| 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim | |
|
+26caput leptitmanu Ludo888 Roseau c_Kid Crow gwenardo benoistier broncos vivarais MONTEMONT happy_rotter trinita Manivel adco86 Longling bugs52 hotwheels Zac Ryan Bacalhaueiro neuf75 keanu666 MHELKIOT L&S ZEN Fikk 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c_Kid Membre Actif
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Lun 27 Fév - 0:42 | |
| - benoistier a écrit:
Oui.. C'est le gros dilemme en ce moment. Mais la patine ne parviendra pas au même rendu de couleur pour la maminova!
Concernant les hausses de prix, disons que c'est régulier plus plus depuis 2010 avec accélération ces dernières années. Mon Aneta KS, je l'ai payée moins de 600 en 2013. Pareil. J'ai ressorti la boite de mon Antea KS pour vérifier. Montre achetée en 2012 570 €. Elle est désormais à 1 020 € (!!!) sur le site, soit 450 € d'augmentation en 4 ans et demi... Je comprends que les prix augmentent (tout augmente ma ptite dame) et que les investissements consentis aient à être financés mais bon, l'âge d'or semble bel et bien révolu. |
|
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 1 Mar - 12:46 | |
| Nouvelles photo de la luminova Old radium dans la newsletter Stowa. C'est très très beau |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 1 Mar - 12:59 | |
| Je confirme ! Aperçu du rendu des aiguilles : |
|
| |
c_Kid Membre Actif
| |
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Sam 4 Mar - 5:54 | |
| - c_Kid a écrit:
J'aurais du tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de poster... J'ai commandé la Flieger no logo LE auto en 36 mm Bon choix, elle est très belle en 36 avec sa lunette fine !!! |
|
| |
c_Kid Membre Actif
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Sam 4 Mar - 13:39 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Bon choix, elle est très belle en 36 avec sa lunette fine !!! En plus avec mon poignet de 15 cms, j'ai pas trop le choix de la taille |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Sam 4 Mar - 15:07 | |
| - c_Kid a écrit:
En plus avec mon poignet de 15 cms, j'ai pas trop le choix de la taille La 40 devrait aussi passer. J'ai une 36 et je la mets souvent avec plaisir. |
|
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
| |
| |
gwenardo Animateur
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Dim 5 Mar - 7:42 | |
| Les Flieger 40 à remontage manuel partent beaucoup plus vite que celles à remontage auto. Voyez vous une raison à ca? Le coté historique? |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Dim 5 Mar - 8:20 | |
| - gwenardo a écrit:
- Les Flieger 40 à remontage manuel partent beaucoup plus vite que celles à remontage auto. Voyez vous une raison à ca? Le coté historique?
A mon avis à la fois le côté historique et le fait qu'elles ne soient pas souvent disponibles. |
|
| |
Fikk Animateur
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Dim 19 Mar - 17:35 | |
| Une vidéo des premières montres est disponible sur Instagram ainsi qu'un lume shot On peut entre autre voir une des premières Flieger avec un 6497 et la petite seconde à 9h.
https://www.instagram.com/p/BRyeAQHBdev/?hl=fr https://www.instagram.com/p/BR0zQY4BqjN/?taken-by=stowawatches&hl=fr
Plus de photos devraient être disponibles mardi ou mercredi. |
|
| |
Fikk Animateur
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mar 28 Mar - 5:32 | |
| Des nouvelles photos sont disponibles sur Instagram. Pas mal de déçus au niveau de la différence de couleur entre les aiguilles et le cadran. Je n'ai pas vérifié mais certains modèles sont les 90 exemplaires étaient réservés auraient eu jusqu'à 12 montres de nouveau disponibles... |
|
| |
c_Kid Membre Actif
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 29 Mar - 17:15 | |
| - Citation :
- Pas mal de déçus au niveau de la différence de couleur entre les aiguilles et le cadran.
Je n'ai pas vérifié mais certains modèles sont les 90 exemplaires étaient réservés auraient eu jusqu'à 12 montres de nouveau disponibles... J'en fais partie. Du coup j'ai annulé ma réservation de la Flieger LE36mm et je vais me diriger vers une Sinn 556 ou une Flieger 36mm non limitée. |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 29 Mar - 17:19 | |
| - Fikk a écrit:
- Des nouvelles photos sont disponibles sur Instagram.
- Spoiler:
Pas mal de déçus au niveau de la différence de couleur entre les aiguilles et le cadran. Je n'ai pas vérifié mais certains modèles sont les 90 exemplaires étaient réservés auraient eu jusqu'à 12 montres de nouveau disponibles... Je les ai vu en vrai et cette différence de teinte n'est pas si importante en réel que cela peut paraitre sur la photo... @ C_kid : La 36mm est très sympa, dommage d'avoir annulé... |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2971 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 29 Mar - 17:21 | |
| @Fikk : Merci pour le partage. On a l'impression que les index sont en relief par rapport aux versions "standards". Sais-tu s'il s'agit encore de test, ou bien d'une version définitive ? @Montemont : Merci pour ce retour, j'ai commandé la 36mm et suis un peu inquiet.. |
|
| |
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 29 Mar - 17:34 | |
| |
|
| |
Fikk Animateur
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 29 Mar - 17:37 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Je les ai vu en vrai et cette différence de teinte n'est pas si importante en réel que cela peut paraitre sur la photo...
Vil tentateur Je me tâte pour une type B manuelle... mais j'ai déjà pas mal cassé le petit cochon cette année + la MABLE en attente. Comme c'est loin d'être le modèle le plus populaire, j'ai encore un peu de temps devant moi. Ou au pire en occasion, ça sera probablement pas trop difficile à trouver. Je pense que c'est les versions finales mais MONTEMONT devrait pouvoir confirmer. |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2971 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 29 Mar - 17:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 29 Mar - 19:10 | |
| - Fikk a écrit:
Je pense que c'est les versions finales mais MONTEMONT devrait pouvoir confirmer.
Oui, il me semble... |
|
| |
leptitmanu Membre Actif
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mar 18 Avr - 12:45 | |
| Je profite du titre du topic pour vous signaler que dans le cadre des 250 ans de Pforzheim, les ateliers techniques présentent sur 2 niveaux, une modalisation d'une usine de bijoux et de montres avec l'ensemble des machines outils et postes de travail
L'ensemble des étapes de fabrication de montres mécaniques et à quartz est présenté
C'est fort instructif et vaut le coup d'y passer du temps si vous passer dans le coin
http://www.technisches-museum.de/
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mar 18 Avr - 17:47 | |
| - leptitmanu a écrit:
- Je profite du titre du topic pour vous signaler que dans le cadre des 250 ans de Pforzheim, les ateliers techniques présentent sur 2 niveaux, une modalisation d'une usine de bijoux et de montres avec l'ensemble des machines outils et postes de travail
L'ensemble des étapes de fabrication de montres mécaniques et à quartz est présenté
C'est fort instructif et vaut le coup d'y passer du temps si vous passer dans le coin
http://www.technisches-museum.de/
Merci pour ce rappel , car je n’ai jamais pris le temps d’aller visité ce musée a l’occasion de mes passage dans cette ville. |
|
| |
roulien Nouveau
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 3 Mai - 18:59 | |
| Vu les photos du compte instagram ils mettent un dateur sur la "typ b" Qu'en pensez vous?
En effet je m'apprête à commander un typ b mais j'hésite avec une standart personnalisée ou cette série limitée
Mais j'ai des doutes sur la couleur qui donne un faux aspet de vieux...n'est ce pas kitch? |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 3 Mai - 19:27 | |
| |
|
| |
Fikk Animateur
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 3 Mai - 20:34 | |
| - roulien a écrit:
- Vu les photos du compte instagram ils mettent un dateur sur la "typ b"
Qu'en pensez vous?
En effet je m'apprête à commander un typ b mais j'hésite avec une standart personnalisée ou cette série limitée
Mais j'ai des doutes sur la couleur qui donne un faux aspet de vieux...n'est ce pas kitch? Le luminova old radium ne me déplaît pas totalement même si je ne suis pas complètement convaincu. Je pensais prendre une type B également mais je me garde encore un peu de temps de réflexion. Concernant la date sur les types B, ça sera sans moi par contre. |
|
| |
roulien Nouveau
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mer 3 Mai - 22:14 | |
| Ça y est j'ai commandé ma belle... Un "typ b" 40 avec gravure boitier et balancier...mais en version standard car je n'ai finalement pas sucombé à la série limité qui selon moi est un peu ringard avec cette teinte pour simuler une patine. Bref maintenant je suis impatiant |
|
| |
| 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim | |
|