FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 hésitation entre 2 marques/modèles

Aller en bas 
+11
Monk_er
Aeromariner
Josh Homme
Olivier1874
fredperry63
vaben50
Minaphyr
guims1977
jydy71
gégérs
cesar
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:39

bonjour à tous

nouvellement arrivée sur votre forum, je le parcours beaucoup depuis qq jours
je cherche une montre pour offrir à mon mari pour noel.
il a actuellement une vieille montre héritée de son père à laquelle il tient bcp mais qui a des soucis de mécanisme et qui est de plus en plus fragile. il envisage d'avoir une nouvelle montre... d'où ma recherche
j'aimerais partir sur une automatique, j'avoue que rien que l'idée me séduit... la sentir, savoir qu'elle "vit"... heu j'arrête sinon c'est pour moi que je vais en acheter une !!!

bref... après bcp de lectures recherches etc... j'ai tenté d'établir des critères
- automatique
- fiable et avec SAV
- pas trop grosse, j'ai pas mesuré son tour de poignet mais je dirais 17 maxi, sachant que sa montre actuelle a un boitier de 35mm donc je voudrais pas aller au delà de 42 ! sachant qu'il a eu une festina qui devait faire environ 40 ou 42 donc ça passe
- dans l'idéal j'aimerais un fond bleu genre bleu nuit, sinon noir
- avec bracelet métal solide et un peu habillé
- au niveau budget idéalement en dessous de 200€

après avoir dit tout ça.... j'hésite entre 2 modèles de marques différentes
une SKX007 dans l'idéal une SKX007J4 ou K4 mais ça fait mal au budget, par contre j'adore le bracelet oyster !
une orient mako idéalement en bleu pour un budget moindre.

qu'en pensez-vous?
que me conseillez-vous? orient ou seiko? sachant qu'on ne connait ses marques que de nom ! et que je n'ai pas le budget pour lui offrir l'autre pour son anniversaire en février
avantages et inconvénients de chacune?

merci d'avance de vos remarques, conseils, aide
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:44

Bonjour
Dans votre budget, une skx est forcément un tres bon choix thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:00

Si je comprends bien y'a pas photo la skx est bien mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3694
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:04

+1 pour la SKX en plus maintenant essayable en france .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
jydy71
Membre Actif
jydy71


Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 09/10/2014

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:28

+1 pour la SKX  thumleft
La SKX007J4 et SKX007K4 sont des modèles identiques le J est destiné au marché japonnais (avec le nombre de bijoux inscrit sur le cadran) et le K au marché coréen.
Si tu as un doute sur la taille du boitier, il existe la version SKX013 identique à la SKX007 mais avec un boitier plus petit qui mesure 38mm.
Moi aussi je regarde cette plongeuse mais je crois que je vais me tourner vers la SKX173 (un peu plus vintage ) avec un boitier de 40mm et un bracelet caoutchouc que je changerai dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
guims1977
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 12/06/2014

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 18:22

je possede une skx007 et j'ai un poignee de 16.5cm et je croyais que l'on m'avait envoyer le modele en 38mm tellement elle me paraissait petite , mais non !!! j'ai bien le modele en 42mm . et il passe super bien sur mon petit poignee donc n'est pas peur du diametre .
de plus , elle a un charme fou cette petite.......................
+100000000 pour la skx
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 19:55

Idem pour moi, poignet de 16.5cm, ma SKX009 (la même que la SKX007 seul la couleur change) passe super bien! Mr. Green C'est un grand classique cette montre, presque une incontournable. Et à prix tout doux bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:23

Ok donc skx007 pcq je préfère la lunette noire
Je voudrais un bracelet oyster
Vaut mieux le prendre directement ou prendre une skx007 avec bracelet caoutchouc et le changer pour un oyster ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1196
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:37

Bon choix que la SKX007. thumright

A mon humble avis, prends directement le bracelet oyster, tu pourra mettre un (des) nato plus tard ou n'importe quel strap en 22 mm.
Prendre sur caoutchouc pour acheter l'oyster plus tard n'est pas la meilleure solution vu le prix de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:48

Merci c'est aussi ce que je pense
Autre question j'ai trouvé la skx007 j ou k4 chez 21jewels mais sans boite seiko. Où pourrais-je en commander une ?
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1196
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:11

Le meilleur conseil que je puisse te donner pour l'achat de ta montre, c'est de contacter Stef, partenaire de FAM et grand pourvoyeur de CHI.
Il est aussi charmant que professionnel.
Tu vas payer ta SKX un peu plus cher que le meilleur prix du net, mais, en contre partie, tu vas bénéficier du conseil d'un véritable pro, d'une vraie garantie ainsi que du dateur en français.
Enfin, elle sera livrée avec sa boite ainsi que sa sur-boite et tous les documents qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
vaben50
Animateur
vaben50


Nombre de messages : 1196
Age : 58
Localisation : près de chez moi
Date d'inscription : 20/04/2014

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:12

Pour avoir plus de réponses, tu devrais demander à la modération de déplacer ton sujet dans le sous forum Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:44

Oui effectivement si je choisis la skx007 le sujet serait mieux dans le sous forum Seiko!
Je verrai demain matin quand je serai seule contacter Stef

Merci de vos avis si j'avais un doute sur le choix de la skx je n'en ai plus ce soir! Plus je la regarde et plus je la trouve belle!
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:47

ça fait pas un peu juste pour une SKX avec 200e ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyVen 7 Nov 2014 - 6:39

vaben50 a écrit:
Pour avoir plus de réponses, tu devrais demander à la modération de déplacer ton sujet dans le sous forum Seiko.
je ne peux pas encore envoyer de mp ! donc compliqué de demander à déplacer mon sujet même si ça serait très adapté !
et je ne voudrais pas créer de doublon en ouvrant un nouveau sujet dans le sous-forum seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyVen 7 Nov 2014 - 6:41

fredperry63 a écrit:
ça fait pas un peu juste pour une SKX avec 200e ... ?
chez 21jewels la SKX007K4 sort à 240$ soit environ 194€ mais sans boite
je vais voir pour contacter stef dans la journée pour avoir un devis. je ne crains pas les achats sur le net ni en Asie, mais si je peux acheter français... ou au moins en France c'est tjs mieux pour notre économie !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1704
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:25

Salut kinou !!!

Une "SKX 007" est trouvable sur le net pour moins de 160,00 roros et avec boîte Seiko en prime sur Creationwatches par exemple.
A titre perso , j'pense que tu vas payer très cher ta garantie si tu la prends en France sachant que ces montres sont hyper costaudes  et qu'avec l'argent ainsi économisé ,  
tu pourras acheter et offrir à ton prince charmant tout plein de bracelets "nato" par exemple. Wink
Mon avis à 2 cents.

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Invité
Invité




hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:37

Olivier1874 a écrit:
Salut kinou !!!

Une "SKX 007" est trouvable sur le net pour moins de 160,00 roros et avec boîte Seiko en prime sur Creationwatches par exemple.
A titre perso , j'pense que tu vas payer très cher ta garantie si tu la prends en France sachant que ces montres sont hyper costaudes  et qu'avec l'argent ainsi économisé ,  
tu pourras acheter et offrir à ton prince charmant tout plein de bracelets "nato" par exemple. Wink
Mon avis à 2 cents.

Cordialement.
Oliv'

merci olivier ! oui j'ai vu que sur CW les prix étaient intéressants ! mais ils ne proposent pas la skx007 avec bracelet oyster d'origine, la SKX007J4 est épuisée chez eux, je n'ai trouvé de SKX007 avec oyster que chez 21jewels ou chronograph d'où ma question pour la boite Seiko, ou alors le bracelet oyster acheté séparément ! après j'ai pas de préférence pour J ou K j'ai bien compris que c'est une question de lieu de production et l'inscription en plus sur les J

pour les bracelets "nato" je ne sais pas si c'est susceptible de lui plaire ! actuellement il n'aime que les bracelets métal pcq il transpire pas mal et bricole bcp aussi. il ruine un bracelet cuir en peu de temps ! d'où l'idée de partir sur l'oyster qui me semble très solide et esthétiquement très réussi et en harmonie avec le boitier.

pour ce qui est des prix en france, j'aime acheter français mais comme mon portefeuille a ses limites, je regarde d'abord si je trouve mieux ailleurs! pour 20 ou 30€ d'écart sur le prix de la montre je peux faire l'effort, si y'a 80 ou 100€ de plus là c'est clair... CW ou mr Lee etc!

je vais quand même aller lire ce qui se dit sur les nato !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1704
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:20

Pas sur "Oyster" en effet mais dispo sur "Jubilee" qu'à titre perso je préfère pour son aspect un schouïa vintage , tout n'est qu'affaire de goût. Wink

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:24

Je prendrais une SKX, mais la 009, chez creationwatches sur rubber, avec un bracelet Oyster de chez Strapcode personnellement Chinois

Tu devrais être sous les 200€ pour l'ensemble. Je peux te filer les liens directs pour ne pas que tu te trompes si ça te dit. Ensuite tu vas voir n'importe quel horloger pour te monter le bracelet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1704
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:42

Autre alternative en effet ! thumright

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Invité
Invité




hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:08

merci de ces alternatives
la 009 non pcq la lunette pepsi ne me plait pas et je pense qu'il sera pas fan non plus.
j'avoue je trouve la 007 plus classe question de goût ! la 009 est très belle aussi mais ça se discute pas...

est-ce que c'est compliqué de changer le bracelet? je sais que mon mari changeait seul le bracelet de son ancienne montre, il a une boite à outils spéciale pour ça. ça nécessite un outillage très spécial les bracelets de seiko?

je retiens l'adresse de strapcode, j'ai déjà regardé pour un oyster ça le fait à moins de 50€ livré.
et chez CW la SKX007 sort à 152€ avec un jubilée qui me plait moins... mais je peux partir là dessus et éventuellement compléter par un oyster et/ou un/des nato pour son anniversaire en février
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1704
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:35

kinou a écrit:
merci de ces alternatives
la 009 non pcq la lunette pepsi ne me plait pas et je pense qu'il sera pas fan non plus.
j'avoue je trouve la 007 plus classe question de goût ! la 009 est très belle aussi mais ça se discute pas...

est-ce que c'est compliqué de changer le bracelet? je sais que mon mari changeait seul le bracelet de son ancienne montre, il a une boite à outils spéciale pour ça. ça nécessite un outillage très spécial les bracelets de seiko?

je retiens l'adresse de strapcode, j'ai déjà regardé pour un oyster ça le fait à moins de 50€ livré.
et chez CW la SKX007 sort à 152€ avec un jubilée qui me plait moins... mais je peux partir là dessus et éventuellement compléter par un oyster et/ou un/des nato pour son anniversaire en février

Il n'est pas nécessaire de posséder un outillage spécifique à "Seiko" , cela lui prendra 30 secondes tout au plus ; dans le cas contraire , un bijoutier/horloger sympa fera ça gracieusement.

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Invité
Invité




hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:15

Ok merci du renseignement il s'en occupera alors !
Du coup l'idée de prendre la montre avec le jubilee chez CW et d'ajouter des bracelets de rechange me plait bien ! Montre chic ou plus sport
J'ai encore de quoi réfléchir !
Pour les bracelets strapcode j'ai retenu ! Et canotage pour une alternative de belle qualité ça fou semble jouable sans exploser le budget ? Sinon j'attendrai un peu de renflouer les caisses
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

hésitation entre 2 marques/modèles Empty
MessageSujet: Re: hésitation entre 2 marques/modèles   hésitation entre 2 marques/modèles EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:22

Compte 100/120€ pour le Canotage. Concernant ton achat, je la prendrais sur caoutchouc pour réduire le prix de base et achèterais un Oyster de chez Strapcode et éventuellement un joli nato chez Esprit-nato Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
 
hésitation entre 2 marques/modèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)
» Hésitation entre ces modèles
» Hésitation entre 3 modèles help !
» Montre automatique Tissot : hésitation entre deux modèles
» Hésitation entre deux modèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: