FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I

Aller en bas 
+121
ef2808
DamCha1984
far_island
stefz
Sai59
Philippe-ch
pepito59
NicoD
stellar
Floczs
chrupkaksi
leOon_n
Maxvador
Olorin
aKRZ
apprenti_pharmacien
Jabby
km3l3on
Max_70
Hervé911
Visiomed
strongbow
fdm44
Waltwhitman
lolomail
Caudron
Autofam
Frollo
thibault.b
seconde
karamazov
Atipik29
ObjectifLune
cannes86
JFK 29
glouglou2436
chris_95
bromyeta
Lubu789
Zac Ryan
gwigzee
Ludo888
Dr Blue
DelhommeGesdel
Kriko
prothiarp
Frenchy11
Bob30
hommemega
kaf
Benjoy
jazziman
2rem
seba666
whatsyourname
desertea
vaben50
MathieuGuzzi
obione
flotus
shikaj
SmokingMario
diversion13
pilàlheure
Zehyr
LeDav
GuiguiPX
eloigasp
rouxousou
silvers
Milannimes
joha_67
yoshisdown
albator8888
achanonier
Boutbout25770
oklig78
trickster13
Balibran
Vyma
casi34
rotormaniac
Nolaim
Lepers
Bounzy
FOX2590
NaKKdry
bricou51
Nouch30
Zeb'
Anthonybogusz
cliosteph
samassel
emia
thebiglebowski
Remi62690
Rosco2016
le_barbot
herge81
Boris55
adeon
carrera45
Gabriel777
Ross&Bell
h2o'clock 7
nicephore
radiomir
Animaniac
platyphyl
seiko007
Sarkis
DrMcBeer
hercul11
Grogaz
jupro76
iMaximei
Zeclarr
voxduc25
Gagliapun
Bertrand77
Demone911
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
casi34
Membre Hyper actif
casi34


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 20/09/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 13:38

N'y à t'il pas confusion entre couronne et lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
shikaj
Membre très actif
shikaj


Nombre de messages : 178
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 13:45

Non je n'arrive pas à bouger la couronne. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre beaucoup de force pour ça.
Du coup je me dis qu'il y a une manipulation à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 13:46

shikaj a écrit:
Excusez moi de la question. Je suppose qu'il faut dévisser la couronne pour régler l'heure + date.
Le couronne ne bouge pas. Je ne vois pas comment régler l'heure confiused  Crying or Very sad

Tu dévisses effectivement. Ensuite tu tires un cran pour régler la date et deux crans pour régler l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
FOX2590
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 13:48

shikaj a écrit:
Excusez moi de la question. Je suppose qu'il faut dévisser la couronne pour régler l'heure + date.
Le couronne ne bouge pas. Je ne vois pas comment régler l'heure confiused  Crying or Very sad

J'ai été confronté au même souci (1ere automatique)....

Il faut:

Dévisser la couronne
Position couronne dévissée: remontage manuel ( en vissant sans appuyer pour ne pas la revisser...)
Tirer une fois (1er cran): changement de date
Tirer encore une fois (2eme cran): changement heure

Effectivement, une petite notice avec la montre aurait été la bienvenue, mais j'ai cru comprendre que la Team Akrone nous prépare ça....
Revenir en haut Aller en bas
shikaj
Membre très actif
shikaj


Nombre de messages : 178
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 13:48

Ok c'est bon: pour dévisser il fallait tourner dans le sens inverse (un peu fort et je n'osais pas).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hercul11
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : LENS
Date d'inscription : 24/08/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 13:51

Je rejoins Shikaj sur ce point, j'aurais aimé une petite notice pour éviter de faire des bêtises...
Pour régler l'heure, j'ai dévisser la couronne, tiré complétement, et j'ai fais passer les heures jusqu’à obtenir la date souhaité car je n'ai pas senti de point intermédiaire sur la couronne pour régler la date elle même.

En espérant ne pas avoir fait de bêtise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 13:53

Une vidéo arrive concernant ces points Chinois
Vite Erwan faut la mettre en ligne, sinon certains vont rester avec la couronne dans les mains Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hercul11
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : LENS
Date d'inscription : 24/08/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 13:53

FOX2590 a écrit:


J'ai été confronté au même souci (1ere automatique)....

Il faut:

Dévisser la couronne
Position couronne dévissée: remontage manuel ( en vissant sans appuyer pour ne pas la revisser...)
Tirer une fois (1er cran): changement de date
Tirer encore une fois (2eme cran): changement heure

Effectivement, une petite notice avec la montre aurait été la bienvenue, mais j'ai cru comprendre que la Team Akrone nous prépare ça....

Ok donc j'ai tout faux Evil or Very Mad en tout cas cela n'a pas endommagé la montre puisqu'elle fonctionne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
FOX2590
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 18/09/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 14:02

Je ne sais pas si ce mouvement est concerné par la "zone de la mort": risque de détérioration du mécanisme en réglant la date quand les aiguilles sont entre 21h et 3h ou 9h et 15h....(quand l'opération de changement de date à déjà commencé....)
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 14:02

Pour le réglage c'est simple.

1 on dévisse la couronne.
2 deuxième cran et on place les aiguilles sur 6h30 environ (pour éviter la zone de la mort s'il y a ?)
3 on revient sur le premier cran est on règle la date sur le jour d'hier (le 27 pour aujourd'hui)
4 on revient sur le deuxième cran on fait tourner les aiguilles jusqu'à que la date passe au 28 (pour aujourd'hui) il sera donc minuit, et on continue à faire tourner, un tour complet pour midi et on affine pour la mettre à l'heure exacte.

Je dois mal m'expliquer, mais la manipulation est toute simple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shikaj
Membre très actif
shikaj


Nombre de messages : 178
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 14:11

desertea a écrit:
Pour le réglage c'est simple.
...
Je dois mal m'expliquer, mais la manipulation est toute simple Mr. Green

Non c'est parfait!! Personnellement je m'étais référé à ce poste.

https://forumamontres.forumactif.com/t54942-le-reglage-des-montres-pour-les-nuls

Je n'osais pas mettre trop de force au départ. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19987
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 14:22

La coincer dans un étau et tirer la couronne avec une pince, ça évite de se casser les ongles !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 14:23

whatsyourname a écrit:
La coincer dans un étau et tirer la couronne avec une pince, ça évite de se casser les ongles !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 14:52

Et surtout bien serrer l'étau, jusqu'à ce que le saphir se fissure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 18:13

Attention à la zone de la mort pour régler la date pour ceux qui ont leur première automatique.
Ne pas utiliser la fonction changement de date rapide entre 21h et 3h.
Ça équivaut à changer de vitesse sans debrayer sur une voiture...!
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 18:15

Et alors qu'en est il de la précision les mecs???
Revenir en haut Aller en bas
hercul11
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : LENS
Date d'inscription : 24/08/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 18:35

bricou51 a écrit:
Attention à la zone de la mort pour régler la date pour ceux qui ont leur première automatique.
Ne pas utiliser la fonction changement de date rapide entre 21h et 3h.
Ça équivaut à changer de vitesse sans debrayer sur une voiture...!

Et changer la date en tirant à fond la couronne, c'est à dire faire tourner les aiguilles et faire défiler les dates jusqu'à la bonne c'est grave ? C'est ce que j'ai fait et ma montre va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 18:36

En faisant tourner les aiguilles aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 19:41

hercul11 a écrit:


Et changer la date en tirant à fond la couronne, c'est à dire faire tourner les aiguilles et faire défiler les dates jusqu'à la bonne c'est grave ? C'est ce que j'ai fait et ma montre va bien ...

bricou51 a écrit:
En faisant tourner les aiguilles aucun souci

Sur quelques jours pas de souci par contre mettre la date avec cette méthode s'il y a beaucoup de jours, ex passer du 12 au 10 , ça fait beaucoup et chauffer quelque peu les rouages, ce n'est pas pour rien qu'il y a un premier cran pour avancer uniquement la date Wink
Un petit tuto sur le net et votre montre sera réglée aux petits oignons thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 20:41

Voila qui est fait ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
seba666
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 22:11

Bounzy a écrit:
Du coup personne n'a répondu donc je repose la question. C'est normal d'avoir du jeu au niveau de la lunette et qu'elle bouge un peu quand on la manipule ?

J'ai reçu ma Black Manta hier et il y a également du jeu lorsque je manipule la lunette (jeu assez léger à l'horizontal mais notable en vertical surtout lorsque j'appuie à 6h). De plus en regardant la montre depuis la tranche on aperçoit la mécanique interne de la lunette...
J'ai envoyé un message pour prise en charge par les Akrone Boy, on verra bien leur retour d'ici lundi.

Cela gâche forcément un peu le plaisir d'autant plus que le reste de la montre est d'une qualité rare.
Voici mon retour après une journée de portée :
+ Le packaging est original et a vraiment été bien pensé. Alors que les premières photos du post me faisaient craindre une vulgaire boite en plastique, ce fut un vrai plaisir de déballer la montre et c'est encore avec plaisir que je manipuler la boite!
+ La montre est vraiment belle dans son ensemble. L'aspect brut de la couronne matche bien avec la couleur du titane. Le cadran est également très chouette (les vagues ressortent étonnamment bien).
+ Le luminova est MAGNIFIQUE.
+- Je ne sais pas encore si j'aime ou non l'AR externe pris en option car je trouve que les reflets bleu/mauve qu'il génère dénaturent la couleur du cadran.
- La couleur du bracelet nylon ne match pas avec le fonds noir de la montre. Je trouve qu'il tire trop vers le gris et aurait mérité d'être vraiment noir. La boucle déployante est également une vraie déception, je la trouve épaisse par rapport à celles équipant mes autres montres et difficile à manipuler (elle ne se clipse pas toujours du 1er coup).

J'ai également pris le bracelet titane mais je n'ai pas encore pu l'essayer car il y a eu un loupé lors de la préparation de ma commande : il n'a pas été mis à longueur et je n'ai pas l'outillage pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 22:43

Côté précision la mienne, en 24 heures n'a perdu qu'une seconde. Chapeau.
La montre est magnifique, aucun souci de jeu ou d'alignement de la lunette dans mon cas et super agréable au porte. Elle pèse 118 grammes sur titane réglé à mon poignet et ce matériau est super agréable (moins froid que l'acier).
J'ai bien fait de choisir la Rorqual car le bleu choisi fait bien ressortir les détails du cadran et des index et contraste avec le côté minéral du reste de la montre (lunette en céramique mate et titane mat également).
Depuis la P.O 2500, jamais une montre ne m'avait fait une aussi forte impression (si ce n'est la K01 qui ne ressemble à aucune autre).
Félicitations aux AB pour nous avoir pondu une telle merveille. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty28/1/2017, 23:02

shikaj a écrit:
pour dévisser il fallait tourner dans le sens inverse
C'est-à-dire dévisser quoi Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Blunt_gi

shikaj a écrit:
un peu fort et je n'osais pas
Un conseil: revisse la couronne moins fort, ou tu vas bousiller les joints.

FOX2590 a écrit:
Je ne sais pas si ce mouvement est concerné par la "zone de la mort"
Oui, ETA 2892.
Revenir en haut Aller en bas
shikaj
Membre très actif
shikaj


Nombre de messages : 178
Localisation : Reims
Date d'inscription : 13/02/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty29/1/2017, 00:24

Ne t'en fais pas, je ne revisse pas comme un malade. Justement je n'ose jamais forcer, trop peur de casser quelque chose Cool
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Empty29/1/2017, 16:47

Retour de vacances de ski hier après midi, je me dis que je suis bon pour aller à la poste lundi, de faire la queue et de subir des horaires à la c.n

Surprise dans la boite à lettres, un paquet provenant de Nantes. Logiquement, il ne devait pas y avoir une séance d'autographe pour la remise du paquet?

Bon on vide la voiture, on range, on lessive, on couche la petite et là, séance déballage.

Je vous fais grâce des photos mal faites à l'iphone, mal éclairée....

Packaging au top, mention spéciale pour la petite malette.

Merci à Akrone pour la conception, la logistique. Merci à Catherine pour l'assemblage.

Je suis ravis.

Je remercie également mon pouce pour avoir su accueillir la pointe du bergeron pour l'ajout d'un maillon au bracelet. Il me reste plus qu'à acheter un chasse goupille.
Du coup, la belle est sur son bracelet cuir.

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 10 Img_5410

Désolé pour la qualité
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: