| Vos montres étanches | |
|
+6Guillaume-PSG Bourrac steyr fred0666 breton arnagemulliner 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 21:47 | |
| Edit: pour les montres étanches à 100m minimumSur ce forum (et sur d'autres) je suis étonné de voir que certains possesseurs de montres parfaitement étanches ne les risquent pas même sous la douche. Bien entendu, une plongeuse avec un bracelet croco / alligator n'ira pas dans l'eau pour les raisons que vous imaginez (ces reptiles sont pourtant des amphibiens ). L'idée n'est pas de critiquer, chacun est libre de faire ce qu'il entend avec ses jouets, mais quelles sont les raisons qui vous poussent à ne pas vous mouiller? J'ai hésité à poster chez les plongeurs mais toutes les montres étanches ne sont pas forcément des plongeuses. A titre personnel, quel que soit le prix de la montre, si celle-ci est étanche et que le bracelet ne craint pas, elle ira dans l'eau.
Dernière édition par le Mar 10 Juil - 23:00, édité 1 fois |
|
| |
breton Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 22:01 | |
| je prendrais pas le risque d esquinter ma seadweller voila pourquoi!! |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 22:05 | |
| Elles sont toutes étanches, elles vont toutes à l'eau, na!
De la Seiko à la Rolex en passant par la Panerai. Pour cette dernière, un petit passage par l'atelier "changement de bracelet" est prévu avant une pisicne ou une plage. Pour la douche, évidemment, je l'enlève soigneusement quand elle est sur son Alligator brun à 250 euro.... |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 22:18 | |
| Ca baigne ! Christian. |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 22:19 | |
| - breton a écrit:
- je prendrais pas le risque d esquinter ma seadweller voila pourquoi!!
Même pas pour une baignade? Je ne parle pas de la remontée sur le bateau après une plongée avec les bouteilles. |
|
| |
breton Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 22:24 | |
| - arnagemulliner a écrit:
- breton a écrit:
- je prendrais pas le risque d esquinter ma seadweller voila pourquoi!!
Même pas pour une baignade? Je ne parle pas de la remontée sur le bateau après une plongée avec les bouteilles. pour une simple baignade je ne suis pas du genre a me promener sur la plage avec juste mon maillot de bain et ma montre donc quand c est journee plage , la montre vas au coffre. |
|
| |
Bourrac Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : Ici Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 22:53 | |
| J'utilise mon hamilton (100m) ou ma seiko (200m) pour toutes mes activités aquatiques : kayak, natation, plongée en apnée. C'est fait pour ça, non ? Mais c'est lié au prix de la montre : je ne mouillerai jamais ma Zénith (100m pourtant), pas même dans un verre d'eau ! |
|
| |
Guillaume-PSG Animateur
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 22:58 | |
| Je sais que ma Cartier est étanche jusqu'à 30 mètres mais mon bijoutier a eu l'honnêteté de me déconseiller de le faire.
Je mets la Tag pour aller à la plage ou à la piscine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 23:25 | |
| - Guillaume-PSG a écrit:
- Je sais que ma Cartier est étanche jusqu'à 30 mètres mais mon bijoutier a eu l'honnêteté de me déconseiller de le faire.
Je mets la Tag pour aller à la plage ou à la piscine. Au contraire. Pour rebondir sur le sujet d'un autre thread, tu devrais aller avec en piscine et à la plage (sauf risque rayures). Et si elle prend l'eau, retour SAV et grosse colère: soit elle est étanche jusqu'à 30m, soit ils cessent de prétendre qu'elle l'est. Je ne supporte plus les horlogers qui vendent une montre et vous disent de ne pas croire les caractéristiques techniques! |
|
| |
Hardant Membre Actif
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 23:28 | |
| Une Sea-Dweller qui ne va pas l'eau... c'est contre nature ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 23:30 | |
| - Hardant a écrit:
- Une Sea-Dweller qui ne va pas l'eau... c'est contre nature !
Je ne suis même pas sûr que ce soit légal.... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 23:40 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Hardant a écrit:
- Une Sea-Dweller qui ne va pas l'eau... c'est contre nature !
Je ne suis même pas sûr que ce soit légal... C'est surtout très dangereux : la Sea Dweller non humidifée régulièrement finit par sécher et tomber en poudre... Voici une photo qui témoigne de désarroi de cet homme qui préfère, on le comprend, rester anonyme : Crédit : gireaud.netHeureusement l'entretien des sub est moins exigeant ! Nicolas |
|
| |
Guillaume-PSG Animateur
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mar 10 Juil - 23:53 | |
| - Saint-Just a écrit:
- Guillaume-PSG a écrit:
- Je sais que ma Cartier est étanche jusqu'à 30 mètres mais mon bijoutier a eu l'honnêteté de me déconseiller de le faire.
Je mets la Tag pour aller à la plage ou à la piscine. Au contraire. Pour rebondir sur le sujet d'un autre thread, tu devrais aller avec en piscine et à la plage (sauf risque rayures). Et si elle prend l'eau, retour SAV et grosse colère: soit elle est étanche jusqu'à 30m, soit ils cessent de prétendre qu'elle l'est. Je ne supporte plus les horlogers qui vendent une montre et vous disent de ne pas croire les caractéristiques techniques! Mon père l'avait acheté au Liban cette montre. Ici, la bijoutière m'a juste dit que c'était déconseillé de le faire. Comme quoi, une Cartier, c'était pas fait pour aller dans l'eau. Elle supportait mal. |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mer 11 Juil - 0:47 | |
| les montre avec bracelet metal ça va sous l'eau ou dans l'eau au choix dès qu'il y a un bracelet cuir ou a plus fortes raison un croco ,au prix que ça coute,il vaut mieux retirer! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Vos montres étanches Mer 11 Juil - 5:15 | |
| Moi, elles vont partout, douche, baignoire, piscine, mer et aucun soucis jusqu' a aujourd'hui |
|
| |
| Vos montres étanches | |
|