| Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles | |
|
+4Tardigrade J_Lord radiomir Nico26 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nico26 Nouveau

Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Valence Date d'inscription : 15/01/2017
 | Sujet: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Dim 15 Jan 2017 - 19:35 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à m’offrir une nouvelle montre, pour remplacer ma (ne criez pas  ) Festina. En parcourant le Forum j’ai découvert beaucoup de marques, bonnes et moins bonnes, certaines, comme Seiko et Hamilton reviennent souvent, d’autres semblent moins rependues, mais je ne parviens pas à les départager et à voir quelles sont les principales différences entre ces marques et modèles, si vous pouviez m’éclairer ce serait top !! Je cherche une montre classique avec bracelet cuir, si possible pas trop lourde ni épaisse, mon poignet n’étant pas très épais (17 cm). Voici ma liste (encore longue !) : Seiko SARD005J Hamilton Spirit of liberty H42415731 Tissot Ballade powermatic 80 COSC Tissot Le locle automatic petite seconde Tissot Luxury powertmatic 80 COSC Steinhart Marine 38 Certina DS 1 Small Second Oris Classic Date Victorinox Alliance mechanical J’aime aussi beaucoup, (mais ce n’est pas le même budget) la Omega De Ville Orbis. La différence est-elle vraiment significative avec les modèles ci-dessus ? |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Dim 15 Jan 2017 - 19:39 | |
| Bienvenue Nicolas Budget non précisé donc infini? Dans ce cas, une Piaget Altiplano me semble toute indiquée. Voici ce que j'ai écrit hier dans le sujet SARB065: - Spoiler:
- Hier à 1:13, radiomir a écrit:
- Essayée aujourd'hui pour la première fois de ma vie
J'avais 5min à tuer entre le pressing et le déjeuner, je suis donc dans la galerie marchande du supermarché, et la bijouterie-horlogerie a une nouvelle marque en vitrine: Lip. Je regarde: que du quartz et des moches Himalaya. A la place de Seiko Les Seiko sont maintenant reléguées au niveau rez-de-chaussée de la vitrine, c'est-à-dire à la hauteur parfaite pour les marmots de 2 ans. Je me plie en 2: m*rde, pas de soldes sur les Seiko (alors que les Diesel et les Festina dégueulent de pastilles bleues -30%...). Mais la SARB065 est là. Je rentre, je dis bonjour et je demande à l'essayer. "Bonjour Monsieur, souhaitez-vous un café ou un verre d'eau? Ou vu l'heure, déguster un whisky japonais vous ferait-il peut-être plaisir en guise d'apéritif? Ma collègue va vous accompagner au salon d'essayage, je reviens immédiatement avec votre montre". Nan j'déconne "C'est laquelle que vous voulez voir?" "Celle tout devant, avec le cadran gris-bleu, à 479€" Elle me l'apporte, me donne des détails que je connais déjà par cœur et que je n'écoute pas, et enfin je la passe (la montre).
A mon poignet, elle est exactement comme je me l'imaginais: parfaite. Que ce soit en termes de dimensions, de confort, une épaisseur finalement contenue (je portais une Panerai 47mm aujourd'hui) et un cadran splendide.
Le bracelet est effectivement pourrave de ouf mais on s'en tamponne, ce n'est pas important.
Conclusion: sortez les coupettes ? Bin non, pour moi c'est mort: j'ai pas 479€ et j'ai déjà une montre habillée. Mais pour celui qui en cherche une, je ne peux que la recommander, elle reste dans mon TOP 3 des montres à moins de 500€.
Que tous ceux qui hésitent n'hésitent plus et qu'ils aillent l'essayer !
NB: prends ton temps. |
|
 | |
Nico26 Nouveau

Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Valence Date d'inscription : 15/01/2017
 | Sujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Dim 15 Jan 2017 - 19:47 | |
| Merci, non le budget n'est pas illimité mais j'aimerais bien, elles sont toutes autour de 700/900 € sauf la Seiko qui est à 1250. Disons budget max 900€, je pourrais aller à 1 300€ grand max si la montre en vaut vraiment la peine, je repousserai juste un peu mon achat. |
|
 | |
J_Lord Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2017
 | Sujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Lun 16 Jan 2017 - 1:20 | |
| Bonjour! Personnellement je me tournerais vers une Tissot pour profiter du mouvement avec 80h de réserve. C'est un bon argument je trouve ! Et puis ça reste classique comme tu le souhaite  C'est aussi parce que je viens d'en commander une |
|
 | |
Tardigrade Pilier du forum

Nombre de messages : 1679 Age : 53 Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon. Date d'inscription : 02/01/2017
 | Sujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Lun 16 Jan 2017 - 1:30 | |
| 1- Omega : prestige, revente 2- Seiko : fiabilité 3- Steinhart : j'aime bien 4- Certains : sympa la petite seconde
Les autres : j'aime pas, particulièrement Tissot. |
|
 | |
J_Lord Nouveau
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2017
 | Sujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Lun 16 Jan 2017 - 1:47 | |
| Si l'Omega fait parti des choix c'est l'Omega que je choisirais. J'en porte une depuis 10ans donc je ne vais pas te dire le contraire  |
|
 | |
Balibran Membre référent

Nombre de messages : 6010 Age : 53 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
 | Sujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Lun 16 Jan 2017 - 2:10 | |
| Sarb065, comme l'a dit radiomir ! Pour une 1ère auto, elle fera son effet pour 479€ "seulement", et c'est suffisant pour débuter. Vu ton budget, tu pourras changer le bracelet... |
|
 | |
pyc2025 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Lun 16 Jan 2017 - 3:09 | |
| Bienvenue Nico. C'est un beau projet.
J'ai juste quelques conseils à te suggérer: 1-Prends ton temps. Va voir des montres. Essaye les pour vraiment te donner une idée. Au début, je n'osais pas entrer chez les revendeurs. Mais ce sont des moments très agréables. Tu vas avoir plein de conseils ici (dont ceux-ci), mais à la fin, c'est toi qui verras la montre tous les jours à ton poignet. 2-Ne fais pas d'économies de bout de chandelles. Si après avoir fait le tour de la question, tu es sûr que c'est une omega que tu veux (par exemple), ne prends pas une montre qui ressemble parce-qu'elle est moins cher. Si tu peux te l'offirir, tu reviendras forcément à l'omega un jour ou l'autre. 3-Tu peux aussi voir chez Longines. Tu as la grande classique ou la lyre qui peuvent bien te correspondre.
Dans tous les cas, ton budget te permet d'avoir une très belle montre qui te donnera toute satisfaction. |
|
 | |
Philippe-ch Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1328 Age : 74 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
 | Sujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Lun 16 Jan 2017 - 3:26 | |
| Encore une autre pour te compliquer la vie: https://www.lepage.fr/achat-montre-michel-herbelin-metropole-automatique-acier-sur-cuir-noir-39-mm-164314.html
Mais perso j'aime celle-ci: https://www.lepage.fr/achat-montre-longines-les-grandes-classiques-automatique-cadran-gris-38-5-mm-l49214722.html |
|
 | |
joao.pessoa Animateur

Nombre de messages : 778 Age : 46 Localisation : IdF Date d'inscription : 25/10/2013
 | Sujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Lun 16 Jan 2017 - 3:43 | |
| - Nico26 a écrit:
- Merci, non le budget n'est pas illimité mais j'aimerais bien, elles sont toutes autour de 700/900 € sauf la Seiko qui est à 1250. Disons budget max 900€, je pourrais aller à 1 300€ grand max si la montre en vaut vraiment la peine, je repousserai juste un peu mon achat.
Pas mieux que radiomir.sarb065 pour debuter.avec le budget tu peux meme mettre un joli bracelet a la place du vilain d origine.  |
|
 | |
| Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles | |
|