FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans

3 participants
AuteurMessage
WatchesEnjoyer
Nouveau

Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans Empty
MessageSujet: Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans   Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans Empty28/8/2024, 09:27

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour connaître vos différents tips concernant le nettoyage de cadran. Quels produits et outils utilisez-vous selon la matière du cadran ou des indexs ?

Je vous joins une photo d'un cadran que j'essaie de rendre plus joli, il a une texture un peu tissu/textile, et comme on peut le voir il est un petit peu sale sur le bas avec des micros tâches noires, et sur le haut le tour de certains index à une couleur légèrement rougeâtre. J'ai essayé de frotter délicatement avec un micro fibre et une pointe de vinaigre blanc, mais aucune tâche n'est partie.

Quelles méthodes possédez-vous pour éliminer les tâches les plus tenaces sans risquer d'endommager le cadran ?

Merci d'avance !
Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans   Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans Empty28/8/2024, 10:07

Ce post fait bien le tour de la question nettoyage cadrans 

Isosta
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans   Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans Empty28/8/2024, 10:15

En complément à mon vieux sujet j'ai aussi essayé de nettoyer de petites taches/crasses avec un coton-tige et du lait de toilette pour nourrisson (et avec beaucoup de doigté Mr. Green ). C'est assez doux, un peu gras. Ça ramollit une peu la crasse. Ça se rince facilement à l'eau tiède.
Les résultats ne sont pas spectaculaires et dépendent de l'opérateur, je pense.
WatchesEnjoyer
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans   Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans Empty28/8/2024, 15:29

@isosta Merci pour le partage, j'ai essayé de trouver un post similaire mais je n'avais pas trouvé !

@Hypnos Ca marche merci du conseil, j'ai réussi à nettoyer plusieurs cadrans sans soucis, mais celui ci du fait de sa texture style "tissu" il me donne du fil à retordre !

Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans
Page 1 sur 1