Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Prise de tête inside budget 1,5/4k Sam 14 Jan - 21:07
Bonsoir,
Je n'ai pas pour habitude de solliciter l'aide de la communauté de Forumàmontres quant à un prochain achat. Mais, aujourd'hui, je suis dans une impasse. Pour faire court. Il y a un peu moins d'un mois, j'ai acheté une Seiko MarineMaster 300, que j'adore tout comme au premier jour. Maintenant, il est temps de réfléchir à la prochaine. Je suis totalement perdu dans mon choix. Je ne sais plus où regarder...
Alors, j'en fais appel à votre maturité dans le domaine pour m'aiguiller pour la prochaine, prévue pour cet été.
Je vais tenter de vous donner une idée de ce que je recherche.
*4 000 euros notamment pour une Dornblüth « personnalisée ».
Maintenant, voici une liste non exhaustive des modèles que j'aime.
(modèle souligné = essayé)
Dornblüth & Sohn 99,0 : essayé auprès d'un jeune FAMeur, j'en suis fan.
Omega Speedmaster Triple Date : répond parfaitement aux critères, en dehors de la marque.
Oris Artelier Complications : répond parfaitement aux critères, en dehors de la marque.
Jæger LeCoultre Memovox : une envie de vintage en 18K... j'apprécie beaucoup sur écran.
Vulcain Cricket : essayée en 39 millimètres, et elle m'a fait de l'effet.
Girard-Perregaux 1945 vintage : essayée dans une version neuve, gros coup de cœur.
Meistersinger Pangaea : son cadran bleu est très attrayant et ne me laisse pas indifférent.
Triton Subphotique : très belle montre, qui m'attire par son boîtier différent.
Maurice Lacroix Chronographe Flyback : beaucoup de complications comme je veux, coup de cœur.
Zenith Elite 1965 : toujours cette idée de changement de boîtier qui m'interpelle... j'aime beaucoup.
….
Qu'en dîtez-vous ? C'est grave Docteur ?
Normalement, il ne devrait y avoir aucun débat sur la prochaine, étant parti sur la Dornblüth. Toutefois, non pas que je n'en veux plus, mais elle ne répond totalement à mes envies pour une prochaine.
Sachant, que j'aimerai vraiment me dévier vers une collection composée de marques d'amateurs, j'entends par là, plus confidentielles à l'image de Vulcain voire Dornblüth.
L'achat est prévu pour juillet 2017. Je ne suis pas pressé, mais si je n’éclaircis pas mon problème, ça va m'énerver. Pour les modèles plus onéreux, je peux repousser, mais il faudrait un gros coup de cœur.
Je vous remercie de votre aide par avance,
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Sam 14 Jan - 21:20
Pourquoi pas un petit chrono flyback? Mouvement auto, day-date bilingue, embrayage vertical et roue à colonne, compteur 12h, aiguilles heures et minutes co-axiales, modèle assez mal connu qui se trouve pour moins de 1000€... Et ça te laisse du budget pour une autre plus récente avec d'autres complications (style Vulcain Cricket d'occaz par exemple)
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Sam 14 Jan - 21:56
Phase de lune, chronographe, et on ne la voit vraiment pas à tous les coins de rue.
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Sam 14 Jan - 22:24
Au hasard, un truc comme ça?
Djehey Membre Actif
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Sam 14 Jan - 22:34
Hello, pas sur de comprendre : tu veux d'autres idées ou appuyer tes choix déjà fait ?
Pour d'autres choix, voilà qq autre idée : http://www.chronoswiss.com/en/watch/flying-regulator-manufacture/show/ch-12433-blbl.html http://eterna.com/fr/produits/collection/kontiki/watches/item/view/itemlist/nr/775540500280/ http://www.muehle-glashuette.de/en/wristwatches-ship-s-clocks/r-muehle-manufacturing-line/ http://www.muehle-glashuette.de/en/wristwatches-ship-s-clocks/functional-wristwatches/promare-chronograph/
Cheers
Oldsun* Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 29 Localisation : Rodez Date d'inscription : 10/01/2016
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Sam 14 Jan - 23:22
Moi je dirais bien Junghans chronoscope : Atypique, chrono, jour, date, mouvement éprouvé (7750), plexi bombé, pas mal de couleurs différentes.
Et en plus elle est largement dans ton budget ce qui permet de garder des sous pour ta Dornblüth
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2922 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 11:09
Superbe cette seiko Arnaud !
Arkendias Membre Actif
Nombre de messages : 139 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/01/2016
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 11:50
La Meistersinger Pangaea est vraiment magnifique et arrive avec une seul aiguille et une complication assez basique (jour et date) à avoir un cadran très chargé. On l'a vu, le bleu est magnifique, les dimensions sont idéales sur ton poignet et en plus elle a mérite d'être confidentielle tout en ayant un aspect "euh wow c'est quoi ta montre chelou là ?"
A moins de 2k ça laisse la place pour un plus gros achat 6 mois plus tard. Voir même moins de temps et cet achat, à priori, c'est la Dornblüth. Ton choix était assez clair et je pense pas que ça vaille le coup de complètement changer. (pour un budget total de 6k du coup).
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 12:21
Demander de l'aide alors qu'on hésite entre une Speed full option et une Meistersinger ... Pas facile de répondre !! De toutes façons, comme d'habitude, chacun va te proposer ses propres souhaits.
Je crois qu'un peu de calme et de réflexion personnelle s'impose pour savoir ce que tu veux vraiment .
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 13:01
Bah si tu sais pas c'est peut être que t'as pas envie non ?
Je pigerai jamais le délire de "devoir" faire un nouvel achat. Faut marcher au coup de coeur à mon avis.
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 14:17
Tu devrais patienter avec ta MM 300 et faire un point précis dans quelques temps (à ton âge, rien ne presse)...
Parce que si tu es vraiment partant pour une Dornblüth (et je ne peux que te féliciter pour ce choix), ne perd pas ton temps et ton pognon avec n'importe quelle bouse qui te lassera vite et bien...
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 14:57
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Arnaud.A a écrit:
Pourquoi pas un petit chrono flyback? Mouvement auto, day-date bilingue, embrayage vertical et roue à colonne, compteur 12h, aiguilles heures et minutes co-axiales, modèle assez mal connu qui se trouve pour moins de 1000€... Et ça te laisse du budget pour une autre plus récente avec d'autres complications (style Vulcain Cricket d'occaz par exemple)
Très belle, elle répond à tous mes critères. Mais je ne voyais pas cela comme prochaine montre. Toutefois, ça peut être un excellent cadeau de Noël.
lithium a écrit:
Bonsoir,
Tu as pensé à la Zenith Chronomaster d'occasion ?
: photo trop grande
Phase de lune, chronographe, et on ne la voit vraiment pas à tous les coins de rue." border="0" alt=""/>
Un peu hors budget, sachant que si je dois atteindre les 4 000 euros, ce serait avec la Dornblüth 99.0 personnalisée, comme je le veux.
Lénaïc a écrit:
Au hasard, un truc comme ça?
Les cornes me paraissent un peu trop longues, passage obligé par la case essayage. Quoique... un peu trop précieux pour 17-18 ans ?
Djehey a écrit:
Hello, pas sur de comprendre : tu veux d'autres idées ou appuyer tes choix déjà fait ?
Pour d'autres choix, voilà qq autre idée : http://www.chronoswiss.com/en/watch/flying-regulator-manufacture/show/ch-12433-blbl.html http://eterna.com/fr/produits/collection/kontiki/watches/item/view/itemlist/nr/775540500280/ http://www.muehle-glashuette.de/en/wristwatches-ship-s-clocks/r-muehle-manufacturing-line/ http://www.muehle-glashuette.de/en/wristwatches-ship-s-clocks/functional-wristwatches/promare-chronograph/
Cheers
J'ai épluché toutes ces marques, je n'ai pas trouvé de modèle intéressant à mon goût. Mais merci !
Oldsun* a écrit:
Moi je dirais bien Junghans chronoscope : Atypique, chrono, jour, date, mouvement éprouvé (7750), plexi bombé, pas mal de couleurs différentes.
Et en plus elle est largement dans ton budget ce qui permet de garder des sous pour ta Dornblüth
Je n'accroche pas tellement à ce style. Même si le mouvement est éprouvé, j'aimerai quelque chose de plus intéressant horlogérement.
Arkendias a écrit:
La Meistersinger Pangaea est vraiment magnifique et arrive avec une seul aiguille et une complication assez basique (jour et date) à avoir un cadran très chargé. On l'a vu, le bleu est magnifique, les dimensions sont idéales sur ton poignet et en plus elle a mérite d'être confidentielle tout en ayant un aspect "euh wow c'est quoi ta montre chelou là ?"
A moins de 2k ça laisse la place pour un plus gros achat 6 mois plus tard. Voir même moins de temps et cet achat, à priori, c'est la Dornblüth. Ton choix était assez clair et je pense pas que ça vaille le coup de complètement changer. (pour un budget total de 6k du coup).
Faut que j'y réfléchisse pour cette Meistersinger. Après je ne me suis pas tellement attardé sur la finition du boîtier..
plop a écrit:
Demander de l'aide alors qu'on hésite entre une Speed full option et une Meistersinger ... Pas facile de répondre !! De toutes façons, comme d'habitude, chacun va te proposer ses propres souhaits.
Je crois qu'un peu de calme et de réflexion personnelle s'impose pour savoir ce que tu veux vraiment .
C'est-à-dire ?
Ce que je veux ?
Je n'ai que des trois aiguilles, et j'ai envie de changement. D'un cadran chargé avec des complications bien sympathiques.
Ibuprofen a écrit:
Bah si tu sais pas c'est peut être que t'as pas envie non ?
Je pigerai jamais le délire de "devoir" faire un nouvel achat. Faut marcher au coup de coeur à mon avis.
J'ai envie, le soucis étant quel chemin prendre.
Ce n'est pas un devoir que de faire un nouvel achat. J'ai une envie très forte de cadran chargée, de multiples complications...
broncos a écrit:
Tu devrais patienter avec ta MM 300 et faire un point précis dans quelques temps (à ton âge, rien ne presse)...
Parce que si tu es vraiment partant pour une Dornblüth (et je ne peux que te féliciter pour ce choix), ne perd pas ton temps et ton pognon avec n'importe quelle bouse qui te lassera vite et bien...
Je suis totalement d'accord, c'est pour cela que je la porte quasiment tous les jours. Et elle me satisfait beaucoup ! (malgré ce manque de complications : je pense que vous allez le comprendre ). D'autant plus que je repousse l'achat à juillet, puisqu'en théorie je peux le faire en mars-avril. Mais je m'y refuse.
Je suis partant pour la Dornblüth, j'en suis fan, mais elle ne répond pas totalement à mes critères, et j'ai peur de regretter ce choix... après rien ne m'empêche d'en commander une en même temps... ou d'attendre un peu... dans tous les cas j'en aurai une à coup sûr.
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 15:47
A part la taille (et peut-être le prix), VincenTerra?
Omikron Membre référent
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 15:54
iMaximei a écrit:
A part la taille (et peut-être le prix), VincenTerra?
Il y a de l'idée ! J'aime beaucoup la nouvelle arrivée de la marque... mais ça reste une photo... et quid de la taille.
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 16:19
Omikron a écrit:
Bonsoir,
[*]
Marque : peu connue du grand public ;
[*]
Budget : 1 500 euros à 4 000 euros*.
*4 000 euros notamment pour une Dornblüth « personnalisée ».
Dornblüth & Sohn 99,0 : essayé auprès d'un jeune FAMeur, j'en suis fan.
[*]
la réponse est dans "ta" question .... avoir une montre unique et personnalisée ... quoi de plus?
nombreux sont les membres du forum désireux de craquer pour une Dornblüth .... personnalisée en plus!
pourquoi hésiter .... il suffit d'attendre .... et après .. pour la suivante, c'est une autre question!
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 16:56
Ton affaire me semble un brin confuse Omikron^^ .
Tu nous parles d'abord de la Dornblüth 99.0, qui est une montre on ne peut plus simple (trois aiguilles et remontage manuel), puis tu nous évoques ensuite ton désir d'avoir des complications.
Il faut que tu commences par là...
Une Dornblüth 99.0 est tout sauf une montre compliquée et ça, c'est un fait !
Du coup, soit tu veux de la complication et tu oublies pour l'instant la 99.0, soit tu veux une montre avec une forte valeur ajoutée et tu oublies les complications au profit de la Dorn'.
Une fois ce point démêlé, l'horizon se dégagera un peu !!!
EDIT : au fait, c'est purement perso mais je trouve que le boitier de la Dorn' 99.0 est grand pour ton poignet... As-tu pensé à une Center Second ?
Omikron Membre référent
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 17:08
oliveka a écrit:
[*]
la réponse est dans "ta" question .... avoir une montre unique et personnalisée ... quoi de plus?
nombreux sont les membres du forum désireux de craquer pour une Dornblüth .... personnalisée en plus!
pourquoi hésiter .... il suffit d'attendre .... et après .. pour la suivante, c'est une autre question!
À ma place, vous partirez sur un modèle qui correspond à ce que je veux actuellement pour acheter plus tardivement une Dornblüth ? Ou bien la Dorn dès maintenant. Montre qui me fascine, mais qui pourrait mériter que je prenne le temps d'y réfléchir, de la personnaliser comme je veux, et donc passer commande plus tard. D'autant plus qu'on donne un petit acompte lors de la commande, ça laisse le temps d'économiser (9 à 11 mois). C'est à voir.
adco86 a écrit:
Ton affaire me semble un brin confuse Omikron^^ .
Tu nous parles d'abord de la Dornblüth 99.0, qui est une montre on ne peut plus simple (trois aiguilles et remontage manuel), puis tu nous évoques ensuite ton désir d'avoir des complications.
Il faut que tu commences par là...
Une Dornblüth 99.0 est tout sauf une montre compliquée et ça, c'est un fait !
Du coup, soit tu veux de la complication et tu oublies pour l'instant la 99.0, soit tu veux une montre avec une forte valeur ajoutée et tu oublies les complications au profit de la Dorn'.
Une fois ce point démêlé, l'horizon se dégagera un peu !!!
EDIT : au fait, c'est purement perso mais je trouve que le boitier de la Dorn' 99.0 est grand pour ton poignet... As-tu pensé à une Center Second ?
Bien pour cela que je poste, ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'ai besoin d'avis extérieur de personnes plus expérimentées que moi.
C'est bien cela où ça bloque, d'un côté j'adore cette Dornblüth, de l'autre j'ai envie de complications.
Effectivement sur la photo, la montre paraît imposante sur mon poignet, d'autant plus que le bracelet n'était pas réglé à ma taille. Ça passe de justesse on va dire. Je peux éventuellement la prendre en bracelet acier, où là, le bracelet épousera davantage mon poignet. Vue et essayée, je préfère une petite -petite- seconde.
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 17:26
Omikron a écrit:
Bien pour cela que je poste, ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'ai besoin d'avis extérieur de personnes plus expérimentées que moi.
C'est bien cela où ça bloque, d'un côté j'adore cette Dornblüth, de l'autre j'ai envie de complications.
Effectivement sur la photo, la montre paraît imposante sur mon poignet, d'autant plus que le bracelet n'était pas réglé à ma taille. Ça passe de justesse on va dire. Je peux éventuellement la prendre en bracelet acier, où là, le bracelet épousera davantage mon poignet. Vue et essayée, je préfère une petite -petite- seconde.
Bon bah je vais te donner mon sentiment mais il ne va pas te plaire^^ .
Sur le papier, la Dorn' est le choix le plus intéressant de ta liste et de loin.
En revanche, cette 99.0 est clairement trop massive pour toi.
Tu dis qu'elle passe limite mais, sur la photo, on ne voit qu'elle...
Ton poignet est littéralement bouffé pour la boite.
Du coup, pour moi, c'est un beau choix mais un choix sans rapport avec ta morpho.
Allez, on reprend tout^^ .
Tu as l'air sensible aux marques "alternatives" et aux complications.
OK...
Et ça, tu en penses quoi ? (Nomos Métro Datum Gangreserve)
On colle avec la majorité de tes critères.
Il y a deux complications (date et RDM), un (très agréable) remontage manuel, un budget inférieur à 3KE en neuf et, en bonus, l'exclusivité de porter un modèle confidentiel d'une maison qui, elle-même, fabrique moins de 20 000 montres par an.
Et au fait, le tout tient dans une boite de 37mm .
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 17:35
Je partirais sur une petite Vulcain Cricket
Omikron Membre référent
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 18:46
adco86 a écrit:
Bon bah je vais te donner mon sentiment mais il ne va pas te plaire^^ .
Sur le papier, la Dorn' est le choix le plus intéressant de ta liste et de loin.
En revanche, cette 99.0 est clairement trop massive pour toi.
Tu dis qu'elle passe limite mais, sur la photo, on ne voit qu'elle...
Ton poignet est littéralement bouffé pour la boite.
Du coup, pour moi, c'est un beau choix mais un choix sans rapport avec ta morpho.
Allez, on reprend tout^^ .
Tu as l'air sensible aux marques "alternatives" et aux complications.
OK...
Et ça, tu en penses quoi ? (Nomos Métro Datum Gangreserve)
On colle avec la majorité de tes critères.
Il y a deux complications (date et RDM), un (très agréable) remontage manuel, un budget inférieur à 3KE en neuf et, en bonus, l'exclusivité de porter un modèle confidentiel d'une maison qui, elle-même, fabrique moins de 20 000 montres par an.
Et au fait, le tout tient dans une boite de 37mm .
Tu as peut-être raison. À mon plus grand malheur.
J'ai essayé cette Nomos, et je dois dire que les complications sont parfaitement intégrées, mais ce n'est pas à mon goût. C'est un style particulier auquel je n'adhère pas.
Nomos:
Et effectivement, elle répond à tout mes critères, en dehors du style.
gégérs a écrit:
Je partirais sur une petite Vulcain Cricket
C'est tentant, mais va-t-elle me rassasier à propos des complications ? J'aime particulièrement cette version. Mais, le cadran reste vide à mon goût, on dirait une trois aiguilles.
Vulcain:
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 19:08
Désolé mais on dirait un peu une crise d'ado trop gâté.. Tu as acheté une montre il y a un mois, tu penses déjà à en racheter une et tu penses déjà à celle d'après..je vais pas te faire la morale et tu fais bien ce que tu veux mais en fait en réfléchissant comme ca c'est une quête sans fin (le monde de l'horlogerie étant sans limite), tu seras jamais comblé, il te manquera toujours quelque chose et tu ne profiteras pas pleinement de ce que tu as..il y a un philosophe qui a dit que le bonheur c'était de désirer ce que l'on possède déjà Bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais réfléchis, pose toi, regarde ce que tu possèdes et profite un peu au lieu de toujours penser à ce que tu n'as pas, de faire des plans sur 5 ou 10 ans..c'est sans animosité bien sur juste une petite réflexion et tu en fais évidemment ce que tu veux Sinon t'as une speed a complications en face pour pas trop cher peut être un bon moyen de voir si tu aimes ce genre de montres à moindre frais.. Bonne recherche
Omikron Membre référent
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 19:16
Ludo57 a écrit:
Désolé mais on dirait un peu une crise d'ado trop gâté.. Tu as acheté une montre il y a un mois, tu penses déjà à en racheter une et tu penses déjà à celle d'après..je vais pas te faire la morale et tu fais bien ce que tu veux mais en fait en réfléchissant comme ca c'est une quête sans fin (le monde de l'horlogerie étant sans limite), tu seras jamais comblé, il te manquera toujours quelque chose et tu ne profiteras pas pleinement de ce que tu as..il y a un philosophe qui a dit que le bonheur c'était de désirer ce que l'on possède déjà Bien sûr chacun fait ce qu'il veut mais réfléchis, pose toi, regarde ce que tu possèdes et profite un peu au lieu de toujours penser à ce que tu n'as pas, de faire des plans sur 5 ou 10 ans..c'est sans animosité bien sur juste une petite réflexion et tu en fais évidemment ce que tu veux Sinon t'as une speed a complications en face pour pas trop cher peut être un bon moyen de voir si tu aimes ce genre de montres à moindre frais.. Bonne recherche
Je n'emploierai pas le terme « trop gâté ». Je travaille pour me payer mes montres...
Sinon je comprends ce que tu veux dire, c'est pour cela, que je compte l'acheter pas avant juillet... afin de profiter un maximum de ce que j'ai. Collection qui a été composée en une année (7 entrées - 2 sorties). Je prévoyais déjà une année 2017 très calme... avec une entrée, et quelques bracelets.
Ludo888 Passionné absolu
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 19:27
J'ai pas du tout voulu être péjoratif..on peut se gâter tout seul avec son propre argent (c'est ce que je fais aussi êt ce que beaucoup de monde fait au final) Si c'est pour juillet tu peux arrêter de réfléchir un peu mettre le mode "chi" en pause et le remettre en marche en mai-juin pour voir comment ont évolué tes goûts et tes envies quitte à acheter la montre qu'en 2018 ca ne fait rien si c'est à ce moment que tu trouves celle qu'il te faut Enfin bref sinon nomos c'était une belle alternative..
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 19:47
Ouh la, que c'est compliqué...
Profite des montres en ta possession cela t'évitera des regrets. La suivante viendra d'elle même.
Omikron Membre référent
Sujet: Re: Prise de tête inside budget 1,5/4k Dim 15 Jan - 20:05
Ludo57 a écrit:
J'ai pas du tout voulu être péjoratif..on peut se gâter tout seul avec son propre argent (c'est ce que je fais aussi êt ce que beaucoup de monde fait au final) Si c'est pour juillet tu peux arrêter de réfléchir un peu mettre le mode "chi" en pause et le remettre en marche en mai-juin pour voir comment ont évolué tes goûts et tes envies quitte à acheter la montre qu'en 2018 ca ne fait rien si c'est à ce moment que tu trouves celle qu'il te faut Enfin bref sinon nomos c'était une belle alternative..
D'accord.
Je pense que c'est effectivement l'une des meilleures solutions. Maintenant, avoir juste une idée...
HOMEGA3 a écrit:
Ouh la, que c'est compliqué...
Profite des montres en ta possession cela t'évitera des regrets. La suivante viendra d'elle même.
Très compliqué même.