| Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I | |
|
+121ef2808 DamCha1984 far_island stefz Sai59 Philippe-ch pepito59 NicoD stellar Floczs chrupkaksi leOon_n Maxvador Olorin aKRZ apprenti_pharmacien Jabby km3l3on Max_70 Hervé911 Visiomed strongbow fdm44 Waltwhitman lolomail Caudron Autofam Frollo thibault.b seconde karamazov Atipik29 ObjectifLune cannes86 JFK 29 glouglou2436 chris_95 bromyeta Lubu789 Zac Ryan gwigzee Ludo888 Dr Blue DelhommeGesdel Kriko prothiarp Frenchy11 Bob30 hommemega kaf Benjoy jazziman 2rem seba666 whatsyourname desertea vaben50 MathieuGuzzi obione flotus shikaj SmokingMario diversion13 pilàlheure Zehyr LeDav GuiguiPX eloigasp rouxousou silvers Milannimes joha_67 yoshisdown albator8888 achanonier Boutbout25770 oklig78 trickster13 Balibran Vyma casi34 rotormaniac Nolaim Lepers Bounzy FOX2590 NaKKdry bricou51 Nouch30 Zeb' Anthonybogusz cliosteph samassel emia thebiglebowski Remi62690 Rosco2016 le_barbot herge81 Boris55 adeon carrera45 Gabriel777 Ross&Bell h2o'clock 7 nicephore radiomir Animaniac platyphyl seiko007 Sarkis DrMcBeer hercul11 Grogaz jupro76 iMaximei Zeclarr voxduc25 Gagliapun Bertrand77 Demone911 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LeDav Passionné absolu
| |
| |
jazziman Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 44 Localisation : NouilleHork Date d'inscription : 17/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Dim 29 Jan 2017 - 17:02 | |
| plutot la black manta non? |
|
| |
Bounzy Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Dim 29 Jan 2017 - 17:08 | |
| Vu les reflets bleus c'est sûrement avec AR |
|
| |
Benjoy Membre Actif
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Dim 29 Jan 2017 - 17:26 | |
| Reçu aussi la grey. Ravi de la taille et cet AR externe ! Elle a tout pour faire vivre en moi le mythe de la montre unique ! Dommage qu'elle reparte fait un tour en SAV à cause d'une poussière à l'intérieur, 15 jours à patienter ! Qu'elle revienne vite ! A noter le cadran gris que l'on observe sous de nombreuses nuances au fil de la journée. |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| |
| |
2rem Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Dreux Date d'inscription : 12/08/2009
| |
| |
LeDav Passionné absolu
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Dim 29 Jan 2017 - 18:11 | |
| Merci Toujours pas de photo de manta, du coup |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Dim 29 Jan 2017 - 18:12 | |
| Ça nous fera la surprise quand les test seront terminés |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Dim 29 Jan 2017 - 18:53 | |
| Elle n'a pas rencontré énormément de succès cette manta, notamment lors du lancement Kickstarter Perso, c'est le modèle que j'ai commandé, avec AR mais je ne risque pas de la recevoir avant un bout de temps (commande passée le 10 janvier) |
|
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 549 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 11:28 | |
| |
|
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 11:39 | |
| Comme je le disais donc, j'ai également reçu la belle, quel suspens !!! Emballage et packaging sérieux, même si en ce qui me concerne ce genre de boiboite n'a vraiment rien d'original. J'en ai quelques unes dans lesquelles sont rangés mes outils électroniques de plongée, mes lampes, etc. Premières remarques, le gris de la shark est moins clair qu'il n'apparait en photo, c'est le risque de commander sur plans Je reste satisfait de ce choix : les couleurs titane et shark se marient à la perfection et les touches de bleu souligne ce magnifique ton sur ton. Je suis donc ravi d'avoir enfin la plongeuse titane dont j'avais envie depuis des années. J'ai affiné le réglage du bracelet en déplaçant un maillon d'un côté à l'autre et en raccourcissant un point au niveau du réglage fin. Au poil ! Juste dommage que la boucle déployante qui n'est pas mal du tout, ne soit pas en titane également. Je verrais sans doute à la remplacer si je trouve une pièce détachée convenable. Le verre est parfait, identique à celui de mon Archimede Aviator Chrono qui est mon préféré depuis que je l'ai : en quelques degrés de poignet on passe de invisible à reflet violacé En revanche, deux remarques : 1) je suis concerné par le problème d'axe lunette / cadran (voir du boitier boitier, ça n'est vraiment pas facile de savoir), en tous cas quelques chose cloche et c'est immédiatement visible 2) je l'ai réglée samedi soir tard et ce matin elle accuse déjà 15 secondes d'avance, ce qui me parait tout de même anormal pour un ETA grade top ! Place aux images : Clic précédent l'index, on constate bien que tous les index de la lunette sont avant les index du cadran Clic suivant l'index, on constate bien que tous les index de la lunette ont nettement dépassé les index du cadran A force de regarder la montre sous tous les angles dans la position de la première image, j'en viens à me demander si la lunette ne serait pas correctement positionnée, et donc ne serait-ce pas le cadran qui serait désaxé du boitier ?? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 11:42 | |
| |
|
| |
eloigasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Age : 49 Localisation : Rhône Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 11:54 | |
| - kaf a écrit:
A force de regarder la montre sous tous les angles dans la position de la première image, j'en viens à me demander si la lunette ne serait pas correctement positionnée, et donc ne serait-ce pas le cadran qui serait désaxé du boitier ??
A mon sens, mais je n'ai pas la montre en main, le cadran semble bien droit. On peut le voir aux index 11 et 1 qui tombent au niveau des attaches du bracelet sans décalage. C'est vraiment la lunette qui est de guingois.. Par contre, je me demande avec cette lunette céramique, comment le SAV va gérer ça |
|
| |
adeon Membre très actif
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : Besançon Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 11:59 | |
| Quand je vois cette Shark, je regrette de plus en plus mon choix ... j'espère qu'une fois en main la rorqual me fera son petit effet |
|
| |
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 12:02 | |
| Oui tu as raison et la couronne est bien aligné également. C'est donc bien la lunette. Vraiment étonnant, car il semble qu'un certain nombre de pièces soient touchées ! Ca me parait incroyable que la montre soit passée de main en main jusqu'au colis sans que *personne* ne s'en soit rendu compte ??? Pffff, zut, je n'ai vraiment aucune envie de la renvoyer moi, mais en l'état je ne peux raisonnablement pas la conserver ainsi ! Plus qu'à envoyer un mail à Nantes |
|
| |
kaf Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 12:04 | |
| - adeon a écrit:
- Quand je vois cette Shark, je regrette de plus en plus mon choix ... j'espère qu'une fois en main la rorqual me fera son petit effet
Montre en main, les couleurs ne rendent pas du tout comme ça, en fait le gris du cadran est nettement plus foncé que le titane et légèrement plus clair que la lunette. Ce n'est pas du tout ce qui apparait que mes photos, pourtant sans flash mais à la lumière vive. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 12:57 | |
| - kaf a écrit:
Clic suivant l'index, on constate bien que tous les index de la lunette ont nettement dépassé les index du cadran
A force de regarder la montre sous tous les angles dans la position de la première image, j'en viens à me demander si la lunette ne serait pas correctement positionnée, et donc ne serait-ce pas le cadran qui serait désaxé du boitier ??
sur cette photo, pourtant, la lunette a l'air bien alignée sur le 12, et d'autres index aussi (bon, à un quart de poil près). Ne serai-ce pas simplement une erreur de parallaxe ? |
|
| |
achanonier Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 13:06 | |
| Pas rassurant tout çà... J'ai l'impression qu'il y en a plus avec ce PB de décallage que de correctement aligné...
Etant maniac, ca serait impossible pour moi de la porter ainsi... J'attends la mienne avec un peu de fébrilité / stress maintenant... |
|
| |
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 13:08 | |
| - hommemega a écrit:
sur cette photo, pourtant, la lunette a l'air bien alignée sur le 12, et d'autres index aussi (bon, à un quart de poil près). Ne serai-ce pas simplement une erreur de parallaxe ? Euhhh désolé ça c'est pas aligné.. |
|
| |
kaf Membre super actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 13:24 | |
| Aucune erreur de parallaxe ou autre, je vous assure. Evidement ce n'est pas clair à rendre en image mais on voit bien que l'index de la lunette n'est pas au milieu du boitier non plus sur cette position, dans son clic (et encore moins sur le clic précédent). La photo est prise de très près avec l'objectif parfaitement au dessus du verre. A l'oeil nu en fermant bien un oeil (idem avec l'autre), on constate la même chose. Ce qui m'inquiète c'est que 1) ça n'est pas un cas isolé 2) comment ces défauts ont pu passer au travers des vérifications diverses ? J'ai plutôt tendance à accorder ma confiance à Akrone et à leurs horloger, d'où mon incompréhension... De plus l'avance bien trop importante de mon mouvement porter à croire qu'elle a un autre souci |
|
| |
Vyma Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 13:53 | |
| Et bien tout ça a fini par me dissuader d'acheter une akrone.Dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 13:54 | |
| Entre nous ça mériterais d'arrêter les envoi pour tout revérifier, reprendre si besoin, n'en déplaise aux éternels pressés... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 30 Jan 2017 - 13:56 | |
| - Vyma a écrit:
- Et bien tout ça a fini par me dissuader d'acheter une akrone.Dommage.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I | |
|