FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I

Aller en bas 
+121
ef2808
DamCha1984
far_island
stefz
Sai59
Philippe-ch
pepito59
NicoD
stellar
Floczs
chrupkaksi
leOon_n
Maxvador
Olorin
aKRZ
apprenti_pharmacien
Jabby
km3l3on
Max_70
Hervé911
Visiomed
strongbow
fdm44
Waltwhitman
lolomail
Caudron
Autofam
Frollo
thibault.b
seconde
karamazov
Atipik29
ObjectifLune
cannes86
JFK 29
glouglou2436
chris_95
bromyeta
Lubu789
Zac Ryan
gwigzee
Ludo888
Dr Blue
DelhommeGesdel
Kriko
prothiarp
Frenchy11
Bob30
hommemega
kaf
Benjoy
jazziman
2rem
seba666
whatsyourname
desertea
vaben50
MathieuGuzzi
obione
flotus
shikaj
SmokingMario
diversion13
pilàlheure
Zehyr
LeDav
GuiguiPX
eloigasp
rouxousou
silvers
Milannimes
joha_67
yoshisdown
albator8888
achanonier
Boutbout25770
oklig78
trickster13
Balibran
Vyma
casi34
rotormaniac
Nolaim
Lepers
Bounzy
FOX2590
NaKKdry
bricou51
Nouch30
Zeb'
Anthonybogusz
cliosteph
samassel
emia
thebiglebowski
Remi62690
Rosco2016
le_barbot
herge81
Boris55
adeon
carrera45
Gabriel777
Ross&Bell
h2o'clock 7
nicephore
radiomir
Animaniac
platyphyl
seiko007
Sarkis
DrMcBeer
hercul11
Grogaz
jupro76
iMaximei
Zeclarr
voxduc25
Gagliapun
Bertrand77
Demone911
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2983
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017, 16:55

Bulles Bulles Félicitations !! C'est une rorqual ? AR externe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jazziman
Membre Actif
jazziman


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : NouilleHork
Date d'inscription : 17/01/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017, 17:02

plutot la black manta non?
Revenir en haut Aller en bas
Bounzy
Membre très actif
Bounzy


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 04/12/2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017, 17:08

Vu les reflets bleus c'est sûrement avec AR
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy
Membre Actif
Benjoy


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 21/12/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017, 17:26

Reçu aussi la grey.
Ravi de la taille et cet AR externe bravohap ! Elle a tout pour faire vivre en moi le mythe de la montre unique ! thumright
Dommage qu'elle reparte fait un tour en SAV à cause d'une poussière à l'intérieur, 15 jours à patienter ! Qu'elle revienne vite !
A noter le cadran gris que l'on observe sous de nombreuses nuances au fil de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017, 18:08

Benjoy a écrit:
Dommage qu'elle reparte fait un tour en SAV à cause d'une poussière à l'intérieur, 15 jours à patienter ! Qu'elle revienne vite !


Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017, 18:10

LeDav a écrit:
Bulles Bulles Félicitations !! C'est une rorqual ? AR externe ou pas ?

Rorqual avec AR externe
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2983
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017, 18:11

Merci  Chinois
Toujours pas de photo de manta, du coup  yeux
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017, 18:12

Ça nous fera la surprise quand les test seront terminés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017, 18:53

Elle n'a pas rencontré énormément de succès cette manta, notamment lors du lancement Kickstarter Incompréhensible Perso, c'est le modèle que j'ai commandé, avec AR mais je ne risque pas de la recevoir avant un bout de temps (commande passée le 10 janvier)
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017, 20:08

J'alimente ,le temps que les pros arrivent Mr. Green
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 <a href=Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 _2017017" />
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyDim 29 Jan 2017, 21:37

iMaximei a écrit:
Elle n'a pas rencontré énormément de succès cette manta, notamment lors du lancement Kickstarter Incompréhensible Perso, c'est le modèle que j'ai commandé, avec AR mais je ne risque pas de la recevoir avant un bout de temps (commande passée le 10 janvier)

Tu pourras voir mon modèle Vipère pour patienter Cool

Comme tu le sais, j' longuement essayé les 3 modèles, et la manta n'a rien à envier aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 11:28

seiko007 a écrit:


Tu pourras voir mon modèle Vipère pour patienter Cool

Comme tu le sais, j' longuement essayé les 3 modèles, et la manta n'a rien à envier aux autres Wink

J'ai hâte dans ce cas Wink Et je n'ai aucune crainte quant à l'attractivité de cette petite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 11:39

Comme je le disais donc, j'ai également reçu la belle, quel suspens !!!
Emballage et packaging sérieux, même si en ce qui me concerne ce genre de boiboite n'a vraiment rien d'original.
J'en ai quelques unes dans lesquelles sont rangés mes outils électroniques de plongée, mes lampes, etc.

Premières remarques, le gris de la shark est moins clair qu'il n'apparait en photo, c'est le risque de commander sur plans Mr. Green
Je reste satisfait de ce choix : les couleurs titane et shark se marient à la perfection et les touches de bleu souligne ce magnifique ton sur ton.

Je suis donc ravi d'avoir enfin la plongeuse titane dont j'avais envie depuis des années. J'ai affiné le réglage du bracelet en déplaçant un maillon d'un côté à l'autre et en raccourcissant un point au niveau du réglage fin. Au poil ! Juste dommage que la boucle déployante qui n'est pas mal du tout, ne soit pas en titane également. Je verrais sans doute à la remplacer si je trouve une pièce détachée convenable.

Le verre est parfait, identique à celui de mon Archimede Aviator Chrono qui est mon préféré depuis que je l'ai : en quelques degrés de poignet on passe de invisible à reflet violacé bravohap

En revanche, deux remarques :
1) je suis concerné par le problème d'axe lunette / cadran (voir du boitier boitier, ça n'est vraiment pas facile de savoir), en tous cas quelques chose cloche et c'est immédiatement visible  Pleure 2
2) je l'ai réglée samedi soir tard et ce matin elle accuse déjà 15 secondes d'avance, ce qui me parait tout de même anormal pour un ETA grade top ! Neutral

Place aux images :
Clic précédent l'index, on constate bien que tous les index de la lunette sont avant les index du cadran
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Img_2010

Clic suivant l'index, on constate bien que tous les index de la lunette ont nettement dépassé les index du cadran
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Img_2011

A force de regarder la montre sous tous les angles dans la position de la première image, j'en viens à me demander si la lunette ne serait pas correctement positionnée, et donc ne serait-ce pas le cadran qui serait désaxé du boitier ??

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 11:42

Bulles Bulles Bulles
ça me rend de plus en plus impatient !
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 11:54

kaf a écrit:


A force de regarder la montre sous tous les angles dans la position de la première image, j'en viens à me demander si la lunette ne serait pas correctement positionnée, et donc ne serait-ce pas le cadran qui serait désaxé du boitier ??


A mon sens, mais je n'ai pas la montre en main, le cadran semble bien droit. On peut le voir aux index 11 et 1 qui tombent au niveau des attaches du bracelet sans décalage. C'est vraiment la lunette qui est de guingois..
Par contre, je me demande avec cette lunette céramique, comment le SAV va gérer ça Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
adeon
Membre très actif
adeon


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/02/2013

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 11:59

Quand je vois cette Shark, je regrette de plus en plus mon choix ... j'espère qu'une fois en main la rorqual me fera son petit effet quid 2
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 12:02

Oui tu as raison et la couronne est bien aligné également. C'est donc bien la lunette.

Vraiment étonnant, car il semble qu'un certain nombre de pièces soient touchées !
Ca me parait incroyable que la montre soit passée de main en main jusqu'au colis sans que *personne* ne s'en soit rendu compte ???

Pffff, zut, je n'ai vraiment aucune envie de la renvoyer moi, mais en l'état je ne peux raisonnablement pas la conserver ainsi !
Plus qu'à envoyer un mail à Nantes Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 12:04

adeon a écrit:
Quand je vois cette Shark, je regrette de plus en plus mon choix ... j'espère qu'une fois en main la rorqual me fera son petit effet quid 2
Montre en main, les couleurs ne rendent pas du tout comme ça, en fait le gris du cadran est nettement plus foncé que le titane et légèrement plus clair que la lunette. Ce n'est pas du tout ce qui apparait que mes photos, pourtant sans flash mais à la lumière vive.
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 30/06/2007

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 12:57

kaf a écrit:

Clic suivant l'index, on constate bien que tous les index de la lunette ont nettement dépassé les index du cadran
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Img_2011

A force de regarder la montre sous tous les angles dans la position de la première image, j'en viens à me demander si la lunette ne serait pas correctement positionnée, et donc ne serait-ce pas le cadran qui serait désaxé du boitier ??


sur cette photo, pourtant, la lunette a l'air bien alignée sur le 12, et d'autres index aussi (bon, à un quart de poil près). Ne serai-ce pas simplement une erreur de parallaxe  ?
Revenir en haut Aller en bas
achanonier
Membre très actif
achanonier


Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 13:06

Pas rassurant tout çà...
J'ai l'impression qu'il y en a plus avec ce PB de décallage que de correctement aligné...

Etant maniac, ca serait impossible pour moi de la porter ainsi...
J'attends la mienne avec un peu de fébrilité / stress maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
achanonier
Membre très actif
achanonier


Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 13:08

hommemega a écrit:


sur cette photo, pourtant, la lunette a l'air bien alignée sur le 12, et d'autres index aussi (bon, à un quart de poil près). Ne serai-ce pas simplement une erreur de parallaxe  ?

Euhhh désolé ça c'est pas aligné..
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 13:24

Aucune erreur de parallaxe ou autre, je vous assure.
Evidement ce n'est pas clair à rendre en image mais on voit bien que l'index de la lunette n'est pas au milieu du boitier non plus sur cette position, dans son clic (et encore moins sur le clic précédent).
La photo est prise de très près avec l'objectif parfaitement au dessus du verre.
A l'oeil nu en fermant bien un oeil (idem avec l'autre), on constate la même chose.

Ce qui m'inquiète c'est que 1) ça n'est pas un cas isolé 2) comment ces défauts ont pu passer au travers des vérifications diverses ?
J'ai plutôt tendance à accorder ma confiance à Akrone et à leurs horloger, d'où mon incompréhension...
De plus l'avance bien trop importante de mon mouvement porter à croire qu'elle a un autre souci confiused
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 13:53

Et bien tout ça a fini par me dissuader d'acheter une akrone.Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
achanonier
Membre très actif
achanonier


Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2011

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 13:54

Entre nous ça mériterais d'arrêter les envoi pour tout revérifier, reprendre si besoin, n'en déplaise aux éternels pressés...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8129
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I   Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I - Page 11 EmptyLun 30 Jan 2017, 13:56

Vyma a écrit:
Et bien tout ça a fini par me dissuader d'acheter une akrone.Dommage.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I
Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de VOSTOK - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: