FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Générations futures...

5 participants
AuteurMessage
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

Générations futures... Empty
MessageSujet: Générations futures...   Générations futures... Empty18/1/2017, 21:28

Mon petit fils de 5 ans et des poussières à l'établi pour la première fois.... une platine de 44mm du tiroir des oubliettes... tout bon pour se faire la main... Shocked

Générations futures... 20170114
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym

MessageSujet: Re: Générations futures...   Générations futures... Empty18/1/2017, 21:33

Sympa, l'horlogerie passionne dès la petite enfance Twisted Evil
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Générations futures...   Générations futures... Empty18/1/2017, 22:02

Le mien de 5 ans aussi est à fond depuis tout petit rambo

A 11 mois:
Générations futures... 2d8f5o5

A 18 mois:
Générations futures... 34is3z9

A 3 ans et demi:
Générations futures... 23uzrx0

A 5 ans:
Générations futures... 2qbd6hv
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Générations futures...   Générations futures... Empty19/1/2017, 06:58

Ma petite fille aura 5 ans au mois d'avril, et elle semble intéressée. Pour l'instant elle ne fait qu'apprécier mes achats , particulièrement quand une pièce vient d'être astiquée.
Nous verrons ce que ça deviendra dans un an ou deux. A cet age ils ne restent pas concentrés sur une activité pendant des heures comme nous-autres Wink . Par contre je vais préparer une horloge pour sa nouvelle chambre que nous venons de terminer. Il faut bien les conditionner un peu, n'est-ce pas?

Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: Générations futures...   Générations futures... Empty19/1/2017, 08:24

Philippe-ch a écrit:
Mon petit fils de 5 ans et des poussières à l'établi pour la première fois.... une platine de 44mm du tiroir des oubliettes... tout bon pour se faire la main... Shocked

Générations futures... 20170114

Très jolie prise de vue , avec un "sang-nouveau" qui change des vieux croutons-rhumatisants
et radoteurs !
Une envie : la loupe 5x   ..... et la fixation ingénieuse sur son support .... ,
je ne connaissais pas ... et vous ..???  , il est vrai que la roue tourne !
Le "tout" , changeant avec les traditionnelles et uniques 3,5 x ..... et "de contrôle" ...
Quel confort cela doit ètre pour travailler...surtout dans un "atelier" si clair !
Commentaire personnel :
"Chouette" ! surtout avec le "mouflet" bravohap

Cordialement ,
bm
Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: Générations futures...   Générations futures... Empty19/1/2017, 08:29

.... Je reviens à la charge ....
"Faudra" lui dire qu'un tournevis n'est pas un "stylo-bille"  Générations futures... Blunt_gi
Ou ne se tient pas de la même façon .... clown clown
Mais je crois qu'il aura un bon "Prof" ... Chinois

..
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Générations futures...   Générations futures... Empty19/1/2017, 09:56

Pour répondre à Bernard, le tour de tête est venu avec un achat groupé de matériel, perso j'utilise une loupe sur une pince qui se fixe sur une paire de lunette. Pour le tournevis il faudra un peu d'exercice... par contre il a mit les pièces dans le plateau à compartiments (pont de balancier, bascule, pignons de remontoir, etc...) avec les brucelles et ceci sans rien satelliser.... thumright
Bernard
Passionné de référence

MessageSujet: Générations futures...   Générations futures... Empty19/1/2017, 10:32

Philippe-ch a écrit:
Pour répondre à Bernard, le tour de tête est venu avec un achat groupé de matériel, perso j'utilise une loupe sur une pince qui se fixe sur une paire de lunette............thumright

Moi aussi et comme beaucoup ...
Et , du temps de ma splendeur .... clown clown .... ici il y a lieu de préciser qu'il y a belle lurette qu'elle
s'est "faite la valise" ... cette...spendeur ... affraid  , ce qui m'incite , d'ailleurs , à mettre maintenant un "bémol"
à mes interventions sur les sujets techniques car j'ai toujours considéré que les "conseilleurs"
sont rarement les "payeurs" .... et , dans ce cas : "il est de bon ton de s'écraser" ...
(Un ministre , çà ferme sa gueule ou çà démissionne.....) clown  clown
Et pour en revenir à cette "p...n" de loupe (3X) ... la mienne , oh! miracle , elle tenait toute seule , sans artifice ...
(je n'avais fait que l' ajourer pour éviter qu'elle ne "s'embue" dans certains cas ! )
"y' avait rien de tel pour me "foutre en boule" , que de voir ces vieux horlogers , recevant des clients ,en
arborant leur loupe sur le front tout comme on arbore "LA" Légion d' Honneur ....
(ce qui ne nuit en rien , d'ailleurs à ce qu'elle représente )
bonne journée à tous,
bm

Générations futures...
Page 1 sur 1