| News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel | |
|
+4jlevray FRAPER aurelhild Guy 67 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel Mer 19 Jan 2011 - 9:26 | |
| Boîtier en or rose de 41 mm, étanche 30 m, mouvement automatique Vacheron Constantin Calibre 1120 QP avec poinçon de Genève. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
aurelhild Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel Mer 19 Jan 2011 - 18:23 | |
| Je n'adore pas vacheron... +1 pour le poinçon de Genève qu'ils ont si souvent |
|
| |
FRAPER Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel Mer 19 Jan 2011 - 20:39 | |
| Elle est superbe et le diamètre plus raisonnable que les 43 de la version chrono.
|
|
| |
jlevray Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel Mer 19 Jan 2011 - 20:48 | |
| j'ai du mal a comprendre cette marque...
quelques coups de génie, souvent des mouvements magnifiques, mais au niveau des cadrans je ne comprends pas... Heureusement il y a des exceptions (par exemple l'American 1921, la patrimony équipée du 4400 aussi)
Ici je trouve que c'est vraiment pas lisible (à vérifier en vrai, m'enfin...), c'est quand même important pour un QP... Ce cadran des mois ne me plait vraiment pas...
J'espère pour eux que la chine saura apprécier...
Belle montre quand même, mais les détails sont capitaux sur ce segment...
|
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel Mer 19 Jan 2011 - 23:54 | |
| Pour moi, il manque juste la petite seconde. |
|
| |
ailleurs Membre Actif
| Sujet: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel Jeu 20 Jan 2011 - 1:02 | |
| Ce que je trouve dommage c'est de créer des complications inutiles, non pas chronographes ou autres phases de lune, réserve de marche (voire... à discuter) que l'on peut trouver esthétique ou poétique, mais le jour ou le mois, quelle nullité, la date oui, la semaine oui comme G.O., L&S (et d'autres, pas tant que ça) mais le mois franchement ........ |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel Jeu 20 Jan 2011 - 8:02 | |
| Les complications que tu cites sont tout autant inutiles. Pour la pluspart d'entre nous le chronographe ne sert qu'à la cuisson des pâtes...ou pour être admiré pendant des réunions ennuyeuses, réserve de marche utile sur les montres à remontage manuel, phase de lune, la poésie, comme tu le dis. Le QP...c'est utile pour la tradition horlogère, pour la place que cela prend dans l'histoire.... pour le prestige et la performance et pas pour les infos que cela apporte. Je n'ai pour ma part besoin que de la date, le reste je le connais sauf cas exceptionnel de lendemain-de-la-veille |
|
| |
ailleurs Membre Actif
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel Jeu 20 Jan 2011 - 13:55 | |
| Certes, mais pour les pâtes, il vaut mieux se fier à la couleur ou goûter ........... C'est vrai, mes goûts vont vers l'utile, date, indication de le semaine, le tout avec une lisibilité parfaite et une phase de lune pour trouver mon chemin. |
|
| |
ebou Membre Actif
| Sujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel Jeu 20 Jan 2011 - 21:28 | |
| - laerte a écrit:
- Les complications que tu cites sont tout autant inutiles. Pour la pluspart d'entre nous le chronographe ne sert qu'à la cuisson des pâtes...ou pour être admiré pendant des réunions ennuyeuses, réserve de marche utile sur les montres à remontage manuel, phase de lune, la poésie, comme tu le dis.
Le QP...c'est utile pour la tradition horlogère, pour la place que cela prend dans l'histoire.... pour le prestige et la performance et pas pour les infos que cela apporte. Je n'ai pour ma part besoin que de la date, le reste je le connais sauf cas exceptionnel de lendemain-de-la-veille
Une RDM sur automatique est tout aussi utile que sur une manuelle. Cela permet de vérifier que le remontage s'effectue correctement. Cette VC a l'air tres belle, mais sur ce segment, je suis plus attiré par la Moser Perpetual |
|
| |
| News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel | |
|