FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles

Aller en bas 
+4
Tardigrade
J_Lord
radiomir
Nico26
8 participants
AuteurMessage
Nico26
Nouveau
Nico26


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 15/01/2017

Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Empty
MessageSujet: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles   Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles EmptyLun 16 Jan 2017, 00:35

Bonjour à tous,
Je cherche à m’offrir une nouvelle montre, pour remplacer ma (ne criez pas confiused ) Festina.
En parcourant le Forum j’ai découvert beaucoup de marques, bonnes et moins bonnes, certaines, comme Seiko et Hamilton reviennent souvent, d’autres semblent moins rependues, mais je ne parviens pas à les départager et à voir quelles sont les principales différences entre ces marques et modèles, si vous pouviez m’éclairer ce serait top !!

Je cherche une montre classique avec bracelet cuir, si possible pas trop lourde ni épaisse, mon poignet n’étant pas très épais (17 cm).

Voici ma liste (encore longue !) :

Seiko SARD005J
Hamilton Spirit of liberty H42415731
Tissot Ballade powermatic 80 COSC
Tissot Le locle automatic petite seconde
Tissot Luxury powertmatic 80 COSC
Steinhart Marine 38
Certina DS 1 Small Second
Oris Classic Date
Victorinox Alliance mechanical

J’aime aussi beaucoup, (mais ce n’est pas le même budget) la Omega De Ville Orbis. La différence est-elle vraiment significative avec les modèles ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Empty
MessageSujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles   Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles EmptyLun 16 Jan 2017, 00:39

Bienvenue Nicolas  Chinois

Budget non précisé donc infini? Dans ce cas, une Piaget Altiplano me semble toute indiquée.


Voici ce que j'ai écrit hier dans le sujet SARB065:
Spoiler:

NB: prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nico26
Nouveau
Nico26


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 15/01/2017

Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Empty
MessageSujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles   Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles EmptyLun 16 Jan 2017, 00:47

Merci, non le budget n'est pas illimité mais j'aimerais bien, elles sont toutes autour de 700/900 € sauf la Seiko qui est à 1250. Disons budget max 900€, je pourrais aller à 1 300€ grand max si la montre en vaut vraiment la peine, je repousserai juste un peu mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Empty
MessageSujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles   Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles EmptyLun 16 Jan 2017, 06:20

Bonjour!

Personnellement je me tournerais vers une Tissot pour profiter du mouvement avec 80h de réserve.
C'est un bon argument je trouve !
Et puis ça reste classique comme tu le souhaite Wink
C'est aussi parce que je viens d'en commander une Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tardigrade
Pilier du forum
Tardigrade


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : au Nord du Sud-Ouest... ou au Sud du Nord-Ouest... c'est selon.
Date d'inscription : 02/01/2017

Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Empty
MessageSujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles   Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles EmptyLun 16 Jan 2017, 06:30

1- Omega : prestige, revente
2- Seiko : fiabilité
3- Steinhart : j'aime bien
4- Certains : sympa la petite seconde

Les autres : j'aime pas, particulièrement Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Empty
MessageSujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles   Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles EmptyLun 16 Jan 2017, 06:47

Si l'Omega fait parti des choix c'est l'Omega que je choisirais. J'en porte une depuis 10ans donc je ne vais pas te dire le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Empty
MessageSujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles   Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles EmptyLun 16 Jan 2017, 07:10

Sarb065, comme l'a dit radiomir !

Pour une 1ère auto, elle fera son effet pour 479€ "seulement", et c'est suffisant pour débuter.
Vu ton budget, tu pourras changer le bracelet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Empty
MessageSujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles   Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles EmptyLun 16 Jan 2017, 08:09

Bienvenue Nico. C'est un beau projet.

J'ai juste quelques conseils à te suggérer:
1-Prends ton temps. Va voir des montres. Essaye les pour vraiment te donner une idée. Au début, je n'osais pas entrer chez les revendeurs. Mais ce sont des moments très agréables. Tu vas avoir plein de conseils ici (dont ceux-ci), mais à la fin, c'est toi qui verras la montre tous les jours à ton poignet.
2-Ne fais pas d'économies de bout de chandelles. Si après avoir fait le tour de la question, tu es sûr que c'est une omega que tu veux (par exemple), ne prends pas une montre qui ressemble parce-qu'elle est moins cher. Si tu peux te l'offirir, tu reviendras forcément à l'omega un jour ou l'autre.
3-Tu peux aussi voir chez Longines. Tu as la grande classique ou la lyre qui peuvent bien te correspondre.

Dans tous les cas, ton budget te permet d'avoir une très belle montre qui te donnera toute satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Empty
MessageSujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles   Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles EmptyLun 16 Jan 2017, 08:26

Encore une autre pour te compliquer la vie: https://www.lepage.fr/achat-montre-michel-herbelin-metropole-automatique-acier-sur-cuir-noir-39-mm-164314.html

Mais perso j'aime celle-ci: https://www.lepage.fr/achat-montre-longines-les-grandes-classiques-automatique-cadran-gris-38-5-mm-l49214722.html
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 794
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles Empty
MessageSujet: Re: Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles   Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles EmptyLun 16 Jan 2017, 08:43

Nico26 a écrit:
Merci, non le budget n'est pas illimité mais j'aimerais bien, elles sont toutes autour de 700/900 € sauf la Seiko qui est à 1250. Disons budget max 900€, je pourrais aller à 1 300€ grand max si la montre en vaut vraiment la peine, je repousserai juste un peu mon achat.

Pas mieux que radiomir.sarb065 pour debuter.avec le budget tu peux meme mettre un joli bracelet a la place du vilain d origine.

Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles 20161225
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficile de choisir, de différencier les marques et modéles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficile de choisir sa première
» hésitation entre 2 marques/modèles
» Et si vous deviez choisir entre ces 2 modèles?
» les bracelets : marques et modèles
» aidez moi a choisir entre ces modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: