| départ en sav, prise en charge sous garantie ? | |
|
+7Chonum sv1450 AMBIORIX aillouil ZEN blastula py25 11 participants |
Auteur | Message |
---|
py25 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Lun 9 Jan 2017 - 13:57 | |
| bonjour,
la semaine dernière,sur ma 36000 vph 42mm, je me suis aperçu que côté "verso", sur les 4 vis, 1 était partie
par chance, sur Lyon ce weekend, j'ai déposé ma montre chez revendeur acheté il y a 2 ans
il me dit pas sûr de la prise ne charge en garantie !!!! qu'en pensez vous ?
d'autre part, je lui faisais remarqué que dès l'achat, pas vu le jour même, une poussière était sur le cadran et je voulais en profiter pour qu'il l'enlève
idem, s'il démonte, révision..... dans la foulée
je voulais votre avis, car pour moi, dans les deux cas, cela relève d'une "erreur" chez zenith est pour moi, le moindre qu'il puisse faire c'est d'y remédier et évidemment de le prendre en garantie ( garantie court encore 1 an )
|
|
| |
blastula Membre Hyper actif
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Lun 9 Jan 2017 - 14:31 | |
| Une vis de fond ? On peut toujours tomber sur un enquiquineur au SAV. "La vis peut avoir été ôtée par un client curieux de voir ce qui se passe dedans" Ca pourrait être la réponse. Mais une vis ne coûte rien donc pourquoi faire braire le client pour une fourniture à 2CHF. Virer une poussière ne nécessite pas un " démontage et révision dans la foulée", il ne faut pas trop rêver. On désemboite, on souffle et on remonte. Quelques minutes de travail. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Lun 9 Jan 2017 - 16:11 | |
| dis-moi si il y a un problème quand Zenith l'aura. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
py25 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Lun 9 Jan 2017 - 16:34 | |
| merci, j'attends le retour du revendeur..... |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Mar 10 Jan 2017 - 10:39 | |
| - py25 a écrit:
- merci, j'attends le retour du revendeur.....
si tu enregistres ta montre sur le site Zénith, ta garantie sera prolongée automatiquement d'un an |
|
| |
py25 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Mar 10 Jan 2017 - 11:57 | |
| Oui enregistré, donc 3 ans |
|
| |
py25 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Mar 10 Jan 2017 - 11:59 | |
| Bon le revendeur va l'envoyer ce jour ou demain en sav ( à priori en suisse maintenant et non plus en Allemagne ) en demandant d'enlever la poussière en prise en charge par la garantie ..... à suivre |
|
| |
py25 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Mer 18 Jan 2017 - 20:19 | |
| elle est bien partie semaine dernière..... j'ai appelé ce jour, ne sait pas si bien réceptionné, quelle position par rapport à la poussière ils vont prendre ( payant ou non ) ni en terme de délai , mais me laisse entendre qu'il ne faut pas être pressé...
je ne sais pas comment cela se passe chez d'autres marques : omega, rolex ... pour avoir un avis, mais de prime abord, je trouve léger... et l'ad transmets une image pas très premium...
bref on attend |
|
| |
AMBIORIX Animateur
Nombre de messages : 835 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Mer 18 Jan 2017 - 20:55 | |
| Bonsoir, L'arme secret: JCB! Grtz,Dom |
|
| |
sv1450 Membre très actif
Nombre de messages : 175 Age : 50 Localisation : Suisse VD Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Mer 18 Jan 2017 - 21:46 | |
| - py25 a écrit:
- je ne sais pas comment cela se passe chez d'autres marques : omega, rolex ... pour avoir un avis, mais de prime abord, je trouve léger... et l'ad transmets une image pas très premium...
bref on attend Si ta montre va à la Manufacture, Zenith a un accès sur le site internet pour les SAV , il y a moyen de suivre l'évolution détaillée du travail fait sur ta montre (réception, intervention, contrôle, etc..). Travail sérieux et très bien fait pour ma part. |
|
| |
py25 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Jeu 19 Jan 2017 - 18:53 | |
| - AMBIORIX a écrit:
- Bonsoir,
L'arme secret: JCB! Grtz,Dom ok je l'appelle directement |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
Nombre de messages : 638 Age : 54 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Jeu 19 Jan 2017 - 20:01 | |
| Ma VPH36000 va aussi aller faire un tour en SAV : elle a une vilaine crasse sur le cadran Evidemment montre jamais ouverte. C'est assez surprenant quand même. Dommage car c'est une jolie montre. |
|
| |
py25 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Jeu 19 Jan 2017 - 22:14 | |
| Moi une petite poussière présente à la réception et qui n a jamais bougé.... |
|
| |
py25 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Mer 1 Fév 2017 - 19:47 | |
| Ad m'a appelé hier, la belle revient, aucun frais sur la poussiere hâte , Ad a remis la vis et un effectue un brossage polissage Hâte de la voir |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
Chonum Membre Hyper actif
Nombre de messages : 638 Age : 54 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Jeu 2 Fév 2017 - 20:01 | |
| C'est une bonne question Je l'ai déposée chez Reynald cette semaine. A la loupe on a vu en plus une trace de gouttelette sur le cadran. En revanche rien sur le calibre, ni traces sur le saphir. Un pourtant une goutte séchée sur un traitement AR ne pardonne pas. L'ancien propriétaire m'assure que la monte n'a pas été immergée ni ouverte, j'attends de voir ce que va dire Zenith vu qu'elle part en Suisse. Je suis tenté de penser que cela était présent à l'origine. |
|
| |
fdam Pilier du forum
Nombre de messages : 1751 Date d'inscription : 10/05/2016
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Jeu 2 Fév 2017 - 20:14 | |
| si c'était effectivement présent à l'origine, on peut légitimement se demander s'il y a un service qualité et dans l'affirmative, à quoi il sert |
|
| |
py25 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Mer 8 Fév 2017 - 19:19 | |
| Récupérée ce jour, enlèvement de poussière prise en charge par zénith, contrôle en même Temps du El primero, ras, et polissage par l ad , résultat neuve, impeccable, tres content
|
|
| |
fdam Pilier du forum
Nombre de messages : 1751 Date d'inscription : 10/05/2016
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Mer 8 Fév 2017 - 20:25 | |
| cool. profite |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Jeu 9 Fév 2017 - 9:19 | |
| un bon point pour zenith ... |
|
| |
Gryzor Membre Actif
Nombre de messages : 129 Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Ven 17 Fév 2017 - 19:44 | |
| - py25 a écrit:
- Récupérée ce jour, enlèvement de poussière prise en charge par zénith, contrôle en même Temps du El primero, ras, et polissage par l ad , résultat neuve, impeccable, tres content
Tu as de la chance, le SAV Zenith m'a largement déçu. Ils ne voulaient pas prendre en garantie alors que les problèmes ont été signalés juste après l'achat (j'avais attendu pour l'envoyer, je voulais la porter avant). Ils disait qu'elle avait été choquée alors que c'était faux. Ils devaient enlever une poussière d'origine... elle est revenu avec une autre. Ils devaient remettre les aiguilles alignées... elles sont toujours décalées (après retour : la petite sur le 6 ou le 12, la grande est sur le 3 minutes) La grande date sautait à 23h56.. maintenant c'est 21h57... Et le polissage léger sur les cornes, n'a pas été léger du tout. J'en suis tellement déçu que je préfère la garder avec ces "petits" défaut (petits oui, mais pour une montre à ce prix, je ne trouve pas) que de repartir dans une négo, sachant que je n'ai aucune garantie qu'elle soit mieux traitée. Je n'ai qu'une expérience avec eux, je n'ai peut être pas eu de chance mais pour moi c'est du 100% non satisfait |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
Nombre de messages : 638 Age : 54 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Dim 12 Mar 2017 - 18:36 | |
| @Py25 : ils l'ont gardée combien de temps ta montre ? La mienne est partie depuis un mois et demi et pas de nouvelles...
|
|
| |
py25 Membre très actif
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Lun 13 Mar 2017 - 19:09 | |
| Grizor c est navrant et indigne .....
Deux mois environ et j'ai juste eu des nouvelles qd elle est revenue auprès de lad |
|
| |
misterxxx Nouveau
Nombre de messages : 32 Age : 67 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: départ en sav, prise en charge sous garantie ? Sam 18 Mar 2017 - 17:14 | |
| sur mon aeronet type 20 annual calendar enregistrée donc 3 ans de garantie garantie expirée de 1 ou 2 jours elle est partie pour vis bloquée sur corne démontable revenue polie , révisée , 4 cornes changées par nouveaux modèle et nouvelle vis et boite changée (sauf fond et verre etc) durée 2 bon mois mais il y avait Noel et Nouvel an tout cela sous garantie donc merci Zenith je garde la montre alors désolé Zenith c est peut être has been , mais cette montre est trop belle |
|
| |
| départ en sav, prise en charge sous garantie ? | |
|