FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de pile Tissot

Aller en bas 
+16
colton
charlp3
Poitou2
MisterP
Jodark
fred-tictac
atamatik
Mister N
Zorba06
Rosen
Ferxan
Skele
Manivel
GEEKOFWATCHES
Balibran
Belson
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11525
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 15:24

Jodark a écrit:
Pour info, une pile coute environ 2 centimes par paquet de 100 et 5 centimes par 10.

merci pour l'info mais tu fais quoi avec les 99 autres si tu n'as qu'une montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 16:07

atamatik a écrit:
Un changement de pile en renvoyant chez Tissot c'est  60€, avec changement de joint, et couronne pour essayer de justifier ce tarif (et vous n'avez pas vu le prix pour une TTouch xD)

Un entretien partiel chez eux (pile + TOUS les joints, tube, couronne etc.) :
Une 3 aiguilles c'est 45€, un chrono ou une T-Touch c'est 55 ttc.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:34

Bonjour,

Je l'ai donné chez mon horloger "grincheux" parce qu'il me connaît bien et que je suis tatillon.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:46

55 euros pour une T-Touch, c'est encore raisonable. C'est parfois entre 85 et 125 euros.
Franchement ! C'est exagéré. Car je ne pense pas vraiment qu'il faille refaire l'étanchéité
après l'usure d'une ou deux piles (soit 2 ou 4 ans environ).
On ne fait pas tout cela sur les Casio.
Pour changer cette pile, je parle ici d'une T-Touch, il faut grand maximum 10 minutes et encore !
Mais bon ! Personnellement, je le fais moi même et cela me coûte 4 ou 5 euros pour la pile.
Dans ma ville de résidence, une très belle bijouterie prend 15 euros à la place des 85 à 125 euros
cites ci-dessus dans une autre bijouterie distante de la première d'environ 300m.
Ou alors, celle à 15 euros ne fait pas bien le travail ? Je ne pense pas. Là, c'est raisonable.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:29

Poitou2 a écrit:
55 euros pour une T-Touch, c'est encore raisonable. C'est parfois entre 85 et 125 euros.
Franchement ! C'est exagéré. Car je ne pense pas vraiment qu'il faille refaire l'étanchéité
après l'usure d'une ou deux piles (soit 2 ou 4 ans environ).
On ne fait pas tout cela sur les Casio.
Pour changer cette pile, je parle ici d'une T-Touch, il faut grand maximum 10 minutes et encore !
Mais bon !  Personnellement, je le fais moi même et cela me coûte 4 ou 5 euros pour la pile.
Dans ma ville de résidence, une très belle bijouterie prend 15 euros à la place des 85 à 125 euros
cites ci-dessus dans une autre bijouterie distante de la première d'environ 300m.
Ou alors, celle à 15 euros ne fait pas bien le travail ?  Je ne pense pas. Là, c'est raisonable.
Amicalement.

"Changer la pile" pour quelques € sur un coin de table  =/= forfait d'entretien partiel fabricant.

Dans ce dernier, ils changent toute la visserie, joint, pile etc, polissage, nettoyage aux ultrasons, et réglages: c'est pas si cher pour du boulot correctement réalisé...

Pour ce prix, c'est impossible que la "bijouterie" fasse le même travail, qualitativement.
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017 - 8:49

Le coup de la couronne tirée pour économiser la pile, ça semble bien, mais n'ouvre-t-on pas ainsi une brèche qui fait rentrer les poussières ce qui, à mon avis, est un inconvénient.  Et puis, une pile ça ne coûte pas grand chose.  Concernant le test d'étanchéité après changement de pile, je m'en passe, car j'évite de plonger ma montre dans l'eau et je n'ai ainsi pas besoin d'une garantie étanche à 100-200 ou 300m.
Revenir en haut Aller en bas
colton
Nouveau
colton


Nombre de messages : 9
Age : 64
Date d'inscription : 07/02/2017

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 0:47

Manivel a écrit:
Elle a sans doute traînée un peu en boutique avant d'être vendue et une pile utilisée ou non fini toujours pas se décharger.

Faut aller chez Tissot pour conserver ta garantie, mais de fait ils vont te demander une petite fortune.

En effet , j'ai vu sur le web que, meme s'ils changent la pile, ils changent certaines autres choses, les joints étabches entre autre.. voila ce que veut dire ' Ils vont te demander une petite fortune '
Revenir en haut Aller en bas
colton
Nouveau
colton


Nombre de messages : 9
Age : 64
Date d'inscription : 07/02/2017

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 1:24

GEEKOFWATCHES a écrit:


j'ai déjà eu le cas d'une avance .

un signe très simple pour savoir si c'est la pile qui déconne c'est de voir si l'aiguille des secondes fait du surplace Wink

J'ai une Seiko datant de 1974 et j'avais du retarde sur la mienne, Cependant, il y a un bidule dont on dévisse légèrement la vis et on déplace le bidule d'un trou et resserre la vis. ça a réglé mon soucis de retard. Voila le bidule en question . photo floue mais j'ai jamais ete bon pour les photos.
Changement de pile Tissot - Page 2 Seiko10
Revenir en haut Aller en bas
S.Moki
Nouveau
S.Moki


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2013

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:59

Bonjour,
j'ai une Tissot Seastar, je suis passé hier sur la boutique Tissot aux galeries Lafayette à Toulouse pour demander le prix un changement de pile: tarif=99€! Incompréhensible

PS: si un forumeur a une adresse d'un horloger correct sur Toulouse Ville thumright
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:21

S.Moki a écrit:
Bonjour,
j'ai une Tissot Seastar, je suis passé hier sur la boutique Tissot aux galeries Lafayette à Toulouse pour demander le prix un changement de pile: tarif=99€! Incompréhensible

PS: si un forumeur a une adresse d'un horloger correct sur Toulouse Ville thumright

T'es allé chez Pion à Toulouse, ce qui est différent. Ils prennent le prix fabricant et appliquent un coef de marge fixe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
colton
Nouveau
colton


Nombre de messages : 9
Age : 64
Date d'inscription : 07/02/2017

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:59

S.Moki a écrit:
Bonjour,
j'ai une Tissot Seastar, je suis passé hier sur la boutique Tissot aux galeries Lafayette à Toulouse pour demander le prix un changement de pile: tarif=99€! Incompréhensible

Ouf, va ailleurs, change de boutique ce sont des voleurs . À ce prix tu pourrais t'acheter une bonne vieille Seiko automatique pas trop usagée.
Revenir en haut Aller en bas
S.Moki
Nouveau
S.Moki


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2013

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2017 - 20:44

colton a écrit:


Ouf, va ailleurs, change de boutique ce sont des voleurs . À ce prix tu pourrais t'acheter une bonne vieille Seiko automatique pas trop usagée.

...c'était juste une demande de renseignement sur cette boutique de la marque, & effectivement j'ai acheté une Seiko5 occas' sympa pour 80€ sur un autre forum thumright
Revenir en haut Aller en bas
colton
Nouveau
colton


Nombre de messages : 9
Age : 64
Date d'inscription : 07/02/2017

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 4:39

S.Moki a écrit:
...c'était juste une demande de renseignement sur cette boutique de la marque, & effectivement j'ai acheté une Seiko5 occas' sympa pour 80€ sur un autre forum thumright

Tu as bien fait Wink Elles sont pas mal les Seiko 5 j'en ai 2 depuis des années et je n'ai jamais eu à les faire réparer si ce n'est que l'entretien normal ( nettoyage et huilage )
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: changement de pile    Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 10:29

99 euros pour un changement de pile même si on doit contrôler l'étanchéité de la montre cela me parait un peu cher . Il est vrais que quand je faisais un changement de pile +l'étanchéité d'une montre de plongée ( Seiko) la bijouterie qui m'avait envoyé cette montre faisait la culbute sur le prix de mon travail . ( il y avait la réception de la montre dans son magasin , les frais de port allé+les frais de port retour que je leur facturais  rendre la montre a leur client le temps passé tout cela a un cout !!!!
perso je suis largué!!!!!!!

Pour ce qui est des Séiko automatiques se sont des mouvements fiables je dirais même increvables et si on y passe du temps on peut avoir un très bon réglage da 2a3 secondes par 24H
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
S.Moki
Nouveau
S.Moki


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2013

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 12:18

Bonjour,

Changement de pile simple: 25€ , avec garantie étanchéité: 60€ (à 5M du précédent commerce ,celui à 99€).
     "Au service du temps"  5 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse thumright

Demande de renseignements pour des révisions d'automatiques russes: on peut voir, c'est en fonction des pièces détachées disponibles,...
Demande d'une adresse pour une réparation délicate sur une ancienne montre gousset en argent: adresse donnée que je vérifierai d'ici quelques temps.

Donc : des prix corrects, un accueil très sympa, çà change des commerçants froids & impersonnels Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Lalitte
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2024

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:33

Franchement, quand je vois les tarifs, ça fait peur !
J'ai hérité d'une montre Tissot PR50. Elle fonctionnait bien. Je l'ouvre pour changer la pile. Impossible de la refermer. Après un passage sur Facebook, elle part chez Tissot. Il suffisait de changer la pile. La montre revient refermée, mais elle ne fonctionne pas. Ils n'ont pas les pièces !
Il m'a été envoyé un bon de 100€ pour acheter une montre de minimum 400€ ! C'est une plaisanterie ?!
Que Tissot aille apprendre à réparer les montres, voire à changer les piles, puisque la mienne fonctionnait ! À éviter pour ceux qui aiment les montres...
Revenir en haut Aller en bas
Lalitte
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2024

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: TISSOT PR50   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:33

Franchement, quand je vois les tarifs, ça fait peur !
J'ai hérité d'une montre Tissot PR50. Elle fonctionnait bien. Je l'ouvre pour changer la pile. Impossible de la refermer. Après un passage sur Facebook, elle part chez Tissot. Il suffisait de changer la pile. La montre revient refermée, mais elle ne fonctionne pas. Ils n'ont pas les pièces !
Il m'a été envoyé un bon de 100€ pour acheter une montre de minimum 400€ ! C'est une plaisanterie ?!
Que Tissot aille apprendre à réparer les montres, voire à changer les piles, puisque la mienne fonctionnait ! À éviter pour ceux qui aiment les montres...
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Changement de pile Tissot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement de pile Tissot   Changement de pile Tissot - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:46

J(ai changé la pile d'une Tissot PRC 200 cette semaine , la montre d'un ami .
ref Maxwell 936 , ou renata 394. ou Duracell 380 sr 45 .
j'ai pris une duracell  sur Amazon pour 4.13€ port inclus .

j'ai fais changé il y a qqs semaines  chez Longines  la pile de ma VHP. 
cout 35 €.prix unique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Changement de pile Tissot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement pile Tissot PSR 516
» Montre "Tissot" T Touch classisc changement de pile.
» Changement de pile ...
» montre breitling aerospace ..
» "duel" automatique quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: