .
j explique, comparer a l apnée les profondeurs vont passer de 10m à 30m je plonge en normandie et comme autrichon dans sa graviere la mer est souvent chargée d alluvions et autres.a 30m chez nous il arrive que la visi soit tres tres reduite avec un phare pour ameliorer les choses ... j ai donc besoin d une visibilité rapide et instinctive, un aiguille sur un cadran , jaune de surcroit c est pour moi sans pareil et la gestion du temps se fait d un coup d oeil , plus simple encore que l ordi
( tiens en parlant d ordi j ai testé le wend dernier le dernier uwatec galileo ... 1300€ mais c est inimaginable , je suis baba !!! les plongeur sauront certainement de quel appareil je parle ... a essayer en tout cas !)
voila pour mon experience perso
peut etre certain se retrouveront dans mon experience en tout cas j espere avoir ete assez explicite , mr zen c est bon ???
bonnes bulles
vincent