| Zelos Hammerhead | |
|
+10mg4805 Oldsun* karamazov Jeevusk yoshisdown Le Belge 1360 oklig78 voxduc25 red67 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Zelos Hammerhead Ven 6 Jan - 9:03 | |
| Bonjour à tous Première revue pour moi, soyez indulgents avec les photos possédant une alpina avalanche extrême et une sumo, je n'ai jamais posté de photos avant, il y a déjà suffisamment de matière sur FAM Venant d'acquérir une Zelos Hammerhead, et vu le faible nombre de sujet sur cette microbrand je vous fait donc une petite présentation rapide. Zelos donc a vendu ces premières montres sur Kickstarter avant de se lancer toute seule comme une grande (le propriétaire gère aussi la marque Ventus) le modèle Hammerhead : - mouvement automatique Seiko NH35. - boitier (44mm) et boucle bracelet en bronze CUS8N. - verre saphir bombé - lunette céramique mat. - fond plein gravé. - étanchéité 1000m. (de nature confiante, je ne suis pas allé vérifier) photos du set (plutôt bien fourni) wristshot (moins impressionnant que ce que j'attendais) boucle en bronze / fond gravé de nuit quelques vues supplémentaires voilà pour les photos maintenant mes remarques points forts/faibles déjà ce qui fâche : - bonne visibilité de nuit mais les nombres 30 et 40 ne sont pas bien visibles, dommage. - graduation des minutes étrange (pas de trait à 0,3,6 et 9 heures). les + : - le bronze, super ressenti , très chaud, très vivant la principale raison de mon achat, je ne suis pas déçu ! - la forme bombée du saphir, très agréable à regarder - le rapport qualité/prix imparable (set complet à peu près 500 euros + frais de douane. ) - le bracelet canvas / lunette céramique. en conclusion : les matériaux et le style me conviennent parfaitement j'ai quand même une petite déception (très subjective) j'attendais un cadran plus large, plus imposant finalement il est moins large que celui de la sumo (je ne parle même pas de l'Alpina et ces 48mm) - ça me titille un peu, si ça dure trop longtemps je vais envisager les PA... voilà j'aimerais beaucoup avoir vos avis, commentaires.. bonne soirée Sylvain |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Ven 6 Jan - 22:11 | |
| J'aime beaucoup ta montre avec ce look si particulier du au bronze Cadran bien lisible et belles aiguilles, jolie trouvaille de ta part. Pour ce qui est de ton reproche sur le manque d'indexs â 3,6 et 9 je ne vois pas ce que tu demande exactement sur le nightshot on vois bien la lunette et ses graduations Profites bien de la belle, je suis fan des verres bombés, et elle vaut bien ses |
|
| |
oklig78 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Ven 6 Jan - 23:11 | |
| Oh oui jolie trouvaille Je la trouve également très jolie. Par contre elle fait assez épaisse non? JE vois pas également ce que tu reproches au 30 et 40 ca m'a lair bien non? J'aime bien le travail du boitier ca fait brut. et le verre dome bel effet Bravo bel achat |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Sam 7 Jan - 2:52 | |
| Magnifique !!! J'aime vraiment beaucoup cette montre, elle ne ressemble à rien, a une forte personnalité, 3 aiguilles + date = parfait, le bronze lui va à merveille, et elle est très lisible. Une vraie montre, virile. La même avec un ETA (pour la précision) et je suis client. Elle me fait un peu penser à certaines H20. Allez, |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Sam 7 Jan - 4:19 | |
| |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Sam 7 Jan - 6:00 | |
| hello
@oklig78
sur le nightshot, les 30 et 40 de la lunette sont partiellement éclairés ce n'est pas dû à la photo mais à un défaut de luminescence.
pour ce qui est de l'épaisseur : 14.5mm sans le verre 17.0mm avec
bien qu'un peu plus épaisse, on peut la comparer avec une sumo une montre bien présente mais pas non plus importable.
@voxduc25
sur les wristshots, il manque certains traits des minutes par exemple 1 , 14 , 16 etc c'est juste un détail ...
plus je la porte et plus je me dis que le bronze est vraiment un alliage qui mériterait d'être mieux représenté en horlogerie. |
|
| |
yoshisdown Membre très actif
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Sam 7 Jan - 7:49 | |
| effectivement les index des minutes qui sont de part et d'autres des index 12/3/6/9 ne sont pas représentés, mais ca a l'air d'etre du au design de la montre. Par contre le luminova manquant sur les 30 et 40, je trouve cela plus génant... peut etre ca vaut le coup de contacter le fabriquant? |
|
| |
oklig78 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Sam 7 Jan - 7:50 | |
| ah oui ok effectivement c un peu chiant |
|
| |
Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Sam 7 Jan - 8:14 | |
| |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
red67 Animateur
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Sam 7 Jan - 9:42 | |
| hello
@karamazov
peut-être que la photo ne lui rend pas justice mais la couronne matche bien avec le style général de la montre y compris en nocturne avec son Z gravé et luminescent.
@jeevusk
sacré protège couronne pour l'Agat, quand on aime... les dernières Magrette en acier me font de l'oeil aussi la PAM 422 reste mon graal, pour le moment hors budget.
@yoshisdown
effectivement je vais faire un mail au fabriquant, on verra bien. |
|
| |
Oldsun* Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 29 Localisation : Rodez Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Dim 8 Jan - 3:11 | |
| Ah je me sens moins seul Pour ma part j'ai l'édition limitée seriouswatches avec cadran météorite. Ça seras une "petite" montre sympa pour l'été. |
|
| |
red67 Animateur
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Dim 8 Jan - 3:37 | |
| Salut oldsun*
Eh bien nous voilà deux Déjà suffisant pour un ping-pong...
Très beau le cadran météorite Il y avait aussi un très beau cadran bleu Peux tu me dire ce qui remplace L'inscription 1000 m par rapport à la mienne ? |
|
| |
Nombre de messages : 397 Age : 29 Localisation : Rodez Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Dim 8 Jan - 3:51 | |
| C'est le logo de seriouswatches tout simplement. Personnellement j'avais essayé une patine au sel et vinaigre ... le résultat a pas été top contrairement a mon armida . J'ai commandé du "liver of sulfur" on verra bien le résultat. |
|
| |
red67 Animateur
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Dim 8 Jan - 4:18 | |
| OK Je vais laisser une patine s'installer naturellement Je n'ai pas trop envie de m'embêter à chercher le produit qui va bien |
|
| |
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Jeu 12 Jan - 23:56 | |
| Voilà où j'en suis avec ma zelos. Pour le moment ça me plaît bien 😁 |
|
| |
red67 Animateur
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Dim 15 Jan - 2:10 | |
| Bonjour
Le principal est qu'elle te plaise Je dois dire que le traitement me laisse dubitatif....
Sinon je viens de voir le reflet pas terrible de l'appareil photo sur mes wristshots, y a encore du boulot avant de faire une revue correcte... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5940 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Lun 16 Jan - 10:08 | |
| |
|
| |
red67 Animateur
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Jeu 19 Jan - 9:11 | |
| Question : Y a t'il d'autres possesseurs de ZELOS sur fam ? je n'en connais que 2 hors moi pour l'instant.
|
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Lun 23 Jan - 8:26 | |
| Hormis les 44 que je trouve énorme j'aime beaucoup |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Dim 5 Mar - 16:04 | |
| Bonjour, j'ai bien faillit craquer pour celle qui a le fond avec la météorite mais comme je cherchais une plongeuse j'ai craqué pour l'amphibia de Raketa. Pour les Zelos nous sommes 3 C'est une version Bronze mais c'est une Chroma... d'ailleurs il n'y en a plus |
|
| |
red67 Animateur
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Lun 6 Mar - 9:43 | |
| Très jolie Je parie qu'elle correspond parfaitement avec la voiture de ton avatar Magnifique au demeurant. Cette chroma me donne presque des regrets. Sinon il y en a une nouvelle sur quickstarter.
Avis aux amateurs. |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Mer 7 Fév - 22:19 | |
| |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Mer 7 Fév - 22:41 | |
| Le chemin de fer est complètement luminescent ? Comment est son aspect visuel en plein jour ? Lisse ou granuleux ? Juste par curiosité |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Zelos Hammerhead Mer 7 Fév - 22:56 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Le chemin de fer est complètement luminescent ? Comment est son aspect visuel en plein jour ? Lisse ou granuleux ? Juste par curiosité
Pas bien compris la question... Tu veux une photo de nuit? |
|
| |
| Zelos Hammerhead | |
|