| Réédition de la Yema Superman | |
|
+118Eric@ lolo4529 castor92 latisap Milannimes Loicb17 Amphibia110 Obito ocelot25 trinita yemak Manu78 gibraltar59 coyoterebelle jacno1977 Ced77 François Tounens ed2007 elbosco chesney75 Bubba redja Gizeh rick24 anjeba Chris13600 barney ashivan64 Roseau Benjpie martiniracing Necro OpOw numero27 Dromaludaire Franceallemagne mertenss Seel20 PetitDodu Zac Ryan pylazy didicargo schtunks darkrem aden 33 Jecko samassel NaKKdry Faz Nr6 ManuC kikinoulator ORoma Bacalhaueiro mg4805 jean-luc M zebulon666 simke Rocca Vintage06 Fantomas thibault.b couscous garbit hommemega watchconcept rotormaniac darenik Biglolle Elcoyotte92 Kahin Hervé911 colinbruxelles hitmanflo niaboctruk Seitek salamander007 jrm75012 ricolancia Tony1968 coachpaca WG92130 ginko Menechme PIERROT585 neuf75 RF76 patlewis69 PHIL GOOD dundee pluplu BLM Seikohami Otori Cobain Mostro900 Agemo35 Patrimonio atamatik vintage76 Drin-Drin jpc07 ghia94 Vyma Subta syderco Keyvan Paulo Dulac Radioone Loïc G nicolas21000 karamazov Caudron Ludo888 iMaximei shoulderblack gegecant batilou eravion 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 27 Mai 2017 - 20:14 | |
| - rotormaniac a écrit:
relis bien , si si il le dit ...
c'est le mot conçu ou élaboré qui pose problème? car j'ai conçu deux enfants et pourtant c'est ma femme qui a fait tout le boulot ou presque j'ai aussi élaboré plein de recette quand j'était second de cuisine,mais j'en ai fait qu'une seul sur dix mes commis faisaient le reste |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 27 Mai 2017 - 20:53 | |
| le mot fabriqué en fait mais dès lors qu'il a vissé la masse dessus il a le droit de le mettre ... enfin il le prends ... la législation est plus stricte mais personne ne contrôle ... |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 27 Mai 2017 - 21:40 | |
| - rotormaniac a écrit:
le mot fabriqué en fait
mais dès lors qu'il a vissé la masse dessus il a le droit de le mettre ... enfin il le prends ... la législation est plus stricte mais personne ne contrôle ... alors faisons en sorte que cela soit mieux ou plus contrôlé |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 27 Mai 2017 - 22:57 | |
| - hitmanflo a écrit:
alors faisons en sorte que cela soit mieux ou plus contrôlé +1 au passage je précise que je suis un grand fan de Yema ...malheureusement (pour moi) relancé par d'autres ... ... je leur souhaite plein de réussite. |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 27 Mai 2017 - 23:17 | |
| - rotormaniac a écrit:
+1
au passage je précise que je suis un grand fan de Yema ...malheureusement (pour moi) relancé par d'autres ... ... je leur souhaite plein de réussite. + 10000 et a vous aussi d'ailleurs la futur Akrone elle avance ? une petite exclu |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Dim 4 Juin 2017 - 12:15 | |
| Bracelet acier disponible sur la Superman désormais |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Dim 4 Juin 2017 - 12:54 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- Bracelet acier disponible sur la Superman désormais
pas dégueu cette réédition du bracelet métal |
|
| |
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 5 Juin 2017 - 18:46 | |
| salut, le boitier est plutôt réussi amha le reste, insert style Bakélite, aiguilles, cadran, gravure, j'aime pas. le mouvement a une tronche d'une finition chinoise, fabriqué en France j'en doute, les chinois font du très bon, le tout c'est de le dire et pas de rebadger, en même temps à 600 eu la montres, un mouvement manufacturé en France ? ouais.. bon bah je reste sur les vintage a+ |
|
| |
WG92130 Membre très actif
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 8 Juin 2017 - 11:05 | |
| Bonjour à tous,
Je me permets de nouveau de venir apporter quelques précisions sur le mouvement du groupe Ambre devant certaines interrogations que je peux voir ici et ailleurs..
Le groupe Ambre parle de "conception" et "d'élaboration" puisque le mouvement à été entièrement conçu et développé en France par des horlogers français. L'un d'eux fait d'ailleurs toujours partie du groupe et travail toujours dans nos ateliers de Morteau. Je précise au passage qu'il y a eu plus de 3 millions d'euros d'investissement pour élaborer ce mouvement. Il ne s'agit pas d'une copie d'un autre mouvement ni d'une modification.
Je viens au sujet qui en fait faiblir plus d'un ;-). Il est évident que la plupart des pièces que le composent sont fabriquées en Asie pour deux raisons :
- Financière : il ne faut pas se le cacher, c'est le cas dans tous les domaines, la fabrication est bien plus accessible hors de nos terres. - "Savoir faire" : Mais il est aussi question de savoir faire, certains composants même si on le souhaitait ne sont plus faisable en France, il n'y a plus ce savoir faire. Ou alors si et je le précise immédiatement avant que l'on me le fasse remarquer (Par exemple Lornet etc..) mais à des prix bien plus onéreux. Souhaitez-vous retrouver Yema dans des tranches de prix allant de 5k€ à 15k€ ??
Je précise également et je me répète, avant d'intégrer le groupe et le monde horloger, je n'avais jamais prêté attention au groupe Ambre et encore moins aux Yonger et Bresson, bien loin de mes convictions horlogères et pourtant..
Quand on y regarde de plus près et que l'on se retrouve clairement dans le bain, on s'aperçoit vite que c'est la mème histoire partout (Sauf exception bien évidemment mais encore une fois cela dépasse les 5K€). Dans l'horlogerie on ne jure que par le Suisse, mais ne vous trompez pas pour qu'il y ai une telle surproduction (on en trouve partout) vous n'imaginez pas que tout est fait à la main dans leur pays ? Encore une fois la plupart des composants sont fabriquées en Asie et assemblée en Suisse. Tout comme le mouvement Ambre, développé en France et assemblé en France.
Donc quand je vois que l'on pense que le groupe Ambre essaye de tromper son public, c'est tout le contraire et je pense d'ailleurs qu'il en paye le prix depuis bien longtemps et finira peut être malheureusement par disparaitre également..(on parle d'une des dernières maisons horlogères française, tout comme Pequignet d'ailleurs, maison voisine de 50m ;-)). Je dis c'est tout le contraire, car ils n'ont justement jamais su communiquer sur l'élaboration de leur mouvement (on est tous d'accord la dessus, la plupart moi y compris à l'époque ne le savions pas), le groupe à souvent pratiqué des prix bien trop faible ce qui lui a valu je pense cette image de marque "bas de gamme" pour au final se retrouver à peu vendre et ainsi profiter de "ventes privées" pour écouler son stock dans le but de survivre..
Aujourd'hui le groupe essaye de relever la tête et s'est entouré de passionnés (surtout sur Yema) pour prendre une direction un peu plus "Premium" et je peux tout à fait comprendre que ce changement interpelle, c'est évident et inévitable. C'est la toute la complexité de la chose, on cri au scandale pour une montre française à 700€ mais Amen à des montres Suisse à 3000€ alors que tout est fait au même endroit.. Je connais aujourd'hui nos fournisseurs de boites, de bracelet, de cadrans, et bien Messieurs ce sont les mêmes que pour de grandes maisons Suisses, je ne peux malheureusement pas citer de nom. (En disant cela, je mets de côté de nouveau "l'exception" qui se situe chez : Rolex qui est une véritable manufacture, Audemars etc.. mais la on est plus sur les mêmes budgets comprenez le).
Pour finir, je vais aussi parler de fiabilité du mouvement. En ce qui me concerne, j'utilise toutes mes montres de la même manière et y apporte la même attention peu importe les marques et je passe très facilement d'une Omega, d'une Rolex, d'une Yema vintage ou encore de la nouvelle Superman par exemple. Je ne rencontre aucun problème avec les mouvements MBP et pourtant du fait de mon métier, j'ai toute la collection en ma possession donc ça en fait quelques unes. Je précise que je ne suis pas un fou de la précision et ne contrôle pas mes montres à la seconde comme certains peuvent le faire (tout aussi respectable hein je précise aussi). Ce que je veux dire, c'est encore une fois il peut arriver qu'un mécanisme subissent un soucis de précision ou même plus grave quelque chose l'empêchant de fonctionner correctement mais cela arrive aussi sur des montres suisses. Je suis tous les jours chez des Horlogers qui rencontrent également du SAV sur des marques comme ORIS, Hamilton, Junghans, Meistersinger etc etc.. J'ai pris sciemment des marques proposant des montres souvent comprises entre 1K€ et 5k€ pour évoquer ce que j'expliquai ci-dessus...
J'espère que ces quelques précisons peuvent répondre à certaines interrogations et je reste ouvert à toutes questions.
Bien à vous ;-) |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1322 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 8 Juin 2017 - 11:58 | |
| |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4887 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 8 Juin 2017 - 13:20 | |
| Au moins c'est clair !!!! |
|
| |
Seikohami Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 17 Juin 2017 - 13:55 | |
| - Mostro900 a écrit:
- Au moins c'est clair !!!!
Pas avec un "Fabriqué en France" sur le cadran |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Sam 17 Juin 2017 - 15:05 | |
| Bon, je ne sais pas si je suis déjà intervenu sur ce fil, mais je la trouve plutôt réussie, et je ne suis pas loin de craquer pour une bleu auto bracelet acier, sauf que sur le site Yema, le cadran de la bleu mystérieux est tellement mystérieux qu'il apparait franchement noir ! Quelqu'un aurait une photo réelle de ce cadran ? La rareté des revendeurs m'obligerai à faire 450 km pour en voir une, si tant est qu'elle fût en stock... Je possède déjà une Yema avec mouvement Ambre, achetée sur VP, et en ce qui concerne sa finition et son mouvement, je n'en ai à dire que du bien, surtout au prix (indécent ! ) qu'elle m'a coûté; Alors évidemment si je compare cette superman au rapport Q/P de ma Seiko diver 200, ou de mon Akrone K2 pour citer des montres à peu près de la même catégorie (je dis à peu près...), ça pique un peu, mais que diable, si je prend cette superman, ça fera une moyenne (question tarif) avec la Yema ci dessus, et je défendrai les industries françaises, comme je l'ai fait avec Humbert Droz, ou Péquignet et ma rue Royale, achetée quand ils étaient vraiment au creux de la vague (je parle de Pequignet). bonjour chez vous |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Dim 18 Juin 2017 - 19:50 | |
| - Biglolle a écrit:
- Je pense que vous avez tous une peu raison . Ce qu'ils font c'est qu'il utilise la loi .Comme beaucoup, beaucoup d'autres . Ils le disent bien : " Toutes nos montres mécaniques à remontage automatique sont conçu , élaboré et assemblé en France " . Jamais il ne dise Fabriqué .
C'est vrai que celui qui ne fait pas gaffe ou qui n'y connaît rien pensera quel est fabriqué en France . Perso sa me gêne pas, a condition de le savoir avant d'acheter . J'ai du Seagull et autres quartz Asiatique et je n'ai jamais u de soucis . Idem pour le seul mécanisme automatique Ambre que j'ai dans une Y & B . Il n'à jamais m.....é De même que ça ne gêne pas les gens d'acheter des voitures Renault ou autres marques françaises fabriquées à l'étranger. De plus, il devient rare qu'une industrie maîtrise tous les aspects de la production de l'élaboration, la fabrication, l'assemblage etc... |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 3 Juil 2017 - 3:06 | |
| dommage que la réédition ne soit pas plus fidèle a l originale , ce cadran était pourtant type top |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Mer 5 Juil 2017 - 20:16 | |
| D'ailleurs personne du forum n'a craqué pour cette ré-édition??? |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 17 Juil 2017 - 17:28 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'en acheter une, je dois la recevoir rapidement. Je posterai des photos dans la foulée. Pour tout vous dire, j'ai lu tellement de choses (positives et négatives) sur cette réedition de la Superman, que je préfère me faire ma propre opinion. En attendant, une photo de ma Superman II d'époque, que je prends toujours beaucoup de plaisir à porter : |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 17 Juil 2017 - 17:38 | |
| - hommemega a écrit:
- Bon, je ne sais pas si je suis déjà intervenu sur ce fil, mais je la trouve plutôt réussie, et je ne suis pas loin de craquer pour une bleu auto bracelet acier, sauf que sur le site Yema, le cadran de la bleu mystérieux est tellement mystérieux qu'il apparait franchement noir !
Quelqu'un aurait une photo réelle de ce cadran ? La rareté des revendeurs m'obligerai à faire 450 km pour en voir une, si tant est qu'elle fût en stock... .... Pas besoin de faire 450 bornes http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=17754 |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4887 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 17 Juil 2017 - 18:48 | |
| C'est une jolie revue. Il est vrai que le nato est très court. |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 17 Juil 2017 - 18:49 | |
| Je trouve que son choix du Hirsch Rallye est une bonne idée
|
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 17 Juil 2017 - 22:26 | |
|
Dernière édition par hommemega le Lun 17 Juil 2017 - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 17 Juil 2017 - 22:36 | |
| - Fantomas a écrit:
Pas besoin de faire 450 bornes
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=17754 merci, je n'avais pas vu cette revue. Bon...Je ne suis pas convaincu...à ce tarif, 750€ le bout avec le bracelet acier... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Lun 17 Juil 2017 - 23:13 | |
| Il y en a eu une sur le bar d'en face... 450(90?) € vite partie... Mais pour les avoir vu en vrai ce soir dans une vitrine. bof |
|
| |
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 20 Juil 2017 - 0:21 | |
| Je voulais acheter un bracelet acier pour ma "New Superman 2017"... Et j'ai donc contacté Yema, qui m'a répondu ceci :
Bonjour Monsieur, Le bracelet acier n'est malheureusement pas compatible sur la boîte initialement prévue pour les bracelets cuirs.... L'entrecorne a dû être modifiée afin de pouvoir proposer cette version tout en acier. Bien à vous
Ils sont charmants, mais j'avoue être assez surpris de la réponse ! |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Réédition de la Yema Superman Jeu 20 Juil 2017 - 5:22 | |
| Humour? Le boitier acier n'a pas les même dimensions que celui pour le cuir Quand au nato trop court cela change de Raketa et son bracelet acier et son tour de poignet de 21 minimum... au prix de la montre ils abusent aussi. Cela fait plaisir de voir un retour positif mais j'aimerais une seconde version |
|
| |
| Réédition de la Yema Superman | |
|