| Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... | |
|
+7Chirouille chiouahouah keanu666 DeanMoriarty Kahin dm 1360 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 11:44 | |
| Bonjour, A la demande générale... d'un FAMeur, je vais vous présenter ma Rado. Pour la petite histoire, je possédais le modèle d'époque, qui datait de 1968, reçu neuf en 1984 et qui a été mon unique montre jusqu'en 1998, date à laquelle elle est partie lors d'un cambriolage... Rado a sorti ses premiers modèles inrayables en 1963, ce qui était une réelle révolution pour l'époque, on parlait alors de boîtier en carbure de tungstène. Bref, quand j'ai vu, en 2008, que Rado sortait une "réédition" du modèle d'époque, j'ai sauté sur l'occasion, ce fut mon cadeau pour mes 40 ans. Bien sûr, je n'ai aucune photo du modèle de '68, mais j'ai toujours la "nouvelle". Donc cette montre possède toujours un boîtier inrayable, mais maintenant la marque parle sobrement de métal dur, sans plus de détails. Elle possède bien sûr un verre saphir, ce qui n'a rien d'exceptionnel, mais il est facetté et ça, je ne l'ai jamais vu sur une autre montre. Le calibre est un ETA, donc robustesse, fiabilité et précision sont au rendez-vous. Le bracelet est de bonne qualité, les maillons sont en inox massif taillés dans la masse, la boucle déployante est à déverrouillage par deux poussoirs. La dite boucle est en Titane et possède une extension (pas pour la plongée, mais juste pour la passer autour d'une grosse main). La couronne est vissée (oui oui, c'est étonnant pour une montre de "salon") est la tocante est étanche à 100 mètres. Comme quasiment toutes les Rado, le cadran comporte le logo de la marque (une ancre) qui est mobile. Place à quelques mauvaises photos: Et pour se donner une idée de la taille de la bête, une photo à côté d'un modèle que tous le monde connaît: Voilà, @+ |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 13:08 | |
| |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 14:10 | |
| Jolie, félicitations ! Sinon en montre avec verre saphir facetté, y a les sarb 001 003 005 de chez Seiko, même si les facettes ne sont pas de la même dimensions. |
|
| |
DeanMoriarty Nouveau
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 14:20 | |
| Je la trouve très sympa. J'ai personnellement la version plongeuse avec les deux couronnes et la lunette orange et bleue et c'est une montre très agreable à porter en toute circonstance.
|
|
| |
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 15:05 | |
| - DeanMoriarty a écrit:
- Je la trouve très sympa.
J'ai personnellement la version plongeuse avec les deux couronnes et la lunette orange et bleue et c'est une montre très agreable à porter en toute circonstance.
!!!Tu veux dire que, mis à part les couleurs, tu as celle-ci: Quand je l'ai vue il y a deux ou trois ans, je la voulais absolument. Mais elle n'était plus au catalogue Rado et personne ne pouvait me la fournir... Cette montre est top, lunette tournante interne et étanchéité à 300 mètres. Si un jour tu l'a vends, pense à moi - Kahin a écrit:
- Jolie, félicitations !
Sinon en montre avec verre saphir facetté, y a les sarb 001 003 005 de chez Seiko Merci pour la Rado. Pour Seiko, ce n'est pas ma came... - dm a écrit:
- tu as réussi à dégoter la seule qui n'est pas en céramique
celle là est sympa
https://forumamontres.forumactif.com/t142783-news-rado-hyperchrome-chrono?highlight=rado Pas en céramique, mais inrayable quand même... Sinon, il y a beaucoup de Rado qui sont très belles, même si très mal aimées du forum. C'est une excellente marque, avec des finitions irréprochables, très "haut de gamme" qui ont leur propre style. Elles sont très appréciées en Suisse (et dans le monde) et sont sans réelle concurrence dans leur gamme de prix. A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 15:33 | |
| Tiens, en furetant sur le site Rado, je constate que la mienne se fait toujours Je vous laisse regarder le prix de vente catalogue... Quand je dis qu'elles sont sans concurrence ces Rado A+ |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 15:37 | |
| il y a un chrono et une version noire et bleue superbe |
|
| |
DeanMoriarty Nouveau
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 15:44 | |
| C'est celle ci que j'ai. Je la récupère prochainement pour faire des photos moi même. Elles sont très attachantes ces montres. Si un jour je m'en sépare pas de problème pour te prévenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 15:49 | |
- C'est celle ci que j'ai.
Si un jour je m'en sépare pas de problème pour te prévenir. Elle est superbe... - dm a écrit:
- il y a un chrono et une version noire et bleue superbe
Celle-ci ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 16:08 | |
| Pas du tout ma came. Mais c'est toujours intéressant d'avoir un retour en photos de plus sur des modèles pas courant |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 18:49 | |
| - 1360 a écrit:
Elle est superbe...
Celle-ci ?
oui. vraiment réussi ce modèle. je comprends pas pourquoi la marque plait pas. suisse mais un peu décalé. première montre """grand public""" céramique. prix correct. c'est étrange. |
|
| |
DeanMoriarty Nouveau
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 20:28 | |
| C'est vrai que je ne comprend pas non plus pourquoi ce désamour pour la marque. Elle emboîte mais comme beaucoup d'autres, elle a des innovations intéressantes (avec ses boitiers inrayables), peut etre que son parti pris visuel date un peu je ne sais pas... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 21:53 | |
| Ma première "de qualité" fut une Rado céramica multifonction noire qui fonctionne tjrs impeccablement et dont le design me parait intemporel;je la porte de temps en temps avec beaucoup de plaisir à chaque fois même si d'aucuns ,dont je me mets le jugement ou vous pensez,la considèrent ringarde ou féminine...mouarf !
|
|
| |
DeanMoriarty Nouveau
| |
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Lun 2 Jan 2017 - 23:16 | |
- C'est vrai que je ne comprend pas non plus pourquoi ce désamour pour la marque. Elle emboîte mais comme beaucoup d'autres, elle a des innovations intéressantes (avec ses boitiers inrayables), peut etre que son parti pris visuel date un peu je ne sais pas...
C'est une marque du Swatch Group, elle embarque donc un calibre du groupe. Ce n'est pas tout à fait ce que j'appellerais un "emboîteur |
|
| |
DeanMoriarty Nouveau
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Mar 3 Jan 2017 - 7:19 | |
| Autant pour moi alors je ne savais pas Je croyais que c'était manufacture ou emboiteur pour les mouvements |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Mar 3 Jan 2017 - 8:05 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Ma première "de qualité" fut une Rado céramica multifonction noire qui fonctionne tjrs impeccablement et dont le design me parait intemporel;je la porte de temps en temps avec beaucoup de plaisir à chaque fois même si d'aucuns ,dont je me mets le jugement ou vous pensez,la considèrent ringarde ou féminine...mouarf !
c'est le modèle intemporel (ils ont un peu retravaillé le bracelet il me semble par rapport aux modèles des années 90) https://www.rado.com/collections/rado-ceramica/ceramica-0121207003070 j'aime bien la sintra qui reprend un peu les même codes mais en plus galbé. c'est vraiment une marque sympa. bon on aura que quelques fils de ci de là (quand on voit qu'Hublot à un sous forum ) bref j'avais essayé le modèle D STAR noire avant que l'AD du coin prenne sa retraite. une très belle montre mais ça allait pas avec le personnage. |
|
| |
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Mar 3 Jan 2017 - 15:17 | |
| La mienne (crédit photo le net) en aspect épuré,cad avec affichage éteint : |
|
| |
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Mar 3 Jan 2017 - 15:33 | |
| @ chiouahouah: Un grand classique, cette montre a une classe incroyable (en vrai hein, parce que sur la photo elle est moche...) j'ai un pote qui a la même. - dm a écrit:
- ...j'avais essayé le modèle D STAR noire
J'avais aussi vu ce modèle, mais là encore j'ai trop attendu et la montre est sortie du catalogue. Il ne me reste que deux photos que j'avais tiré du site Rado: A noter que cette Rado avait une particularité "unique" chez la marque, ce modèle était entièrement rayable (inox), chose jamais vue depuis plus de 50 ans... A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Mar 3 Jan 2017 - 15:51 | |
| et donc tu ne l'as pas embarqué ...oui je connais la sortie,désolé,pas pu m'empêcher... |
|
| |
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Ven 5 Mai 2017 - 16:08 | |
| Je déterre un peu car il y a une nouvelle Rado dans la Collection 2017. Elle est délicieusement démodée, mais en céramique, étanche à 100 m, etc, etc... Et assez grosse avec ses 46 mm. Je l'adore, ça sent le craquage déraisonnable: Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Ven 5 Mai 2017 - 18:07 | |
| Bah un peu trop imposant... |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Ven 5 Mai 2017 - 18:31 | |
| J'adore. En effet, Rado est mal aimée sur FAM, à tort. Je ne comprends pas vraiment les raisons, très certainement liées au design trop moderniste pour la plupart des FAMeurs qui préfèrent se pâmer sur le style inteeeeeeemporeeeeel des années 50
Dernière édition par Cedric92 le Ven 5 Mai 2017 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Ven 5 Mai 2017 - 18:46 | |
| Ça, c'est dit ! |
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... Ven 5 Mai 2017 - 20:31 | |
| Très originale, j'adore le style,...mais bien trop imposante pour moi. |
|
| |
| Rapide présentation d'une "vieille" Rado sans prétention... | |
|