| Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! | |
|
+7PIFPAF valable Tokage MarcDeBeaucaire skeleton31 deadlock officine romano 11 participants |
Auteur | Message |
---|
officine romano Membre très actif
Nombre de messages : 228 Age : 46 Localisation : PARIS Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 0:34 | |
| Bonsoir....... Il y a une petite question qui me trotte dans la tête et sur laquelle un ami et moi avons débattu....je vous explique: -Nicolas G. Hayek à la tête du swatch groupe a déclaré il y a quelques temps maintenant ne plus vouloir fournir en calibre ETA les marques ne faisant pas parties de son groupe. Dans les prochaines années, alors que les dernières livraisons auront eu lieu.....que deviendra alors d'après vous la gamme historique? contemporaine? bref l'ensemble des montres non manufacturées??????? Disparition du catalogue??? Création d'un calibre simple( heure minute seconde) manufacturé??? Votre AVIS??????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 0:45 | |
| Les marques pourront acheter des calibres ETA... finis... donc plus chers !
Å |
|
| |
deadlock Membre super actif
Nombre de messages : 401 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 5:06 | |
| Un truc que je verrais bien :
ces marques hors swatch group vont être obligés de se sortir les doigts du c....
Ils vont se regrouper, faire un tour de table financier avec des banques et monter une sorte de GIE. Il élaborera une gamme complète et cohérente de calibres de qualité qui seront toutefois fabriqués dans le Sud-Est asiatique. Ces nouveaux calibres démoderont ceux de ETA.
Ils refuseront bien sur d'en livrer au Swatch group.
Grace à cette nouvelle compétitivité, ils boufferont des parts de marché à Hayek, qui dans 10 ans viendra les supplier à genoux de leur vendre ces calibres.
Ils se contenteront de dépecer le swatch group en rachetant les marques une à une.
5 ans après, Hayek sera croisé en guenille sur le trottoir de Genève, une bouteille de villageoise à la main, hurlant qu'il a vu la vierge, qu'elle portait une rolo et qu'elle n'a même pas voulu lui donner l'heure...
Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 8:06, édité 1 fois |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 7:55 | |
| - deadlock a écrit:
- Un truc que je verrais bien :
ces marques hors swatch group vont se sortir les doigts du c.... Ils vont se regrouper, faire un tour de table financier avec des banques et monter une sorte de GIE. Il élaborera une gamme complète et cohérente de calibres de qualité qui seront toutefois fabriqués dans le Sud-Est asiatique. Ces nouveaux calibres démoderons ceux de ETA.
Grace à cette nouvelle compétitivité, ils boufferont des parts de marché à Hayek, qui dans 10 ans viendra les supplier à genoux de leur vendre ces calibres.
Ils se contenterons de dépecer le swatch group en rachetant les marques une à une.
5 ans après, Hayek sera croisé en guenille sur le trottoir de Genève, une bouteille de villageoise à la main, hurlant qu'il a vu la vierge, qu'elle portait une rolo et qu'elle n'a même pas voulu lui donner l'heure... deadlock tu es genial ! et si seuleument ca pouvait etre vrai !! |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 8:46 | |
| - deadlock a écrit:
- Ces nouveaux calibres démoderont ceux de ETA.
Grace à cette nouvelle compétitivité, ils boufferont des parts de marché à Hayek, qui dans 10 ans viendra les supplier à genoux de leur vendre ces calibres. Méwoui, Tant que Hayek maitrise Nivarox et Comadur, il est pas prêt de se mettre à genoux. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 9:06 | |
| Pour ce qui est des alternatives à ETA/Valjoux, voir le post de Zen ici. Sellita, Technotime & La Joux-Perret sont sur les rangs. Et puis ne pas oublier que Panerai emboite désormais ses propres mouvements, P2002 et consorts. Qui dit que l'Officine ne produira pas un jour un remplaçant à l'Unitas et au 7750 qui équipent ses montres les plus simples ? Je n'ai aucune crainte pour l'avenir des Pannies les plus simples parce qu'elles sont la référence identitaire de la marque mais plus pour le prix que nous devrons payer à l'avenir... Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 10:47 | |
| A mon avis, c'est un bien pour un mal... Un groupement réalisant des mouvements concurents a ETA obligera swatch group a devenir plus réactif, donc plus créatif! C'est le Capitalisme, c'est bon pour la recherche et le développement |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 12:13 | |
| Panerai peut aller aussi chercher des calibres dans le groupe Richemont : chez Piaget, JLC, IWC, Minerva, Vacheron... |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 12:55 | |
| Deadlock - Citation :
- gamme complète et cohérente de calibres de qualité qui seront toutefois fabriqués dans le Sud-Est asiatique
Et se priver du sésame, le swiss made? Que le GIE en questions se constitue ca peux arriver, mais qu'il fabrique en asie c'est pas crédible. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 12:58 | |
| - PIFPAF a écrit:
- qu'il fabrique en asie c'est pas crédible.
Vu la réglementation sur le Swiss Made, la production en Chine d'une bonne partie des composants et du mouvement n'est absolument pas contradictoire. D'où le fait que récemment les critères sur le Swiss Made ont été renforcés. Je ne crois pas pour autant que cela stoppera net la sous-traitance asiatique. Nicolas |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Un Minerva... Mer 11 Juil 2007 - 14:00 | |
| Un Minera à la place d'un ETA, ils ne seraient pas perdant... Et puis maintenant, Panerai à ses propres calibres. Il leur reste juste du valjoux et l'unitas chez ETA. |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 14:06 | |
| quoi qu'il en soit je leur prédis un bel avenir. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 14:16 | |
| Je ne suis pas du tout inquiet pour l'avenir des Pannies, même en entrée de gamme. Ils réussiront à trouver des mouvements pour remplacer les ETA dans les "banques" de mouvements du groupe. Mais comme certains, ce qui me soucie plus, c'est le prix des actuels modèles d'entrée de gamme à l'avenir en cas de changement de moteurs. |
|
| |
cedric Animateur
Nombre de messages : 942 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 15:54 | |
| - titof70 a écrit:
- Je ne suis pas du tout inquiet pour l'avenir des Pannies, même en entrée de gamme. Ils réussiront à trouver des mouvements pour remplacer les ETA dans les "banques" de mouvements du groupe.
Mais comme certains, ce qui me soucie plus, c'est le prix des actuels modèles d'entrée de gamme à l'avenir en cas de changement de moteurs. Tout pareil, parce que si l'entrée de gamme passe de l'unitas à un calibre Minerva de grande taille, ça risque de ne plus couter tout à fait le même prix. |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Mer 11 Juil 2007 - 16:19 | |
| J'ai cité Minerva mais c'était à titre d'exemple.
Personnellement je suis assez partisan du fait que Panerai reste un emboiteur et ne devienne pas 100% manufacture, car nous savons tous que l'histoire même de cette marque est d'emboiter des calibres (Rolex, Angelus...). S'ils passent à du tout manufacture, les montres vont devenir inaccessibles et ce serait dommage.
J'en suis d'ailleurs aujourd'hui à favoriser grandement la recherche de pièces anciennes (Vendôme quand même faut pas pousser mémé dans les orties, j'ai pas de quoi m'offrir du pré-Vendôme) des années 98-2000. En plus elles avaient des cadrans tritium, ça avait quand même un peu plus de gueule ! |
|
| |
| Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! | |
|