FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre automatique 1ke

+10
radiomir
L&S
keanu666
Jezza_06
Kiko01
Jotunn
rib64
jorgen2246
seiko007
collicalex
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
collicalex
Membre Actif

Montre automatique 1ke Empty
MessageSujet: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 16:58

Bonjour à tous,

Le sujet est assez récurrent ici, mais je me lance moi aussi car je ne trouve pas mon bonheur.

Je possède actuellement une montre automatique Yonger & Bresson YBH 8522-01 acheté en  Octobre 2014.
Ce que j'aime dans cette montre:
- automatique
- cadran noir
- chiffre romain (et non arabe et non de simple tick)
- bracelet noir (imitation) croco + fermoire boucle déployante
- verre anti reflet
- la date à 3h
- diamètre 40mm

Actuellement, la réserve de marche n'est plus que de 5h30!
Je la porte toute la journée, la pose à minuit, le lendemain matin elle est arrêté à 5h30.

Du coup je cherche à la remplacer, parce que la remonter et la remettre à l'heure tous les matins, ca use.
(Je l'avais payé 150€ sur vente privée).

Mais je me pose plein de question.
- Est-ce qu'un mouvement mécanique est vouée au fils des ans à avoir de moins en moins de réserve?

Grosso modo je recherche les mêmes caractéristiques, mais avec un meilleurs mouvement qui ne se détérioraient pas dans le temps, et qui tiendrait toute une nuit facilement (même après 2 ans)!
Petit bonus, j'aimerai bien avoir l'affichage de la réserve de marche et verre saphire (toujours anti reflet).

Je mettrai bien jusqu'à 1000€ (voir 100 ou 200 de plus) si ca vaut le coup.

J'ai vu les Powermatic 80 de chez Tissot, mais aucune n'a l'affichage de la réserve de marche.
C'est peut être trop "gadet" la réserve de marche en complication?

Et vu tous les posts ici, et toutes les marques / modèles, je ne sais plus trop où chercher / quoi regarder.

Auriez vous des conseils? Smile

Merci

Alex
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 17:06

Seiko SDGM 001 ou 003.
Akrone K-02 ou K-03.
jorgen2246
Membre très actif
jorgen2246

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 17:12

Bonjour,

J'ai pensé directement à ça :
Montre automatique 1ke Ref-sp10
https://www.seiko.fr/spb041j1-presage-automatique
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 17:18

J'avais pas vu pour les chiffres romains :
FC 303MC4P6
-2892 de très bonne qualité
-chiffres romains
-40mm
-Beaucoup d'élégance
-Un prix dans tes cordes, Stef à contacter pour achat
Montre automatique 1ke Front_10
rib64
Membre très actif
rib64

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 17:21

Un tel problème sur la réserve de marche pour une montre aussi récente (2014 !) est anormal. Il doit y avoir un défaut quelque part.
Sinon pour un nouvel achat d'une montre de qualité, une Tissot Le Locle me semble répondre à tout tes critères (budget, diamètre, design...) mis à part l'affichage de la réserve de marche:
Montre automatique 1ke T0064281605801
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 17:36

Alors avec tous tes critères je pense à la SARW013:

Montre automatique 1ke S-SARW013_a_1024x1024

Cadran laqué urushi, saphir et tout et tout...
Seul problème je ne crois pas qu'elle soit distribuée en France, à voir peut être avec Stef de la bojouterie Clouzeau quand il sera rentré de vacances au soleil Mr. Green
Ou tenter directement un achat chez un revendeur reconnu en asie, je viens de checker c'est dispo et expédition gratos Mr. Green

Sinon la version cadran émail est distribuée dans nos contrées par contre, SARW011:
Montre automatique 1ke S-sarw011_h_f5e953b7-2d70-419c-a56c-ed073a73d26c_large

A 999 balles qui plus est, que demande le peuple?
rib64
Membre très actif
rib64

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 17:37

En cherchant un peu, celle-ci inclue l'affichage de la réserve de marche et répond donc à tout tes critères sans exception. Elle est trouvable sur le web pour moins de 800 euros: Tissot Le Locle Automatic Power Reserve Wink
Montre automatique 1ke Montres-news-t0064241605300-6b
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 17:39

La Tissot Le Locle est une bonne alternative et elle existe avec réserve de marche (édit :grillé) :

Montre automatique 1ke Montre10

Montre automatique 1ke Tissot10

Sinon chez Mido dans la collection Baroncelli mais avec indexs et pas chiffres  :

Montre automatique 1ke M8605_10

Montre automatique 1ke M8605_11

Montre automatique 1ke M8605_12

Montre automatique 1ke M8605_13

Je pense qu'on doit être au dessus des 1'000 euros mais pas de beaucoup Incompréhensible
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 18:09

Sans vouloir être partisan je trouve quand même les Seiko un bon ton au dessus ci ce n'est plus...
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 18:24

http://www.creationwatches.com/products/orient-star-classic-291/orient-star-automatic-wz0341el-mens-watches-8509.html

Rqp excellent; site de vente fiable; critères respectés; budget tres bon !
http://Manchesterdevils.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 18:38

Et une Stowa Marine?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 18:49

keanu666 a écrit:
Et une Stowa Marine?

+1
Excellente idée, mais leur marine ne font pas 41mm ?
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 18:51

Je te rassure, toutes les montres automatiques ne te lâcheront pas au bout de deux ans.
C'est juste que Y&B c'est devenu de la grosse m**** mock

Vu que tu as le budget je pense forcément à NOMOS
ENJOY thumleft
(attention aux diamètres en 38mm, ils en paraissent 41)
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptySam 21 Jan 2017 - 19:56

seiko007 a écrit:

+1
Excellente idée, mais leur marine ne font pas 41mm ?

les Klassik sont en 40mm Chinois Et j'ai un gros coup de coeur pour la version Matt cyclops
https://www.stowa.de/en/shop/#marine
collicalex
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptyDim 22 Jan 2017 - 0:11

Hello,

Merci à tous pour ces réponses et votre réactivité Smile

Je vais donc réagir dans l'ordre des réponses...

@seiko007: Je préfère la 003 pour son cadran noir. Par contre je ne prendrai jamais un bracelet acier, je veux du cuir. Cela dit j'ai du mal à trouver ces références (sur google, je ne dois pas connaitre les bons sites). Pour les Akrones, je ne connaissais pas, je suis allé sur leur site, j'accroche pas du tout...

@jorgen2246: tout ce que je n'aime pas :/ en tout premier lieu les chiffres arabes (et avec le 12 en rouge!)

@seiko007: re Wink Pour la Frédérique Constant, elle est pas mal du tout... (manque l'affichage de la réserve de marche) à part qu'elle est blanche. Mais sinon c'est ce style là que j'aime. (C'est qui "Stef" pour achat??)

@rib64: Curieusement ca arrive quelques mois apres la garantie de 2ans (je sais, je vois le mal partout), donc je l'ai dans l'os pour la réparation. Vu le prix d'achat, je me dis que je n'ai que ce que je mérite Smile
Sinon, pour la Tissot Le Locle oui, je louche dessus. En plus elle est en Powermatic 80 (80h de réserve de marche, on peut la laisser tout le weekend dormir..) J'ai aussi repéré la Tissot Tradition Powermartic 80 Open Heart (c'est sympa aussi une open heart).
J'aime bien la chemin des tourelles (en plus elle a le traitement anti reflet), mais elle est un peu grosse...
Par contre aucune n'affiche la réserve de marche :/

@Jotunn: Pas mal la Seiko, à part les aiguilles or, et les ptits liens or sur le cuir. Je trouve la version cadran blanc bien plus jolie du coup... Mais je veux un cadran noir. La SARW011 en couleur inversée serait parfaite.

@rib64: re Wink Oui la le locle on la trouve avec réserve de marche affichée. Mais c'est un modèle de 2007, donc pas powermatic80 (on le voit clairement à la réserve de marche de 40h) c'est peut être dommage de prendre une Tissot sans basculer sur leur nouveau mouvement? Et aussi 2007 donc pas neuf et... 800€ d'occase non garantie ca me fait bien peur. (D'ailleurs tu la trouves où à ce prix là, je n'ai pas trouvé...). Aucun modèle neuf chez Tissot n'affiche la réserve de marche j'ai l'impression.

@kiko01: Bien vu pour la Le Locle. Pour la Mido, je suis allé voir leur site. J'aime pas trop :/

@Jotunn: Faut me trouver la seiko noir... mais avec les aiguilles blanches (et la powerreseve blanche aussi)!

@Jezza_06: Orient Star? Ca se trouve en France? Je ne dépense pas une telle somme sur Internet... je prends que en boutique qui m'assure le SAV en boutique. (Je suis ptet un vieux con Wink) Et puis cadran blanc. Et sur leur site (USA), aucune ne me convainc vraiment.

@L&S: Bon ca me rassure et ca me conforte sur la qualité de Y&B. Un peu trop épuré les NOMOS et pas dans mes prix (enfin si je cherche avec un cadran noir, ce qui est très rare chez eux).

@keanu666 & @seiko007 : En Stowa, il n'y en a qu'une qui pourrait peut etre le faire: la marine original roman black.

En conclusion, j'ai toujours pas trouvé de modèle idéal :/
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptyDim 22 Jan 2017 - 0:46

keanu666 a écrit:

les Klassik sont en 40mm Chinois Et j'ai un gros coup de coeur pour la version Matt cyclops
https://www.stowa.de/en/shop/#marine

La roman black semble réunir tous les critères requis, et c'est vrai qu'elle est bien chouette... Wink
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptyDim 22 Jan 2017 - 0:50

J'ai mais sans chiffres romains et avec des index bâtons, SARD05:

Montre automatique 1ke Dscf1311

Mais bon c'est moins chouette et puis le doré sur une habillé c'est un peu plus vivant.

Sinon t'avais la SARD013, mais c'est une édition limitée en bleu et bon courage pour la dégoter:

Montre automatique 1ke SARD013
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptyDim 22 Jan 2017 - 2:38

Quand on voit la qualité des Seiko présentées sur ce fil, et qu'on les compare aux Tissot proposées, et bien que je me dis qu'il en faut pour tous les goûts, je me demande pourquoi ces Tissot d'entrée de gamme ont un tel succès, elles sont d'une banalité sans nom, l'Audi Q7 horlogère, est-ce le prix modéré associé au Swiss Made qui crée cet attrait?
Genre whaouuuuu une montre suisse à moins de 1000€, quel bon plan de ouf! Une Urushi est tellement au-dessus pour le même prix, en termes de finitions et de personnalité, mais pas de bol, elle est japonaise...

Bref... je vais laisser les autres répondre, le forum dégueule déjà de sujets identiques, bonne nuit et Maxwell (pas la peine d'en rajouter).
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:10

radiomir a écrit:
Quand on voit la qualité des Seiko présentées sur ce fil, et qu'on les compare aux Tissot proposées, et bien que je me dis qu'il en faut pour tous les goûts, je me demande pourquoi ces Tissot d'entrée de gamme ont un tel succès, elles sont d'une banalité sans nom, l'Audi Q7 horlogère, est-ce le prix modéré associé au Swiss Made qui crée cet attrait?
Genre whaouuuuu une montre suisse à moins de 1000€, quel bon plan de ouf! Une Urushi est tellement au-dessus pour le même prix, en termes de finitions et de personnalité, mais pas de bol, elle est japonaise...

Bref... je vais laisser les autres répondre,
le forum dégueule déjà de sujets identiques, bonne nuit et Maxwell (pas la peine d'en rajouter).

Tissot sont mieux distribué en france que seiko. je cherche un présage pour ma mère...impossible d'en voir une en vrai (j'ai fait 5 revendeurs Seiko).

et puis la politique commerciale de seiko (qui a quand même mis longtemps avant de s'intéresser au marché européen pour ses automatiques...les 5 ne sont toujours pas distribuées et les SKX depuis peu) explique le retard de la marque sur ce marché.

après, et même si j'en ai une Tissot, Tissot c'est la Festina de l'automatique....le mec qui ne s'y connait rien et qui veut une "belle montre" pour faire comme son collègue de boulot prendra une Tissot.

pardonnes moi de te contredire sur la phrase en gras mais laisser répondre ceux qui racontent ou peuvent raconter parfois n'importe quoi, c'est pas forcement la meilleur idée que tu aies eue.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptyDim 22 Jan 2017 - 9:27

collicalex a écrit:

Un peu trop épuré les NOMOS et pas dans mes prix (enfin si je cherche avec un cadran noir, ce qui est très rare chez eux).

Mais si ça se trouve dans tes prix, suffit de chercher Wink
Ludwig cadran anthacite, chiffres romains...

Montre automatique 1ke 190_246_4

rib64
Membre très actif
rib64

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:07

collicalex a écrit:
Hello,

@rib64: re Wink Oui la le locle on la trouve avec réserve de marche affichée. Mais c'est un modèle de 2007, donc pas powermatic80 (on le voit clairement à la réserve de marche de 40h) c'est peut être dommage de prendre une Tissot sans basculer sur leur nouveau mouvement? Et aussi 2007 donc pas neuf et... 800€ d'occase non garantie ca me fait bien peur. (D'ailleurs tu la trouves où à ce prix là, je n'ai pas trouvé...). Aucun modèle neuf chez Tissot n'affiche la réserve de marche j'ai l'impression.

On trouve l'ancien modèle avec RDM pour moins de 800 euros en neuf en cherchant sur la baie. Mais franchement je préfère de loin les nouveaux modèles Powermatic 80. Je trouve que l'affichage de la RDM nuis à l'équilibre cadran. De plus, si c'est une montre que tu porte tous les jours, la RDM est un gadget à mon avis. Et avec 80 heures tu as le temps de voir venir... thumright
democrite
Membre Actif

MessageSujet: montre   Montre automatique 1ke EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:10

je viens de m'acheter ça, c'est très classique et de très grande qualité :

Montre automatique 1ke Maestr11
democrite
Membre Actif

MessageSujet: ps   Montre automatique 1ke EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:16

j'avais pas tout lu, mais il y a le même modèle avec chiffres romains Smile
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:19

Franchement y'a pas photo, enfin si

Montre automatique 1ke Stowa_10
Montre automatique 1ke Stowa_11

Ca dépasse un peu niveau budget mais quelle montre! De la gueule, de la classe, un calibre sympa et pas courante du tout.
J'avoue la
radiomir a écrit:
Une Urushi est tellement au-dessus pour le même prix, en termes de finitions et de personnalité
est aussi terrible!
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Montre automatique 1ke   Montre automatique 1ke EmptyDim 22 Jan 2017 - 10:37

dm a écrit:
pardonnes moi de te contredire sur la phrase en gras mais laisser répondre ceux qui racontent ou peuvent raconter parfois n'importe quoi, c'est pas forcement la meilleur idée que tu aies eue.
Il était 2h38, et franchement il y en a des dizaines et des dizaines des sujets identiques, de plus c'est pas mon fric.

Montre automatique 1ke
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant