| 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim | |
|
+26caput leptitmanu Ludo888 Roseau c_Kid Crow gwenardo benoistier broncos vivarais MONTEMONT happy_rotter trinita Manivel adco86 Longling bugs52 hotwheels Zac Ryan Bacalhaueiro neuf75 keanu666 MHELKIOT L&S ZEN Fikk 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Lun 6 Fév 2017 - 19:25 | |
| Les fans voulaient des FOLE ou alors une nouvelle montre je pense pas du réchauffé... |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Lun 6 Fév 2017 - 19:35 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Les fans voulaient des FOLE ou alors une nouvelle montre je pense pas du réchauffé...
La Marine Automatic bleue a l'air de pas mal partir. Pour les autres modèles, pas grand chose de neuf et avec autant de modèles, ça va leur prendre au moins toute l'année pour tout vendre. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Lun 6 Fév 2017 - 19:48 | |
| - Zac Ryan a écrit:
Q'en pensez vous ? Tarifs trop élevés,essoufflement des modèles ... ? J'en pense exactement la même chose. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Lun 6 Fév 2017 - 19:59 | |
| - Zac Ryan a écrit:
- Petit tour sur le site et les collections éditions limitées.
C'est pas le gros rush . Beaucoup de numéros disponibles. Q'en pensez vous ? Tarifs trop élevés,essoufflement des modèles ... ? Trop de SL, toutes les déclinaisons de flieger sont proposées en SL 90 exemplaires et rien de bien bandant dans la proposition, j’espérais une nouvelle FOLE avec mouvement isoprog mais finalement, un pauvre mouvement ETA automatique ou manuel... j'ai la flieger SL 70 ans et la SL 80 ans, j'espérais mieux pour la décenie suivante... J'aurais bien fait un triptyque de flieger SL mais définivement non... Un isoprog aurait eu de la gueule quand même (projet AHA pour la photo) : Finalement , même si le durowe est brut de décoffrage dans la marine SL, au moins on a l'esprit d'une série limitée à peu près digne des 90 ans...
Dernière édition par MONTEMONT le Lun 6 Fév 2017 - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
happy_rotter Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Lun 6 Fév 2017 - 20:04 | |
| - Zac Ryan a écrit:
- Petit tour sur le site et les collections éditions limitées.
C'est pas le gros rush . Beaucoup de numéros disponibles. Q'en pensez vous ? Tarifs trop élevés,essoufflement des modèles ... ? Pour ma part, j'envisageais la Flieger Klassic 36 automatic . Apparemment la seule différence entre la version standard et la Limited est le superluminova Old Radium au lieu du C3 . Un peu léger pour une version limitée. D'ailleurs une question : quelle différence qualitative entre le Old Radium et le C3 ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Lun 6 Fév 2017 - 20:32 | |
| - happy_rotter a écrit:
Pour ma part, j'envisageais la Flieger Klassic 36 automatic . Apparemment la seule différence entre la version standard et la Limited est le superluminova Old Radium au lieu du C3 . Un peu léger pour une version limitée. D'ailleurs une question : quelle différence qualitative entre le Old Radium et le C3 ? Une couleur différente et surement moins efficace de nuit pour le old radium vu que c'est un pigment d'ajouté dans le luminova... |
|
| |
Fikk Animateur
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : Vosges - Belgique Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Lun 6 Fév 2017 - 20:38 | |
| Jörg vient de poster un rendu Photoshop de la flieger 36 LE |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Lun 6 Fév 2017 - 20:41 | |
| C'est pas du old radium là ! |
|
| |
Fikk Animateur
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Lun 6 Fév 2017 - 20:45 | |
| - Zac Ryan a écrit:
- C'est pas du old radium là !
C'est du photoshop mais la couleur devrait s'en rapprocher |
|
| |
hotwheels Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Lun 6 Fév 2017 - 21:14 | |
| Tarifs qui commencent à piquer |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Mar 7 Fév 2017 - 2:46 | |
| Justement en parlant tarif voici la junkers cockpit ju 52. Calibre eta, boîtier Titane... Pour 479€ Laco 850 € Il est clair que stowa est maintenant mal placé niveau tarif même si cela reste de la qualité. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
benoistier Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Jeu 23 Fév 2017 - 10:26 | |
| Ces séries limitées n'ont pas l'air d'emballer grand monde par ici, ni ailleurs... Le stock de la marine auto est bien descendu, mais il y en reste. Pour les fliegers, ça descend pas énorme. Jörg a de toute façon expliqué que ces (trop) nombreuses séries visaient à répondre aux attentes de plus de fans possible (taille poignet, préférences de style..) et sur une période assez longue (quasi l'année entière). J'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre (ou un couillon ) à avoir ainsi craqué... |
|
| |
gwenardo Animateur
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Jeu 23 Fév 2017 - 11:37 | |
| - benoistier a écrit:
- Les réservations sont ouvertes sur les modèles anniversaires...
Pour ma part, j'ai craqué (depuis longtemps) sur une petite flieger en 36 et cette superbe Marine bleue (sans date bien entendue)
Plus qu'à attendre le mois de juin maintenant C'est possible de commander la marine bleur sans date? Elle n'est pas sur le site. Merci |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Jeu 23 Fév 2017 - 13:23 | |
| - benoistier a écrit:
- J'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre (ou un couillon ) à avoir ainsi craqué...
Au final, une montre on l'achète pour soit, pas en fonction de ce qu'en dise les autres. Si elle te plaît, c'est l'essentiel. |
|
| |
Fikk Animateur
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Jeu 23 Fév 2017 - 17:37 | |
| - benoistier a écrit:
- Ces séries limitées n'ont pas l'air d'emballer grand monde par ici, ni ailleurs... Le stock de la marine auto est bien descendu, mais il y en reste. Pour les fliegers, ça descend pas énorme.
Jörg a de toute façon expliqué que ces (trop) nombreuses séries visaient à répondre aux attentes de plus de fans possible (taille poignet, préférences de style..) et sur une période assez longue (quasi l'année entière).
J'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre (ou un couillon ) à avoir ainsi craqué... Tu as craqué pour laquelle ? Si c'est la marine, tu n'es pas le seul - gwenardo a écrit:
C'est possible de commander la marine bleur sans date? Elle n'est pas sur le site.
Merci Oui, avec ou sans date. Boîtier brossé ou poli. Les 4 sont possibles. La couronne sera une oignon sans possibilité de la modifier. |
|
| |
gwenardo Animateur
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Jeu 23 Fév 2017 - 20:31 | |
| - Fikk a écrit:
- Oui, avec ou sans date. Boîtier brossé ou poli. Les 4 sont possibles.
La couronne sera une oignon sans possibilité de la modifier. Ok merci, oui j'ai vu par la suite, je n'avais lu en détail sur leur site ; |
|
| |
c_Kid Membre Actif
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Ven 24 Fév 2017 - 0:35 | |
| - benoistier a écrit:
- Ces séries limitées n'ont pas l'air d'emballer grand monde par ici, ni ailleurs... Le stock de la marine auto est bien descendu, mais il y en reste. Pour les fliegers, ça descend pas énorme.
Jörg a de toute façon expliqué que ces (trop) nombreuses séries visaient à répondre aux attentes de plus de fans possible (taille poignet, préférences de style..) et sur une période assez longue (quasi l'année entière).
J'ai un peu l'impression d'être un extraterrestre (ou un couillon ) à avoir ainsi craqué... Perso je trouve la Flieger 36 mm vraiment sympa. Le seul problème que j'ai c'est le prix que je trouve abusif. J'ai déjà une Antea KS Old logo et une Marine Auto toutes deux achetées avant l'emballement des prix et ce sont des achats que je ne referai peut être plus aujourd'hui car les augmentations successives et rapides rendez dernières années ont un peu (à mon avis) fait perdre à la marque son avantage premier, un RQP imbattable. Dommage. |
|
| |
gwenardo Animateur
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Ven 24 Fév 2017 - 18:21 | |
| Certains d'entre vous pointent les prix désormais abusifs pratiqués pas Stowa. Pourquoi pas..., mais à qualité équivalente, que trouve -t-on sur le marché? Les exemples cités ci-dessus Junkers et Laco me semblent à première vue en dessous en terme de finition, non? Je cherche juste à comprendre, pas forcément à défendre la politique tarifaire de Stowa... |
|
| |
Roseau Passionné absolu
Nombre de messages : 2971 Localisation : Au pays du soleil couchant Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Ven 24 Fév 2017 - 22:39 | |
| @Gwenardo : Pas d'accord : pour avoir eu une Laco Hambourg (36mm) et avoir une Stowa (40mm), Laco n'a vraiment rien à envier à Stowa.
Voici le comparatif observé : Cadran : noir plus profond pour Laco - magnifique Aiguilles bleuies : un peu mieux réussies pour Stowa Réglage mouvement : - 1/2 s / j pour Laco. + 10s / j. pour Stowa Prix : 200 € d'écart à l'avantage de Laco
Conclusion : les deux marques ont leurs charmes / avantages respectifs. |
|
| |
Nombre de messages : 252 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Sam 25 Fév 2017 - 17:55 | |
| - Fikk a écrit:
Tu as craqué pour laquelle ? Si c'est la marine, tu n'es pas le seul
J'ai commandé la Marine, pour son cadran bleu atypique, ses aiguilles et le mouvement assez rare et historique. La seule vraie édition limitée de ce cru en fait. Et la Flieger 36, pour sa petite taille adaptée à mon poignet de poulet et la luminova Old Radium un peu plus chaude/beige en journée. Mais j'avoue que la différence de prix avec la version standard me fait tiquer. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Sam 25 Fév 2017 - 20:36 | |
| Je prendrais la version standard de la FL. 36 a ta place (tu ferais des économies et elle se patinera avec le temps...) |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Sam 25 Fév 2017 - 21:41 | |
| J'adore les stowa (antea et flieger) mais les prix sont un peu élevés je trouve malheureusement..d'ailleurs ils ont augmentés quand leurs prix? (On lit des messages sur internet ou les gens parlent de 600 ou 700 euros et non pas 900 et quelques comme maintenant) |
|
| |
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Dim 26 Fév 2017 - 12:17 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- Je prendrais la version standard de la FL. 36 a ta place (tu ferais des économies et elle se patinera avec le temps...)
Oui.. C'est le gros dilemme en ce moment. Mais la patine ne parviendra pas au même rendu de couleur pour la maminova! Concernant les hausses de prix, disons que c'est régulier plus plus depuis 2010 avec accélération ces dernières années. Mon Aneta KS, je l'ai payée moins de 600 en 2013. |
|
| |
Fikk Animateur
| Sujet: Re: 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim Dim 26 Fév 2017 - 12:32 | |
| Je crois que le superluminova ne patine pas vraiment.
J'ai une flieger 36 au tritium de 2005 mais c'était un coup de chance sur la baie, je ne sais pas combien ont été produites. En tout cas c'était la première que je voyais passer. |
|
| |
| 90 ans STOWA et 250 anniversaire de Pforzheim | |
|