FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos montres étanches

Aller en bas 
+6
Guillaume-PSG
Bourrac
steyr
fred0666
breton
arnagemulliner
10 participants
AuteurMessage
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:47

Edit: pour les montres étanches à 100m minimum

Sur ce forum (et sur d'autres) je suis étonné de voir que certains possesseurs de montres parfaitement étanches ne les risquent pas même sous la douche.

Bien entendu, une plongeuse avec un bracelet croco / alligator n'ira pas dans l'eau pour les raisons que vous imaginez (ces reptiles sont pourtant des amphibiens Very Happy ).

L'idée n'est pas de critiquer, chacun est libre de faire ce qu'il entend avec ses jouets, mais quelles sont les raisons qui vous poussent à ne pas vous mouiller?

J'ai hésité à poster chez les plongeurs mais toutes les montres étanches ne sont pas forcément des plongeuses.

A titre personnel, quel que soit le prix de la montre, si celle-ci est étanche et que le bracelet ne craint pas, elle ira dans l'eau.


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:01

je prendrais pas le risque d esquinter ma seadweller voila pourquoi!!
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:05

Elles sont toutes étanches, elles vont toutes à l'eau, na!

De la Seiko à la Rolex en passant par la Panerai.
Pour cette dernière, un petit passage par l'atelier "changement de bracelet" est prévu avant une pisicne ou une plage. Pour la douche, évidemment, je l'enlève soigneusement quand elle est sur son Alligator brun à 250 euro....
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:18

Ca baigne !

Vos montres étanches Piscine

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:19

breton a écrit:
je prendrais pas le risque d esquinter ma seadweller voila pourquoi!!

Même pas pour une baignade? Je ne parle pas de la remontée sur le bateau après une plongée avec les bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:24

arnagemulliner a écrit:
breton a écrit:
je prendrais pas le risque d esquinter ma seadweller voila pourquoi!!

Même pas pour une baignade? Je ne parle pas de la remontée sur le bateau après une plongée avec les bouteilles.
pour une simple baignade je ne suis pas du genre a me promener sur la plage avec juste mon maillot de bain et ma montre donc quand c est journee plage , la montre vas au coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:53

J'utilise mon hamilton (100m) ou ma seiko (200m) pour toutes mes activités aquatiques : kayak, natation, plongée en apnée. C'est fait pour ça, non ?
Mais c'est lié au prix de la montre : je ne mouillerai jamais ma Zénith (100m pourtant), pas même dans un verre d'eau ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 936
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:58

Je sais que ma Cartier est étanche jusqu'à 30 mètres mais mon bijoutier a eu l'honnêteté de me déconseiller de le faire.

Je mets la Tag pour aller à la plage ou à la piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:25

Guillaume-PSG a écrit:
Je sais que ma Cartier est étanche jusqu'à 30 mètres mais mon bijoutier a eu l'honnêteté de me déconseiller de le faire.

Je mets la Tag pour aller à la plage ou à la piscine.

Au contraire. Pour rebondir sur le sujet d'un autre thread, tu devrais aller avec en piscine et à la plage (sauf risque rayures). Et si elle prend l'eau, retour SAV et grosse colère: soit elle est étanche jusqu'à 30m, soit ils cessent de prétendre qu'elle l'est.
Je ne supporte plus les horlogers qui vendent une montre et vous disent de ne pas croire les caractéristiques techniques!
Revenir en haut Aller en bas
Hardant
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/05/2007

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:28

Une Sea-Dweller qui ne va pas l'eau... c'est contre nature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:30

Hardant a écrit:
Une Sea-Dweller qui ne va pas l'eau... c'est contre nature !

Je ne suis même pas sûr que ce soit légal....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:40

Saint-Just a écrit:
Hardant a écrit:
Une Sea-Dweller qui ne va pas l'eau... c'est contre nature !

Je ne suis même pas sûr que ce soit légal...

C'est surtout très dangereux : la Sea Dweller non humidifée régulièrement finit par sécher et tomber en poudre...

Voici une photo qui témoigne de désarroi de cet homme qui préfère, on le comprend, rester anonyme :

Vos montres étanches Snail_p35_poudre
Crédit : gireaud.net

Heureusement l'entretien des sub est moins exigeant !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 936
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:53

Saint-Just a écrit:
Guillaume-PSG a écrit:
Je sais que ma Cartier est étanche jusqu'à 30 mètres mais mon bijoutier a eu l'honnêteté de me déconseiller de le faire.

Je mets la Tag pour aller à la plage ou à la piscine.

Au contraire. Pour rebondir sur le sujet d'un autre thread, tu devrais aller avec en piscine et à la plage (sauf risque rayures). Et si elle prend l'eau, retour SAV et grosse colère: soit elle est étanche jusqu'à 30m, soit ils cessent de prétendre qu'elle l'est.
Je ne supporte plus les horlogers qui vendent une montre et vous disent de ne pas croire les caractéristiques techniques!

Mon père l'avait acheté au Liban cette montre. Ici, la bijoutière m'a juste dit que c'était déconseillé de le faire. Comme quoi, une Cartier, c'était pas fait pour aller dans l'eau. Elle supportait mal.
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:47

les montre avec bracelet metal ça va sous l'eau ou dans l'eau au choix

dès qu'il y a un bracelet cuir ou a plus fortes raison un croco ,au prix que ça coute,il vaut mieux retirer!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37823
Date d'inscription : 20/04/2007

Vos montres étanches Empty
MessageSujet: Re: Vos montres étanches   Vos montres étanches EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:15

Moi, elles vont partout, douche, baignoire, piscine, mer et aucun soucis jusqu' a aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos montres étanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: