FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel

+4
jlevray
FRAPER
aurelhild
Guy 67
8 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel  Empty
MessageSujet: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel    News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel  EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:26

News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel  Vcperpetual

Boîtier en or rose de 41 mm, étanche 30 m, mouvement automatique Vacheron Constantin Calibre 1120 QP avec poinçon de Genève. Chinois

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild

MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel    News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel  EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:23

Je n'adore pas vacheron...

+1 thumleft pour le poinçon de Genève qu'ils ont si souvent
FRAPER
Membre très actif
FRAPER

MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel    News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel  EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:39

Elle est superbe et le diamètre plus raisonnable que les 43 de la version chrono.

jlevray
Membre Actif
jlevray

MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel    News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel  EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:48

j'ai du mal a comprendre cette marque...

quelques coups de génie, souvent des mouvements magnifiques, mais au niveau des cadrans je ne comprends pas... Heureusement il y a des exceptions (par exemple l'American 1921, la patrimony équipée du 4400 aussi)

Ici je trouve que c'est vraiment pas lisible (à vérifier en vrai, m'enfin...), c'est quand même important pour un QP... Ce cadran des mois ne me plait vraiment pas...

J'espère pour eux que la chine saura apprécier...

Belle montre quand même, mais les détails sont capitaux sur ce segment...

MJPAA
Passionné absolu
MJPAA

MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel    News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel  EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:54

Pour moi, il manque juste la petite seconde. News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel  Merlot
ailleurs
Membre Actif

MessageSujet: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel    News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:02

Ce que je trouve dommage c'est de créer des complications inutiles, non pas chronographes ou autres phases de lune, réserve de marche (voire... à discuter) que l'on peut trouver esthétique ou poétique, mais le jour ou le mois, quelle nullité, la date oui, la semaine oui comme G.O., L&S (et d'autres, pas tant que ça) mais le mois franchement ........
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel    News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:02

Les complications que tu cites sont tout autant inutiles. Pour la pluspart d'entre nous le chronographe ne sert qu'à la cuisson des pâtes...ou pour être admiré pendant des réunions ennuyeuses, réserve de marche utile sur les montres à remontage manuel, phase de lune, la poésie, comme tu le dis.

Le QP...c'est utile pour la tradition horlogère, pour la place que cela prend dans l'histoire.... pour le prestige et la performance et pas pour les infos que cela apporte. Je n'ai pour ma part besoin que de la date, le reste je le connais sauf cas exceptionnel de lendemain-de-la-veille clown

ailleurs
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel    News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:55

Certes, mais pour les pâtes, il vaut mieux se fier à la couleur ou goûter ...........
C'est vrai, mes goûts vont vers l'utile, date, indication de le semaine, le tout avec une lisibilité parfaite et une phase de lune pour trouver mon chemin.
ebou
Membre Actif

MessageSujet: Re: News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel    News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel  EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:28

laerte a écrit:
Les complications que tu cites sont tout autant inutiles. Pour la pluspart d'entre nous le chronographe ne sert qu'à la cuisson des pâtes...ou pour être admiré pendant des réunions ennuyeuses, réserve de marche utile sur les montres à remontage manuel, phase de lune, la poésie, comme tu le dis.

Le QP...c'est utile pour la tradition horlogère, pour la place que cela prend dans l'histoire.... pour le prestige et la performance et pas pour les infos que cela apporte. Je n'ai pour ma part besoin que de la date, le reste je le connais sauf cas exceptionnel de lendemain-de-la-veille clown

Une RDM sur automatique est tout aussi utile que sur une manuelle. Cela permet de vérifier que le remontage s'effectue correctement.

Cette VC a l'air tres belle, mais sur ce segment, je suis plus attiré par la Moser Perpetual

News : Vacheron Constantin Patrimony Contemporaine Calendrier Perpétuel
Page 1 sur 1