FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hanhart.... vous en pensez quoi ??

Aller en bas 
+8
EHA
titof70
Pierre69
fairface
le plombier
Guy 67
Guardala
Tony
12 participants
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptyVen 13 Juil 2007, 22:41

leur slogan me reste vaguement en mémoire.. ça devait se rapprocher de cela:

"du plaisir dans le travail découle la perfection de l'ouvrage"

tout un programme.. moi qui suis assez ou trop attaché à une certaine rigueur à tous niveaux... on se refait pas.. ça mérite enquète

du modèle ancien comme celui ci:

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Hanhar10

on en arrive là... (entre autre et + ici http://www.hanhart.com/)

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Bb189010

Diam 40, saphir, 7750 pour ceux qui bougent les bras.... ou 7760 pour les autres.. (même ceux qui mettent en été des gros gants Very Happy )
Fond saphir, mouvement décoré (à vérifier)
Pour un prix de : 2690 en auto et 2490 en manuel

Si vous avez des avis (éventuellement de propriétaire), je suis preneur
Sauf ce qui concerne les aiguilles h/m ou l'on sera d'accord sur le fait que ça casse pas 3 pattes au coincoin.. (vintage exclue)

@+ Tony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptyVen 13 Juil 2007, 22:56

J'en pense que s'il n'y avait pas cette mode militaire, ça se vendrait bien 1000 de moins, 1500 même.

Reste le nom...

Sur le site, il y a un trou dans leur CV juste à l'époque qui leur permet de vendre à ce prix. Comique...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptyVen 13 Juil 2007, 23:31

Bon à priori j'étais de l'avis de Mnementh avant d'aller les essayer chez cresus.

Résultat : un boitier d'une qualité bluffante, largement au niveau des meilleurs (là je parle de roro et breit, vu que ce sont les 2 qui m'ont toujours impressionné à ce niveau là), et surtout, surtout, un 7750 qui a quand même du être bien retravaillé car il démontre une douceur, tant au remontage qu'au déclenchement du chrono, qui le ferait passer pour une roue à colonne de la grande époque.

Quand au cadran, on aime ou pas, en réalité c'est bien mieux qu'en photo je trouve. Très bel effet laqué noir, aiguilles bien finies, et cette dispo des poussoirs très amusante.

Conclusion : à 2000€ je suis preneur les yeux fermés, c'est vraiment du très très bon. Bien mieux que ce que l'on pourrait en penser de prime abord, Hanhart n'est pas un simple emboiteur et retravaille ses mouvements... et ce n'est pas qu'une histoire de finitions à la con, et ç mes yeux c'est très important !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptySam 14 Juil 2007, 05:20

Bien d'accord avec Guardala, les chronos Hanhart sont vraiment très bien finis. Impec

Je le sais, car j'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs modèles pendant quelques jours sous la main et sous l'objectif :

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Admiral0003m-1

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Sir0006m

Par contre il y a eu un repositionnement prix chez Hanhart il y a 2/3 ans avec augmentation des tarifs de 50 % et plus sans changement des modèles !

Heureusement on peut encore régulièrement trouver les chronos à l’ancien tarif donc autour de 1 500 / 1 700 € ou moins sur la baie allemande.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptySam 14 Juil 2007, 08:42

Merci messieurs... me voici un peu plus éclairé....

ça confirme ce que je pensais... validation après essai
Entre 2, petite étude sur la baie allemande.

J'avais envoyé un mail chez Hanhart il y a de cela environ 6 mois, il y aurait en effet un revendeur en région Parisienne, le reste en webshop... et qu'ils étaient ouverts à toutes propo. de distrib. complémentaire en France.. Incompréhensible

Guy............ et les photos.. !!!!!!!!!!!!! yeux comme d'hab... que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptySam 14 Juil 2007, 09:35

celle de la photo 2 est superbe,dommage qu'ils ont laisser les poussoirs asymétriques.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptySam 14 Juil 2007, 09:51

Toujours lê même problème pour moi ,dès qu'il y a réedition d'un modèle ,HOp on en profite pour y coller la date ,POURQUOI???

Sinon il y a un an on en trouvait a 1000ou1500 en originale ,là ça devient sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptySam 14 Juil 2007, 10:02

le plombier a écrit:

Sinon il y a un an on en trouvait a 1000ou1500 en originale ,là ça devient sympa.

Voilà le truc...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptySam 14 Juil 2007, 10:08

Guy 67 a écrit:
Bien d'accord avec Guardala, les chronos Hanhart sont vraiment très bien finis. Impec

Je le sais, car j'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs modèles pendant quelques jours sous la main et sous l'objectif :

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Admiral0003m-1

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Sir0006m

Par contre il y a eu un repositionnement prix chez Hanhart il y a 2/3 ans avec augmentation des tarifs de 50 % et plus sans changement des modèles !

Heureusement on peut encore régulièrement trouver les chronos à l’ancien tarif donc autour de 1 500 / 1 700 € ou moins sur la baie allemande.

Wow! c'est beau ça! j'aime! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptySam 14 Juil 2007, 10:11

La premiere avec son poussoir rouge, cadran noir mais avec les aiguilles des 2 autres me plairait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptySam 14 Juil 2007, 10:59

Je trouve que ce sont de très jolies ré-éditions et pour en avoir touché une, la finie est très correcte. Le prix est en revanche un peu élevé, mais il est facile d'en trouver à des tarifs beaucoup plus doux, notamment chez les marchands teutons.
Le seul vrai reproche que je leur ferais concerne le rapport diamètre / épaisseur. Avec 40 mm de diamètre, la taille est contenue, mais 7750 oblige, l'épaisseur à 15mm ou plus rompt l'harmonie de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptySam 14 Juil 2007, 16:55

Savez-vous qui est revendeur sur paris ??
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptyJeu 19 Juil 2007, 19:54

Auricoste
35 rue Fondary
75015 Paris
0145786111
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:32

EHA a écrit:
Auricoste
35 rue Fondary
75015 Paris
0145786111
Bonne soirée a tous

cool - merci dès que je monte, vais ziotter ça de plus près.............. et qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptyMar 09 Nov 2010, 10:12

Bonjour à tous,

Justement, on parle des mouvements 7750 et 7760...pourriez-vous m'expliquer la différence entre ces 2 mouvements?

(Pfff, dur dur, de se décider entre une Hanhart dont on voit bien que les prix ont BIEN augmenté et une Tutima (plus petite) mais dont les prix restent encore abordables!)


Merci pour votre aide,


Bonne journée à tous!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1387
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptyMar 09 Nov 2010, 10:30

Vraiment très belle réedition. Un peu cher, mais si j'avais la somme je crois que je n'hésiterai pas!

++
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptyMar 09 Nov 2010, 11:52

ah1963 a écrit:
Bonjour à tous,

Justement, on parle des mouvements 7750 et 7760...pourriez-vous m'expliquer la différence entre ces 2 mouvements?

(Pfff, dur dur, de se décider entre une Hanhart dont on voit bien que les prix ont BIEN augmenté et une Tutima (plus petite) mais dont les prix restent encore abordables!)


Merci pour votre aide,


Bonne journée à tous!

thumright


Le 7760 est à remontage manuel, à l'inverse du 7750, automatique.

Gaffe au déterrage de posts, il date de 2007. Il faudrait que tu actives l'année dans ton profil pour éviter cela, ce n'est que moyennement apprécié ici...


A+ !
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1890
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptyMar 09 Nov 2010, 12:05

J'en ai une au poignée aujourd'hui:
Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Keyqpwmkowk3kcn5hq-02
Elle possède un cadran superbe et le mouvement est effectivement retravaillé.
Par contre en reconnait le 7750 avec un poussoir de chrono dur à actionner!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptyMar 09 Nov 2010, 20:02

Pourquoi mettre une date sur un chrono qui a l'origine n'en avait pas?
Donc un 7760 me conviendrais bien, j'ignorais qu'il y avait un distributeur sur paname , je sens que je vais aller faire un tour chez Auricoste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Hanhart.... vous en pensez quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: Hanhart.... vous en pensez quoi ??   Hanhart.... vous en pensez quoi ?? EmptyJeu 16 Déc 2010, 10:55

Bonjour Guardala,

Tu dis: "Gaffe au déterrage de posts, il date de 2007. Il faudrait que tu actives l'année dans ton profil pour éviter cela, ce n'est que moyennement apprécié ici..."...

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.... Crying or Very sad



Bonne journée à tous!

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanhart.... vous en pensez quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous pensez quoi de ça
» Lüm-tec ? Vous en pensez-quoi ?
» vous en pensez quoi ?
» et ça , vous en pensez quoi?
» vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: