FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!

Aller en bas 
+7
PIFPAF
valable
Tokage
MarcDeBeaucaire
skeleton31
deadlock
officine romano
11 participants
AuteurMessage
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMar 10 Juil - 11:34

Bonsoir.......
Il y a une petite question qui me trotte dans la tête et sur laquelle un ami et moi avons débattu....je vous explique:
-Nicolas G. Hayek à la tête du swatch groupe a déclaré il y a quelques temps maintenant ne plus vouloir fournir en calibre ETA les marques ne faisant pas parties de son groupe. Dans les prochaines années, alors que les dernières livraisons auront eu lieu.....que deviendra alors d'après vous la gamme historique? contemporaine? bref l'ensemble des montres non manufacturées???????
Disparition du catalogue??? Création d'un calibre simple( heure minute seconde) manufacturé??? Votre AVIS???????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMar 10 Juil - 11:45

Les marques pourront acheter des calibres ETA... finis... donc plus chers !

Å
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMar 10 Juil - 16:06

Un truc que je verrais bien :

ces marques hors swatch group vont être obligés de se sortir les doigts du c....

Ils vont se regrouper, faire un tour de table financier avec des banques et monter une sorte de GIE. Il élaborera une gamme complète et cohérente de calibres de qualité qui seront toutefois fabriqués dans le Sud-Est asiatique. Ces nouveaux calibres démoderont ceux de ETA.

Ils refuseront bien sur d'en livrer au Swatch group.

Grace à cette nouvelle compétitivité, ils boufferont des parts de marché à Hayek, qui dans 10 ans viendra les supplier à genoux de leur vendre ces calibres.

Ils se contenteront de dépecer le swatch group en rachetant les marques une à une.

5 ans après, Hayek sera croisé en guenille sur le trottoir de Genève, une bouteille de villageoise à la main, hurlant qu'il a vu la vierge, qu'elle portait une rolo et qu'elle n'a même pas voulu lui donner l'heure...


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMar 10 Juil - 18:55

deadlock a écrit:
Un truc que je verrais bien :

ces marques hors swatch group vont se sortir les doigts du c....
Ils vont se regrouper, faire un tour de table financier avec des banques et monter une sorte de GIE. Il élaborera une gamme complète et cohérente de calibres de qualité qui seront toutefois fabriqués dans le Sud-Est asiatique. Ces nouveaux calibres démoderons ceux de ETA.

Ils refuseront bien sur d'en livrer au Swatch group.

Grace à cette nouvelle compétitivité, ils boufferont des parts de marché à Hayek, qui dans 10 ans viendra les supplier à genoux de leur vendre ces calibres.




Ils se contenterons de dépecer le swatch group en rachetant les marques une à une.

5 ans après, Hayek sera croisé en guenille sur le trottoir de Genève, une bouteille de villageoise à la main, hurlant qu'il a vu la vierge, qu'elle portait une rolo et qu'elle n'a même pas voulu lui donner l'heure...

deadlock tu es genial ! et si seuleument ca pouvait etre vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMar 10 Juil - 19:46

deadlock a écrit:
Ces nouveaux calibres démoderont ceux de ETA.

Ils refuseront bien sur d'en livrer au Swatch group.

Grace à cette nouvelle compétitivité, ils boufferont des parts de marché à Hayek, qui dans 10 ans viendra les supplier à genoux de leur vendre ces calibres.

Méwoui,
Tant que Hayek maitrise Nivarox et Comadur, il est pas prêt de se mettre à genoux. Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMar 10 Juil - 20:06

Pour ce qui est des alternatives à ETA/Valjoux, voir le post de Zen ici. Sellita, Technotime & La Joux-Perret sont sur les rangs.

Et puis ne pas oublier que Panerai emboite désormais ses propres mouvements, P2002 et consorts. Qui dit que l'Officine ne produira pas un jour un remplaçant à l'Unitas et au 7750 qui équipent ses montres les plus simples ?

Je n'ai aucune crainte pour l'avenir des Pannies les plus simples parce qu'elles sont la référence identitaire de la marque mais plus pour le prix que nous devrons payer à l'avenir...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMar 10 Juil - 21:47

A mon avis, c'est un bien pour un mal... Un groupement réalisant des mouvements concurents a ETA obligera swatch group a devenir plus réactif, donc plus créatif! C'est le Capitalisme, c'est bon pour la recherche et le développement bravohap
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMar 10 Juil - 23:13

Panerai peut aller aussi chercher des calibres dans le groupe Richemont : chez Piaget, JLC, IWC, Minerva, Vacheron...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMar 10 Juil - 23:55

Deadlock
Citation :
gamme complète et cohérente de calibres de qualité qui seront toutefois fabriqués dans le Sud-Est asiatique

Et se priver du sésame, le swiss made?

Que le GIE en questions se constitue ca peux arriver, mais qu'il fabrique en asie c'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMar 10 Juil - 23:58

PIFPAF a écrit:
qu'il fabrique en asie c'est pas crédible.

Vu la réglementation sur le Swiss Made, la production en Chine d'une bonne partie des composants et du mouvement n'est absolument pas contradictoire. D'où le fait que récemment les critères sur le Swiss Made ont été renforcés. Je ne crois pas pour autant que cela stoppera net la sous-traitance asiatique.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2339
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Un Minerva...   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMer 11 Juil - 1:00

Un Minera à la place d'un ETA, ils ne seraient pas perdant...
Et puis maintenant, Panerai à ses propres calibres. Il leur reste juste du valjoux et l'unitas chez ETA.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 03/06/2007

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMer 11 Juil - 1:06

quoi qu'il en soit je leur prédis un bel avenir.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMer 11 Juil - 1:16

Je ne suis pas du tout inquiet pour l'avenir des Pannies, même en entrée de gamme. Ils réussiront à trouver des mouvements pour remplacer les ETA dans les "banques" de mouvements du groupe.
Mais comme certains, ce qui me soucie plus, c'est le prix des actuels modèles d'entrée de gamme à l'avenir en cas de changement de moteurs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMer 11 Juil - 2:54

titof70 a écrit:
Je ne suis pas du tout inquiet pour l'avenir des Pannies, même en entrée de gamme. Ils réussiront à trouver des mouvements pour remplacer les ETA dans les "banques" de mouvements du groupe.
Mais comme certains, ce qui me soucie plus, c'est le prix des actuels modèles d'entrée de gamme à l'avenir en cas de changement de moteurs. scratch

Tout pareil,

parce que si l'entrée de gamme passe de l'unitas à un calibre Minerva de grande taille, ça risque de ne plus couter tout à fait le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!   Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!! EmptyMer 11 Juil - 3:19

J'ai cité Minerva mais c'était à titre d'exemple.

Personnellement je suis assez partisan du fait que Panerai reste un emboiteur et ne devienne pas 100% manufacture, car nous savons tous que l'histoire même de cette marque est d'emboiter des calibres (Rolex, Angelus...). S'ils passent à du tout manufacture, les montres vont devenir inaccessibles et ce serait dommage.

J'en suis d'ailleurs aujourd'hui à favoriser grandement la recherche de pièces anciennes (Vendôme quand même faut pas pousser mémé dans les orties, j'ai pas de quoi m'offrir du pré-Vendôme) des années 98-2000. En plus elles avaient des cadrans tritium, ça avait quand même un peu plus de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'avenir de certaines PANERAI!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis : Panerai ou B&R
» Hesitations entre la PAM 176 et 177 pour ma 1ère Panerai. Besoin de votre avis.
» Besoin de votre avis Tudor BB GMT / Breitling DD / Grand Seiko / Panerai Radio
» Besoin d'avis sur certaines marques
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: