ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Manuel Emch: «Une véritable lame de fond va bousculer l'horlogerie suisse» Mar 31 Jan - 7:01 | |
| - Citation :
- Manuel Emch: «Une véritable lame de fond va bousculer l'horlogerie suisse»
Après sept années passées à la tête de RJ-Romain Jerome, Manuel Emch annonce qu'il quitte son poste. Il évoque les prochains grand bouleversements que va connaître l'industrie horlogère
Chez Jaquet Droz, il avait fait huit ans. Chez RJ-Romain Jerome, ce sera sept. Entré en fonction le 1er janvier 2010, Manuel Emch annonce aujourd’hui qu’il quittera son poste de directeur général le 1er février. Le quadragénaire entend néanmoins garder un pied dans cette entreprise aux 12 employés en en rejoignant le conseil d’administration pour s’occuper, notamment, de la stratégie.
Parti de presque rien il y a sept ans – la société était lourdement déficitaire et frôlait la faillite – Manuel Emch a amené cette marque née en 2004 à ce qu’il considère comme un «palier». En janvier, il a ouvert un nouveau siège genevois, une nouvelle boutique et a fait entrer ses montres au style très contemporain dans le «Carré des horlogers» du Salon international de Haute horlogerie. Selon nos estimations, elle réaliserait actuellement une dizaine de millions de francs de ventes, un chiffre que Manuel Emch ne commente pas.
Le Temps: Pourquoi partir alors que la marque semble pouvoir encore progresser?
Manuel Emch: Je suis arrivé à un palier, une fin de cycle. Comme lors de mon passage chez Jaquet Droz, j’ai construit une forte identité à RJ-Romain Jerome. C’est aujourd’hui une marque contemporaine, connue pour sa capacité à parler aux jeunes (peu de marques touchent, comme elle, un public de moins de trente ans!)… J’ai aussi développé un solide réseau de distribution et j’en ai fait une marque crédible. Je crois que j’ai rempli ma mission et j’ai envie de prendre un peu de temps pour moi. Ce d’autant que l’équipe de direction à qui je passe le témoin est solide et prête à relever le défi. Lire la suite https://www.letemps.ch/economie/2017/01/31/manuel-emch-une-veritable-lame-fond-va-bousculer-lhorlogerie-suisse _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Actu: Manuel Emch: «Une véritable lame de fond va bousculer l'horlogerie suisse» Mar 31 Jan - 21:33 | |
| Tiens, j'ai envoyé un mail à JCB pour lui demander si ce n'était pas intéressant de proposer des solutions de location au niveau du groupe LVMH (vu la diversité des marques) Sa réponse (10 minutes après, c'est pas une blague !!!):
"Merci pour votre mail et propositions qui sont certes intéressantes pour le client mais pas vraiment pour nous directement. Ce sera plutôt a des sites et sociétés indépendantes de s'occuper de ces concepts. Par contre nous pourrions ( et un jour nous devrions même le faire) songer à vendre sur notre E-Commerce des montres en "leasing" En tous les cas je vous remercie d'avoir partagé vos idées avec nous"
|
|