| News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono | |
|
+13seiko007 Ferrox espcustom ALMAS13 Manivel sopal1 richardjl45 falconbmw daatactac hurluberlu broncos gasteropode Guy 67 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Mer 18 Jan - 20:44 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Mer 18 Jan - 22:25 | |
| La boîte est bien grande pour ce (très beau) mouvement... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Mer 18 Jan - 22:40 | |
| Je la trouve parfaite... |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Mer 18 Jan - 23:29 | |
| - gasteropode a écrit:
- La boîte est bien grande pour ce (très beau) mouvement...
Ce qui donne, comme d'habitude, cette impression de compteurs trop centrés... dommage. |
|
| |
daatactac Animateur
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Jeu 19 Jan - 9:50 | |
| magnifique cette VC, une idée des prix? |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Jeu 19 Jan - 10:40 | |
| Sublime, des complications qui font rêver ! Par contre effectivement le boîtier est un peu grand... Le disque de lune en relief est splendide |
|
| |
richardjl45 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : Annecy Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Jeu 4 Mai - 8:00 | |
| La lune est triste!!! |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Jeu 4 Mai - 10:08 | |
| - richardjl45 a écrit:
- La lune est triste!!!
C'est exactement ce que je me suis dit, dommage. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Lun 8 Mai - 23:04 | |
| - gasteropode a écrit:
- La boîte est bien grande pour ce (très beau) mouvement...
je la trouve cependant très très jolie et la taille permet d'avoir un cadran pas trop 'touffu' |
|
| |
espcustom Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : 10h08 Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Mar 9 Mai - 1:38 | |
| Bien sans plus..à part pour le prestige de la marque je ne vois pas trop ce qui pourrait pousser à l'achat. |
|
| |
Ferrox Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : paris Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Mar 9 Mai - 23:17 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Mer 10 Mai - 10:29 | |
| Superbe, même si la lune n'est pas très moderne... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Jeu 11 Mai - 5:53 | |
| Bonjour, Il y a plusieurs points positifs, mais aussi quelques faiblesse à mes yeux En positif: - Le design général est classique, sans trop de risque mais réussi je trouve. - Les aiguilles: j'aime bien la forme des aiguilles des heures et minute. On remarque aussi que pour la version en or rose, les aiguilles de la fonction chronographe se distinguent par la couleur noire ce qui améliore la lisibilité. - l'échelle tachymétrique est suffisamment fine pour rester élégante - La phase de lune est finement travaillée. Le disque de la pdl contient en réalité 2 lunes, parfois l'une d'elle a un visage triste mais l'autre est joyeuse, je ne sais pas si c'est le cas pour cette montre. - concernant le mouvement il y a un détail intéressant, ils ont eu la bonne idée d'intégrer une croix de Malte en relief au niveau de la roue à colonne Les points noirs: - Pourquoi faire une montre classique avec 43mm de diamètre... en regardant le dos de la montre on voit bien qu'ils pourraient retirer 2 à 3mm. - En regardant le cadran, on devine que le calibre est un peu trop petit car les compteurs sont proches du centre Honnêtement, ils devraient la sortir avec un autre diamètre, en 41 ou 40mm et ce serait vraiment top DrManu |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Jeu 11 Mai - 9:14 | |
| Entièrement d'accord: après la Quai de l'Ile trop grande et trop grosse, ils sortent un chrono trop grand et trop gros, alors que cette montre aurait été sublime en 40mm, avec des sous-compteurs moins éloignés du périmètre extérieur et un calibre magnifique habitant mieux le boitier.
Pour ces erreurs rédhibitoires, ce serait sans moi. |
|
| |
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Jeu 11 Mai - 21:06 | |
| Ça me paraît aussi, et encore, parfaitement évident, même si comme dit au-dessus ça permet d'améliorer la lisibilité, même si ce pouilla d’amélioration est à mon sens loin d'être la priorité d'une telle montre, et par ailleurs plein d'autres, y compris VC d'ailleurs, savent parfaitement résoudre cette question qui est centrale sur un QP... Qu'on sorte une montre classique de 43mm pourquoi pas, il y a surement des gabarits ou des modes qui l'exigent... mais ce strabisme, ça devrait pas être toléré, un peu de respect de soi s'il vous plait... chais pas moi, z'avez qu'à développer un nouveau calibre quoi |
|
| |
Gumball Membre super actif
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Jeu 11 Mai - 22:26 | |
| - gasteropode a écrit:
- Ça me paraît aussi, et encore, parfaitement évident, même si comme dit au-dessus ça permet d'améliorer la lisibilité, même si ce pouilla d’amélioration est à mon sens loin d'être la priorité d'une telle montre, et par ailleurs plein d'autres, y compris VC d'ailleurs, savent parfaitement résoudre cette question qui est centrale sur un QP...
Qu'on sorte une montre classique de 43mm pourquoi pas, il y a surement des gabarits ou des modes qui l'exigent... mais ce strabisme, ça devrait pas être toléré, un peu de respect de soi s'il vous plait... chais pas moi, z'avez qu'à développer un nouveau calibre quoi C'est vrai que question équilibre, c'est dommage ! |
|
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Jeu 11 Mai - 22:27 | |
| Diamètre ridicule par rapport à la taille du calibre et au segment visé. Dommage, la partie sous-compteurs est plutôt réussie. |
|
| |
| |
| |
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Jeu 11 Mai - 23:00 | |
| Bien vu. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono Ven 12 Mai - 21:15 | |
| Sympa l'analogie |
|
| |
| News SIHH 2017 : Vacheron Constantin Traditionnelle Calendrier Perpetuel Chrono | |
|