| Vostok "KOMANDIRSKIE" | |
|
+18Aurel69 Ganesh fgpascal lenovice RamonZarate Omegaman Phil 28 py3.14 korai milwatch grindr 3ug3n Cabot simke edgar Pistikule Mostro900 fcdh 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurel69 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Lyon, Tokyo Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Mar 2 Aoû 2022 - 4:10 | |
| Je suis fan de ces petites tocantes russe. Si seulement les mouvements gardaient un peu mieux l'heure ... J'étais entre +30 et 60s Sur ma Amphibia (nouveau modèle) et ma komandirskie CCCP. Pas vraiment pratique pour un usage tool watch au quotidien. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3141 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Mar 2 Aoû 2022 - 14:28 | |
| Ces montres ne sont pas correctement reglées en sortie d'usine, ce qui explique ta situation. Ce n'est pas tres compliqué de refaire un reglage correct avec un peu d'outillage (il te faut un outil pour ouvrir la montre). Un horloger peut aussi s'en occuper |
|
| |
Aurel69 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : Lyon, Tokyo Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Mer 3 Aoû 2022 - 2:54 | |
| Justement, j'avais ouvert mon Amphibia pour peaufiner le réglage de la raquette. +30s était le plus précis que j'ai pu atteindre après plusieurs cycles d'ouverture/réglage/essayage sur plusieurs jours. Il peut aussi être un peu compliqué de trouver un horloger qui accepte d'ouvrir nos petites tocantes russes ! Je me souviens mettre fait snobé par un petit horloger de quartier (et non pas cartier ) lorsque je lui avais emmené ma Seiko skx pepsi pour réglage. "Vous savez, avec ces montres de l'internet il ne faut pas espérer faire de miracle". Je ne peux qu'imaginer ce qu'il aurait pu sortir si j'étais venu avec une vostok. Autant dire qu'il ne m'a pas revu... |
|
| |
FT-QL Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/01/2022
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Dim 7 Aoû 2022 - 16:05 | |
| Peut-être un peu plus militaire, un peu moins montre de mess ( quoique ?), les premières Komandirskie : La dernière avec le bracelet acier est équipé d'un 2234 avec stop-seconde, premier modèle Komandirskie d'environ 1965. |
|
| |
Aurel69 Nouveau
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Lun 8 Aoû 2022 - 7:11 | |
| Très belles pièces, merci pour le partage ! Cette petite étoile rouge... ça ajoute quand même un petit quelque chose |
|
| |
FT-QL Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 49 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/01/2022
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Lun 8 Aoû 2022 - 19:08 | |
| Merci Aurel69 !Pas des montres de dotation évidemment, mais un cahier des charges et une distribution exclusive au militaires qui les rendent pas désintéressantes. |
|
| |
FT-QL Nouveau
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Mer 10 Aoû 2022 - 22:46 | |
| Je me permet d' ajouter ce modèle à cadran blanc, index baton, pas commun du tout : |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Jeu 11 Aoû 2022 - 17:58 | |
| Bonjour Offertes a mon fils ,il y a quelque temps |
|
| |
Aurel69 Nouveau
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Mer 17 Aoû 2022 - 4:11 | |
| Très belles pièces ! J'ai exactement la même que celle de droite, avec son boitier en laiton chromé et "zakaz" le cadran |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Mer 17 Aoû 2022 - 8:08 | |
| - lenovice a écrit:
Elle est enfin là, non sans mal après 3mois d'attente et un service très médiocre encore une fois de la part de la poste.. J'ai juste une question, mis à part la couronne qui bouge dans tous les sens une fois devissee , est ce normal que la lunette n'ait pas de cran quand on la tourne ? Merci d'avance La couronne flottante est une spécificité de la conception Vostok sur ses automatiques. La couronne n’est pas en permanence liée au mouvement de façon rigide, comme chez les concurrents, ce qui permet d’isoler et de protéger le mouvement en cas de choc sur la couronne. L’autre particularité, c’est ce boîtier léger et pourtant très étanche, puisque les soviétiques tiraient partie de la pression exercée et de la déformation des matériaux. En gros, plus on descend profond, plus la pression elle-même accroît l’étanchéité de la montre. Le seul problème vient de la réaction des joints caoutchouc et de leur vitesse de déformation, avec ou sans à-coup. La principale différence entre les Kom et Amphibian modernes, c’est justement le matériau du joint. Quant à la lunette crantée et unidirectionnelle, c’est une obligation des normes occidentales assez récentes. Vostok, comme son nom l’indique (ça signifie « est » en russe) n’est pas une marque occidentale…. Donc les Vostok Amphibian, qui sont étanches et fonctionnelles bien au-delà des 200 m inscrits sur le cadran, n’auront pas la certification PADI. |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Mer 17 Aoû 2022 - 9:57 | |
| |
|
| |
PLATYPUS Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| |
| |
FT-QL Nouveau
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Dim 25 Aoû 2024 - 12:28 | |
| A ma connaissance, les premiers modèle de 1965 au début des années 70 étaient toutes équipés du 2234 avec stop-seconde On les reconnait à leur aiguille des secondes Après cette période...Et bien ça dépend ! l'aiguille des secondes est différente sur toutes ses Komandirkies "postérieur", seul la chromé bleu a un 2234. A ajouter que cette génération de mouvement est beaucoup plus "brut" que les précédents... Pour ma part, de préfére les premières générations Pour plus d'info : https://www.watchuseek.com/threads/early-generation-komandirskies.4276114/#replies https://mroatman.wixsite.com/watches-of-the-ussr/komandirskie |
|
| |
PLATYPUS Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Vostok "KOMANDIRSKIE" Dim 25 Aoû 2024 - 12:51 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse documentée! J'aime beaucoup le look des premières versions. J'ai l'impression qu'elles existent en version boite chromée et dorée... Pas simple de s'y retrouver. Je vais jeter un œil attentif sur les liens! P |
|
| |
| Vostok "KOMANDIRSKIE" | |
|