FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geffie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2018

Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  Empty
MessageSujet: Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)    Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  EmptyDim 30 Déc 2018 - 7:41

Bonjour tout le monde, 
Alors avant toute chose, je m'appelle Geoffrey, je suis en exil au Canada(Québec) depuis 6 ans et je suis pas très connaisseur en Montres. 

Depuis quelques temps je commence a regarder pour m'acheter une montre un peu plus de qualité que les trucs aliexpress auquel je m'étais habitué. J'ai pas mal lu sur le forum que la plupart des conseils pour petit budget revenaient invariablement sur seiko et orient donc j'ai fouillé pas mal sur ces marques la. (le problème c'est quand même que ils ont plusieurs gammes alors forcément ça pousse a augmenter le budget aussi...)
Bref j'en arrive a la situation suivante :

Mon budget : 300 $cad (mettons gros gros max 400 avec les taxes)
mon poignet fait 18.5 cm donc j'imagine qu'il faudrait une montre de au moins 40 mm (en tout cas j'ai une 38 et c'est trop petit)
Il faut que la montre reste portable au bureau (je travail dans une banque donc pas trop trop de toutes les couleurs)

La montre que j'aimerais mais qui est trop chère :
orientstar wz0131dk (1000 $ taxes et import compris)

(plus pour donner une idée du style que j'aime)
J'ai aussi regardé les tissot lelocle et certaines hamilton mais ça reste trop cher!!!


Les montres qui me tentent et pour lesquelles j'hésite :

Seiko Automatic  (a peu pres 300 une fois taxe et import compris)
SSA231K1 

Orient automatic envoy open heart (235 taxes et import compris)
fag00003b0-ag00003b



Quelles sont les différences vraiment technique entre ces montres? 

Pourquoi devrais-je en choisir une plutôt qu'une autre ?
Y'a t il d'autres marques dans cette gamme de prix qui vaudrait le coup?
Et qu'est ce que je gagnerais a péter mon budget pour aller dans la orientstar a 800+ dollars?

Présentement au niveau du design les deux me plaisent beaucoup et je m'en irais sur la seiko a première vue mais j'aimerais être sur de mon choix ! Merci beaucoup par avance ! 

Ps : désolé je n'arrives pas a poster les photos ni les liens...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)    Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:06

Salut et bienvenue! Chinois

Exil... fiscal? Mr. Green
Je deconne bien entendu et puis ce serait l'hopital qui se moque de la charite, hein! Wink

Pourquoi parles tu toujours de taxes et import? Seiko et Orient ne sont pas vendus au Canada?
CA$300 ca fait 192 Euros.
CA$400 256 Euros.

Et l'Orient Bambino? Je l'ai eu en main hier pour la premiere fois et franchement elle est vraiment sympa. A creuser.
Quoi qu'il en soit avec Seiko et Orient tu ne peux pas te tromper. Apres pour les modeles, les gouts et les couleurs....

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Geffie
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2018

Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)    Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:18

Alors, Non pas exil Fiscal (et ce serait pas vraiment rentable xD)
En fait au canada les prix ne sont pas écrit taxe incluse tu les rajoutes (15 %) et le seul site que j ai vu qui fait orient par exemple c'est citywatch et apparement il y a toujours les droits de douane pr le canada ( grosso modo taxes + 20 $ )
Pour l'orient bambino pour l'instant je n'en ai pas vu avec chiffres romains + open heart...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)    Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  EmptyDim 30 Déc 2018 - 8:57

Comme aux États-Unis en fait. 
L’Orient Bambino elle existe avec chiffres romains mais pas open-heart à ma connaissance. 

En en boutique, il n’y en a pas?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)    Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:01

Je viens de voir celle-ci sur souq.com (Amazon). 

Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  E049c510
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)    Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)  EmptyDim 30 Déc 2018 - 9:10

Les Il y a Orient Star classic collection ou elegance classic qui entre un peu dans le budget. Mais pas open heart.
Il y a que des Bambino open heart avec index. Sinon il y a Orient classic open heart, pas de réserve de marche. Sinon les Seiko cocktail pour changer de registre. 
Chez Tissot ou Hamilton, en occasion 50% du prix, ca entre dans le budget.

Les prix se justifient pour : les matériaux, bracelets cuir ou acier, édition limitée pour booster le désir donc le prix, le mouvement et la précision (un mouvement haut de gamme peut avoir -3/+5 sec par jour comme dérive alors qu’un movement dans les montres à moins de 400€ ont -35/+45 s/j), la main d’oeuvre (entièrement à la main ou machine), les fonctions de la montre (affichage réserve de marche, gmt, jour, mois, année, la phase de lune, chronomètre, tachymètre)

Si pour vous, la précision n’est pas primordiale, c’est pas la peine de regarder dans le haut de gamme. La précision donnée par le constructeur est large pour se donner une marge. Mais chez Seiko ou Orient on peut par chance en général de tomber sur un mouvement précis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation entre plusieurs marques, modèles (débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hésitation entre 2 marques/modèles
» Hésitation entre plusieurs montres
» Hésitation entre deux modèles
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Hésitation entre plusieurs montres haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: