FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre ancienne?

Aller en bas 
+2
Philippe-ch
brandon10
6 participants
AuteurMessage
brandon10
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2016

Quelle montre ancienne? Empty
MessageSujet: Quelle montre ancienne?   Quelle montre ancienne? EmptyMar 27 Déc - 6:55

Bonjour,
J'ai actuellement un budget qui tourne aux environs de 200€ et je voudrai m'acheter une montre avec bracelet cuir et style ancien/classique.
Mais j'en voudrai une qui peut me durer longtemps, vers quelle marque dois-je m'orienter?

Cordialement
Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1383
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Quelle montre ancienne? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ancienne?   Quelle montre ancienne? EmptyMar 27 Déc - 7:13

Une Seiko: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-5-sports-automatic-24-jewels-ssa295-ssa295k1-ssa295k-mens-watch-9538.html
Une Sea-Gull: https://montre-automatique.com/produit/sea-gull-classic-arabic-numeral/

Et puis voir aussi ici... https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Quelle montre ancienne? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ancienne?   Quelle montre ancienne? EmptyMer 28 Déc - 23:45

Il y a des tas et des tas de marques qui répondent à ces critères. Seiko, bien sûr, mais aussi des montres françaises, avec des mouvements mécaniques robustes et chargés d'Histoire.
En premier, LIP mais aussi Yéma, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2193
Date d'inscription : 17/02/2015

Quelle montre ancienne? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ancienne?   Quelle montre ancienne? EmptyJeu 29 Déc - 1:38

que répondre ? sinon une vintage !

dans le trio gagnant :   omega - zenith - longines


batman
Revenir en haut Aller en bas
brandon10
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2016

Quelle montre ancienne? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ancienne?   Quelle montre ancienne? EmptyVen 30 Déc - 1:44

Et quel est le mieux entre une Willington et une Paul Hewitt ? Niveau fiabilité etc...
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1178
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2012

Quelle montre ancienne? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ancienne?   Quelle montre ancienne? EmptyVen 30 Déc - 1:59

Les chrono des 70's avec le Valjoux 7734 sont pas très chers, fiables et avec plain de possible look et marques.
Des ronds, des carrés, des ovales ... très types 70's par contre, il faut aimer.

LE mien pour expl, NOS

Quelle montre ancienne? Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Quelle montre ancienne? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ancienne?   Quelle montre ancienne? EmptyVen 30 Déc - 2:10

Déjà ce au il faut savoir c est qu'il y a mouvement quartz ET mouvement quartz ,du haut de games comme du bas de games .
Je sais pas évidant de si repérer,mais il y a un truc .....
quant une marque ,négociant ,vendeur ne mentionne pas les carateristique ou modèle du mouvement ou photo ...c est que cela flaire un mouvement a 2balles ...ou l arnaque
Donc pour les marques cité....sa te plais t achète ,sa fonctionne plus ....poubelle ,ce qui a de bien c est que c est assez rapide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
brandon10
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2016

Quelle montre ancienne? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ancienne?   Quelle montre ancienne? EmptyVen 30 Déc - 3:43

Pour les Hewitt c'est un quartz ronda...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Quelle montre ancienne? Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre ancienne?   Quelle montre ancienne? EmptyVen 30 Déc - 4:31

brandon10 a écrit:
Pour les Hewitt c'est un quartz ronda...
Donc si tu met cela en avant c est que tu connais la réponse......
Un mouvement d entrée de games Ronda ce trouve ,sur cousin UK a moins de 3 Livres sterling......mais Ronda a aussi du haut de games .
Donc si le fabricants annonce la marque pour sa notoriétés sans en préciser la référence de calibre .....cela nous fait revenir a ma réponse precedente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre ancienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Quelle montre Squelette pour 3ème montre ???
» Quelle montre pour une belle montre de poche?
» tic-tac très prononcé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: