FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Trucs et astuces pour décoller facilement un insert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Trucs et astuces pour décoller facilement un insert  Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour décoller facilement un insert    Trucs et astuces pour décoller facilement un insert  EmptyVen 13 Jan - 23:32

Bonjour à tous,
je partage ici mon expérience de décollage d'insert de lunette sur une montre de plongée. C'est une technique en 2 étapes :
-Passer la montre sous l'eau chaude pendant quelques minutes pour réchauffer, humidifier et donc ramollir la colle.
En même temps, tout en maintenant en place la lunette, pousser sur l'insert et essayer de le faire tourner avec des mouvements de vissage et de dévissage. Prendre appui sur la perle si c'est possible. Le but est d'arriver à obtenir un petit jeu.

- Passer ensuite immédiatement la montre sous le flux d'un sèche cheveux, température au max. À nouveau, visser et dévisser l'insert jusqu'à ce que l'insert tourne, sans résister. Et là bingo, l'insert est décollé!

L'étape 1 peut suffir à elle seule. Une méthode douce, rapide, sans outillage particulier, qui permet de conserver intact l'insert et ne nécessitant pas de déclipsser la lunette ''au couteau'' (pas de risque de rayer le boîtier du coup)

D'autres astuces sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Trucs et astuces pour décoller facilement un insert  Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour décoller facilement un insert    Trucs et astuces pour décoller facilement un insert  EmptySam 14 Jan - 10:17

Lénaïc a écrit:
Une méthode douce, rapide, sans outillage particulier, qui permet de conserver intact l'insert et ne nécessitant pas de déclipsser la lunette ''au couteau'' (pas de risque de rayer le boîtier du coup)

D'autres astuces sont les bienvenues Wink

Si je devais remplacer un insert je préfererai, et de loin, declipser la lunette que de mettre la tocante dans l'eau très, très chaude. Ou mieux, acheter une autre lunette et lui coller le nouvel insert.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour décoller facilement un insert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs est astuces pour le règlage de la date
» Vos trucs et astuces à 2 sous
» Vos trucs et astuces à 2 sous - ressort de barillet
» trouvé dans un magazine qui s'appelle trucs et astuces
» Décoller un insert de lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: