| Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I | |
|
+121ef2808 DamCha1984 far_island stefz Sai59 Philippe-ch pepito59 NicoD stellar Floczs chrupkaksi leOon_n Maxvador Olorin aKRZ apprenti_pharmacien Jabby km3l3on Max_70 Hervé911 Visiomed strongbow fdm44 Waltwhitman lolomail Caudron Autofam Frollo thibault.b seconde karamazov Atipik29 ObjectifLune cannes86 JFK 29 glouglou2436 chris_95 bromyeta Lubu789 Zac Ryan gwigzee Ludo888 Dr Blue DelhommeGesdel Kriko prothiarp Frenchy11 Bob30 hommemega kaf Benjoy jazziman 2rem seba666 whatsyourname desertea vaben50 MathieuGuzzi obione flotus shikaj SmokingMario diversion13 pilàlheure Zehyr LeDav GuiguiPX eloigasp rouxousou silvers Milannimes joha_67 yoshisdown albator8888 achanonier Boutbout25770 oklig78 trickster13 Balibran Vyma casi34 rotormaniac Nolaim Lepers Bounzy FOX2590 NaKKdry bricou51 Nouch30 Zeb' Anthonybogusz cliosteph samassel emia thebiglebowski Remi62690 Rosco2016 le_barbot herge81 Boris55 adeon carrera45 Gabriel777 Ross&Bell h2o'clock 7 nicephore radiomir Animaniac platyphyl seiko007 Sarkis DrMcBeer hercul11 Grogaz jupro76 iMaximei Zeclarr voxduc25 Gagliapun Bertrand77 Demone911 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atipik29 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Leon Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Mer 8 Fév - 20:59 | |
| Pour info, "concours" sur Fcbk pour gagner pochettes cuir et bracelet...
https://www.facebook.com/AkroneOfficial/ |
|
| |
bricou51 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Mer 8 Fév - 22:07 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait que ce n'etait pas du "brut". |
|
| |
2rem Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Dreux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Ven 10 Fév - 2:32 | |
| Petit retour sur la précision de ma Rorqual: Mise à l'heure le 31 janvier, comparaison aujourd'hui avance de 8 secondes.
=> Dérive < 1s/jour en sachant que je ne fais pas gaffe sur comment je la pose pour la nuit.
Good job pour le réglage. Je suis toujours autant ravi de ma K02.
Le seul point sur lequel je peux chipoter: j'aurais aimer un lume plus puissant. |
|
| |
Nombre de messages : 543 Localisation : Grand-Est Date d'inscription : 20/12/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Ven 10 Fév - 2:38 | |
| Ça c'est précis! Franchement top. Elle va être plus précise que mon 2824-2 dans ma CW C60 trident. Ça fait plaisir un tel niveau de qualité. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Ven 10 Fév - 2:55 | |
| - 2rem a écrit:
- Petit retour sur la précision de ma Rorqual: Mise à l'heure le 31 janvier, comparaison aujourd'hui avance de 8 secondes.
=> Dérive < 1s/jour en sachant que je ne fais pas gaffe sur comment je la pose pour la nuit.
Good job pour le réglage. Je suis toujours autant ravi de ma K02.
Le seul point sur lequel je peux chipoter: j'aurais aimer un lume plus puissant. La tienne a été vipérisée sans le savoir Remarquable précision effectivement Le lume c'est compliqué comme sujet, à la base c'est fait pour évoluer dans la pénombre totale, ça sert à rien d'avoir une luciole qui brille fort 10 minutes, mieux vaut avoir un lume capable de tenir toute une nuit et encore visible au petit matin (avec tes yeux totalement habitués à l'obscurité). Je ne sais pas ce que vaut le BGW9 de ce point de vue là mais niveau lume je n'ai jamais trouvé mieux que celui de la Seiko Marinemaster pour le moment, exceptionnel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Ven 10 Fév - 3:12 | |
| Le nouveau lumibright Seiko cogne fort en effet. N'importe quelle source de lumière est absorbée et restitue longtemps dans la pénombre.
Par contre le bgw9 je trouve qu'il réagit mieux à la lumière naturelle, faudra attendre les beaux jours ou très ensoleillés pour en profiter réellement.
Mon ex pelagos et la PO8500 que je possède sont timides avec lumière faible et éclairage artificiel par contre ça fonctionne bien dès que le soleil est là et ça peut durer toute la nuit si exposée un bon moment. Mais en effet Seiko est très fort sur le lumi. |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Sam 11 Fév - 4:23 | |
| |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Sam 11 Fév - 4:37 | |
| - obione a écrit:
- Spoiler:
Jolies les 2 frangines RDV dans quelques mois pour une triplette ? |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Sam 11 Fév - 4:53 | |
| Superbe duo que beaucoup rêvent d'avoir |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Sam 11 Fév - 5:45 | |
| le bracelet gris sur la k01 est sympa, d'où vient il ? |
|
| |
achanonier Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Sam 11 Fév - 5:50 | |
| |
|
| |
jupro76 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Sam 11 Fév - 9:19 | |
| Le même combo que toi obione me manque ton super bracelet gris ;-) Super photos au top
|
|
| |
Anthonybogusz Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Dim 12 Fév - 7:47 | |
| tu as pas envie de me vendre ta K01 mdr?
|
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Dim 12 Fév - 19:26 | |
| Le bracelet gris est un suede de chez cheapestnatostrap |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Dim 12 Fév - 20:55 | |
| malheureusement je ne vois plus le produit équivalent sur le site |
|
| |
obione Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Dim 12 Fév - 21:01 | |
| - bricou51 a écrit:
- malheureusement je ne vois plus le produit équivalent sur le site
https://www.cheapestnatostraps.com/collections/suede-watchbands/products/kvarnsjo-padded-suede-4 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Dim 12 Fév - 21:07 | |
| Merci je ne le voyais pas comme ça... je le pensais plat, et pas avec le bourrelet au milieu. |
|
| |
jupro76 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 13 Fév - 0:37 | |
| - obione a écrit:
- Le bracelet gris est un suede de chez cheapestnatostrap
Merci de la réponse |
|
| |
Frenchy11 Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 26/08/2016
| |
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Lun 13 Fév - 10:01 | |
| Je rappelle à tous que, tant que je n'ai pas reçu ma rorqual, il est interdit d'en montrer une en photo |
|
| |
Anthonybogusz Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Mer 15 Fév - 19:59 | |
| bon ma montre est en SAV et mauvaise nouvelle les délais sont longs mail de jeff: Merci pour ton mail. Actuellement, les SAV sont en attente. En effet, nous avons fait le choix de faire une petite modification au niveau de la lunette de la K02. L'idée est d'installer un nouveau ressort plus "dure" qui corrigera le problème. Cependant, il faut créer ce fameux ressort. Nicolas notre fabricant nous annonce 25 jours. Tu recevras dans la semaine un mail qui expliquera le réajustement qui sera réalisé sur la lunette ainsi que le timing. j'ai demandé si il allait nous faire un cheque cadeau à faire valoir pour la K03 MDR: un petit geste commercial serait le minimum |
|
| |
Caudron Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Mer 15 Fév - 20:39 | |
| Attention à ce fameux ressort. Il va de soit que la lunette doit être ferme, mais rester agréable à manipuler sans qu'on glisse dessus et se meurtri la peau. C'est pas un peu tard pour s’apercevoir que ce ressort est mou du genoux? C'est pourtant un point bien banal sur les lunettes tournantes. On est pas livré avant un bon moment si je comprends bien. |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20637 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Mer 15 Fév - 20:50 | |
| Ah c'est peut-être pour ça que je n'ai pas encore la mienne ! Tant pis pour elle, elle ne connaîtra pas les joies du ski cette année. J'avais lu que les straps en cuir et en nylon étaient un peu justes pour les poignets pas spécialement épais... qu'en est-il pour les plus gros, genre 19-20 ? |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I Mer 15 Fév - 20:52 | |
| - Anthonybogusz a écrit:
- bon ma montre est en SAV et mauvaise nouvelle les délais sont longs
mail de jeff:
Merci pour ton mail.
Actuellement, les SAV sont en attente.
En effet, nous avons fait le choix de faire une petite modification au niveau de la lunette de la K02.
L'idée est d'installer un nouveau ressort plus "dure" qui corrigera le problème.
Cependant, il faut créer ce fameux ressort. Nicolas notre fabricant nous annonce 25 jours.
Tu recevras dans la semaine un mail qui expliquera le réajustement qui sera réalisé sur la lunette ainsi que le timing.
j'ai demandé si il allait nous faire un cheque cadeau à faire valoir pour la K03 MDR: un petit geste commercial serait le minimum
Le prix de la K-02 est déjà un geste commercial... Je rappelle qu'on est sur une série limitée, les schémas de création, de fabrication et de vente sont totalement différents des autres... C'est à prendre en compte. Par exemple, la pièce en question qui doit être refaite, c'est une pièce non standard, d'où les délais. Il serait tellement plus simple pour Akrone de jouer la facilité, de ne prendre que des pièces standards, de les faire assembler et de se gaver sur les prix de vente.... Mais avec mon regard intérieur (je suis stagiaire chez eux pour ceux qui ne le savent pas), je peux dire une chose, le mot facilité ne fait pas parti du vocabulaire de Jeff et Erwan, la création d'une montre se fait sans compromis ! Et je sais de quoi je parle, je bosse sur le design de nouveaux modèles et ça n'arrête jamais, chaque détail est travaillé, nous essayons d'aller le plus loin possible. quand on veut de l'exclusivité, il faut savoir patienter, on parle de 500 pièces, pas 10 000. Il reste la solution des marques plus conventionnelles sinon. ps : Il y a un topic pour les livraisons... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-02 - tome I | |
|