FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'avis sur certaines marques

+6
sylvain@45
Tass2909
hencey
-Tom-
Alex_Mad
Hors loges
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hors loges
Nouveau

Besoin d'avis sur certaines marques Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 7:40

Bonjour à tous, 

Je me lance au risque de decevoir la plupart des Puristes qui m'ont l'air d'être de fin connaisseurs

Étant débutant dans le milieu de la montre, j'ai reçu ma première montre il y a 7ans pour ma première fête des pères (j'avoue c'est ma femme qui me l'a offerte), c'est une Kenneth cole automatique, (ne m'incendiez pas s'il vous plaît) , et depuis quelques semaines je me suis lâché sur l'achat compulsif de plusieurs montres, j'ai lu pas mal de post et je lis que les marques que j'ai choisi ne sont pas forcément à vos yeux de vraies références horlogère, c'est pourquoi je voudrais savoir comment puis je découvrir le monde du garde temps afin de différencier les mouvements et autres rouages de ces mécanismes complexes qui me fascine. Et surtout comment évité l'arnaque. 

Dans l'attente de vous lire 

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Mad
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 8:14

Salut, pas de honte, c'est ouvert à tous ici  thumleft
Je pense que le mieux pour commencer c'est de fréquenter ce forum le plus possible, tu vas apprendre au fur et à mesure. 
Le risque, c'est de commencer à avoir d'autres envies  Twisted Evil
Hors loges
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 8:24

Le problème est bien celui là, à ce jour je ne vois que la beauté des montres, je suis impulsifs mais je ne saurais différencier les qualités de montres de par leur finitions ou leurs mouvements ou tout autre adjectifs qualifiant un garde temps, cela fait quelques semaines quelques semaine que lis pas mal de sujetsur ce forum en m'y intéressant, seulement entre le language technique et les abréviations, j'avoue être un petit peu perdu quant au choix d'une marque, d'une montre, d'un mouvement.... Etc.... Etc...
-Tom-
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 8:34

Avec le temps tu vas commencer a reconaitre les elements d'une montre qui font leur qualité.
Les matériaux, le type de verre, les détails du cadran, le type de complications....

Un jour, je suis allé chez Omga, puis Rolex, puis JLC.
Et apres chez Seiko et Tissot.

Les montres tout a fait correctes de chez Seiko et Tissot m'ont parrues des jouets Very Happy
hencey
Animateur

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 8:37

qu'est ce que tu as choisi comme montres  quid 2

c'est bon j'ai lu la présentation  Chinois
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 8:53

Le problème, il y a pas de guide universel car c’est difficile d’être objectif et rationnel dans ce monde. C’est un cheminement à se faire, forger soi même ses goûts.
J’ai commencé par du Tissot Hamilton. Aujourd’hui 10 ans après je ne jure que par les montres japonaises et des vintages. Le reste RAS.

Bref, achète la montre qui te plait de porter Wink

Tu as un bon forum, des sous forum pour chaque marque, ce sont des vraies qui ont une histoire. Prendre ton temps de lire, de te renseigner.
Hors loges
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 8:56

Je suis amoureux de la minutie et de la micromecanique, et pour l'instant je fais avec mon budget, mais je reste convaincu que la qualité prime sur la quantité, le seul problème est mon manque d'expérience et de connaissances dans ce domaine.
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 9:06

Quel est ton budget ?
Je te pose cette question afin de te présenter quelques modèles.
Hors loges
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 9:08

J'ai budget compris entre 100 et 200
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 9:11

Bonjour,
Ton meilleur allié est la patience. Si tu trouves un modèle qui te fait de l'œil, renseigne-toi, lis les commentaires concernant la marque et le modèle. Laisse mijoter une à deux semaines, et si vraiment la montre te plait toujours, alors fonce !

Comme le dis Tass, les gouts évoluent constamment. Je suis passé par Tissot et Hamilton, puis l'horlogerie japonaise (Seiko, Orient et The Citizen), puis les vintages en découvrant la joie des petits diamètres de boitier, ensuite l'horlogerie allemande et suisse plus haut de gamme, pour aboutir à un patchwork de tout ça... Besoin d'avis sur certaines marques Blunt_gi
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 9:14

Hors loges a écrit:
J'ai budget compris entre 100 et 200

Tu peux commencer à regarder au marché gris chez Citizen et Orient... par exemple sur le site creationwatches (vendeur fiable à Singapour) au marché gris (= garantie internationale mais pas locale). Idéal en choisissant la livraison classique par poste singapourienne afin d'éviter les frais de douanes (compter 3 semaines avant réception).
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 9:18

Voici 2 exemples

https://ocarat.com/montre-ray-ii-cadran-noir-acier-gris-aa02004b-orient-52339.html

https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-platform-mechanical-nj0100-11e-b94d

😉
Hors loges
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 9:31

Merci pour vos messages et votre bienveillance, je vais prospecter sur les enfilées que vous m'avez proposer, je suis un peu perdu car je pensait que Kenneth était une marque relativement respectable, d'autant que la mienne en squelette automatique tient vraiment le choc, de plus je ne la ménage et j'aime vraiment cette montre, mais je ne suis pas chauvin et écouterai donc avec plaisir vos conseils.

Besoin d'avis sur certaines marques Img_2010
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 10:12

Je ne connaissais pas cette marque mais tant mieux si elle est fiable !
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 10:42

Pour 100 à 200 balles, si tu veux de la bonne cam automatique, vise les japonaises, Citizen, Orient ou Seiko 5. Mais déjà precise nous ce que tu recherches : montres citadines habillées ? Plongeuses ? Pilot ?
Hors loges
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 19:47

Je n'ai pas de style à proprement parlé j'aime la montre quand elle me tape dans l'œil, et d'ailleurs je te remercie pour les styles proposé car je ne savais pas qu'on les nommait ainsi.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 19:56

Pour la finition entre ta montre et une Hamilton:
Mouvement un peu plus travaillé : décoration avec des côtés, finition des bords.
Aiguilles plus qualitative  
Index appliqué vs index imprimé 
Boîtier travaillé, alternance polie et brossée 
Bracelet plus qualitatif
Hors loges
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 20:36

Il est vrai que c'est très joli, c'est un poil honereux pour moi, mais je comprend la différence de qualité
Jivet
Animateur
Jivet

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyDim 12 Déc - 21:33

Il n'y a pas de honte à débuter ! Au contraire, nous sommes toujours ravis d'accueillir un nouveau membre. En tout cas bienvenue à toi !  thumright

Pour en revenir à ta question, comme suggéré par mes camarades, je m'orienterais vers du japonais.
Cela te permettrait d'avoir une montre intéressante à prix réduit.

Si tu es plutôt classique tu as la fameuse Orient Bambino (disponible dans beaucoup de déclinaisons):
Besoin d'avis sur certaines marques 71I-yuM6VzL._AC_UX522_

En montre de plongée tu as la Mako 3 (dispo en verte, rouge et bleue) :
Besoin d'avis sur certaines marques Mako-3-Kamasu-RA-AA0003R19A

Et si tu es plus chronographe tu as par exemple chez les Chinois (dans le bon sens) la mythique Seagull 1963 :
Besoin d'avis sur certaines marques Seagull-1963-montre-chinoise

Enfin tu as également beaucoup de choix chez Seiko et Citizen mais je laisse la parole aux pros que sont @Tass2909 et @ZenethaaR sur ces maisons là  thumleft
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyLun 13 Déc - 1:30

Petite vidéo sympa comme tout :
https://m.youtube.com/watch?v=LeRqH1eO7po
Hors loges
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyLun 13 Déc - 6:57

Video sympa, malgré tout les looks qui me toque't pour l'instant reste les seiko et les orient, malgré tout je ne remercie pas @Tass2909 de m'avoir montrer la hamilton jazzmaster 😉 car maintenant je ne vois plus que cette dernière. En passant comment connaître le modèle d'une montre seiko ? Mon père veut me donner sa montre mais je voudrais quelque renseignements dessus. Je vous joins quelques photos.
Hors loges
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyLun 13 Déc - 6:58

Besoin d'avis sur certaines marques Screen13
Besoin d'avis sur certaines marques Screen12
Video sympa, malgré tout les looks qui me toque't pour l'instant reste les seiko et les orient, malgré tout je ne remercie pas @Tass2909 de m'avoir montrer la hamilton jazzmaster 😉 car maintenant je ne vois plus que cette dernière. En passant comment connaître le modèle d'une montre seiko ? Mon père veut me donner sa montre mais je voudrais quelque renseignements dessus. Je vous joins quelques photos.
SnowMonkey92
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyLun 13 Déc - 8:31

On m'avait envoyé ça 

Besoin d'avis sur certaines marques 15346610

C'est pas parfait mais c'est un bon commencement Smile
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyLun 13 Déc - 10:35

Incompréhensible très sympa en effet comme document !
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur certaines marques   Besoin d'avis sur certaines marques EmptyLun 13 Déc - 10:56

Très belle synthèse ! Apres positionner Longines au meme niveau que Tissot, la j’ai un doute !

Besoin d'avis sur certaines marques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant