Sujet: Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans 28/8/2024, 09:27
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour connaître vos différents tips concernant le nettoyage de cadran. Quels produits et outils utilisez-vous selon la matière du cadran ou des indexs ?
Je vous joins une photo d'un cadran que j'essaie de rendre plus joli, il a une texture un peu tissu/textile, et comme on peut le voir il est un petit peu sale sur le bas avec des micros tâches noires, et sur le haut le tour de certains index à une couleur légèrement rougeâtre. J'ai essayé de frotter délicatement avec un micro fibre et une pointe de vinaigre blanc, mais aucune tâche n'est partie.
Quelles méthodes possédez-vous pour éliminer les tâches les plus tenaces sans risquer d'endommager le cadran ?
Merci d'avance !
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9698 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans 28/8/2024, 10:07
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans 28/8/2024, 10:15
En complément à mon vieux sujet j'ai aussi essayé de nettoyer de petites taches/crasses avec un coton-tige et du lait de toilette pour nourrisson (et avec beaucoup de doigté ). C'est assez doux, un peu gras. Ça ramollit une peu la crasse. Ça se rince facilement à l'eau tiède. Les résultats ne sont pas spectaculaires et dépendent de l'opérateur, je pense.
WatchesEnjoyer Nouveau
Sujet: Re: Vos trucs et astuces pour le nettoyage de cadrans 28/8/2024, 15:29
@isosta Merci pour le partage, j'ai essayé de trouver un post similaire mais je n'avais pas trouvé !
@Hypnos Ca marche merci du conseil, j'ai réussi à nettoyer plusieurs cadrans sans soucis, mais celui ci du fait de sa texture style "tissu" il me donne du fil à retordre !